Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359929 fois)

Hors ligne Xupz

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #375 le: 23 mars 2012 à 17:39:49 »
Ouais, j'avais fouiné un peu suite au problème du bouclier miroir sur émulateur et je suis tombée sur plein de posts de gens qui ont vécu le même drame que moi, avec comme conclusion "VA T'ACHETER UNE MANETTE N64, BITCH" donc il y a bien des adaptateurs pour brancher sur le pc.


Et évidemment que les fans disent de la merde, Twilight Princess est sublime et Skyward Sword jouissif, c'est tout.  [:sparta2] Moi aussi j'ai toujours préféré jouer sur manette, mais faut quand même de la mauvaise foi pour pas admettre que le WiiMotionPlus, niveau immersion, ça nous fait tous passer à l'étape supérieure. C'est comme la différence entre un FPS et un lasergame - c'est pas le même genre de jeu, certes, et on a le droit de préférer le FPS, mais enfin tout de même, le second a un petit côté jouissif. Typiquement, SS, le fait d'avoir un certain boss basé plus ou moins entièrement sur la capacité à orienter soi-même, manuellement, précisément ses coups d'épées, c'est quand même super chouette, je trouve. C'est le même genre d'attrait qu'un QTE en plein milieu d'un jeu où tous les combats sont au tour par tour : tout d'un coup, notre précision, nos réflexes personnels jouent sur l'aptitude du personnage qu'on maîtrise. Ben moi j'apprécie le réalisme.
ಠ;;ಠ

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #376 le: 23 mars 2012 à 18:48:27 »
Le plus dépitant sur Twilight Princesse, c'est que ceux qui chient le plus dessus sont le mêmes qui ne jurent que par Ocarina of Time et on fait un caca nerveux devant Wind Waker à cause de son style cartoon et pour qui Nintendo a fait ce Zelda réaliste. Et non ça parvient  se plaindre alors qu'au final ben y a pas photo... il est bien plus abouti que ne l'était OOT mais bon c'est pas grave  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #377 le: 23 mars 2012 à 19:21:35 »
Euh non.
Je ne chie pas sur TP car j'ai trouvé l'expérience de jeu agréable mais sur beaucoup de points il est loin d'égaler OOT.
Que ce soit concernant la construction du donjon ou les interactions avec les PNJ, OOT reste devant (et les donjons, c'est un peu le coeur du jeu, quand même^^)

Après en terme d'ambiance générale TP est une perle, profitant des derniers retranchements de la GC, ça il y a pas photo.


Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #378 le: 23 mars 2012 à 19:25:36 »
Ouais non pas d'accord, OOT a quelques donjons bien pourris, ceux de TP sont tous très chiadés et très réussis. Pour moi y a même pas photo sur ce point  [:miam]

(Mais bon OOT fait parti comme FFVII de ces jeux bourrés de défauts que les gens aiment dire qu'ils sont parfait PARCE QUE  [:aloy])

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #379 le: 23 mars 2012 à 19:32:58 »
Ah ouais mais non (dialogue de sourd  [:lol] )

Je maintiens que OOT est de loiin le plus aboutit dans la construction des donjons. Chacun a son identité et ses particularité, et surtout, donne l'occasion au joeur d'utiliser son cerveau avant d'agir comme un bourrin et d'emprunter n'importe quelle porte sans cogiter.

TP, c'est pas des donjons, c'est des ballades de santé.
D'ailleurs, c'est simple, les donjons de TP ne m'ont absolument pas marqué (à part la grande salle de celui du vent où on doit évoluer à coup de double-grappin, pour la sensation de vertige qu'il m'a procuré [:miam] ) tandis que je ne pourrais jamais oublier le temple de l'esprit et son exploration sur 2 époques, où le temple de l'eau (best ever [:bave]) et les crises de nerfs improbables parceque j'avais pas ramassé une clé vers le début et que la zone est désormais inondé. Je me sentais pris au piège dans ce donjon et au final, même si ça un coté angoissant et stressant, c'est juste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique.

Hors ligne Kentaro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #380 le: 23 mars 2012 à 19:59:37 »
Je suis un peu d'accord avec Sergon. Je pense que pour beaucoup, moi y compris, OOT a étais la révolution de la saga grâce à son passage en 3D et son passage d'enfant/ado. Mais après, il ne faut pas oublié que OOT n'est qu'une pale copie que ALTTP. Et quand on le découvre vraiment, on est un peu déçut.

Après, pour moi, via son histoire et sa difficulté (temple de l'eau  >:( ) OOT reste tout de même un très grand jeu avec beaucoup de personnage emblématique (en même temps, c'est un "Zelda") mais j'ai trouvé un côté "nouveau" dans SS et TP qui m'ont fait grandement plaisir et qui offre une nouvelle image à la saga (comme le puissant Minish Cap) Par contre, les personnage marque un peu moins (quoi que dans SS, y a pas mal de perso sympas  [:dawa])

Après, j'ai toujours été un grand fan étant donné que Nintendo fait toujours mouche avec cette saga (ça en deviens même agaçant des fois  [:what])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #381 le: 23 mars 2012 à 20:03:13 »
Ben tu vois le temple de l'eau de OOT pour moi c'est un exemple de mauvais design  [:lol]

Alors avant qu'on me lance un "ololl c'et juste trop nul" non, je suis pas nul, d'ailleurs j'ai pas dit que le donjon était difficile... par contre il est juste chiant et mal fichus, offrant plus de frustration que du fun. Mauvais point. Et y en a quelques autres de ce style chiant aussi.

Pour moi OOT n'est pas un mauvais jeu, mais clairement il y a beaucoup d'erreurs de jeunesses en ce qui me concerne. Je lui en tiens pas rigueur parce que c'était le premier épisode de la série en 3D, mais je trouve que Wind Waker (même s'il manquait un peu de donjons) et Twilight Princess on bien amélioré les choses.

Par contre je peux bien reconnaitre un défaut aux Zelda récents par rapport à OOT - ils sont plus faciles niveau actions/combat faisant qu'on meurt moins souvent (le boss final de TWW était assez pathétique hélas a cause de ça), mais reste que sur la globalité je les trouve mieux designé.

Et je ne doute pas que j'aurais grand plaisir à fait Skyward Sword quand je m'y mettrais :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #382 le: 23 mars 2012 à 20:07:23 »
Par contre je peux bien reconnaitre un défaut aux Zelda récents par rapport à OOT - ils sont plus faciles niveau actions/combat faisant qu'on meurt moins souvent (le boss final de TWW était assez pathétique hélas a cause de ça), mais reste que sur la globalité je les trouve mieux designé.

-Sergorn

A ce niveau là, SS a mieux géré la difficulté à mon goût.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #383 le: 24 mars 2012 à 15:54:09 »
C'est marrant, j'avais adulé OoT quand il est sorti sur N64 en 98, pour moi c'était le Zelda ultime, que ce soit en terme de gameplay, storyline, donjons, ambiance, etc. Seul M'sM m'a scotché davantage, et les autres sortis depuis ne m'ont jamais procuré un tel plaisir aussi jouissif, ni donné l'envie d'y jouer non stop. C'est pour ça d'ailleurs que bien que les ayant tous, je n'en ai plus fini un seul depuis M'sM fin 2000.

Et là, surprise. Je me suis acheté l'été dernier une 3DS juste pour le plaisir de rejouer à Oot. Le jeu est plus beau que jamais, le plaisir intact, de nouveau les mêmes sensations orgasmiques mais... qu'est-ce que le jeu est court !!! Je venais à peine de l'acheter que j'étais déjà à Bongo Bongo, le boss du Temple de l'Ombre (le seul qui m'ait donné un peu de mal, notamment pour le viser avec les flèches, alors que jusque là tout s'est enchainé les doigts dans le nez). Une fois celui-ci battu, j'ai fini le jeu dans les heures qui ont suivi.

Grosse déception, je me souviens qu'il m'avait occupé pendant des semaines sur N64, et là sur 3DS fini en quelques jours à peine, en n'y jouant que quelques heures par jour. Et c'est là que j'ai réalisé qu'OoT se déroule dans un univers quand même sacrément réduit dont on fait très rapidement le tour.
« Modifié: 25 mars 2012 à 15:29:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #384 le: 24 mars 2012 à 18:03:19 »
On a souvent une perception faussée du temps passé sur un jeu, parce que souvent on n'avait pas le même rythme de jeu selon la période de notre vie.

Je me souviens de jeux dans mon enfance sur lesquels je passais des mois qui paraissaient super long... mais qui en fait ne devait leur longévité qu'au fait que je ne pouvais jouer que de temps ou temps ou au mieux une heure par jour sur les ordinateurs de mes frangins. Idem pour les consoles auxquels je ne pouvais jouer que quand la télévision famillialle était libre :o

Comparativement quand je suis passé dans ma période full geek nolife, là je finissait un gros RPG de 50 heures en 3 jours  [:lol]

C'est pour ça que j'ai tendance à me gausser quand j'entends les gens parler de la durée de vie des jeux d'antant qui très souvent est très exagéré ou au "mieux" devait beaucoup à des trucs artificiels pour rallonger la durée de vie.

-Sergorn

Hors ligne Diditoff

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #385 le: 24 mars 2012 à 21:14:04 »
Danns le cas de Megrez, il y a aussi le fait qu'en 98 il découvrait le jeu et devait butter sur certaines énigmes ou recherches alors que là il le connaît donc forcément avance plus vite.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #386 le: 24 mars 2012 à 21:29:16 »
Certes. Mais d'un autre côté je suis pas sûr qu'il se souvenait très bien des énigmes d'un jeu qu'il n'avait pas fait depuis 10 ans.

Je sais en tout cas que pour moi ça fait tellement longtemps que j'ai fini OOT que je me souviendrais pas de tout en le refaisant.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #387 le: 24 mars 2012 à 22:33:34 »
Effectivement, je n'avais pas refait ce jeu en entier depuis 12 ans, mais je me souvenais encore assez bien des énigmes. Et j'ai beaucoup moins galéré dans le Temple de l'Eau que la première fois, même si je suis resté bloqué un moment vers la toute fin du donjon, toujours avec cette saloperie de niveau de l'eau à faire monter et descendre.

Par contre cette fois je n'ai pas réussi l'épreuve du centre d'entrainement Gerudo, donc pas de flèches de glace. Sur N64 je n'avais pas eu trop de difficultés.

Un jeu en revanche, pour lequel je me demande comment diable j'ai réussi à le finir relativement rapidement il y a 22 ans, c'est the Adventure of Link. J'ai essayé de le refaire sur GameCube, j'ai laissé tombé à partir du Temple de Maze Island, après être mort un milliard de fois rien que pour progresser jusque là  [:aie]
« Modifié: 25 mars 2012 à 15:30:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #388 le: 25 mars 2012 à 09:49:25 »
Grosse déception, je me souviens qu'il m'avait occupé pendant des semaines sur N64, et là sur 3DS fini en quelques jours à peine, en n'y jouant que quelques heures par jour. Et c'est là que j'ai réalisé qu'OoT se déroule dans un univers quand même sacrément réduit dont on fait très rapidement le tour.

Ouais enfin, même avec un univers plus vaste, quand on sait exactement où aller parce qu'on a déjà fini le jeu, c'est normal que ça paraisse court  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #389 le: 25 mars 2012 à 15:26:43 »
Ouais enfin, même avec un univers plus vaste, quand on sait exactement où aller parce qu'on a déjà fini le jeu, c'est normal que ça paraisse court  [:petrus]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #390 le: 27 mars 2012 à 17:43:03 »
Fini Skyward Sword il y a quelques semaines maintenant (et là, je le refais en mode héroïque que si t'as pas une médaille coeur, t'en chies des ronds de chapeaux).

Beau jeu avec plein de passages à la fois drôles et émouvants. Des gadgets intéressants (avec une préférence pour le scarabée, mais c'est bien d'avoir repris le double-grappin). Une très bonne immersion dans le jeu grâce au Wii Motion plus (même si des fois, ça merdoie en faisant des coups verticaux alors que je faisais des mouvements horizontaux... ce qui permettait aux lasers de s'en donner à coeur joie pour faire un méchoui de Link). Des boss bien fun (mention spéciale au combat final), même si certain sont bien relous à abattre (le kraken cyclope).

Bon, par contre, il ne détrône pas OOT et TP parce qu'il y a trop de passage  [:onion no] . Alors autant pour certaines choses, le jeu n'est pas trop chiant (au niveau précision du déplacement), autant pour d'autre (comme voler et nager), c'est une véritable horreur. L'épreuve du pétage de cibles en temps limité, c'est un coup à balancer la Wii par la fenêtre (surtout que pour la suite, y'a pas de temps limité et c'est nettement moins compliqué). Et puis le pêchage de fironotes dans l'eau, pareil. Ensuite, les psysalis, c'est exactement le genre d'épreuve que je déteste (en plus, celle de Lanelle, elle est atroce à faire). Et en parlant de Lanelle, j'ai trouvé ce monde totalement hors sujet (déjà, me prendre des coups de jus, j'ai moyen aimé mais en plus, ce côté industriel, c'est juste  [:haha pfff] ). Intéressant pour le concept des chronoglobe/lithes mais HS quand même.
Et puis se retaper 3 fois le Banni, 3 fois Ghirahim (3 fois et 2 fois de plus si on passe les épreuves de Lanelle pour avoir le bouclier ultime), ça devient vite désagréable (surtout le Banni pour lequel la difficulté augmente de manière exponentielle). :o

Un point supplémentaire (ni vraiment positif, ni vraiment négatif) : c'est la simplicité du jeu (hormis quelques passages cités précédemment). On est tenu par la main du début à la fin du jeu (avec les petites bulles, les pierres de la Déesse, le système de détection et les réflexions à la c*n de Fay ("Ceci est une porte et il y a 92% de chance qu'il faille une clé pour l'ouvrir" [:aie] )). C'est utile (parfois) mais ça peut vite devenir gonflant.

Au passage, j'adore OOT mais j'aime aussi beaucoup TP (pour des raisons diverses : musiques, ambiance, graphisme, Ganondorf, ...). Par contre, jamais accroché à WW (non pas à cause du graphisme mais parce que je ne le trouvais pas intuitif du tout et que conduire le bateau était particulièrement horripilant) ni à MM (parce que les trucs en temps limité, c'est niet ! :o ). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #391 le: 27 mars 2012 à 18:58:18 »
[..] ni à MM (parce que les trucs en temps limité, c'est niet ! :o ). :D

C'est un reproche récurrent, pourtant je trouve, à titre personnel, qu'avec la Chanson du Temps inversée ça ne devient plus trop une contrainte. Il y a juste avec le dernier donjon (Temple de la Pierre, je sais plus, celui qui se retrouve à l'envers pour la 2e partie de l'exploration) que j'ai eu un peu chaud aux fesses, le finissant vraiment quelques minutes avant la destruction de Termina  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Xupz

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #392 le: 27 mars 2012 à 23:20:00 »
J'ai pas spécialement eu de problèmes avec les fironotes ou l'épreuve de cibles en temps limité. Enfin si, cette dernière est difficile mais c'est pas la faute au WiiMotionPlus… Non dans le genre hardcore, y a l'épreuve de la harpe à la citrouille trucmuche là… quelle galère… déjà le temps de comprendre qu'il faut jouer APRÈS le mouvement des spectateurs, grmf… Mais pour revenir au fait de voler ou nager, je trouve qu'au contraire c'est bien réussi, avec une inertie différente de quand on court, une fois qu'on a pris le coup de main c'est très intéressant.

Moi j'aime beaucoup le fait que Girahim ramène sa tronche régulièrement parce que ça correspond à une maîtrise croissante du WiiMotionPlus en tant que joueur et que donc c'est tout à fait jouissif d'arriver à contrer avec de plus en plus de précision ses attaques à l'épée. Maîtriser l'épée de Link, je me répète, mais putain que c'est bon ! Sentiment de puissance inégalable. Et puis je suis biaisée envers les persos qui s'habillent et se comportent comme les membres d'un club BDSM gay.
Le banni est plus relou en soi, mais comme ça correspond à un développement important de l'histoire, j'en reviens à mes frissons de "ZOMG ORIGINE DE LA ZELDA TIMELINE FANGASM" donc ça passe bien !

Sans commentaire, pour Fay. Ils ont réussi à faire un personnage encore plus pénible que Navi, c'est héroïque ! Je veux dire, c'est quand même Navi qui nous faisait du :
Spoiler (click to show/hide)
Mais Fay elle a le combo 1. informations inutiles ("ceci est une porte–" SHUT UP!!! #smosh) 2. message horripilant méga lent dès que les piles sont mortes (PUTAIN MAIS J'AI COMPRIS TA GUEULE) 3. Frétille comme un poisson quand elle chante, personnellement ça me foutait un peu la gerbe de la voir se trémousser les branchies, là.
Ah et 4. Excuse scénaristique pour se faire chier dessus par un putain de robot de merde. Mais qu'est-ce que le fuck ? Je vais lui démonter sa gueule moi ! On le répare et il nous insulte à chaque passage !


Moi j'ai beaucoup aimé la zone de Lanelle. Plein d'idées super sympa. Les chronolithes permettaient vraiment un gameplay original. L'océan de sable est une expérience sublime ! Après, niveau logique du scénario… ma foi, ça ne me dérange pas plus que ça, après tout on en aura assez parlé de l'ancienne civilisation et tout, c'est pas gratuit quand même.
Ah, et pis les psysalis ? Ok, pas question que je les refasse, ces foutues épreuves, mais qu'est-ce que ça déchire ! L'ambiance est magnifiquement rendue, hyper onirique, et perso ça me collait de ces montées d'adrénaline quand je réveillais les gardiens ! Complètement terrifiant comme ambiance, perso j'ai juste adoré l'idée. Et puis sans rire, vous trouvez pas que planter l'épée dans le sol fait partie des mouvements les plus jouissifs de la WiiMotionPlus ? Je me prenais trop au jeu à chaque fois !  [:dawa] Sigh.

Non décidément j'ai vraiment bien kiffé SS :')
ಠ;;ಠ

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #393 le: 28 mars 2012 à 13:05:58 »
J'ai pas spécialement eu de problèmes avec les fironotes ou l'épreuve de cibles en temps limité. Enfin si, cette dernière est difficile mais c'est pas la faute au WiiMotionPlus… Non dans le genre hardcore, y a l'épreuve de la harpe à la citrouille trucmuche là… quelle galère… déjà le temps de comprendre qu'il faut jouer APRÈS le mouvement des spectateurs, grmf… Mais pour revenir au fait de voler ou nager, je trouve qu'au contraire c'est bien réussi, avec une inertie différente de quand on court, une fois qu'on a pris le coup de main c'est très intéressant.

Ah oué, le coup du concert dans le bar de la citrouille, j'avoue que c'est pas piqué des hannetons. La première fois, j'ai joué comme une patate mais ça a marché. Là, je rejoue comme une patate, et ça marche pas. XD

Ce qui m'a vraiment soulé dans l'épreuve des cibles, c'est que le célestrier est d'une lenteur incroyable alors que t'as une minute pour tout faire, que les corbeaux volent plus vite que toi (et n'importe comment donc c'est assez difficile de prévoir leurs mouvements), et que si tu passes à un micromètre de la cible, eh bien ça ne marche pas. Tout est fait pour que tu perdes du temps bêtement (perso, les corbeaux, je leur suis tombée dessus par hasard). Le comble étant qu'après, pour sauver la baleine, t'as pas de temps limité et peu importe où tu tapes sur les tentacules, ça marche (et le célestrier vole plus vite). Quel était l'intérêt d'une épreuve chronométrée demandant autant de précision ?

Pour les fironotes, j'ai hurlé au début avant de comprendre qu'avec un tourbillon, tu rameutais tout le paquet. Du coup, c'était moins relou sur la fin. Mais quand t'essaies de toutes les prendre simplement en nageant, c'est comme les cibles. Le micromètre à côté et c'est mort. Tu peux tout recommencer.  [:pfff]

Qu'il modifie l'inertie des mouvements dans l'eau pour faire plus réaliste, soit. Mais si je prends l'exemple de la perle d'ambre qui est juste devant l'entrée sous-marine de l'arbre sacrée (ou peu importe comment il s'appelle). Si tu ne passes pas exactement dessus, bah tu l'as dans l'os. Alors que la même perle, sur la terre ferme, tu peux passer un peu à côté, ça marche. C'est ça que je reproche au système de nage (le vol, c'était surtout pour l'épreuve, le reste du temps ça va). D'un seul coup, il faut une précision au laser alors que justement, les mouvements de Link sont moins fluides sous l'eau.

Citation de: Xupz
Moi j'aime beaucoup le fait que Girahim ramène sa tronche régulièrement parce que ça correspond à une maîtrise croissante du WiiMotionPlus en tant que joueur et que donc c'est tout à fait jouissif d'arriver à contrer avec de plus en plus de précision ses attaques à l'épée. Maîtriser l'épée de Link, je me répète, mais putain que c'est bon ! Sentiment de puissance inégalable. Et puis je suis biaisée envers les persos qui s'habillent et se comportent comme les membres d'un club BDSM gay.
Le banni est plus relou en soi, mais comme ça correspond à un développement important de l'histoire, j'en reviens à mes frissons de "ZOMG ORIGINE DE LA ZELDA TIMELINE FANGASM" donc ça passe bien !

Ah non, mais je suis d'accord sur le fait que c'est trop kiffant de maîtriser l'épée de Link (même si des fois, y'a des ratés). Mais Ghirahim, j'ai toujours trouvé que c'était une plaie à abattre (enfin, tant qu'il n'a pas son ou ses épées en main, parce que là, tout de suite, on peut se la jouer bourrin ! :D ). Exception faite du combat finale où là, il est kiffant. :)
Et puis revoir trois fois de suite (6 fois et plus quand on fait l'épreuve de Lanelle pour le bouclier) le même boss, ça donne un peu l'impression d'un manque d'imagination de la part des créateurs (genre : "Tiens, on ne sait pas quoi mettre au joueur pour ralentir leur course, on va leur remettre le Banni... mais avec des bras tellement balèzes qu'ils seront obligés de redescendre au niveau inférieur, courir comme des dératés pour atteindre la tête du méchant, prendre un jet de vapeur bien placé sans se planter et recourir comme des dingues pour arriver avant qu'il ne se relève. Oué, ça va être bien ! [:dawa]" ). Surtout que le Banni, tu cours tout le temps, tu perds 1 coeur à chaque fois qu'il pose le pied par terre, le temps que tu te relèves, il faut que tu recours comme un malade... perso, je ne le trouve pas plaisant du tout à combattre (encore heureux qu'il y a Hergo mais il n'est pas toujours dispo).
Mais par contre, question immersion, stress, tout ça... là, y'a aucun souci. Ils ont bien réussi leur coup. Et j'aime ce à quoi il ressemble à la fin (et d'ailleurs, il est beaucoup moins chiant à battre). [:miam]

Citation de: Xupz
Sans commentaire, pour Fay. Ils ont réussi à faire un personnage encore plus pénible que Navi, c'est héroïque ! Je veux dire, c'est quand même Navi qui nous faisait du :
Spoiler (click to show/hide)
Mais Fay elle a le combo 1. informations inutiles ("ceci est une porte–" SHUT UP!!! #smosh) 2. message horripilant méga lent dès que les piles sont mortes (PUTAIN MAIS J'AI COMPRIS TA GUEULE) 3. Frétille comme un poisson quand elle chante, personnellement ça me foutait un peu la gerbe de la voir se trémousser les branchies, là.
Ah et 4. Excuse scénaristique pour se faire chier dessus par un putain de robot de merde. Mais qu'est-ce que le fuck ? Je vais lui démonter sa gueule moi ! On le répare et il nous insulte à chaque passage !

[:lol]
Là dessus, je plussoie (surtout qu'il est impossible de passer les messages comme c'était le cas dans OOT). Dans tous les temples, j'évitais de m'approcher des portes parce que j'en avais marre de l'entendre dire : "Ceci est une porte verrouillée, il vous faut une clé pour l'ouvrir". Par contre, on ne peut pas éviter le : "Ceci est une clé. Il y a 78% de chance qu'elle ouvre la porte verrouillée" (ah bon ? Je pensais la garder pour en faire collection ! :D ). Dans les psysalis, c'est encore plus chiant parce qu'elle t'arrêtes tout le temps pour t'annoncer des trucs d'une évidence folle (ça casse totalement le trip en plus). Par contre, le robot, ça ne me dérange pas plus que ça (pour une fois que quelqu'un ne cire pas les pompes de Link). 

Citation de: Xupz
Moi j'ai beaucoup aimé la zone de Lanelle. Plein d'idées super sympa. Les chronolithes permettaient vraiment un gameplay original. L'océan de sable est une expérience sublime ! Après, niveau logique du scénario… ma foi, ça ne me dérange pas plus que ça, après tout on en aura assez parlé de l'ancienne civilisation et tout, c'est pas gratuit quand même.

Comme j'ai dit, le principe des chronolithes/globes, ça ne me pose aucun problème. Et effectivement, la balade en bateau, j'ai bien aimé. D'ailleurs le donjon sur le bateau et le kraken, j'ai trouvé ça très sympa à faire (plus fun, les montagnes russes en chariot ! [:dawa] ). Mais je continue à penser que le côté industriel n'a rien à faire dans un Zelda. Pourquoi pas des flingues, des motos et des ordinateurs hyper sophistiqués pendant qu'on y est ? Pour moi, Zelda c'est un univers assez moyen-âgeux quand même (les gens se déplacent à cheval ou à pied, Link se bat à l'épée ou avec un arc et des flèches...). Par chance, on ne devrait plus les revoir puisque c'est une civilisation perdue. Elle ne revient à la vie que parce que Link déclenche les chronolithes. Sans ça, si personne n'y retourne, il ne restera rien (c'est assez triste quelque part, quand on y pense, même si ce ne sont que des robots).

Citation de: Xupz
Ah, et pis les psysalis ? Ok, pas question que je les refasse, ces foutues épreuves, mais qu'est-ce que ça déchire ! L'ambiance est magnifiquement rendue, hyper onirique, et perso ça me collait de ces montées d'adrénaline quand je réveillais les gardiens ! Complètement terrifiant comme ambiance, perso j'ai juste adoré l'idée.

En fait, c'est nettement plus simple quand on connaît déjà les épreuves (là, j'ai refais celle de Lanelle et ça m'a moins pris le choux que la première fois, même si ça reste celle que je déteste le plus pour la taille de l'arène). Mais je plussoie tout. J'aime pas les épreuves limitées dans le temps mais l'ambiance est topissime et bien oppressante comme il faut. En plus quand tu réveilles les gardiens, c'est tout de suite la panique générale (surtout quand tu ne sais pas où est la larme suivante).  [:homer1]
 
Citation de: Xupz
Non décidément j'ai vraiment bien kiffé SS :')

Il est bien. Il y a plein de bonnes idées mais je me suis plus éclatée sur TP en fait (sans déc, marcher au plafond avec des bottes de plomb, j'ai trouvé l'idée génialissime !  [:bave] ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne godai61

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #394 le: 18 novembre 2012 à 12:45:41 »
C'est etonnant a quel point j apprecie la serie, mais je n'ai jamais recommence un jeu zelda fini une fois, et je vais peut etre me refaire tp, je me souviens plus trop du jeu, mais me rapelle des bonnes sensations.

Hors ligne Jaxom

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #395 le: 23 janvier 2013 à 21:35:34 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #396 le: 23 janvier 2013 à 22:05:12 »
Pas ça qui va me faire acheter une Wii U, c'est de la nouveauté que je veux bordel.Ca vient les 2 épisodes 3DS, on a plus de news depuis un moment

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #397 le: 23 janvier 2013 à 22:23:36 »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #398 le: 23 janvier 2013 à 23:55:06 »
Pouarf, j'aurais préféré voir OoT version Wii U ou Majora's Mask parce que j'aime pas les graphismes de WW :o

Et GSA, apparemment y'aura un Zelda U mais pas pour tout de suite :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Diditoff

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #399 le: 24 janvier 2013 à 06:40:10 »
Je rêve d'un disque Zelda genre celui de la gamecube avec tous les Zelda de salon refaits (et pas juste adaptés) en HD. C'est le genre de chose qui pourrait me faire craquer pour une WiiU (et pourtant je suis vraiment pas attiré par cette console pour l'instant).

Tags: