Par contre je peux bien reconnaitre un défaut aux Zelda récents par rapport à OOT - ils sont plus faciles niveau actions/combat faisant qu'on meurt moins souvent (le boss final de TWW était assez pathétique hélas a cause de ça), mais reste que sur la globalité je les trouve mieux designé.-Sergorn
Grosse déception, je me souviens qu'il m'avait occupé pendant des semaines sur N64, et là sur 3DS fini en quelques jours à peine, en n'y jouant que quelques heures par jour. Et c'est là que j'ai réalisé qu'OoT se déroule dans un univers quand même sacrément réduit dont on fait très rapidement le tour.
Ouais enfin, même avec un univers plus vaste, quand on sait exactement où aller parce qu'on a déjà fini le jeu, c'est normal que ça paraisse court
[..] ni à MM (parce que les trucs en temps limité, c'est niet ! ).
J'ai pas spécialement eu de problèmes avec les fironotes ou l'épreuve de cibles en temps limité. Enfin si, cette dernière est difficile mais c'est pas la faute au WiiMotionPlus… Non dans le genre hardcore, y a l'épreuve de la harpe à la citrouille trucmuche là… quelle galère… déjà le temps de comprendre qu'il faut jouer APRÈS le mouvement des spectateurs, grmf… Mais pour revenir au fait de voler ou nager, je trouve qu'au contraire c'est bien réussi, avec une inertie différente de quand on court, une fois qu'on a pris le coup de main c'est très intéressant.
Moi j'aime beaucoup le fait que Girahim ramène sa tronche régulièrement parce que ça correspond à une maîtrise croissante du WiiMotionPlus en tant que joueur et que donc c'est tout à fait jouissif d'arriver à contrer avec de plus en plus de précision ses attaques à l'épée. Maîtriser l'épée de Link, je me répète, mais putain que c'est bon ! Sentiment de puissance inégalable. Et puis je suis biaisée envers les persos qui s'habillent et se comportent comme les membres d'un club BDSM gay.Le banni est plus relou en soi, mais comme ça correspond à un développement important de l'histoire, j'en reviens à mes frissons de "ZOMG ORIGINE DE LA ZELDA TIMELINE FANGASM" donc ça passe bien !
Sans commentaire, pour Fay. Ils ont réussi à faire un personnage encore plus pénible que Navi, c'est héroïque ! Je veux dire, c'est quand même Navi qui nous faisait du :Spoiler (click to show/hide)Mais Fay elle a le combo 1. informations inutiles ("ceci est une porte–" SHUT UP!!! #smosh) 2. message horripilant méga lent dès que les piles sont mortes (PUTAIN MAIS J'AI COMPRIS TA GUEULE) 3. Frétille comme un poisson quand elle chante, personnellement ça me foutait un peu la gerbe de la voir se trémousser les branchies, là.Ah et 4. Excuse scénaristique pour se faire chier dessus par un putain de robot de merde. Mais qu'est-ce que le fuck ? Je vais lui démonter sa gueule moi ! On le répare et il nous insulte à chaque passage !
Moi j'ai beaucoup aimé la zone de Lanelle. Plein d'idées super sympa. Les chronolithes permettaient vraiment un gameplay original. L'océan de sable est une expérience sublime ! Après, niveau logique du scénario… ma foi, ça ne me dérange pas plus que ça, après tout on en aura assez parlé de l'ancienne civilisation et tout, c'est pas gratuit quand même.
Ah, et pis les psysalis ? Ok, pas question que je les refasse, ces foutues épreuves, mais qu'est-ce que ça déchire ! L'ambiance est magnifiquement rendue, hyper onirique, et perso ça me collait de ces montées d'adrénaline quand je réveillais les gardiens ! Complètement terrifiant comme ambiance, perso j'ai juste adoré l'idée.
Non décidément j'ai vraiment bien kiffé SS :')
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