Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359907 fois)

Hors ligne IndraYoupi

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #450 le: 17 février 2013 à 21:35:58 »
Perso j'aime traîner en route  :D

Combien d'heures ai-je passé à vadrouiller d'un bout à l'autre d'Hyrule et Termina, avec Epona, à sauter des barrières et des murets  [:lol]

J'préfère récupérer les poules échappées de la fille de Cocorico, plutôt que de sauver le monde. Chacun sa croix  [:pfft]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #451 le: 17 février 2013 à 22:20:21 »
Que lui reproches-tu à cet opus?

Je vais copier/coller ce que j'avais déjà mis sur le topic :o

Citer
Ocarina of Time: Le Final Fantasy VII de la série. En gros un bon titre… mais tellement surestimé qu’il a tendance à m’énerver ainsi que ses fans hardcores qui ne jurent que par lui. J’ai eu des sentiments mitigés sur ce jeu, enchanté au début puis déchantant de plus en plus… Pour moi OOT est un bon premier essai de Zelda en 3D mais en temps que précurseur il commet à mon sens pas mal d’erreur et souffre d’un certain nombre de donjons tout simplement très mal désignés (je pense notament à la baleine, le temple de l’eau, le temple des ombres). Je sens qu’on va dire « c’est juste que c’est du challenge » mais non, ce n’est pas difficile, juste mal fichu et frustrant. Résultat j’avais laché le jeu au milieu et ne m’y était remis que des années plus tard pour enfin le finir… à ma grande satisfaction la fin du jeu redevenait aussi passionante que les débuts, mais difficile de totalement effacer ses défauts. Je n’ai aussi jamais digéré que le thème de Zelda soit absent et Navi est la pire création de l’histoire du jeu vidéo. :o

Bref c'est un bon jeu mais qui souffre d'énorme erreur de jeunesses à mon sens, et je trouve les autres opus 3D bien plus aboutis.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #452 le: 17 février 2013 à 22:36:37 »
Y'a juste le temple de l'eau que je trouvais mal foutu moi, à part ça ( et navi aussi :o ) je note pas de réel défaut pour Oot. Un petit manque de quêtes annexes pour les amateurs comme a dit Albe à la limite.

Mais y'a une grosse part qui est dû au fait de traîner sur des forums et à lire les fanboy qui encensent le jeu et après qui donne envie de penser l'inverse, juste pour ne pas penser comme l'abruti du coin et comme la masse qui abuse justement. Effet gémeau spotted :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #453 le: 17 février 2013 à 22:45:13 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #454 le: 17 février 2013 à 23:13:13 »
Mais y'a une grosse part qui est dû au fait de traîner sur des forums et à lire les fanboy qui encensent le jeu et après qui donne envie de penser l'inverse, juste pour ne pas penser comme l'abruti du coin et comme la masse qui abuse justement. Effet gémeau spotted :o

J'ai pas attendu les discut sur le net pour être déçu par OoT, par contre ouasi les fansboys de OOT sont presques aussi chiants et relous que ceux de FFVII  [:poutpout]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #455 le: 17 février 2013 à 23:36:47 »
De toute façon, perso, je m'en fous un peu beaucoup de ce que pense le grand public. Ce qui m'importe, c'est que le jeu me plaise à moi, point.

Le Temple de l'Eau était chiant, en effet, cela dit. C'est le seul dans lequel j'ai galéré un bon bout de avec ses niveaux d'eau à faire monter et descendre sans arrêt. Par contre, le Temple de l'Ombre était d'une facilité déconcertante, idem pour celui de l'Esprit. Une fois le Temple de l'Eau franchi, le jeu se finit en quelques heures à peine.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #456 le: 17 février 2013 à 23:45:16 »
Punaise le Temple de l'Ombre, même avec la soluce j'ai galéré  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #457 le: 17 février 2013 à 23:55:31 »
Ha ? Moi il n'y a que le boss Bongo-Bongo qui m'ait posé problème, et encore, uniquement sur la 3DS. Sur N64, piece of cake.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #458 le: 18 février 2013 à 00:01:43 »
Oui 'fin bon, je suis pas doué aussi  [:lol]  Mais Bongo Bongo ca va, il m'a pas posé trop de soucis lui :p 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #459 le: 18 février 2013 à 10:03:03 »
De toute façon, perso, je m'en fous un peu beaucoup de ce que pense le grand public. Ce qui m'importe, c'est que le jeu me plaise à moi, point.

+1
Il n'y a pas de honte à ne pas aimer ce qu'adore la majorité

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #460 le: 18 février 2013 à 11:14:24 »
Oh je me porte très bien de mes gouts, c'est juste que bon sur certains forums c'est particulièrement relou que dès que y a un topic Zelda t'as quelques personnes qui vont te tanner pour te dire à quel point OOT est génial et parfait et que tous les autres Zelda depuis sont pathétiques et ratés et patati et patata  [:tsss]

Disons que les fans d'une série qui font une fixette sur un seul épisode c'est vite fatiguant :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #461 le: 18 février 2013 à 11:33:19 »
Oh je me porte très bien de mes gouts, c'est juste que bon sur certains forums c'est particulièrement relou que dès que y a un topic Zelda t'as quelques personnes qui vont te tanner pour te dire à quel point OOT est génial et parfait et que tous les autres Zelda depuis sont pathétiques et ratés et patati et patata  [:tsss]

Disons que les fans d'une série qui font une fixette sur un seul épisode c'est vite fatiguant :o

-Sergorn
Ils renient à ce point là les autres Zelda, vraiment n'importe quoi.Comme quoi le fanatisme peut rendre un peu con

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #462 le: 18 février 2013 à 12:46:34 »
Pas trop les vieux Zelda 2D, mais par contre c'est quasi systèmatique sur les Zelda 3D qui ont suivi ce qui est quand meme saoulant.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Freyin

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #463 le: 18 février 2013 à 13:32:51 »
Perso je suis un grand fan de OoT et j'ai adoré TP qui a suivit. Pour Skyward Sword j'ai eu du mal a me mettre dans l'univers du jeu, mais passé un petit moment j'ai commencé à vraiment apprécier ce jeu qui a de très grandes qualités. Il est très complet et riche dans son univers, il y a de quoi être séduit même si au début on a du mal (enfin pour ma part en tout cas) à rentrer vraiment dedans.

Ocarina of Time reste de toute façon le premier opus 3D et en plus très réussi pour son côté très sombre et épique. TP était pour moi un très bon héritier car il y avait là encore de bonnes idées. Le seul avec lequel j'ai beaucoup de mal c'est Wind Waker ... trop enfant, trop cartoon j'ai eu du mal avec ce jeu et avec les autres du même style sur DS d'ailleurs. Après c'est une question de goût.

Hors ligne mimehagen

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #464 le: 18 février 2013 à 13:59:32 »
Je viens de finir la version 3DS hier de OoT  [:petrus jar]

Une vraie perle, je n'avais pas pu jouer à l'original (juste vu mon fréro le faire) et attendait l'occasion. Et ben là ça l'a clairement bien fait !

J'ai adoré Twillight Princess mais c'est vraiment un autre regisre pour moi.

Bon après j'ai aussi fait le 1 et le 2 sur NES mais là c'est encore autre chose (je les avais adorés tous les 2).

J'avais attaqué a link to the past mais jamais finit, pas accroché.

Sinon j'ai jamais touché à ceux en cell shadding mais j'avoue que ça me botte d'essayer un jour.

En tout cas, sans être une de mes séries phares, il faut reconnaître la grande qualité de ces jeux, une ambiance toute particulière et des systèmes de jeux irréprochables (ou si peu).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #465 le: 18 février 2013 à 14:00:20 »
TWW, j'ai adoré l'aspect graphique, pourtant très décrié : j'avais l'impression de vivre un dessin animé interactif. Par contre toute la partie en mer a fini par me lasser. C'est d'autant plus dommage que je suis au dernier donjon, le Temple de la Terre, mais je n'ai plus trop l'envie de m'y remettre.

TP est somptueux, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans le jeu, je le trouve "froid", impersonnel, alors que techniquement c'est le plus beau Zelda sorti à ce jour. Et la collecte des insectes m'a franchement gavé. Je n'ai toujours pas trouvé les 3 derniers qu'il me manque encore pour accéder au domaine Zora, et je bute dessus depuis des années. J'ai bien la soluce, mais c'est pour la version Wii, or j'ai le jeu sur Gamecube et tout est inversé, ça me déstabilise plus qu'autre chose du coup.

Enfin, SS, est très beau lui aussi (même si les couleurs font trop "délavées" à mon goût, comparé à TP), mais je n'ai guère progressé en un an et demi, tout simplement par ce que je n'a plus trop le temps de m'y consacrer.

C'est surtout ça le problème, je crois. Jusqu'à M'sM, je pouvais rester des heures et des heures chaque jour à y jouer, alors que là je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer des soirées entières ou des week ends entiers sur un jeu.

Curieusement, sur portable ça ne dérange pas du tout de rester scotché sur un titre des jours, voire des semaines durant (Link's Awakening, ALTP, les 2 Oracles, The Minish Cap, Phantom Houraglass ou The Spirit Tracks, OoT 3D...)
« Modifié: 18 février 2013 à 14:02:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #466 le: 18 février 2013 à 14:12:09 »
TWW, j'ai adoré l'aspect graphique, pourtant très décrié : j'avais l'impression de vivre un dessin animé interactif. Par contre toute la partie en mer a fini par me lasser. C'est d'autant plus dommage que je suis au dernier donjon, le Temple de la Terre, mais je n'ai plus trop l'envie de m'y remettre.

Tiens, pareil...

J'ai beaucoup aimé ce jeu là, je le trouvais très beau, mais le reproche que je lui fais c'est...  "que d'eau, que d'eau"...   la mer est trop grande, les îles trop petites!
D'ailleurs, pareil, je l'ai fait deux fois, mais je ne l'ai JAMAIS terminé...  A chaque fois, j'ai du m'arrêter à environ 85% du jeu...  (mais faut dire que c'est une tendance récurrente, chez moi, de ne pas "terminer" les jeux...   je sais pas pourquoi, je perds mon intérêt à jouer quand je sens que la fin arrive...  c'est un miracle que j'ai bouclé Lord of Shadows, d'ailleurs)


J'aimerais le refaire un jour (TWW) mais maintenant, avec ma télé HD, le rendu de la gamecube est si moche que ça me parait impossible...



Allez, prions pour qu'un remake HD des Zelda GC se fasse sur Wiiu et j'envisagerai d'acheter cette console...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #467 le: 18 février 2013 à 14:20:27 »
Perso l'épisode où j'ai trouvé les phases sur la flotte lassantes à la longue, c'était Phantom Hourglass... Surtout le coup du poisson super-rare à trouver là, le Neptoona ( "Poséidoïne" en VF ), j'en avais chié des ronds de chapeau pour le récupérer, j'ai persévéré uniquement parce que je pensais récupérer un truc fantabuleux vu la rareté du truc... moyennant quoi ça rapportait qu'un pauvre cœur supplémentaire  [:trollface]

Allez, prions pour qu'un remake HD des Zelda GC se fasse sur Wiiu et j'envisagerai d'acheter cette console...  :o

Il me semble que c'est déjà prévu pour Wind Waker :o

EDIT: http://www.gameblog.fr/news/33379-le-remake-de-zelda-wind-waker-devoile-sur-wii-u-premieres-im
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #468 le: 18 février 2013 à 14:21:31 »
@Popinou : C'est ça le problème, quand on est un graphics whore  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #469 le: 18 février 2013 à 14:25:46 »
Ha ça Popo c'est un HD-whore de compèt'  :o

S'il ne peut pas distinguer dans les moindres détails le plus petit poil de raie sur ses films ikses, ça n'a pas l'heur de lui convenir  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #470 le: 18 février 2013 à 14:31:54 »
Perso, HD, pas HD, 8 bits, 16 bits, 64 bits, grosse bite, je m'en contrefous, mais à un point....

Peu importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse.

-merguez, stuck in the past and proud of it  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #471 le: 18 février 2013 à 14:44:33 »
8 bits, 16 bits, 64 bits, grosse bite

Rooooooh

Même chose, le support ou la HD, je m'en fous, c'est pas ça qui détermine si un jeu pootre



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #472 le: 18 février 2013 à 14:52:37 »
moi, je veux du 16 bits HD! :o

Sérieux, vous imaginez un Castlevania IV ou un Zelda 3 propre et net sur un bel écran HD ?  [:bave]


S'ils refont TWW en HD, je veux aussi le Twilight Princess et puis les Metroid Prime, alors !!  [:hurle]


d'ici là, j'espère que cette ridicule console aura baissé un peu de prix :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #473 le: 18 février 2013 à 14:55:48 »
Sérieux, vous imaginez un Castlevania IV ou un Zelda 3 propre et net sur un bel écran HD ?  [:bave]

Moi je m'en fiche éperdument

Ces jeux datent d'une époque où la HD n'existait pas, donc... En plus la HD ça permet peut-être de rendre les vieux jeux plus "propres", mais ça fait aussi apparaître plein de petits défauts qui passaient inaperçus avant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #474 le: 18 février 2013 à 15:00:57 »
Comme nounours.

Je me refais de temps en temps mes vieux jeux NES, SNES ou N64 chez mes parents, dans mon ancienne chambre sur ma vieille télé, et je m'éclate autant qu'il y a 20 ans.

Donc toute cette nouvelle technologie nec plus ultra qui rendrait tout le reste obsolète et injouable ou irregardable, moi, j'm'en bats les c****  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: