Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359911 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #475 le: 18 février 2013 à 15:11:03 »
Heureusement que vous avez pas les 2 tares réunit AZB et Popo, l'un qui veut absolument du HD même si un jeu de 1970, et l'autre qui ne veut absolument pas connecté sa console comme si ça allait produit une explosion nucléaire, les 2 trucs réunit ça aurait été marrant pour trouver un jeu à jouer  [:petrus]

Hors ligne un_de_plus

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #476 le: 18 février 2013 à 15:16:28 »
Zelda, tout petit y avait des bandes annonces et la série dessin animé qui passait à la télé : ça a été un de mes premiers jeux sur NES

puis ensuite Zelda 2, différent, beaucoup trop plus dur, surtout vers la fin du jeu... (je desteste les rencontres aléatoires dans les jeux...)

Zelda 3 : à l'époque la SNES était en pénurie : on a reçu le jeu, mais pas la console (qui est arrivée 15 jours plus tard)
je connaissais le manuel par coeur !

j'ai pu jouer à Link's awakening, oracle of season et oracle of JeSaisPlusQuoi, distrayant... mais un peu identiques...

j'ai emprunté la N64 à un pote pour jouer à OOT, je me souviens avoir galéré à plusieurs endroits, mais j'ai bcp aimé l'histoire des sages (reprise dans TWW)

d'aileurs TWW, autant les premières images m'avaient déçu (c'est mooooooooooooooche on dirait un mauvais dessin animé pour télétoon) et grande claque en jouant, et surtout avec le scénario (surtout quand on rejoue l'histoire et qu'on a les traductions des dialectes)

Twilight Princess très beau, l'ambiance sombre, un côté un peu resident evil avec ce monde sombre et parallèle
MAIS un link DROITIER (WiiMote oblige) [:haha pfff]

on m'a offert Skyward machin pour Noel, je n'ai pas encore fini (j'ai pas du y toucher depuis un an... : la gestion wiimote est trop précise, ça en devient chiant (en gros faut faire 15 min d'echauffement avant une partie sinon tu ne tiens pas une heure de jeu)



Sinon en général : j'aime Zelda pour ses musiques, son histoire et les rappels aux anciens épisodes
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #477 le: 18 février 2013 à 15:21:38 »
sur ma vieille télé


bah oui, voila.

S'il faut garder une vieille télé merdique de l'an 40 pour pouvoir encore jouer à ces jeux sans avoir l'effet flouté merdique que ça donne une télé ACTUELLE (hd donc), heu...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #478 le: 18 février 2013 à 15:35:32 »
et l'autre qui ne veut absolument pas connecté sa console comme si ça allait produit une explosion nucléaire

Non, juste j'en ai pas envie, le online je m'en bats les couilles et je chie sur les DLC [:kred]

( Marrant de constater que dès qu'on a le malheur de pas faire comme la majorité absolue tel un mouton de Panurge, on est considéré comme étant affligé d'une "tare"  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mimehagen

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #479 le: 18 février 2013 à 15:39:39 »
Ben en plus je rebranche régulièrement mes nes, megadrive sur ma télé HD et je prends autant de plaisir qu'à l'époque...


C'est sûr que si je règle pas les options d'affichage (mode jeux video je sais plus quoi) ça fait une bouillie de pixels étalés en grand mais avec les bons réglages c'est du tout bon !

Les zelda et autres Marios de l'époque 8 bits j'en ai vus en flash remasterisés HD et beh ça rend tout dégueu ça gache tout
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #480 le: 18 février 2013 à 15:50:32 »
C'est clair que perso je m'en fous aussi un peu de la HD mais j'avoue que pour des jeux comme Zelda, je suis "graphic-whrore" (comme le dit si poétiquement Albé  [:lol] ) à 200% si un jour Nintendo décide de nous sortir un OoT et MM complètement refait avec des graphismes à la Twilight Princess (voir encore mieux), je fonce acheter une WiiU  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #481 le: 18 février 2013 à 15:51:30 »
les gens qui se foutent de la HD sont des gens qui n'y sont tout simplement pas encore passés...

 :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #482 le: 18 février 2013 à 15:55:06 »
J'avoue, j'ai la Télé HD et le câble HDMI mais pas de console HD  [:aie]

(par contre j'ai déjà regardé Dragon Ball en 1080p avec tout le matos et  [:bave] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #483 le: 18 février 2013 à 19:47:04 »
TP est somptueux, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans le jeu, je le trouve "froid", impersonnel, alors que techniquement c'est le plus beau Zelda sorti à ce jour.

C'est marrant parce que moi c'est le contraier c'est que c'est un des Zelda les plus marquant alors que je craignais une vague repompe de OoT, j'y ai vu de l'art, une vraie oeuvre poétique et onirique, avec une ambiance bluffante et une maturité surprenante pour un Zelda.  [:onion love]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #484 le: 18 février 2013 à 21:19:31 »
C'est marrant parce que moi c'est le contraier c'est que c'est un des Zelda les plus marquant alors que je craignais une vague repompe de OoT, j'y ai vu de l'art, une vraie oeuvre poétique et onirique, avec une ambiance bluffante et une maturité surprenante pour un Zelda.  [:onion love]

-Sergorn

De toute façon, Serg', toi et moi on n'est quasiment jamais d'accord sur rien  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #485 le: 18 février 2013 à 21:24:49 »
Je suis d'accord avec Sergorn  :D  Certes l'ambiance diffère de OoT et MM mais c'est beau et le contraste Ombre/Lumière et assez intéressant et originale.  De plus Midna, ca change de Navi  [:dawa]

Après le début de TP, c'est un peu barbant mais une fois que tu maitrise ton pouvoir Loup/Homme, ca devient passionnant !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne IndraYoupi

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #486 le: 18 février 2013 à 21:33:30 »
J'ai adoré Twilight Princess, perso.
Cette ambiance de fin du monde, cette mélancolie latente... Ah, et la musique, la musique !!! J'ai même chouiné comme une grosse naze quand Midona tombe malade  [:lol]

Et puis, terroriser les habitants de la Citadelle d'Hyrule en te baladant en loup, c'était juste priceless.

M'enfin, le truc qui m'a le plus marqué, c'est l'espèce de vrombissement que font les grands oiseaux de Crépuscule quand ils vont t'attaquer.  [:onion love]
Je veux un remake de Twilight Princess sur 3DS ><
Prenez un chewing-gum, T-1000.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #487 le: 18 février 2013 à 21:35:43 »
Ah, mais j'aime "bien" TP, juste que pour je ne sais quelle raison, je ne parviens pas à rentrer dans le jeu. Ca, plus le fait d'être bloqué depuis une éternité dans ma collecte d'insectes de lumière, et le fait de ne plus vouloir jouer pendant des heures non stop, tout ça fait que je n'ai sûrement pas apprécié ce jeu à sa juste valeur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #488 le: 18 février 2013 à 21:39:11 »
Je rejoins ceux qui aiment bien TP. Il a beau ne pas être très original, il est sympa a jouer ne serait ce que pour l’ambiance. OoT est meilleur tout de même.
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #489 le: 18 février 2013 à 21:45:37 »
Oui ces insectes de lumières, c'était pénible :o  Heureusement que j'avais la soluce parce que sinon j'aurais vite pété un câble  [:dawa]

De plus TP fut le second jeu (le 1er étant OoT lol ) avec lequel j'ai passé des heures non-stop dessus  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne IndraYoupi

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #490 le: 18 février 2013 à 21:47:01 »
Mon record absolu : 16h dessus sans boire ni manger.
Etudiante, c'était le bon temps  :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #491 le: 18 février 2013 à 21:49:42 »
Ouais, la soluce, parlons-en. J'ai le jeu sur GameCube, et la soluce pour la version Wii ou tout est inversé [:aie]. Ca m'aide pas des masses, il me manque toujours 3 ou 4 insectes pour atteindre le domaine Zora, et pas moyen de les trouver. J'ai beau me diriger vers les points lumineux sur la map, nothing, nada, zilch !

Ah, et niveau reproches, l'animation de Link sous forme de loup me semble maladroite et pataude...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #492 le: 18 février 2013 à 21:53:28 »
Ah, et niveau reproches, l'animation de Link sous forme de loup me semble maladroite et pataude...

T'as pas tort.
Okami était beaucoup plus fluide et "naturel".
M'enfin je vais pas cracher dans la soupe non plus  :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #493 le: 18 février 2013 à 21:56:39 »
Okami était beaucoup plus fluide et "naturel".
D'ailleurs Okami explose TP à tout les niveaux^^
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #494 le: 18 février 2013 à 21:58:43 »
Oh ouiii c'est vrai ! J'ai aussi la version GC (sur Dolphin  :D ) et tout était inversé dans la soluce mais bon j'y suis arrivé tout de même ! Mais c'était clairement pénible et j'ai aussi parfois cherché longtemps  [:pfff] Mais t'a bien gratté partout à l'endroit indiqué ? Ou alors l'insecte c'est barré, ca m'est déjà une fois mais j'avais réussi à le suivre à l'attraper mais si je l'avais pas vu, je l'aurais eu profond  [:pfft]

Et Wolf Link, c'est sur c'est pas extra comme maniabilité (surtout avec un clavier  [:aie] )

Mon record absolu : 16h dessus sans boire ni manger.
Etudiante, c'était le bon temps  :o

Arf tu me bats  [:chiyo1]   Perso j'ai tenu 12h sur OoT  :D 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #495 le: 18 février 2013 à 22:00:43 »
Arf tu me bats  [:chiyo1]   Perso j'ai tenu 12h sur OoT  :D 

Je le referais pas, hein, les 16h.  :o
Je suis devenue petite joueuse avec l'âge, je ne peux plus guère enquiller plus de 8h d'affilée. C'est pas bô de vieillir.

D'ailleurs Okami explose TP à tout les niveaux^^

Aaaah, spa pareil.
Les deux sont excellents mais pas comparables.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #496 le: 18 février 2013 à 22:05:22 »
Vous êtes des barbares, perso si c'est 3h c'est beau. Et ça a toujours était comme ça au bout d'un moment ça me gave quoi qu'il arrive. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #497 le: 18 février 2013 à 22:07:11 »
Idem je pourrais plus le refaire non plus mais bon c'était la bonne époque  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #498 le: 18 février 2013 à 22:11:25 »
@Andro : je pense que les insectes se trouvent en fait AU-DESSUS de moi, mais je n'arrive pas plus haut, je ne vois aucune plate-forme, ça m'éneeeeeerve !!!!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #499 le: 18 février 2013 à 22:11:31 »
Non moi je l'ai jamais fait nuance. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: