Perso je trouve qu'il y a moyen de s'identifier au perso de Link tout en lui donnant une voix comme tout autre personnage
T'as qu'a jouer a God of War si tu veux du sang et des voix. Non j'ai pas aimé TP et les Zelda en générale après la claque Okami. Et accesoirement je suis trop vieux pour Zelda, c'est bon pour ma nièce de 10 ans. parce que ça manque cruellement de violence et de gore.
Mais pourquoi vouloir de la violence spécialement dans un Zelda, en fait? Je veux dire, pour la violence y'a plein d'autres jeux qui font ça très bien Zelda est une série qui a ses codes, et la violence ( en tout cas à haut degré ) n'en fait pas partie
Oui mais non, ça fait plus de 25 ans que Link cause pas, c'est comme ça et c'est trop tard pour changer, fallait le faire bieeeen avant Et sinon le DA, v'là la bouse que c'était
Oui mais non, ça fait plus de 25 ans que Link cause pas, c'est comme ça et c'est trop tard pour changer, fallait le faire bieeeen avant
On en est à combien de jeux, d'ailleurs ? 16 ? Perso le dernier sur lequel je me suis le plus éclaté, le sommet de la licence selon moi, c'est et ça reste Majora's Mask, sorti en 2000, quand même.Depuis, les opus suivants m'ont quasiment tous laissé la même impression : been there, done that...
Tout simplement parce que un mec qui tranche des monstres sans les faire saigner, je trouve pas ça crédible.
Parce que il y a d'autres jeux violents alors Zelda devrait s'en abstenir?
Donner une voix à Link, c'est lui donner une identité, un caractère qui sera forcément à chier puisque ne représentant pas l'image toute personnelle que chaque joueur a pu s'en faire à travers sa vie de joueur.C'est casse-geule et inutile, ça n'apporterai rien à ce qui fait l’intérêt d'un zelda et son identité. Pire encore, ça nuirait à sa vocation immersive.C'est un peu comme si le prochain spin off saint seiya introduisait des ninja et des chanteurs rock sous prétexte qu'on a fait le tour des saints classiques (...!).C'est juste complètement à coté de la plaque.Vous n'aimez plus ce qui fait la formule des zelda, je peux le comprendre, mais dans ce cas passez à autre chose, ne demandez pas à une licence de s'adapter à vos nouvelles envies.
Ce qui m'a tué le plaisir de jeu c'est les looooooooooooooooooooooooooooooongues traversés en bateau, c'était rigolo au début.. mais sérieux au bout d'un moment faut vraiment être un marin pour apprécier les loooongues minutes de traversée, les mers sont trop grande, ou le bateau est trop lent, mais y'avait clairement un soucis
(Heureusement, ils n'ont pas refait la même erreur sur Phantom Hourglass... mais ils ont mis de l'hyper-répétabilité qui alourdit le jeu.)