Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359905 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #625 le: 30 juin 2013 à 13:20:06 »
Y'a pas d'âge pour jouer à Zelda voyons :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #626 le: 30 juin 2013 à 13:20:14 »
Mais pourquoi vouloir de la violence spécialement dans un Zelda, en fait?  [:what] Je veux dire, pour la violence y'a plein d'autres jeux qui font ça très bien :o
Zelda est une série qui a ses codes, et la violence ( en tout cas à haut degré ) n'en fait pas partie

Perso je trouve qu'il y a moyen de s'identifier au perso de Link tout en lui donnant une voix comme tout autre personnage :o

Oui mais non, ça fait plus de 25 ans que Link cause pas, c'est comme ça et c'est trop tard pour changer, fallait le faire bieeeen avant  [:poutpout]

Et sinon le DA, v'là la bouse que c'était  [:blessure3]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #627 le: 30 juin 2013 à 13:30:30 »
T'as qu'a jouer a God of War si tu veux du sang et des voix. :o
Non j'ai pas aimé TP et les Zelda en générale après la claque Okami. :D
Et accesoirement je suis trop vieux pour Zelda, c'est bon pour ma nièce de 10 ans. :o parce que ça manque cruellement de violence et de gore.

God.Of.War j'y ai joué et c'est aussi à force de joué à des jeux violents que maintenant j'arrive plus à m'imaginé un jeu sans violence. :'(

Et pourquoi Zelda n'y aurai pas droit, bon sang! :o

Mais pourquoi vouloir de la violence spécialement dans un Zelda, en fait?  [:what] Je veux dire, pour la violence y'a plein d'autres jeux qui font ça très bien :o
Zelda est une série qui a ses codes, et la violence ( en tout cas à haut degré ) n'en fait pas partie

Tout simplement parce que un mec qui tranche des monstres sans les faire saigner, je trouve pas ça crédible.
Parce que il y a d'autres jeux violents alors Zelda devrait s'en abstenir? :o
C'est pas comme si je demander de la violence dans un Mario ou un Yoshi.
Juste que Zelda pour son côté chevaleresque/Héroic fantasy irai bien avec de la violence.

Oui mais non, ça fait plus de 25 ans que Link cause pas, c'est comme ça et c'est trop tard pour changer, fallait le faire bieeeen avant  [:poutpout]

Et sinon le DA, v'là la bouse que c'était  [:blessure3]


Ben là aussi j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais, ils ont bien fait causer Pitt de Kid.Icarus après plus de 20 ans.
« Modifié: 30 juin 2013 à 13:40:55 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #628 le: 30 juin 2013 à 13:32:32 »
 [:lol]
T'est un sacré personnage en fait, tu me rappellerais presque un ancien membre. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #629 le: 30 juin 2013 à 13:38:45 »
Parce que, la violence c'est mal :o

Et j'invoque le "C'est pas dans le Zelda Spirit" comme argument suprême  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #630 le: 30 juin 2013 à 13:43:38 »
Va dire à Ganondorf qui ce prend l'épée de Link en pleine poire que c'est pas la Zelda-Spirit. [:tsss]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #631 le: 30 juin 2013 à 14:29:52 »
Nan mais Ganondorf, çay un méchant, ça compte pas 8D. Je n'dis pas "aucune violence" style les bisounours, rien que le fait de frapper Gohma en plein dans l'œil, c'est pas du joli joli XD. Mais j'veux pas de gros effets spéciaux gores où on voit les tripes de ce qu'on découpe, quoi ! Ou alors on censure... ? Un peu sang, peut-être à la limite quand on achève un grand ennemi (le sang vert était dégueulasse by the way), mais bon, faut pas trop exagérer non plus ! XD
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #632 le: 30 juin 2013 à 14:51:38 »
Justement c'est tout à fait ce que je voulait dire.
Du sang quand il faut à la place des effets de lumière.
Je demande pas que ce soit gore à souhait non plus, au sinon ça serait plus du Horror-RPG plutôt que de l'Action-RPG.
Mais juste le minimum syndical d'hémoglobine me suffirait parce que comme je l'ai dit plus haut, quand t'as joué à des jeux violent, c'est dur après de rejoué à du zelda édulcorer alors qu'on sait bien que ça a déjà exister de la violence dans les Zelda.
« Modifié: 30 juin 2013 à 15:48:49 par AquariusVintage »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #633 le: 30 juin 2013 à 21:19:16 »
Citer
Oui mais non, ça fait plus de 25 ans que Link cause pas, c'est comme ça et c'est trop tard pour changer, fallait le faire bieeeen avant
Il est jamais trop tard pour changer, faut pas croire, on est de plus en plus à en avoir assez de voir les licences nintendo stagner. Pourquoi achter les nouveaux jeux nintendo, c'est toujours la même chose.
Skyward sword m'a fait l'impression d'un jeu ayant ignoré tout ce qui avait évolué en bien dans le jeu video depuis 10 ans (et ayant gardé le negatif en plus).

J'ai vu quelqu'un se plaindre de la Samus qui parle dans Metroid other M, mais le problème c'était pas la voix de Samus, c'était l'écriture de merde du perso.

Il est temps que quelqu'un ose revolutionner la saga, faire ce qui avait été fait pour Zelda 2. plus de plateforme, plus d'aspect RPG un systeme de combat plus élaboré avec des enchainement, des contre...

S'inspirer de ce qu'a fait Nier par exemple serait pas bête
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #634 le: 30 juin 2013 à 21:24:59 »
Bien dit chevkraken, marre de ce taper toujours les mêmes donjons soporifiques. [:poutpout]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #635 le: 30 juin 2013 à 21:35:48 »
Je reconnais que le GRAND fan de Zelda que je suis n'a quasiment pas touché à TP et à SS. Trop l'impression de rejouer sans cesse au même jeu avec les mêmes items, les mêmes temples (de la forêt, de l'eau, du feu, etc.)....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #636 le: 30 juin 2013 à 21:41:47 »
Oui enfin après y a une différence entre faire évoluer la série, et la transformer en un truc qui n'en aura plus que le nom - et certaines suggestions sur ce topic pour moi ça va clairement vers la seconde possibilité.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #637 le: 30 juin 2013 à 21:46:46 »
On en est à combien de jeux, d'ailleurs ? 16 ? Perso le dernier sur lequel je me suis le plus éclaté, le sommet de la licence selon moi, c'est et ça reste Majora's Mask, sorti en 2000, quand même.

Depuis, les opus suivants m'ont quasiment tous laissé la même impression : been there, done that...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #638 le: 30 juin 2013 à 21:54:47 »
je ne comprend pas...

Tout ce que vous me décrivez ce sont des trucs que d'autres licences font, et certaines même très bien dans leur genre.
Alors pourquoi vouloir importer ça dans Zelda ?

La plate-forme ? pourquoi faire ? qu'est-ce que ça va sérieusement apporter à la licence ?
A la limite sur Link's awakening l'approche avait été tenté pour quelques bouts de souterrains dans les donjons, et si c'était sympa ça restait bref et anecdotique, parceque zelda n'est pas un jeu de plate-forme (j'ajouterais que pour ça nintendo a déjà plusieurs licences sur lesquelles se reposer).
Alors quelques passages justifiés par l'introduction d'un objet à l'image de la plume de LA, ok. Accorder plus d'importance à ce genre de passage c'est précisement ce que la série a su éviter avec le passage à la 3D (les sauts automatiques sont le résultat d'une décision mûrement réfléchie)

Plus d'aspect RPG ? nan sérieusement on manque de RPG ?
Zelda c'est de l'aventure matinée action avant tout avec seulement quelques éléments RPG (progression de la jauge HP et du stuff). Qu'on l'aie classé en France dans la catégorie RPG à l'époque du volet snes parceque "vue du dessus ça ressemble à tous ces jeux jap qu'on a pas vu par ici", encore je peux comprendre... mais aujourd'hui ? 

Donner une voix à Link, c'est lui donner une identité, un caractère qui sera forcément à chier puisque ne représentant pas l'image toute personnelle que chaque joueur a pu s'en faire à travers sa vie de joueur.
C'est casse-geule et inutile, ça n'apporterai rien à ce qui fait l’intérêt d'un zelda et son identité. Pire encore, ça nuirait à sa vocation immersive.
C'est un peu comme si le prochain spin off saint seiya introduisait des ninja et des chanteurs rock sous prétexte qu'on a fait le tour des saints classiques (...!).
C'est juste complètement à coté de la plaque.


Vous n'aimez plus ce qui fait la formule des zelda, je peux le comprendre, mais dans ce cas passez à autre chose, ne demandez pas à une licence de s'adapter à vos nouvelles envies.
Ou alors demandez une NOUVELLE licence, car là oui c'est précisément ce qui manque à nintendo: des couilles pour explorer d'autres types de jeux.

Une dernière chose: la série n'est pas immobile, elle a su introduire au fil des épisodes des possibilités d'actions assez différentes (via le stuff par exemple), et a même plusieurs fois innové en matière de gameplay et de perception de l'environnement.
Du monde parallèle de A link to the past au wolf-morphing de TP* en passant par les voyages temporels d'OOT, les changement de race de M'sM ou le changement d'échelle de minish cap, c'est sur ces terrains que la licence a toujours su imposer un renouvellement tangible, pas en allant piocher ça et là des éléments propres à d'autres types de jeux.


*encore que là, il y a débat par rapport à Okami, j'en conviens (bien que je sois partisan de l’hypothèse de l'influence commune)

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #639 le: 30 juin 2013 à 21:57:48 »
Ou n'oublie pas Wind Waker et Phantom Hourglass avec leurs vastes océans paladin, c'était pas exempt de défauts, mais très bien trouvé et original. L'open world sur les mers, c'est tout sauf commun.

Pour le reste +10000 avec ton post.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #640 le: 30 juin 2013 à 22:06:46 »
Oui, d'accord également. J'ai beau prendre un peu moins mon pied avec les derniers Zelda, je ne vais pour autant bouder mon plaisir. Comme avec les Rockman, ça a beau être tout le temps la même chose, il n'empêche que je les ai tous  [:aie]

Pour Zelda, je crois surtout que le problème vient de moi, je n'ai plus envie de passer des heures et des heures devant ma télé pour boucler un jeu. Ca me saoule, ça ne me motive plus... Je crois que ça doit faire pas loin d'1 an que je n'ai plus allumé ma Wii et ma PS2. La flemme...

Curieusement, je n'ai pas cette lassitude sur console portable. Le remake 3D d'OoT, je ne l'ai pas lâché pendant 2 semaines jusqu'à ce je l'eusse fini de bout en bout. Et je sens que ça va être pareil avec A Link Between Worlds. Go figure...  [:fufufu]
« Modifié: 30 juin 2013 à 22:08:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #641 le: 30 juin 2013 à 23:04:56 »
On en est à combien de jeux, d'ailleurs ? 16 ? Perso le dernier sur lequel je me suis le plus éclaté, le sommet de la licence selon moi, c'est et ça reste Majora's Mask, sorti en 2000, quand même.

Depuis, les opus suivants m'ont quasiment tous laissé la même impression : been there, done that...

Quel put*in de jeu Majora's Mask aussi  [:dawa]  Et à part Twilight Princess que j'ai adoré (et qui bien long, c'était cool), les autres sortir après Majora's Mask ne m'ont pas plu, surtout du au cel-shading utilisé, j'aime pas du tout :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #642 le: 30 juin 2013 à 23:53:53 »
Le Cell-Shading c'est juste une excuse pour les feignasse de chez Nintendo qui voulaient pas s'emmerder à faire un charadesign réaliste. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #643 le: 01 juillet 2013 à 00:28:54 »
N'empêche que WW, malgré ses graphismes tant décriés à cause de leur côté Powerpuff Girls, est le Zelda qui m'a le plus impressionné techniquement à ce jour. Un véritable dessin animé interactif.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #644 le: 01 juillet 2013 à 00:48:24 »
Accessoirement je précise que le cell shading est loin d'être "plus simple" à réaliser que la 3D traditionnel mais bon...

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #645 le: 01 juillet 2013 à 03:07:23 »
Wind Walker j'étais un peu réticent à cause des graphismes aussi au départ mais au final c'était quand même du Cell shading de très bonne qualité pour l'époque et pas un truc de feignasse fait à l'arrache, c'était fort joli et original au final  [:aloy] Ce qui m'a tué le plaisir de jeu c'est les looooooooooooooooooooooooooooooongues traversés en bateau, c'était rigolo au début.. mais sérieux au bout d'un moment faut vraiment être un marin pour apprécier les loooongues minutes de traversée, les mers sont trop grande, ou le bateau est trop lent, mais y'avait clairement un soucis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #646 le: 01 juillet 2013 à 09:31:35 »
Tout simplement parce que un mec qui tranche des monstres sans les faire saigner, je trouve pas ça crédible.

Mais on s'en fout! L'attrait de Zelda c'est pas sa violence  :o

Citer
Parce que il y a d'autres jeux violents alors Zelda devrait s'en abstenir? :o

Ben oui. Zelda a été pensé pour satisfaire toutes les tranches d'âge et pas les amateurs de violence, stoo. Tu veux du sang qui gicle, des tripes qui virevoltent et de la viande hachée collée au mur, ben tu joues à God of War

C'est comme si dans Biohazard je demandais à ce qu'il y ait des grottes avec des fées qui te remontent ta barre de vie gratosse, ce serait totalement hors de propos  [:petrus yes]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #647 le: 01 juillet 2013 à 10:12:54 »
Faut vraiment n'avoir jamais joué à Valkyria Chronicles pour cracher sur le cel-shading :o .

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #648 le: 01 juillet 2013 à 10:59:28 »
Donner une voix à Link, c'est lui donner une identité, un caractère qui sera forcément à chier puisque ne représentant pas l'image toute personnelle que chaque joueur a pu s'en faire à travers sa vie de joueur.
C'est casse-geule et inutile, ça n'apporterai rien à ce qui fait l’intérêt d'un zelda et son identité. Pire encore, ça nuirait à sa vocation immersive.
C'est un peu comme si le prochain spin off saint seiya introduisait des ninja et des chanteurs rock sous prétexte qu'on a fait le tour des saints classiques (...!).
C'est juste complètement à coté de la plaque.


Vous n'aimez plus ce qui fait la formule des zelda, je peux le comprendre, mais dans ce cas passez à autre chose, ne demandez pas à une licence de s'adapter à vos nouvelles envies.

Alors là, je plussoie toute cette partie du post (note, le reste aussi mais c'était surtout cette partie-là qui coïncidait avec ma pensée). Donner une voix à Link, c'est la pire idée que les "créateurs" auraient pour la saga Zelda. Quand je me souviens du choc que ça a été d'entendre la voix de Garfield, je ne peux que rejoindre la pensée de Pal : ce sera forcément à chier puisque ne correspondant pas à ce que les joueurs ont pu imaginer auparavant. Et puis, j'ai envie de dire que ça fait partie du personnage : il n'est pas là pour taper la discut' mais pour aider les autres. C'est un chevalier servant pas un discoureur.

Quant au sang pour les ennemis, euh... non. Ca casserait justement tout le côté féérique du jeu (qui, comme rappelé précédemment, est tout public). Ok, il tranche ses ennemis à l'épée, à l'arc et à la bombe, mais l'univers étant ce qu'il est, les ennemis disparaissent en fragments de lumière et c'est très bien ainsi. Faire des giclettes d'hémoglobine à chaque coup de lame, ce serait jouer les moutons de panurge ("allez, faisons comme dans tous les autres jeux du type pour rassasier les joueurs en mal de gore !"). Donc, non. :o Des jeux où ça gicle, y'en a suffisamment comme ça, pourquoi étendre le système à Zelda ?

Ce qui m'a tué le plaisir de jeu c'est les looooooooooooooooooooooooooooooongues traversés en bateau, c'était rigolo au début.. mais sérieux au bout d'un moment faut vraiment être un marin pour apprécier les loooongues minutes de traversée, les mers sont trop grande, ou le bateau est trop lent, mais y'avait clairement un soucis


Et puis bonjour la maniabilité du bazar. Tu veux t'arrêter à un endroit précis, il te faut un quart d'heure de manœuvre pour y arriver parce que les programmeurs ont voulu se la jouer réaliste en incluant de l'inertie au bateau. Du coup, c'est lourdingue à un point que j'ai tout lâché avant même le premier temple. :o (Heureusement, ils n'ont pas refait la même erreur sur Phantom Hourglass... mais ils ont mis de l'hyper-répétabilité qui alourdit le jeu.)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #649 le: 01 juillet 2013 à 13:00:24 »
(Heureusement, ils n'ont pas refait la même erreur sur Phantom Hourglass... mais ils ont mis de l'hyper-répétabilité qui alourdit le jeu.)

Sur Spirit Tracks tu veux dire, non?

Je plussoie pour les traversées en bateau de PH, à la longue ça saoule... Mais j'ai quand même fini le jeu, alors que Spirit Tracks, j'ai lâché l'affaire à cause d'un enième étage de la tour où fallait jouer à cache-cache avec les monstres, là [:petrus] ( et y'a aussi les passages où faut jouer du flutiau en soufflant dans le micro de la DS qu'étaient pénibles, à la longue... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: