Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359908 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #675 le: 01 juillet 2013 à 20:03:47 »
Où putain de bordel... où ?

Je comprends ton envie de t'emporter mais essaye de rester calme ou du moins de ne pas le laisser transparaitre de cette manière (dans ces cas là il vaut parfois mieux écrire le message sans le poster puis venir le relire un peu plus tard quand l'énervement s'est un peu tassé).


Hors ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #676 le: 01 juillet 2013 à 21:17:41 »
Citer
Donc en fait, nintendo a décidé de ne rien reprendre de Link's adventure mais construit tous ses opus 3D sur sa base
Je n'ai pas dit qu'ils n'ont rien repris, mais qu'il serait temps qu'ils reprennent les derniers bons éléments du jeu comme un retour à une certaine difficulté, le saut libre(pouvoir sauter quand on veut) et l'XP
Citer
OK... donc les castlevania post-SotN sont des RPG, je note.
Ben oui, tout comme simon quest, regarde sur le net, ils sont très souvent comme action RPG

Citer
Ah... visiblement il n'y a donc pas d'autres moyens de concevoir une progression/exploration intéressante que la plate-forme
Je n'ai pas dit ça, ce que j'ai dit c'est que c'était "plus interessant et permettait des situation plus varié avec de la plateforme" et faut arreter avec Mario, je ne pensais pas à ce qu'on voit dans Mario mais plus à ce qu'on voit dans prince of persia, assassin creed ou tomb raider.
Les Zelda 3D actuel proposent déjà des phase du genre, mais elle sont trop limité à cause de l'absence de bouton de saut.
Les Zelda actuels sont arrivé à leur limites dans les possibilité d'explorations, la plateforme permettrait de renouveller les possibilités de level design.
Et quand je dit plus réaliste, il est plus réaliste d'avoir un perso qui puisse sauter quand il veut et d'avoir des endroit innaccessible à pied où il faut quitter le chemin et sauter pour l'atteindre, même chose, c'est assez logique qu'un temple vieux et decrepi ait des endroit s'enfondrant, nous demandant d'effectuer des saut pour s'en sortir.

Citer
Link EST une projection, un avatar du joueur
Un avatar du joueur dont le joueur ne peut definir l'apparence, n'importe quoi...

Citer
il n'a pas vocation à sortir des trucs classes ou cons. Il n'a pas vocation à ce que les autres persos lui demande son avis, c'est juste un putain de processus vidéoludique, un moyen d'entrer en interaction avec un univers d'une manière que ne le permettrai pas un jeu au perso scénarisé et trop impliqué in-universe.
En fait t'as touché à aucun Zelda récent, c'est ça. LLes perso demande son avis à Link maintenant (qui repond en ochant la tête) et quand il ne repond pas, les perso dise "tu as raison, je vais faire comme ça".
Les perso mettent déjà des mots dans la bouche à Link et fond comme si il avait dit quelque chose.
Et encore une fois, dans Skyward Sword, le jeu va plus loin demande direct au joueur les repliques que dit Link. Link donne donc son avis et sort des replique classe.

Citer
Quant aux voix et au visuel, oui Link pousse un gémissement quand il tombe de 26 mètres de haut, oui il fait "argh" en se prenant un coup de tranchante dans les valseuses et oui il fait la grimace quand il se prend une chauve-souris enflammée dans la poire... jusque là, pas besoin d'une personnalité très expressive pour que ce soit des réactions inhérentes à la condition humaine qui ne marque en rien un signe de personnalité distincte.
Euh, excuse moi, mais Link a bien plus d'expression que ça dans les Zelda recents, il montre de l'enervement face à Midona, de la tristesse a certains moments, de la colère face à Ganondorf, de la peur face à certaines situation, il montre aussi des sourire tendre, de la gene,, il ferme les yeux et se receuille en jouant de la musique avec Sheik, il affiche un grand sourire Beat quand il decouvre un trésor.

Tout ça lui crée une personnalité, il est loin le temps où Link n'avait pas de personnalité. Lui donner une voix permettrait juste que ça paraisse moins cheap (car oui, ça parait cheap)


Citer
D'ailleurs j'ai fait une liste non-exhaustive de ce que la série avait introduite, de manière différente à chaque épisode, en terme de gameplay et d’appréhension de l'environnement.
Ouais, enfin, il n'y a rien où d'introduit de façon durable, c'est juste des spécificité à chaque épisode qui disparaisse dans l'ep d'après, il n'y a aucune évolution, rien qui soit gardé de façon definitive.

Citer
proposer comme référence des éléments introduits dans un jeu de 1987 ça me paraît bien contre-productif.
J'ai dit que Zelda 2 était plus en avance niveau gameplay que tout les Zelda actuel? Aucun Zelda n'a un systeme de combat à l'épée ou de magie aussi riche que celui de Zelda 2, même les Zelda 3D(qui n'ont toujours pas de saut ibre et de position basse libre pour le bouclier).
Sans oublier le systeme d'XP permettant une personnalisation du personnage bien plus poussé que dans n'importe quel Zelda

Citer
Où ?
Où sont les fans de nintendo ici ? j'ai dit que j'avais quelque chose contre sega ?
Pourquoi ce besoin d'introduire le débat de kikalaplugraüsse entre nintendo et sega dans ce topic ? un trauma d'enfance ?
C'est pas de la guerre sega vs nintendo, j'ai sorti Sega uniquement car eux on une politique refusant la stagnation qu'ils ont clairement affirmé. Capcom aurait eu cette politique, j'aurait cité Capcom plutôt que Sega.

Après, c'est un fait, les série Nintendo stagnent et joue la sécurité.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #677 le: 01 juillet 2013 à 22:53:00 »
fonction "ignorer", pal :)).
J'en chialerais !

En ligne paladin shura

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #678 le: 01 juillet 2013 à 23:53:39 »


Je comprends ton envie de t'emporter mais essaye de rester calme ou du moins de ne pas le laisser transparaitre de cette manière (dans ces cas là il vaut parfois mieux écrire le message sans le poster puis venir le relire un peu plus tard quand l'énervement s'est un peu tassé).

désolé, j'ai édité les mots à problème.
Ca ne devrait pas se reproduire.

fonction "ignorer", pal :)).

conseil lu, reçu, et appliqué.
Merci Max.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #679 le: 02 juillet 2013 à 08:54:37 »
Tu fais bien, ça vaut pas l'coup de s'énerver pour ce... ce truc, là :o

Tandis que dans les épisodes DS, se retaper plusieurs fois les mêmes étages d'un donjon (au principe répétitif en sus) était obligatoire sans offrir de variation (je me demande si ce n'est pas le résultat d'une flemme caractérisée de concevoir d'autres donjons)

+1, le pire c'est quand même le principe d'avoir à jouer à cache-cache avec les ennemis, c'est ça qui m'a fait lâcher l'affaire pour Spirit Tracks; quand c'est une fois sur une portion d'un donjon, pourquoi pas, mais se taper systématiquement ça, c'est ultra-chiant

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #680 le: 02 juillet 2013 à 11:16:52 »
Comme quoi, le meilleur Zelda post-Majora's Mask, c'est bien Twilight Princess  :o

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #681 le: 02 juillet 2013 à 11:19:03 »
Ou The Minish Cap  :D Moi, je l'ai vraiment adoré, ce jeu  [:dawa]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #682 le: 02 juillet 2013 à 11:22:51 »
Moui, je l'avais testé, j'ai pas été super emballé mais bon rien que les graphismes cel-shading m'ont rebutté alors bon  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #683 le: 02 juillet 2013 à 11:28:04 »
Minish Cap il est pas en 2d par hasard? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #684 le: 02 juillet 2013 à 11:58:58 »
Si. :o

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #685 le: 02 juillet 2013 à 12:39:14 »
Bah oui et alors ?  [:what]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #686 le: 02 juillet 2013 à 12:52:58 »
Ben le cell shading est une technique permettant de donner un rendu dessin animé à des graphismes en 3D.

Donc c'est pas applicable à un jeu en 2D. :o

(Mais on se doute bien que tu parlais du rendu cartoon proche de Wind Waker)

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #687 le: 02 juillet 2013 à 13:03:50 »
Sur Spirit Tracks tu veux dire, non?

Non, non. Je parlais bien de Phantom Hourglass, parallèle avec le bateau de Wind Waker qui est horriblement difficile à contrôler contrairement à celui de PH (là, tu traçais un trait pour lui dire d'aller à tel endroit et il s'arrêtait pile à l'endroit indiqué... pas 25 km plus loin). Mais ça n'enlève rien au côté relou des trajets en bateau (surtout que les symboles de téléport ne fonctionnent pas tous, allez savoir pourquoi. [:???]).

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #688 le: 02 juillet 2013 à 13:06:21 »
Ou The Minish Cap  :D Moi, je l'ai vraiment adoré, ce jeu  [:dawa]

Ouais il était bien sympa celui-là  [:jump] Y'a juste le truc des pièces à assembler qu'a fini par me gonfler un tantinet, à la longue...

Au passage, le remiske du thème des donjons de Zelda 1 [:onion tears]



Et le thème du donjon de glace, aussi:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #689 le: 02 juillet 2013 à 15:42:04 »
Ben le cell shading est une technique permettant de donner un rendu dessin animé à des graphismes en 3D.

Donc c'est pas applicable à un jeu en 2D. :o

(Mais on se doute bien que tu parlais du rendu cartoon proche de Wind Waker)

-Sergorn

Ah ben tu m'en apprends une là, je ne savais point, merci pour la précision  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #690 le: 02 juillet 2013 à 15:51:32 »
Oui, en fait tu critiquais le chara-design, le style graphique. Bah, curieusement autant j'ai tiqué en voyant les premières images de WW (mais j'ai adoré le soft une fois que j'y ai joué), autant ce style "power puff girls" ne m'a pas du tout, du tout dérangé pour The Minish Cap, peut-être justement parce que en 2D.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #691 le: 02 juillet 2013 à 15:55:20 »
J'avoue que ce simili cel shading va mieux à un jeu 2D que 3D même si pour ma part, je n'aime toujours pas  [:aloy]   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #692 le: 05 juillet 2013 à 00:26:13 »
J'ai grandi avec le premier zelda sur nes puis link to the past sur snes. Par la suite j'ai pas aimé le passage à la 3D, au début c'était une question de design sur ocarina of time avec ses persos cubiques puis une fois l'effet 3D digéré ben....je sais pas, comme pour mario je trouve que la 3D ne m'a absolument pas donné envie de tenter l'aventure. Puis un jour je suis tombé sur minish cap, j'y ai joué 2/3h et je me suis endormi devant....c'est grave docteur ?  [:sweat]

Celui sur gameboy il a une place particulière parce que on m'a piqué tous mes jeux de gameboy sauf tetris et celui là  [:lol] plus sérieusement ce jeu m'a beaucoup marqué, il y avait une atmosphère vraiment particulière, ce jeu immergeait direct et avait une part de mystère qui s'épaissit encore plus avec la fin. Je ne sais plus si j'avais réussi à finir ce jeu entièrement car je me souviens y jouer par petits bouts avant de recommencer des mois plus tard mais même si j'ai préféré le 3, ce zelda là aura dégagé plus de magie que les autres opus.

Et pour me mêler au débat vu un peu plus tôt (pas eu le temps d'éplucher le sujet à fond) pour ma part je pense qu'il faudrait mettre une voix à link. Avec megaman au début ça semblait utopique, surtout avec sa voix efféminée mais finalement ça a donné un + à la série, les derniers zelda essayent de repousser leurs limites techniques et au moment de la cinématique on sent qu'il va y avoir de l'épique et....tout se fige et le texte s'affiche.....les seuls dialogues qu'il fait c'est "yaaah" "aaaah" "ooooh" c'est ça le personnage charismatique de la jaquette ?  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #693 le: 05 juillet 2013 à 01:20:05 »
Je ne suis pas entièrement opposé à ce que Link parle, mais si ça devait arriver un jour, je suis sûr qu'on hériterait d'une voix de mongolien made in Nintendo of America, tandis qu'au Japon ils auraient une voix super classe dont nous ne pourrions profiter à cause du zonage des consoles.

Donc je ne suis vraiment pas chaud et préfère encore me contenter de quelques onomatopées, qui me conviennent parfaitement d'ailleurs.
« Modifié: 05 juillet 2013 à 01:22:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #694 le: 05 juillet 2013 à 09:01:54 »
Je ne suis pas entièrement opposé à ce que Link parle, mais si ça devait arriver un jour, je suis sûr qu'on hériterait d'une voix de mongolien made in Nintendo of America, tandis qu'au Japon ils auraient une voix super classe dont nous ne pourrions profiter à cause du zonage des consoles.

Ouais enfin, y'aurait moyen d'inclure les deux doublages sur la version européenne, comme toute adaptation sérieuse est censée le faire  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #695 le: 05 juillet 2013 à 09:06:53 »
Et pourquoi il n'aurait pas une voix FR, tant qu'à faire?  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #696 le: 05 juillet 2013 à 09:14:15 »
Éventuellement, mais l'important déjà c'est d'avoir la VO  [:kred] Y'a trop d'éditeurs qui estiment encore que ça n'est qu'un bonus alors que c'est un DÛ :o

Après le top c'est d'avoir un choix de langues aussi étendu que dans RE Revelations, qui comprend pas moins de 6 doublages différents: Anglais, Français, Japonais, Allemand, Italien et Espagnol  [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #697 le: 05 juillet 2013 à 09:22:15 »
Je ne suis pas entièrement opposé à ce que Link parle, mais si ça devait arriver un jour, je suis sûr qu'on hériterait d'une voix de mongolien made in Nintendo of America, tandis qu'au Japon ils auraient une voix super classe dont nous ne pourrions profiter à cause du zonage des consoles.

Oui enfin les doublage US foireux de JV ça fait quand même un paquet d'année maintenant que c'est plus d'actualité, donc s'ils se mettent à doubler Zelda, y a à mon sens peu de chances que ce soit avec des mois moisies.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #698 le: 05 juillet 2013 à 10:04:06 »
Le link qui parle j'ai envie de dire que ça dépend du type de jeu, non ? Je veux dire, un ARPG ou t'as deux phrases toutes les dix heures juste pour te dire où tu dois aller, on s'en fiche que le perso ait des répliques ou pas, mais lorsqu'il inclut une narration ou le personnage du joueur est au centre (notamment par les sentiments qu'est sensé éprouver le perso, le mutisme est un problème (j'ai toujours trouvé ça assez horripilant dans un Suikoden ou un Dragon Quest par exemple).
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #699 le: 05 juillet 2013 à 10:09:32 »
Oui enfin les doublage US foireux de JV ça fait quand même un paquet d'année maintenant que c'est plus d'actualité, donc s'ils se mettent à doubler Zelda, y a à mon sens peu de chances que ce soit avec des mois moisies.

-Sergorn

je m'en fous, JE NE VEUX PAS de voix américaines, point ! Ou alors l'option multilingue comme le suggère AZB
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: