Où putain de bordel... où ?
Donc en fait, nintendo a décidé de ne rien reprendre de Link's adventure mais construit tous ses opus 3D sur sa base
OK... donc les castlevania post-SotN sont des RPG, je note.
Ah... visiblement il n'y a donc pas d'autres moyens de concevoir une progression/exploration intéressante que la plate-forme
Link EST une projection, un avatar du joueur
il n'a pas vocation à sortir des trucs classes ou cons. Il n'a pas vocation à ce que les autres persos lui demande son avis, c'est juste un putain de processus vidéoludique, un moyen d'entrer en interaction avec un univers d'une manière que ne le permettrai pas un jeu au perso scénarisé et trop impliqué in-universe.
Quant aux voix et au visuel, oui Link pousse un gémissement quand il tombe de 26 mètres de haut, oui il fait "argh" en se prenant un coup de tranchante dans les valseuses et oui il fait la grimace quand il se prend une chauve-souris enflammée dans la poire... jusque là, pas besoin d'une personnalité très expressive pour que ce soit des réactions inhérentes à la condition humaine qui ne marque en rien un signe de personnalité distincte.
D'ailleurs j'ai fait une liste non-exhaustive de ce que la série avait introduite, de manière différente à chaque épisode, en terme de gameplay et d’appréhension de l'environnement.
proposer comme référence des éléments introduits dans un jeu de 1987 ça me paraît bien contre-productif.
Où ?Où sont les fans de nintendo ici ? j'ai dit que j'avais quelque chose contre sega ?Pourquoi ce besoin d'introduire le débat de kikalaplugraüsse entre nintendo et sega dans ce topic ? un trauma d'enfance ?
Je comprends ton envie de t'emporter mais essaye de rester calme ou du moins de ne pas le laisser transparaitre de cette manière (dans ces cas là il vaut parfois mieux écrire le message sans le poster puis venir le relire un peu plus tard quand l'énervement s'est un peu tassé).
fonction "ignorer", pal .
Tandis que dans les épisodes DS, se retaper plusieurs fois les mêmes étages d'un donjon (au principe répétitif en sus) était obligatoire sans offrir de variation (je me demande si ce n'est pas le résultat d'une flemme caractérisée de concevoir d'autres donjons)
Sur Spirit Tracks tu veux dire, non?
Ou The Minish Cap Moi, je l'ai vraiment adoré, ce jeu
Ben le cell shading est une technique permettant de donner un rendu dessin animé à des graphismes en 3D.Donc c'est pas applicable à un jeu en 2D. (Mais on se doute bien que tu parlais du rendu cartoon proche de Wind Waker)-Sergorn
Je ne suis pas entièrement opposé à ce que Link parle, mais si ça devait arriver un jour, je suis sûr qu'on hériterait d'une voix de mongolien made in Nintendo of America, tandis qu'au Japon ils auraient une voix super classe dont nous ne pourrions profiter à cause du zonage des consoles.
Oui enfin les doublage US foireux de JV ça fait quand même un paquet d'année maintenant que c'est plus d'actualité, donc s'ils se mettent à doubler Zelda, y a à mon sens peu de chances que ce soit avec des mois moisies.-Sergorn