Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359935 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #750 le: 14 août 2013 à 10:30:47 »
C'est pas d'un intérêt énorme...

Que pensez-vous du retour de The Wind Waker en HD  sur Wii Ü(avec une partie recherche des fragments de Triforce repensée - je n'&vais personnellement rien trouvé à redire à ce passage certes redondant mais qui te poussait vraiment à explorer le monde d'Hyrule marin à fond) mais surtout de l'hyrule de A Link to the Past dans A Link Between Two Worlds sur 3DS ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #751 le: 14 août 2013 à 14:20:46 »
WW en HD, c'est comme DBKai, c'est de la remasterisation de feignasse  [:kred]

J'aurais préféré avoir un nouveau Zelda :o

Pour la 3DS, ne l'ayant pas et n'ayant pas vu de vidéo sur ces jeux, je ne peux point juger  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #752 le: 14 août 2013 à 14:56:02 »
Pour A Link Between Worlds, perso j'espère que c'est bien une vraie suite, et pas juste un remake qui ne s'avoue pas  [:kred]

Nan parce que dans une vidéo, y'avait l'espèce de ver qu'on affronte comme boss dans un des premiers donjons d'ALTTP... Après je me dis que le présent d'ALTTP sera peut-être le passé dans ALBW :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #753 le: 14 août 2013 à 20:08:04 »
WW en HD, c'est comme DBKai, c'est de la remasterisation de feignasse  [:kred]

Alors là STOP.

WWHD c'est tout sauf une remasterisation de feignasse : ils ont retouché les graphismes, le gameplay et j'en passe... On est loin du cas usuel des portages HD qui se content d'un copier/coller en haute résolution.  [:aloy]

Et faut arrêter les remarque genre "J'aurais préféré un nouveau Zelda", on sait très bien qu'il y a un Zelda WiiU en préparation aussi, ce genre de portage n'empêche rien vu que ce sont des équipes différences.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #754 le: 20 août 2013 à 09:42:37 »
Juste pour info, WW sur GC "pesait" 1 Go de données, la version Wii U pèse plus du double.
Il y a certes des textures HD, mais aussi des grosses modifications sur des passages entiers du jeu (quête de la Triforce en tête ).
L'amitié entre les peuples

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #755 le: 03 octobre 2013 à 10:23:44 »
Bon alors y'a une date pour A Link Between Worlds, ça sort le 22 novembre... Et sinon, une info assez déconcertante:

Citer
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds aura une approche un peu originale puisque nous donnant accès dès le départ à l'intégralité des objets importants, à ceci près qu'il faudra les acheter dans une petite boutique. Une manière de dire qu'il sera possible d'effectuer les donjons dans l'ordre qu'on souhaite.

http://www.gamekyo.com/videofr27487_zelda-3ds-une-nouvelle-approche-video.html

Euh ouais, j'espère vraiment que c'est optionnel ( genre mode Easy pour les noobz :o ), parce qu'avoir accès à tout dès le début, je vois pas bien l'intérêt

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #756 le: 03 octobre 2013 à 12:46:15 »
Houlà ça ne me plait pas du tout ce genre de chose, ça gâche l'esprit de la série ou il était sympa de pouvoir découvrir un nouvel objet à chaque donjon pour avancer plus avant dans celui-ci.

Je suis pas du tout emballé par l'idée  [:tsss]

Hors ligne Sojiro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #757 le: 03 octobre 2013 à 13:13:09 »
Objet achetable avec du vrai argent peut être, Oh Yeah  [:petrus yes]  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #758 le: 03 octobre 2013 à 13:17:42 »


Nan mais franchement, l'intérêt des Zelda c'est justement de démarrer avec rien de rien puis de voir son attirail enfler au fur et à mesure ( c'est presque sexuel, hein Smithers )... Rien ne vaut la décharge d'endorphine que procure la récupération d'un objet important, quand on se dit "enfin j'ai trouvé ces putains de gants de force, je vais pouvoir virer ce putain de rocher qui me bloquait l'accès à une nouvelle zone depuis des plombes  [:disko]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #759 le: 03 octobre 2013 à 13:23:21 »
Bah il est déjà en possession de tout logiquement vu que ça suit "A link to the past". :D (il est con de les acheter le Link.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #760 le: 03 octobre 2013 à 13:28:26 »
Autant il a perdu tout son barda pour une raison quelconque et un vendeur a tout récupéré [:aie]

Un peu comme dans Oracle of Ages avec les Tokays qui te piquent tes affaires quand tu échoues sur leur île, et qui ensuite font leurs crevards pour te les rendre en réclamant autre chose en échange ( moi j'étais plus d'humeur à leur péter les dents et à reprendre MES choses sans leur demander leur avis, mais bon hélas c'tait pas possible :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #761 le: 03 octobre 2013 à 13:38:53 »
Mais non voyons Link est sélectif, regardez dans Majora's Mask il ne garde que L'ocarina du temps et Epona. Il préfère voyager léger avant de se charger  [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #762 le: 03 octobre 2013 à 16:29:23 »
Il garde son épée et son bouclier aussi  [:aloy]

Mais tout à fait, Link n'est pas du genre à se charger pour parcourir de lointaines contrées  !

C'est seulement une fois investi d'un mission divine qu'il devient chargé comme un mulet :o


Après je suis d'accord, avoir tous les objets dès le départ, ca n'a aucun intérêt.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #763 le: 03 octobre 2013 à 17:18:16 »
Vous inquiétez pas vous aurez des objets en DLC pour vous consolez de votre infortune.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Freyin

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #764 le: 03 octobre 2013 à 22:24:29 »
Il garde son épée et son bouclier aussi  [:aloy]

Ah oui j'avais oublié également qu'il garde l'épée Kokiri et le Bouclier Hylien. Cette fois la il a anticipé un minimum  :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #765 le: 03 octobre 2013 à 22:33:43 »
Bah traverser des contrées inconnues, c'est pas sans danger donc bon, faut savoir se protéger  :D

Vous inquiétez pas vous aurez des objets en DLC pour vous consolez de votre infortune.

Super  ::)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #766 le: 07 octobre 2013 à 10:00:22 »
En attendant The Wind Waker HD est là et, B*****, il TABASSE les rétines  [:disko]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #767 le: 07 octobre 2013 à 10:50:43 »
En attendant The Wind Waker HD est là et, B*****, il TABASSE les rétines  [:disko]


grrrr !


bon, normalement, le mien devrait arriver dans la boite aux lettres d'ici midi...  [:fufufu]


edit :  Hé oui, il est là, je l'aiiiii    [:petrus jar]
« Modifié: 07 octobre 2013 à 12:31:03 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #768 le: 07 octobre 2013 à 12:35:23 »
Bon? maintenant qu'il est sorti leur portage facile pour faire du fric,  [:hurle] UN VRAI NOUVEAU ZELDA, BORDAYL§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #769 le: 07 octobre 2013 à 13:09:37 »
Non ils vont sortir Twilight Princesse HD et Skyward Sword HD juste pour t'embêter. :o

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #770 le: 07 octobre 2013 à 13:10:27 »
Moi j'trouve ça sympa un Zelda non-linéaire ; on a déjà eu un mini-truc du style dans OoT où on peut faire le Temple de l'Ombre et le Temple de l'Esprit dans l'ordre qu'on veut. En tout cas, le jeu sur 3DS m'inspire assez (c'est rare qu'un Zelda ne m'inspire pas cela dit XD), entre les nouveaux persos et le retour des vieux (il s'appelle comment le sage de ALTTP Sahasrala ? Shalashala? Shralalalala ? ). J'avoue que ça avait un grand charme de récupérer les objets et de se rappeler de tous les endroits qu'on a vus et qu'on pourra passer après ça... Mais je ne pense pas que l'accès à tous les donjons empêche forcément ça. Je veux dire, si on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, cela ne veut pas dire que les trésors ne nous serviront que dans le donjon où on les a trouvés. J'imagine plus un truc qu'on peut traverser sans pour autant devoir visiter toutes les pièces, et ça nous donnerait envie d'y revenir pour découvrir quelques endroits auxquels on pouvait pas accéder avant... (surtout que d'habitude, une fois un Temple fini, plus question d'y refoutre les pieds XD) Ou autre chose. Je ne peux pas encore juger avant d'y avoir joué, mais je ne suis pas contre toutes les initiatives, on verra bien ce que ça va donner !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #771 le: 07 octobre 2013 à 13:24:03 »
Pour une fois, je rejoins AZB dans sa râlerie, au boulot Nintendo  [:kred]

(même si un TP HD ne me déplairait pas  :D  (et pourquoi pas un OoT et Majora's Mask aussi  [:dawa] *rêve complètement* )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #772 le: 07 octobre 2013 à 14:24:15 »
Je ne regrette pas mon achat, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu  en HD   [:bave] [:bave] [:petrus jar]


la seule chose qui me déconcerte un peu pour le moment, c'est que sans regarder ma manette, pour faire tourner la caméra je cherche le stick en bas de la manette avec mon doigt...  (comme sur la manette gamecube, et pourtant ça fait des années que je n'en ai plus touché)... 

comme quoi, on garde aussi une mémoire avec les mains  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #773 le: 07 octobre 2013 à 15:23:56 »
Vous savez Nintendo n'a pas qu'une seule équipe de développement - des portages HD n'empêchent en rien le développement d'un nouveau jeu à côté.

Faut arrêter de croire que c'est le genre de choses qui bouffent des ressources sur d'autres projets, et je suis sûr que le vrai nouveau Zelda Wii-U ils ont commencé du travail préparatoire dessus il y a longtemps. :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #774 le: 07 octobre 2013 à 16:51:51 »
Dans une dernière interview, Eiji Aonuma a expliqué que pour un nouveau jeu, il fallait pas mal de temps pour le réaliser et que pour lui c'étais dommage de ne pas trouver de jeu Zelda dans le catalogue Wii U avant un bon moment (apparemment d'après un site nintendo; il y a toujours cinq a six ans entre les derniers de la saga contre 6 mois pour ce portage).

De plus au départ il avait bien annoncé que ce jeu allais surtout leurs permettre de s'adapter à la HD avant de se lancer dans un nouveau Zelda.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: