Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359926 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1025 le: 11 juin 2014 à 17:03:44 »
Ca m'étonnerais qu'à moitié vu le chara-design de ce supposé Link  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1026 le: 11 juin 2014 à 18:56:48 »
Par contre, c'est moi où Link semble plus féminin ?  [:aie]


Link n'est pas non plus un modèle de virilité.
Mais ça ne m'a pas choqué et ça me dérangera pas du tout s'il était andro (je n'ai jamais accroché à Link de toute manière). Cela dit, c'est bien qu'ils "osent" changer le chara-design du personnage, même si Aonuma laisse planer le doute que ce n'est pas forcément Link...

En tout cas, ce futur Zelda est très encourageant.
J'aime bien ce nouveau chara-design qui ose changer ce que tout le monde prônait comme "inviolable". La DA est super cool par dessus tout.
Je suis content qu'ils restent dans la lignée de SS, ce côté flash et coloré. L'univers a l'air un peu plus futuriste, SS donnait déjà la couleur il faut dire. On reste dans l'esprit de Zelda que j'aime bien, mais j'espère qu'on aura du trip bizarre/onirique comme Majora's Mask ou Link's Awakening.

Enfin, plus important. Je pense que le terme open world est à prendre avec des pincettes. Je ne m'attends pas à un Elder Scroll like vide, mais à diverses zones vastes dont on aura pas de frontières visibles comme les autres Zelda, sauf à une limite pour valoriser le côté progressif du jeu par l'interaction avec les objets.

Sans doute pas linéaire comme les autres Zelda, ALBW a du donner le son pour ce prochain Zelda, mais j'espère que les donjons n'auront pas le défaut de ce ALBW, à savoir facile, non évolutif, et donjon = objet (autant qu'on reste linéaire, au moins, c'était évolutif).
Enfin, j'espère qu'une non linéarité ne gâchera pas la présence d'une bonne intrigue, surtout que les scénaristes comment à faire des trucs plus accrocheurs... Ou au moins, une structure donjon = une ambiance/scénario autour, comme Majora's Mask.


Voilà voilà, en tout cas, je suis enthousiaste.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1027 le: 12 juin 2014 à 17:49:21 »
Citer
[UP] Cela vient d'être annoncé par Aonuma lui-même sur Miiverse, sans surprise, ce prochain Zelda sera jouable à l'E3 2015. Autre chose, concernant la rumeur qui court sur le web à propos du personnage de la séquence vidéo : est-ce une fille, un autre personnage ... Non, Aonuma confirme qu'il s'agit bel et bien de Link et qu'il avait dit avec humour "personne n'a dit qu'il s'agissait explicitement de Link". Voyant les proportions que ça a pris, il a rapidement coupé court à toutes les rumeurs et se délecte de toutes ces suppositions que les fans entament déjà à propos de ce nouveau Zelda.
Source : Nintendo Master

D'ailleurs, je suis pour un Zelda open-world avec event sur plaine. Et j'adore le chara-design de ce Link. En toute hétérosexualité, c'est un bogoss o/

Citer
Par contre, c'est moi où Link semble plus féminin ?  [:aie]
Allons, je sais que c'est pas pour te déplaire mon ptit Shandro  [:onion laule]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1028 le: 12 juin 2014 à 18:06:58 »
Quel farceur ce Aonuma  :o

Après faut voir ce que ca donne réellement mais c'est vrai qu'en général j'aime bien les bishos  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1029 le: 12 juin 2014 à 21:40:36 »
Numby >

Je pose une petite crainte pour l'open world, je doute fort qu'on aura (pour la comparaison bête) un open world façon occidentale (Laideur Scroal), mais plus dans le ton de A Link Between Worlds, voir Zelda 1. En soi, rien d'innovant, on gardera le savoir faire japonais, mais visiblement, on aura de grandes zones étendues à la Xenoblade.
Espérons que le level-design suivra, car généralement, c'est difficile de concilier bon level design et open world et Zelda reste connu pour la qualité de son level-design et de mettre en avant un jeu progressif.

Cela dit, je suis confiant.

Plutôt que des events sur plaine, j'espère surtout de bonnes quêtes annexes plus social comme Majora's Mask, voir Skyward Sword.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1030 le: 12 juin 2014 à 22:11:40 »
En ce qui concerne le design, je trouve qu'il a le cul entre deux chaises. J'aurai préféré qu'ils aillent jusqu'au bout et ajoutent des contours noirs à Link histoire de se faire un vrai trip japanimation et pas juste à moitié, le décor est déjà dans cet esprit, manque juste cette touche au perso façon Ni no Kuni / Naruto et là j'aurai accroché. Mais en l'état des choses, il manque un truc pour moi. Un Link façon trailer pour Palutena j'aurai dit oui  [:sparta1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1031 le: 16 juin 2014 à 20:28:02 »
Avec l’annonce du nouveau Zelda, la saga va suivre un changement attendu par certains fans ?
Comme le disait Aonuma, ce prochain épisode va revenir sur une structure « Open World » (et comme c’est la mode d’en faire…) comme Zelda 1 et TWW, en plus de disposer d’un univers vaste, comme le démontrait fièrement le teaser, avec un large champ de vision, où on pourrait se rendre sur plusieurs lieux.
Spoiler (click to show/hide)

Ce n’est pas tout, Aonuma souhaite bousculer certaines normes de la série en se tournant vers une progression non linéaire, c’est-à-dire, sans suivre le déroulement posé par le scénario. Est-ce qu’on doit s’attendre à une simple exploration pour débusquer un certain nombre de donjons  pour débloquer le donjon final (comme Zelda 1 ou les Dark World respectifs d’ALTTP et ALBW) ou on aura quand même un scénario suffisamment présent pour poser une ambiance ?
Un univers étendu où tout  est accessible pourrait faire disparaître le côté progressif de la saga par l’illustration des équipements permettant à Link d’évoluer dans l’exploration de l’univers ? La difficulté ne serait pas évolutive comme ALBW ? Où, on devra remettre notre avancée dans un donjon à plus tard, car on a pas la bonne compétence, impliquant ainsi divers allers et retours?...etc.

Un épisode qui soulève des interrogations et une grande curiosité pour un épisode ayant une prétention différente en terme de structure.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1032 le: 23 juin 2014 à 17:47:34 »

Je veux ce jeu !
Cette musique rock. *_*

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1033 le: 23 juin 2014 à 17:57:47 »
Ca m'a l'air un peu abusé les attaques de Link là  [:lol]

Mais bon, ca peut être bien fun  [:dawa]

Et le réveil en forme de Triforce, j'adore  [:onion tears]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1034 le: 23 juin 2014 à 19:22:30 »
C'est clair que là, niveau attaques, ça déboîte sévèrement. [:lol] Un peu trop en fait. J'ose même pas imaginer ce qu'il faut faire pour abattre un boss. [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1035 le: 24 juin 2014 à 01:23:34 »
 [:love] [:bave]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1036 le: 24 juin 2014 à 12:33:53 »
Pour Hyrule Warriors, deux nouveaux personnages jouables ont été annoncé (sans images).
L'un est un personnage sorti du fond des tiroirs du plat Twilight Princess… Agitha, la fille liée à la sub qu'est des insectes. Les développeurs avaient besoin d'une lolita gothic pour compléter le harem de Link (vu que Link est le seul personnage masculin jouable pour le moment).
Quant à l'autre, c'est une Lana… Est-ce un personnage inédit (la fille sur la couverture?) ou une reprise de… Captain N?  [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1037 le: 24 juin 2014 à 13:10:09 »
Rappel au cas où : Agitha s'appelle Machaon, en VF, si ça vous parle plus  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1038 le: 24 juin 2014 à 14:20:48 »
Clair qu'Agitha, fallait oser.
Pour Lana, c'est pas celle du Capitaine N (ça a été précisé), c'est bien celle au grimoire.
Personnage original. ^^

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1039 le: 24 juin 2014 à 17:54:49 »
Rappel au cas où : Agitha s'appelle Machaon, en VF, si ça vous parle plus  [:aloy]

En effet, là ca me dit quelque chose  :D

Mais pourquoi elle ? Je veux dire, à ma connaissance, elle n'a aucun savoir guerrier  [:what]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1040 le: 24 juin 2014 à 18:00:47 »
Un style de combat différent avec des insectes.
Ca veut jouer un peu la carte de l'originalité, je dis pas non même si ça surprend. :)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1041 le: 24 juin 2014 à 18:02:31 »
Peut être bien mais perso, même si je n'ai rien contre la nouveauté (bien au contraire), je reste perplexe quand à ce choix de personnage  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1042 le: 24 juin 2014 à 18:15:26 »
Je dis que le choix est simple.

Ce spin off de Zelda a une orientation très anime (déjà que SS l'était un peu, sans me déplaire vu que les personnages principaux n'étaient que plus attachants) et ils veulent faire un délire à harem.

Link, sera le seul combattant masculin et il sera entouré de diverses nanas, dont elles auront toutes un faible pour lui (y compris la méchante comme l'explique le synopsis). Ainsi, pour donner de la vie au roster, on plongera dans les différents archétypes : la princesse, la troll, la guerrière... et Agitha, ce sera la lolita gothic.

Elle se battra sans doute avec son ombrelle et enverra des nuées d'insectes dévorer ses ennemis.

 :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1043 le: 24 juin 2014 à 18:17:39 »
Mouais...ca m'emballe pas trop cette idée là  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Jaxom

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1044 le: 25 juin 2014 à 08:29:58 »
Impa

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1045 le: 25 juin 2014 à 08:37:20 »
Ça peux être fun. Enfin un peu du nouveau. [:pfft]
Et j’espère que leur annonce de grand changement pour l'épisode open world c'est pas du flan. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1046 le: 25 juin 2014 à 11:36:47 »
La petite fille du club insecte ? [:aie]

Pour le coup, j'aurais préféré Midona ! :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1047 le: 25 juin 2014 à 11:42:01 »
Elle y est hein. [:lol]
« Modifié: 25 juin 2014 à 11:44:50 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1048 le: 25 juin 2014 à 11:45:07 »
Ah bon ?  [:aie]

Comme je ne suis que peux les infos sur le jeu, j'ai cru qu'il n'y avait que Impa et Link pour le moment. [:facepalm]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1049 le: 25 juin 2014 à 11:51:17 »
Au passage, Impa c'est la nourrice de Zelda un point c'est tout. [:pfft] [:lol]

Ah bon ?  [:aie]

Dans le trailer que j'ai mis elle apparait, maintenant est ce un vrai perso jouable ou un pouvoir quelconque de Link. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: