Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359935 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1200 le: 13 août 2014 à 18:57:01 »
Moi je trouvais le Link de Twilight Princess fort bien, c'est même le meilleur design "adulte" que j'ai pu voir  [:aloy]

Concernant Hyrule Warriors, j'ai cru entendre que la Link femelle était peut-être la fille de Link... Il y a eu plusieurs visions en tout cas.
 :haha:

Le tout est de connaitre la mère  [:fufufu]   Zelda ? Malon ? Ruto (  [:lol] ), Saria ? (  [:trollface] ), Impa ? ( re  [:trollface] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1201 le: 14 août 2014 à 08:52:41 »

 [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1202 le: 14 août 2014 à 13:49:48 »
Le personnage est toujours aussi délirant, mais son gameplay me botte moins que celui de Xanto.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1203 le: 15 août 2014 à 02:39:20 »
Kikicé c'lui là ?  [:fufufu]  On dirait Doltaki de DBGT  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1204 le: 15 août 2014 à 09:37:22 »
Ghirahim de Skyward Sword, faux fan !  [:kred]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1205 le: 15 août 2014 à 10:37:58 »
C'était un vilain assez original pour une fois. J'ai aimé son personnage de travesti effémine qui drague Link.  [:trollface]

C'est un peu comme si Tingle était devenu classe et evil.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1206 le: 15 août 2014 à 14:45:28 »
J'ai pas joué à Skyward Sword, ca fonctionne pas en émulation  :o

C'était un vilain assez original pour une fois. J'ai aimé son personnage de travesti effémine qui drague Link.  [:trollface]

C'est un peu comme si Tingle était devenu classe et evil.

Mon dieu  [:lol]  Mais en effet, c'est assez original et ca change de Ganondorf (même si je parie qu'il était tout de même présent dans Skyward Sword  [:delarue2] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1207 le: 16 août 2014 à 11:37:40 »
D'ailleurs, si je me souviens d'une énième déclaration d'Aonuma sur les "awesomes" évolutions du futur épisode Wii-U, le méchant sera différent de d'habitude.

Plus de Ganondorf? Yeaah!  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1208 le: 16 août 2014 à 16:16:53 »
Oui 'fin, si c'est comme Twilight Princess, ca risque pas de changer grand chose  [:delarue2]   (pourtant j'adore ce jeu )

Après c'est vrai qu'on sent que Aonuma veut vraiment changer le "modèle" de la licence donc on peut espérer de la nouveauté rafraîchissante  [:aloy]  (et tant que c'est bien fait, je dis pas non :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1209 le: 16 août 2014 à 17:51:04 »
Pourtant, ça va faire quatre opus qu'on a pas eu Ganon/Ganondorf :
Spoiler (click to show/hide)
Sinon, y'avait pas de Ganondorf dans Minish Cap, et dans les Oracles, Ganon restait un random boss bonus. Donc plus d'une fois, Nintendo a sû varier, même si on se serait passé de Ganondorf dans TP x)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1210 le: 16 août 2014 à 18:28:23 »
C'est vrai que je dis ca, mais j'ai joué à seulement trois Zelda  [:aie]

Heureusement que Maitre Numby est là pour rétablir la Vérité  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1211 le: 16 août 2014 à 18:46:15 »
Ganon n'a plus rien à apporter, à part le fan service que je jugerai inutile.
Je préfère qu'on découvre de nouveaux vilains et si possibles, qu'ils soient aussi sympathiques sur leurs premières impressions comme Xanto, Ghirahim ou même le Ministre.

Effectivement, Numby, avec le recul, Ganon n'est pas si récurrent que ça, mais il reste encore une certaine figure dans le background que je jugerai utile de s'en défaire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1212 le: 16 août 2014 à 18:47:00 »
Edition Collector commandée.
Rien à foutre de ce que les gens penseront, j'aime. :D

D'ailleurs :

Citer
Voici] de nouvelles informations pour fêter la sortie. Hyrule Warriors est un jeu Zelda qui a demandé beaucoup d'efforts. Pour que vous puissiez en profiter plus longtemps, nous sommes en train de prévoir des ajouts de contenus sur le long terme et quelques expansions de modes. Nous avons également reçu des rapports de bugs, et nous nous en chargerons également. À cause de cela, l'équipe de développement travaillera même pendant l'Obon [NDLR : période fériée qui commence ce vendredi au Japon]. Ne le dites à personne !

Comme Tweet. :)

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1213 le: 16 août 2014 à 20:30:51 »
Moi je demande plus de Vaati ! [:kred]

Pour le gameplay de Giharim, je le trouve pas génial non plus. [:fufufu]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1214 le: 16 août 2014 à 20:48:06 »
Citer
Effectivement, Numby, avec le recul, Ganon n'est pas si récurrent que ça, mais il reste encore une certaine figure dans le background que je jugerai utile de s'en défaire.
Le fait est qu'il est indissociable de la saga. Il est, avec Link et Zelda, un des détenteurs de la Triforce. Donc autant, c'est possible qu'il continue d'être absent de quelques opus à venir, mais je doute qu'il disparaisse purement et simplement. De plus, sur un screen de Hyrule Warrior que j'ai vu, Ganondorf apparaissait en avant plan, au milieu, avec Xanto et Girahim dans le fond, genre "Je suis le maître des méchants et j'amène mes biatches avec moi.  [:wesh]"

Citer
Heureusement que Maitre Numby est là pour rétablir la Vérité  [:aloy]
Mais je ne fais là que mon devoir  [:nicenice]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1215 le: 17 août 2014 à 01:15:33 »
Le fait est qu'il est indissociable de la saga. Il est, avec Link et Zelda, un des détenteurs de la Triforce. Donc autant, c'est possible qu'il continue d'être absent de quelques opus à venir, mais je doute qu'il disparaisse purement et simplement. De plus, sur un screen de Hyrule Warrior que j'ai vu, Ganondorf apparaissait en avant plan, au milieu, avec Xanto et Girahim dans le fond, genre "Je suis le maître des méchants et j'amène mes biatches avec moi.  [:wesh]"


Hyrule Warriors n'est qu'un concentré de fan services et la méchante de cet opus, c'est Cia (pas confondre avec la chanteuse Sia), responsable du mélange des mondes.
Comme je le disais, Ganondorf est une grosse figure, mais je pense qu'on a vraiment fait le tour du méchant et qu'il n'a plus rien à apporté. TWW apportait une excellente conclusion au personnage. Son apparition dans TP était inutile (et ALBW, ça restait un clin d’œil on dira, même si physiquement il restait fort présent).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kyrios

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1216 le: 18 août 2014 à 14:05:21 »
Tout dépend de comment il le traite. Dans FSA on a une réincarnation de Ganondorf ils n'ont qu'a ressortir ça, avec un jeune ganondorf qui suit en parallèle de l'histoire de Link son power UP et son evilisation  [:kred]

Citation de: Numby
il explique d'ailleurs pourquoi il agit ainsi. Et puis, ce que tu dis, ça fait quand même deux vœux x)

Ouai enfin lui il demande de détruire Hyrule et de donner un avenir à Tetra et Link. Après oui j'ai compris son délire de nostalgique et que ça sera plus jamais vraiment comme avant donc autant aller de l'avant sur du neuf. Mais quand même, les prairies d'hyrule, le ranch lonlon, la forêt kokiri, le château  :'( Et tout ça pour que le nouveau continent ou ils s'installent ça recommence pareil avec Mallard [:kred]

En réalité vus que la malédiction qui fait venir le sang sur le monde est liée au sang d'Hylia et à l'âme du héro, suffit que la lignée de Zelda s'éteigne et hop [:trollface]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1217 le: 18 août 2014 à 17:10:02 »
Pourtant, ça va faire quatre opus qu'on a pas eu Ganon/Ganondorf :
Spoiler (click to show/hide)
Sinon, y'avait pas de Ganondorf dans Minish Cap, et dans les Oracles, Ganon restait un random boss bonus. Donc plus d'une fois, Nintendo a sû varier, même si on se serait passé de Ganondorf dans TP x)
Il est également absent de Majora Mask [:kred]

Je rêvais d'un Zelda avec Ganondorf s'associant à Link et Zelda pour combattre une ennemi commun. Ben voilà :D

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1218 le: 18 août 2014 à 18:45:46 »
Ouais, je sais pour Majora's Mask, mais je montrai surtout les Zelda récents. Mais vrai qu'il n'est pas non plus dans Majora's Mask, Link's Awakening et je crois même qu'il est absent de Zelda II.

Citer
Mais quand même, les prairies d'hyrule, le ranch lonlon, la forêt kokiri, le château
Carrément ! S'il avait joué à Ocarina of Time, il aurait compris !  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Le Passant

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1219 le: 18 août 2014 à 18:56:50 »
Mais vrai qu'il n'est pas non plus dans Majora's Mask, Link's Awakening et je crois même qu'il est absent de Zelda II.

C'est une des apparences du cauchemar pour le boss final Awakening. Et dans Zelda II, il n'apparaît qu'en cas de Game Over.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1220 le: 18 août 2014 à 19:15:10 »
Ouais, justement, ce n'est qu'un fantôme. Tout comme on peut pas dire qu'il soit scénaristiquement présent dans les Oracles : Ce n'est qu'une bête brutale et sans conscience invoquée par les Twinroa.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1221 le: 18 août 2014 à 19:45:50 »
Malgré tout, il reste indirectement présent dans Zelda II (les sbires de Ganon cherche à tuer Link pour ressusciter leur maître), Link's Awakening, Oracles et Skyward Sword.
Quoiqu'on dise, il reste demeure une firgure récurrente dans leur background alors qu'il est aussi pertinent qu'un Bowser.


Ce personnage n'a plus rien à apporter. Qu'on l'ignore et qu'on passe définitivement à autre chose (et d'un intérêt supérieur à un Vaati moisi).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1222 le: 18 août 2014 à 19:52:46 »
Citer
Malgré tout, il reste indirectement présent dans Zelda II (les sbires de Ganon cherche à tuer Link pour ressusciter leur maître), Link's Awakening, Oracles et Skyward Sword.
Quoiqu'on dise, il reste demeure une firgure récurrente dans leur background alors qu'il est aussi pertinent qu'un Bowser.
Pas d'accord. Sa présence, même indrecte, était toujours justifiée et jamais gênante/mal insérée. La seule fois où Ganon était décevant, c'était dans TP. Donc comme je l'ai déjà dit, même si on peut bien l'oublier un peu et changer de méchant pour les prochains jeux, il reste inexorablement lié à la légende de la Triforce au même titre que Zelda et Link, vu qu'il possède le fragment de la Force. Donc, quant à "il n'a plus rien à apporter", bah, qui sait ? Peut-être que les scénaristes de chez Big N pourraient nous surprendre. Alors je suis d'accord pour qu'on l'oublie de temps en temps, mais totalement contre une suppression définitive.

Roh, et tout de suite, "moisi"... t'es bien dur avec ce pauvre Vaati  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1223 le: 18 août 2014 à 20:09:15 »
Vaati est un méchant oubliable et sans charisme.
J'oserai dire que Ganondorf d'OoT en avait plus, c'est dire.


J'estime que Ganondorf n'a plus à révéler et je n'aime pas tirer sur la ficelle d'un méchant sur plusieurs épisodes, je veux du neuf, de la surprise.
Le Ganondorf de TWW apportait une magnifique conclusion et une profondeur inattendue au personnage.

On en a rien à faire qu'il soit lié à la Triforce vu que ça n'avait une incidence que dans TWW et TP (l'épisode fan service, rappelons-le). Si les scénaristes estiment qu'on a pas besoin de lui pour faire un scénario inédit, ils en feront un sans citer un Ganon.
Si ce l'épisode Wii-U (aka l'épisode simulateur de promenade) est l'épisode du renouvellement, il faudra déjà se débarrasser de Ganondorf une bonne pour tout dans un épisode majeur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1224 le: 18 août 2014 à 20:24:25 »
Je trouve que le Ganondorf de OoT était justement charismatique, en seigneur du mal cliché, mais néanmoins réussi. Un grand méchant, quoi.
Après, oui, sa prestation était magnifique dans TWW.

Citer
On en a rien à faire qu'il soit lié à la Triforce vu que ça n'avait une incidence que dans TWW
Ah, si ! C'est la raison pour laquelle il a recherché Zelda et Link, et que la Triforce est apparue dans le jeu.

Sinon, oui TP contente les fans, mais "épisode fanservice" fait quand même assez négatif. Ça reste un grand jeu, quoi. Il s'émancipe juste pas assez d'OoT.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: