Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359910 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1525 le: 12 janvier 2015 à 17:36:42 »
Dans ce cas, désolé d'avoir mal interprété ton propos   [:onion down]

Cependant, il dit en effet qu'il n'a pas joué à l'original sur N64 vu qu'il l'a découvert sur GC mais je suis en train de me dire que vous parlez pas de la même version dans ce cas  [:fufufu]


 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1526 le: 12 janvier 2015 à 18:15:24 »
J'me doutais que le mot "casualiser" allait revenir encore et encore, tiens  [:aloy]

Bah... en soi, c'est justement le propos d'Aonuma autour de cette version pour la rendre plus accessible aux joueurs plus occasionnels.  [:aloy]

Tant que cela reste de l'ordre de l'optionnel, ça me va, mais j'espère que les casses-têtes ne seront pas trop simples. Je veux bien quelque chose de plus fluide comme le temple de l'eau dans Ocarina of Time 3D, en plus de pouvoir utiliser son ocarina à tout moment sans passer par la configuration du menu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Leon9000

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1527 le: 12 janvier 2015 à 18:40:45 »
Cette menace de casualisation me dérangerait moins s'il y avait un minimum d'ambition dans ces remakes avec du contenu supplémentaire conséquent ou de nouvelles mécaniques de gameplay. Spécialement dans ce Majora's Mask dont l'originalité est suffisamment prononcée pour exploiter des idées qui n'avaient pas pu être concrétisées à cause du temps de développement expéditif à l'époque.

Comme pour Wind Waker et Ocarina, je suis content pour les joueurs qui n'avaient pas eu l'opportunité de faire les jeux à l'époque (de la même manière que j'ai pu finir récemment Okami grâce à sa version PS3) mais pour un jeu qui date de plus de dix ans, un peu d'innovation ne fait pas de mal. Après je comprends aussi la crainte de dénaturer l’œuvre d'origine par des changements conséquents mais j'y vois surtout de la fainéantise pour privilégier la créativité sur le prochain Zelda original.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1528 le: 12 janvier 2015 à 20:36:44 »
Hormis la pêche, on ne sait pas s'il y aura du contenu supplémentaire, mais je l'espère.
Non pas des régions supplémentaires, vu que cela ferait perdre du particularisme de l'univers, mais des nouveaux donjons (une maison des araignée dans le nord et l'est de Termina, par exemple), des quêtes annexes et pourquoi pas, des nouvelles petites zones à explorer dans chaque région.

On verra bien.


Par contre, pour le portage HD de The Wind Waker, ils auraient pu ajouter les deux manquants (même si l'équipe s'en est inspiré ensuite pour TP blabla).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1529 le: 12 janvier 2015 à 22:51:35 »
Twilight Princess que je refais pour la Xieme fois car grâce à mon nouveau PC et la dernière version de Dolphin, j'ai enfin une émulation parfaite à 100%  \  o  /

('fin he suis pas encore dans la Giga Plaine d'Hyrule mais bon, pour le moment, c'est top ! )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1530 le: 13 janvier 2015 à 10:06:58 »
J'ai subitement envie de me refaire M'sM, le meilleur de la saga juste devant WW. Mais sur 64!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1531 le: 13 janvier 2015 à 16:12:42 »
Oui répétons le bien à Numby,   [:hurle] Majora's Mask est meilleur que Wind Waker !! :NumbyTroll:
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1532 le: 13 janvier 2015 à 16:14:51 »
En même temps, une bonne moitié de la série est meilleure que Wind Waker :o

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1533 le: 13 janvier 2015 à 16:58:27 »
Ou pas.

OoT = TWW > all.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1534 le: 13 janvier 2015 à 17:08:36 »
Pour avoir joué à la version originale et le cd qui était avec Mario Kart (ou dans mon cas, via le club Nintendo à l'époque), le jeu était clairement bugué au niveau du son, et ça s'entendant à chaque changement de zone.

Après je ne sais pas pour la version dématérialisée sur le wiiware.

Sinon le Nintendo direct de demain va certainement en parler pour voir ce qu'ils entendent par plus d'indication car le journal des bombers aide déjà grandement là dessus (il te montre le personnage et pile l'heure où il faut être pour enclencher quelque chose, après c'est vrai qu'il ne t'indique pas ce qu'il faut faire exactement ou quel objet il faut avoir mais bon faut bien un peu de recherche aussi).

Sinon à voir pour les modifications même si j'ai aussi peur du fait qu'ils modifient rien (style ils ont justifiés ne rien changer la musique et pas les réorchestrés pour pas dénaturer le soft ... ça me parait surtout un argument pour la paresse, car on peu évidemment garder une ambiance tout en réorchestrant les musiques, mais bon c'est pas la première fois qu'il sortent un argument du genre).

Hors ligne Illuvenis

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1535 le: 14 janvier 2015 à 15:34:06 »
^^
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1536 le: 14 janvier 2015 à 15:41:26 »
Majora's Mask, sortie le 13 février. [:pfft]
« Modifié: 14 janvier 2015 à 15:43:33 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1537 le: 14 janvier 2015 à 16:06:12 »
Dans un mois seulement?

J'avais vu la date dans un article sur la new3DS ce matin, mais je pensais à un fake  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1538 le: 14 janvier 2015 à 16:11:31 »
Ils ont dis qu'on aurait pas Tingle et finalement il sera là.
Ces trolleurs.
 [:petrus yes]


Enfin, c'est le personnage le plus charismatique de Zelda qui est jouable (avec le marchand de masques).


Je suis un peu déçu du teaser trop bref de Majora's Mask et je ne sais plus s'ils ont parlé de nouveauté, néanmoins, il y a un bon "retravail" des environnements. Visiblement, c'est le troisième boss qui a été modifié...
La rumeur d'une sortie en février était donc fondée, cela dit l'annonce et la communication autour du jeu étaient... euh, nazes (même si c'est un remake), mais si le développement a duré 3 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter alors.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Illuvenis

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1539 le: 14 janvier 2015 à 16:37:50 »
Il était pas censé y avoir des différences si on utilise une new 3DS? Parce que j'ai pas l'impression qu'ils en parlent...

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1540 le: 14 janvier 2015 à 22:07:31 »
La différence doit venir de la maniabilité si ça se trouve.

Sinon j'ai regardé le trailer : Le boss modifié est le premier, celui du marais (le 3ème étant le poisson), il a un espèce d'oeil qui n'existait pas avant.
Bon à voir si ça devient un ersatz de Gohma où si c'est juste une phase de jeu supplémentaire au premier (qui était très facile à battre).

Il y a aussi la pêche à la ligne en nouveauté, à voir si ce n'est pas juste une version recolorée de l'étang d'OOT.

Pour Hyrule Warriors, content pour Tingle, un peu déçu Pour skull kid qui n'apparaitra qu'en costume additionnel
Pour Young Link qui utilise au moins 2 masques (le renard et OniLink) c'est à voir même si c'est dommage que sur tous les persos possible, on nous ressort encore Link.
Mais bon rien que de pouvoir jouer avec Onilink rattrape le coup :p

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1541 le: 14 janvier 2015 à 22:11:20 »
Moon >
Après avoir vu un trailer japonais de 6 minutes où le marchand de masques commente le jeu, on peut voir que tous les boss du jeu ont un œil parasite implanté dans leur corps. Je me demande si ça fait écho à la forme finale de Majora...
Effectivement, si l'oeil est le point faible à chaque fois, ça rendra le combat plus technique, mais si tu regardes la vidéo, ce n'est pas le boss du marais qui sera modifié... mais Skorn. J'avoue que le rendu me plait moyennement (faire du judo contre un seul ver, wtf...), mais à voir...



Par contre, on dirait que le combat contre Odolwa sera plus technique... Tant mieux! Ce boss est tellement simple, malgré la bonne ambiance qu'il dégage.


Ne comprenant pas le japonais et on ne voit pas en image s'il y a du contenu supplémentaire, peut-être qu'ils en font la surprise, mais je ne préfère pas porter d'espoir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1542 le: 14 janvier 2015 à 22:35:30 »
Ah oui j'avais pas vu cette vidéo
C'est effectivement Skorn qui a l'air le plus modifié (avec la technique de catch surtout ... ) mais tous devraient avoir un truc en plus (va savoir pour le boss final, ça serait sympa une forme particulière pour le masque ultime)

Ce qui est sympa c'est que comme TP, on pourra visiblement pêcher partout.
Après le fait de pouvoir sauvegarder à chaque statue de chouettes ... Pourquoi pas, à voir ce que ça donne au final.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1543 le: 14 janvier 2015 à 22:53:39 »
Je suis surpris que Majora's Mask 3D sorte si tôt tiens, ca fait plaisir  [:jump]   (bravo amazon et sa date foireuse de 30 juin   :haha: )

En plus ca sort en même temps que la New 3DS, que demander de plus \ o /  (....de l'argent xD  ) 


J'ai vu aussi que Young Link avait été rajouté à Hyrule Warrior, c'est fort bien ça   [:aloy]   (même si je trouve ses proportions un peu bizarres tout de même  [:fufufu] )   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1544 le: 14 janvier 2015 à 23:43:20 »
Ce qui est sympa c'est que comme TP, on pourra visiblement pêcher partout.
Après le fait de pouvoir sauvegarder à chaque statue de chouettes ... Pourquoi pas, à voir ce que ça donne au final.

Ils ont mentionné qu'on aurait deux zones pour pêcher (une nouvelle section dans une région?) et visiblement, ce sera dans la baie et dans les marais.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1545 le: 14 janvier 2015 à 23:59:08 »
Ah, Link pêche près du théâtre Zora. Faut-il comprendre qu'on pourra pêcher n'importe où ?
Un combat catchesque contre Skorn, ça peut être intéressant (pis c'est pas parce quon en voit qu'un seul dans la vidéo ).
J'espère aussi que le combat contre Gyorg sera amélioré, je le trouvais tellement nul dans le jeu d'origine. D'ailleurs, autant Link Goron est génial a jouer, autant les épreuves avec Link Zora sont nulles alors qu'il y avait du potentiel. Je me prends à espérer qu'il y aura du mieux avec Link Zora.

J'ai vu aussi que Young Link avait été rajouté à Hyrule Warrior, c'est fort bien ça   [:aloy]
Ça m'aurait étonné [:sbear]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1546 le: 14 janvier 2015 à 23:59:22 »
J'espère que mes 100 prochaines heures à HW ne seront pas qu'avec du Tingle.
J'aimerai bien Midona en tenue de Skull Kid ...
Elle en a eut aucun. :'(

Hors ligne Illuvenis

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1547 le: 15 janvier 2015 à 09:59:05 »
Ce serait étonnant, car en tant que skin, l'arme ne change pas, j'ai du mal à imaginer skull kid avec les attaques de midona ... c'est trop spécifique.
J'ai bien peur que ce soit tout simplement encore une fois un costume pour Link...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1548 le: 15 janvier 2015 à 10:47:13 »
Ce troll sur Skull Kid n'empêche, tout le monde espérait qu'il soit jouable... et ce sera un costume.
Syndrome SSB 4.

 [:trollface]


l_ecureuil >

Visiblement, les 4 boss du jeu ont changé (un peu, ou pas) et Aonuma a parlé de certaines énigmes qu'elles seraient remaniées (pas en plus en easy j'espère). On peut imaginer un équilibrage.
Quand bien même, j'attends toujours la confirmation d'un contenu supplémentaire, mais c'est le silence à ce sujet pour le moment. Peut-être qu'il y aura rien, ou peut-être qu'ils veulent faire la surprise.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1549 le: 15 janvier 2015 à 12:54:27 »
Il était pas censé y avoir des différences si on utilise une new 3DS? Parce que j'ai pas l'impression qu'ils en parlent...

Avec la New 3DS tu peux bouger la caméra librement avec le second thumbstick.

C'est tout.

-Sergorn

Tags: