Ça me rappelle quelqu'un
Donc je suis un gros fanboy d'OoT, voilà, j'en ai pas honte et il mérite le "hype", puisque c'est visiblement le dernier mot à la mode
Ganon de OoT est un boss très facile, mais la mise en scène est cool au départ.
Quant à OoT, il reste le premier opus 3D et il a plutôt réussi à retranscrire le gameplay 2D tout en apportant quelques mécanismes (le lock, la première personne pour tirer à l'arc...etc.) et un background plus étoffé. Il apporta une bonne évolution à la saga, The Wind Waker et Twilight Princess ne font que de reprendre ces mêmes mécanismes, en les optimisant et en les améliorant
Peut-être parce que TP est justement un OoT bis dans l'univers, dans ses donjons, dans son background, dans sa structure et c'était l'objectif du studio de réaliser un OoT bis car les fans en voulaient.
remarque, si tu as assez de coeurs, Gyorg est plus casse-b*rnes que difficile.
Sachant, encore une fois, que ça aurait dû être WW2 en cell/toon-shading et que Nintendo a dû faire marche arrière en plein développement. D'où la sensation d'inachevé par moments.
et Ganon... bon
La transformation en loup est rushée, les mouvements ne sont pas fluides et Link sous cette forme n'est pas évident à contrôler. On sent bien que le jeu aurait mérité d'être peaufiné davantage, mais qu'il a fallu le sortir en l'état pour le lancement de la Wii.
A mon avis, tu as fait la version Wii qui est baclé, toi. il n'y a aucun problème de maniement sur Gamecube
Que TP ait été conçu dans une optique de plaire aux teenagers américains c'est une chose, mais je ne pense que ca ait été marqué en GROS et GRAS dans le cahier des charges d'Aonuma. Je m'explique, le jeu n'est PAS occidentalisant à outrance quand on y regarde de plus près, le chara design de Link et Zelda fait plus seinen ou shonen sombre que comics
Et pour revenir à TP, oui, le jeu a été rushé, dans le sens où il est sorti au bout de 4 ans parce qu'il fallait un titre fort pour le lancement de la Wii alors que quelques mois de développement supplémentaires n'auraient pas fait de mal. Tout comme OoT a été lui aussi rushé après avoir été repoussé maintes et maintes fois, ce qui a fini par sérieusement agacer les joueurs qui patientaient depuis un bail. Sans parler de la N64 dont les ventes stagnaient de plus en plus et qui était en train de complètement se faire bouffer par la PSOne de Sony. Miyamoto s'est souvent excusé à propos de ces jeux qui sont sortis en l'état alors que dans sa vision initiale ils étaient encore plus riches.
Critique-t-on Zelda's Awakening parce qu'il lorgne énormément du côté de ALTTP ? Non bien au contraire et c'est souvent un des préférés.