Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359919 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2075 le: 05 avril 2016 à 19:13:31 »
J'ai eu Hyrule Warriors pour mon anniversaire et que dire d'autre à part que je kiffe tabasser du Moblin à tour de bras ! [:dawa]

Et jouer sur 3DS n'est pas un problème. Il arrive qu'il y ait quelques ralentissements, mais ça s'estompe très vite donc ça ne gêne pas vraiment pour profiter du jeu.

Première défaite à cause de cette cruche de Lana qui a fui les combats. ::)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2076 le: 06 avril 2016 à 09:14:03 »
Ouais ça c'est chiant, faut sans cesse jouer les babysitters pour des abrutis qui se défendent même pas  [:petrus jar]

Lana elle m'a surtout énervé en tant qu'ennemie ( quand on joue Ganondorf & co ), une fois battue elle se barre à la fontaine des fées ( ben voyons ), et ensuite elle se divise en trois et faut les rattraper avant qu'elles se barrent  [:aie]

Sinon perso j'aime pas Agitha, l'archétype du perso hyper-niais avec un design de merde, en plus faut lui sauver les miches sans arrêt (  et quand elle perd tu l'entends geindre, c'est insupportable [:wtf0] ) Et elle aime les insectes, aussi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2077 le: 06 avril 2016 à 13:33:01 »
Perso, l'ennemi du jeu qui me pose le plus de problème est le Banni, sérieux, il est ultra chiant et prend trop de temps, même avec Ganondorf qui est vraiment broken, j'ai du mal! Et c'est encore pire quant il y a des Mini-Bannis avec lui! >:(
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2078 le: 06 avril 2016 à 13:37:48 »
Qu'est-ce que c'est un "mini-Banni"?
C'est un type qui est banni, mais qui a droit de revenir une fois par jour pendant une heure?  [:delarue2]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2079 le: 06 avril 2016 à 13:49:31 »
C'est pas "The imprisonned" ( je joue en Anglais )? Les gros machins noirs avec une bouche énorme et pas d'yeux, à qui il faut péter les pattes pour l'immobiliser temporairement?

Si oui effectivement c'est chiant ces trucs [:gerb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2080 le: 06 avril 2016 à 17:48:14 »
Oui, c'est bien ça, AZB. :o

Weldar, les Mini-Banni, ce sont des Bannis/Imprisonned, mais plus petit. C'est chiant à battre quand t'as la version normale dans les parages.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2081 le: 06 avril 2016 à 18:24:27 »
Sinon perso j'aime pas Agitha, l'archétype du perso hyper-niais avec un design de merde, en plus faut lui sauver les miches sans arrêt (  et quand elle perd tu l'entends geindre, c'est insupportable [:wtf0] ) Et elle aime les insectes, aussi
Tu parles de Lana, là  [:lol]
Nan mais oui, Machaon dans HW est comme ça aussi... à l'origine, elle avait la bonne excuse d'être un PNJ gag dans TP, mais dans HW, c'est too much (quoique fallait y penser, de l'inclure !)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2082 le: 06 avril 2016 à 20:33:24 »
Perso, l'ennemi du jeu qui me pose le plus de problème est le Banni, sérieux, il est ultra chiant et prend trop de temps, même avec Ganondorf qui est vraiment broken, j'ai du mal! Et c'est encore pire quant il y a des Mini-Bannis avec lui! >:(

Quoi ? Y'a un Banni ?!? o__O

Ah non, j'ai horreur de ce boss. T-T Je crois que c'est un des boss qui m'a le plus stressée de tout Skyward Sword (en plus d'être pénible, il était super chiant à battre).

Des Mini-Bannis... Dans quel esprit malade cette idée a bien pu germer ? :o 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2083 le: 06 avril 2016 à 20:48:06 »
Nan mais c'est trop mignon, ça fait la Maman Bannie et ses bébés Bannis  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2084 le: 07 avril 2016 à 00:26:51 »
Quoi ? Y'a un Banni ?!? o__O

Pas juste un, tu peux en avoir plusieurs dans quelques niveaux du mode Aventure.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2085 le: 07 avril 2016 à 00:38:41 »
Oui, c'est bien ça, AZB. :o

Weldar, les Mini-Banni, ce sont des Bannis/Imprisonned, mais plus petit. C'est chiant à battre quand t'as la version normale dans les parages.


Je plaisantais.
C'est juste que le terme "mini banni" est drôle au sens propre.  [:kred]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2086 le: 07 avril 2016 à 00:48:24 »
Je trouvais pas d'autres termes aussi appropriés (enfin, j'avais surtout la flemme de chercher autre chose) :o

Bon, j'ai prit le temps de tester à peu près tous les persos du roster (Machaon et Tingle sont les seuls que je n'ai pas fait), je pense que niveau cheat, on peut aisément placer Ganondorf et Young Link en haut du top :o

Actuellement, je suis en train de surtout jouer Skull Kid et Midona forme humaine, ils sont vraiment sympathiques à jouer (j'aime bien aussi Cya, Ghirahim, Lana...).
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2087 le: 07 avril 2016 à 08:59:33 »
Tu parles de Lana, là  [:lol]

Non Lana ça va  :o Enfin à part qu'hier j'ai perdu à cause d'elle... grmbl.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc agaçant, quand un PNJ se fait latter, ils mettent jamais "Machin est mort" ou "Machin s'est fait tuer", mais "Machin s'est enfui"...  ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2088 le: 08 avril 2016 à 18:43:08 »
Bon, ayé, j'ai vu à quoi ça ressemblait les mini-Bannis. :o

Ca va, en fait. Ils sont moins pénibles que la version géante (qui me stresse toujours autant d'ailleurs).

Par contre, Machaon manque sérieusement de punch (le temps que j'ai mis à récupérer un seul fort avec elle... [:facepalm] ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2089 le: 09 avril 2016 à 09:16:45 »
Ha mais "Machaon", c'est le nom VF d'Agitha, en fait?  [:delarue4]

En effet, elle est nulle à chier  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2090 le: 09 avril 2016 à 12:04:05 »
Machaon est pour moi le pire perso du roster, je me tâte à faire ses missions en mode aventure. [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2091 le: 09 avril 2016 à 12:44:07 »
http://www.gamekyo.com/newsfr65605_rumeur-du-doublage-et-une-link-pour-le-prochain-the-legend-of-zelda.html


Encore une nouvelle rumeur autour d'un doublage pour le prochain opus, ce qui peut sembler cohérent à première vue avec les propos d'Aonuma. Si c'est le cas, j'espère qu'ils partiront toujours de l'idée d'utiliser une langue fictive comme l'ont fait Fay et Midona.
On ne sera pas surpris que le Zelda sera cross-gen.

Et... on parle d'un choix de sexe pour le Link, comme quoi, l'apparition de Linkle n'est pas si anecdotique que ça.

Après, ce sont des rumeurs... blabla... attendons juin.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2092 le: 09 avril 2016 à 12:51:22 »
Et... on parle d'un choix de sexe pour le Link, comme quoi, l'apparition de Linkle n'est pas si anecdotique que ça.

Merci les SJW.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2093 le: 09 avril 2016 à 13:11:56 »
Déjà que je me disais que le procédé de balancer une version féminine du héros était un peu facile ( même si niveau gameplay, faut avouer qu'elle roxxe  [:miam] )...

En fait ça suit une certaine "logique", Link est censé être le héros de base auquel tout un chacun peut s'identifier, donc forcément y'a dû y avoir des féministes à la con pour sortir "han c'est un mec c'est pas juste" [:uguh]
Alors que personnellement, je trouve pas que le sexe puisse être un frein à l'identification, ça me dérange pas du tout d'incarner une meuf. La prochaine étape c'est quoi? Un Link noir, un Link asiatique, un Link de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ( des fois que y'ait des Martiens qui gueulent parce qu'il est pas vert avec 15 yeux et des tentacules )?  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2094 le: 09 avril 2016 à 14:08:30 »
@AZB : Et M'sM, c'est pour quoi, tu crois ? Ils avaient reçus ds plaintes des Gorons qui se sentaient sous-représentés, c'est pour ça  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2095 le: 09 avril 2016 à 14:12:08 »
Merci les SJW.  [:tsss]

Je ne sais pas si c'est une influence féministe derrière l'idée d'avoir un pendant féminin de Link au choix.
D'un côté, ce serait "drôle" d'avoir une héroïne et peut-être que Nintendo évitera un sauvetage de la princesse Zelda et autres sous-entendus, vu que Nintendo est allergique à l'homosexualité (du moins, NOA, pour avoir censuré Fire Emblem Fates). Enfin, que ce soit mâle ou femelle, j'aimerais VRAIMENT qu'on arrête de sauver les miches de Zelda en 2016.


Mais d'un autre côté, depuis Skyward Sword (ou même Toilette Princess), on voit qu'Aonuma insuffle une envie d'apporter plus de narration, d'avoir un Link plus personnalisé, s'éloignant ainsi du trip "je suis un avatar car je m'appelle lien". D'ailleurs, Skyward Sword faisait...
Spoiler (click to show/hide)
Si on se rapproche de la notion d'un avatar, on perdra de l'impact de la narration.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2096 le: 09 avril 2016 à 14:45:20 »
Ca fait des années que ça se plaint de pas avoir de héros féminins dans Zelda, donc si ça peut le machin pour calmer/satisfaire les SJWs.

C'est justement totalement crétin. S'ils veulent un Zelda avec un héros féminin ben... tiens ils ont qu'à nous faire jouer Zelda par exemple. Link c'est Link - c'est une icône, y a logique à ce personnage et sa récurrence et n'en déplaise aux pseudo féministes de tout poil, c'est une icône masculine. Et comme tu le dis y a aussi cette relation sous jacente Link/Zelda souvent présente, un peu comme Seiya et Saori.

Donc juste faire un "Link au féminin" c'est... [:facepalm]

La prochaine étape c'est quoi ? Dans le prochain Super Mario on pourra jouer Maria et Luigia ?  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2097 le: 09 avril 2016 à 14:49:16 »
"SJWs" ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2098 le: 09 avril 2016 à 17:37:50 »
@Numby des Poissons

Social Justice Warrior... ce n'est pas une variante du Super Saiyajin.  [:trollface]


@Sergorn

Je pense que ce serait plus intéressant, surtout si je veux qu'on reste dans l'idée d'une narration plus approfondie, d'avoir une Zelda jouable. On échappera au plot "sauver Zelda des griffes du méchant pas beau".
Avoir un gameplay qui se base sur la complémentarité de deux personnages donnerait de nouvelles mécaniques et de possibilités, néanmoins, ce ne sera pas pour tout de suite.


Le Link au féminin... Bon, je sais que c'est souvent une variante fantasmée dans les fanarts, mais que ce soit demandé comme remplaçant/choix dans un jeu vidéo, j'ai l'impression que le hype est né depuis Linkle et de donner l'impression que "Ah, ça pourrait être possible".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2099 le: 09 avril 2016 à 17:53:03 »
Surtout que vis à vis du potentiel d'une Zelda jouable, TWW nous avait montré qu'on pouvait avoir une Zelda aventureuse sortant du cliché de la princesse.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: