Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359931 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2225 le: 10 mai 2016 à 09:02:57 »
Bah pas vraiment, avec tout ce qu'il y a à débloquer, y'avait déjà largement de quoi faire sans qu'ils rallongent artificiellement la durée de vie :o

Sinon effectivement la mission pour l'arme lv4 de Tetra c'est immonde, déjà au départ je me fais toucher par un Aeralfos = presque au seuil des 4000 points de dégâts Mais alors après, je me suis retrouvé en même temps contre Wizzro et Volga, qui m'ont pris en sandwich ( oui bon, hein ), après comme y'avait plein de monde autour j'ai pas compris ce qui se passait à part que je volais dans tous les sens... et quand j'ai réussi à m'esquiver il me restait plus qu'1/4 de cœur  [:homer1] Du coup pour le A, ben on oublie. A noter que le stage pour l'arme de Toon Link est pareillement chiant, j'ai pas encore réussi à passer sous les 4000...


Par contre, y'avait un autre stage avec 3 gugusses à tuer simultanément ( Dark Lana ), niveau 9 en plus donc un niveau au-dessus du stage avec les 3 Ghirahim, je m'attendais à ce que ça soit la plaie... Et en fait pas du tout: vu que le perso concerné est Twili Midna, suffit de passer en mode "paire de baffes" + loup géant juste derrière, ça permet de couvrir un large champ et donc de coller à peu près la même dérouillée à tout le monde [:sparta1] Au final j'ai mis 11 mn et perdu 3200 HP, donc A les doigts dans le nez

Mais là, tout à l'heure, j'ai perdu dans une mission à la con : "Eliminez les deux monstres géants en moins de 10 minutes". Tout ça parce que le 2ème Manhandla refusait d'exposer son point faible. Pendant 5 minutes, le machin n'a fait que me cracher ses miasmes à la tronche ou fait la girouette en dégommant tous les larbins qui lui traînaient autour. Super. [:petrus jar]

Ouais en fait dans ces cas-là la seule solution c'est de chercher de la magie, un coup avec A les calme direct. Souvent ils mettent des "Transport Captains" qui transportent des jarres de magie pleines, c'est bien utile  [:miam]
« Modifié: 10 mai 2016 à 09:32:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2226 le: 10 mai 2016 à 12:18:19 »
La vallée Gerudo, reprise [:uguh2]


Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2227 le: 10 mai 2016 à 14:17:38 »
Sinon effectivement la mission pour l'arme lv4 de Tetra c'est immonde, déjà au départ je me fais toucher par un Aeralfos = presque au seuil des 4000 points de dégâts Mais alors après, je me suis retrouvé en même temps contre Wizzro et Volga, qui m'ont pris en sandwich ( oui bon, hein ), après comme y'avait plein de monde autour j'ai pas compris ce qui se passait à part que je volais dans tous les sens... et quand j'ai réussi à m'esquiver il me restait plus qu'1/4 de cœur  [:homer1] Du coup pour le A, ben on oublie. A noter que le stage pour l'arme de Toon Link est pareillement chiant, j'ai pas encore réussi à passer sous les 4000...


Faut rusher sur Iscero dès le début de mission avant qu'il ait le temps de rejoindre un autre assaut, et de toute façon comme c'est lui qui fait le plus mal, ça te permet de jauger dès le début si poursuivre la mission vaut le coup. Perso j'ai joué la sécurité en le harcelant petits combos de quelques coups sans spéciaux au corps à corps (il profite de toute les failles pour envoyer des salves de boules qui peuvent faire perdre  dans les 3000  [:daria] ).
Ensuite faut filer vers la base qui devrait pas être loin de subir une attaque de l'armée tierce, puis aller au fort central pour éliminer quelques capitaines ennemis et Volga qui heureusement décède assez vite.
Une fois fait, le gros du danger sera passé.

Le point important à noter : l'aerolfos tiers brillant qui se situe au nord de la plaine. Son décès est ce qui entraînera une vague de gibdo partant de la base tierce vers la base alliée en même temps que Xanto quittera la base ennemie pour attaquer aussi la tienne. Je conseille de dézinguer les Gibdo au plus vite puis de filer buter Xanto avant qu'il ne rejoigne la base. Ah et faut faire gaffe, parceque c'est certes Xanto, mais en fait il a les attaques de ganondorf.

Sinon, il me semble que les dégâts autorisés sont de 10000.

j'ai réessayé 5 ou 6 fois avant de réussir la mission en rang A  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2228 le: 10 mai 2016 à 14:25:47 »
Ah et faut faire gaffe, parceque c'est certes Xanto, mais en fait il a les attaques de ganondorf.

Xanto, c'est la VF de Zant, le vilain de Twilight Princess avec son casque et ses petits cris suraigus?
Sinon perso une fois j'ai eu une Zelda avec les attaques de Sheik, ça serait pas un bug mais fait exprès, alors?  [:fufufu]

Sinon, il me semble que les dégâts autorisés sont de 10000.

Bah en fait je l'avais pas dit parce que c'est la honte, mais j'ai tellement mangé dans cette mission, à la fin j'ai eu 33000 pour les dégâts [:facepalm] [:onion sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2229 le: 10 mai 2016 à 20:13:34 »
Xanto, c'est la VF de Zant, le vilain de Twilight Princess avec son casque et ses petits cris suraigus?
Sinon perso une fois j'ai eu une Zelda avec les attaques de Sheik, ça serait pas un bug mais fait exprès, alors?  [:fufufu]

Yep, c'est bien lui.
Pour les attaques inversées, j'ai eu plusieurs cas aussi, du genre Sheik avec la rapière de zelda ou Zelda avec l'épée magique de Link.
Du coup je me suis demandé si à terme il n'y avait pas moyen de mettre quelques armes en commun pour certains panels de persos, mais ça tient plus probablement d'une gfantaisie des dévellopeurs pour surprendre le joueur qui ne s'y attend pas (pour le coup de Xaabto en Ganondorf, ça a tellement bien marché que ça m'a fait foirer la mission en terme de dégâts subis -_-" )

Sinon dans la série "on peut toujours faire pire" : la mission pour l'arme lvl4 de Tingle. Se farcir Impa d'entrée de jeu, Link vers la fin et un banni ultra résistant sur la fin avec pour seul perso un pas du tout efficace en combat singulier et pour lequel je n'ai jamais eu un upgrade de son arme lvl3, c'est charmant... j'ai foiré parceque j'ai dépassé de 1 minute et 22 secondes la limite de temps impartie  [:aku3]


Sinon j'ai pas réussi le coup d'éliminer les 3 Lanas noires d'un coup. j'étais pourtant bien partie et j'ai envoyé le fauchage qui devait finir le travail quand il y en a une qui s'est éclipsée de la zone de la zone d'impact au dernier moment. et évidement quand je l'ai rattrapée, elle ne faisait que se protéger, du coup niveau timing c'était pas bon :o
Faudrait que je réessaye avec le combo des loups, j'ai pas pensé à l'utiliser.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2230 le: 11 mai 2016 à 08:57:45 »
Tingle avec le temps je le trouve un peu moins pourri qu'au départ, j'aime bien son combo où il s'élève dans les airs avec son ballon et aspire tout autour de lui avant de le faire éclater, c'est bien efficace.

Après, j'ai foiré la mission pour son arme lv.4 aussi, pourtant la première phase s'était pas du tout mal passé ( après avoir battu Link j'étais encore en-dessous des 4000 HP perdus, et largement dans les clous pour le temps ), mais évidemment c'est cette grosse merde d'Imprisoned qu'a tout foutu en l'air [:blessure3] Je le VOMIS ce boss, j'ai beau employer un luxe de précautions pour pas me faire toucher, au bout d'un moment je finis invariablement par perdre patience et à bourriner quitte à me faire toucher, juste pour en finir plus vite. J'ai moi aussi dépassé de peu le temps imparti, 21 mn et des brouettes, mais de toute façon en dégâts j'avais 12000 donc c'était foutu de toute manière [:petrus yes] En plus après vérification, j'ai pas le badge "Stamina Fruit 3" pour Tingle, donc la barre de point faible descendait d'autant moins vite...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2231 le: 11 mai 2016 à 11:00:17 »
ah oui sans ce badge, ça doit demander des plombes, en effet :/

J'ai fini par boucler cette mission hier en rectifiant deux ou trois petites choses, finalement

-déjà, je faisais la grosse erreur chronophage d'éliminer les renforceurs de fort, alors qu'il vaut mieux mieux les laisser faire leur truc et s'occuper de l'invocateur de pooule et des capitaines ennemis qui se déplacent vers la base. avant je voulais tout faire et du coup, l'aller-retour vers la base quand elle se faisait attaquer me faisait perdre facilement 3 bonnes minutes.

- Quant au Banni, j'ai du peaufiner ma technique. J'ai trouvé un petit truc pour lui péter les orteils en un coup (en gros, quand ses orteils ont repoussés, il faut se positionner entre ses pattes juste après qu'il aie envoyé ses 6 ondes de choc et lancer l'attaque de zone (le spécial avec la barre jaune dont j'oublie toujours le nom technique). Ca le fout à terre tout de suite, et ça évite de jouer au cow-boy à éviter les vagues électriques qu'il utilise à chaque pas quand il arrive au tiers de sa vie et qui ruinent facilement 4 ou 5 coeurs.
Une fois à terre, j'utilisais le combo de tingle où il saute en l'air et balance des bombes devant lui. Bien placé, ça lui faisait perdre la moitié de la jauge point faible à chaque essai.

mais même comme ça, ça reste long, j'ai du finir la mission dans les 18 minutes, dont 6 ou 7 consacrées uniquement au Banni.


Concernant Tingle, je le déteste pas quand il s'agit de combattre des ennemis regroupés, il est plutôt bon pour balayer des zones et se sortir de mauvais pas en cas de débordement, maisface aux boss je trouve que le temps de préparation de ses attaques et le coté peu contrôlable de celles-ci  créent  trop d'ouverture pour l'ennemi.

Ah, et j'ai tenté la mission pour l'arme de Machaon/Agitha lvl4...  c'est une catastrophe. avoir foutu une mission si difficile à un perso aussi mauvais, c'est du sadisme. On se tape tous les handicaps possible dès les 5 premières minutes de mission: Fort à prendre rapidement et obligatoirement pour aider des troupes alliées isolées, peuplés d'ennemis surboostés et même d'un perso-boss, des Gibdo par paquet de 4 qui s'amuse à paralyser à tour de rôle Machaon, des tentacules de Mandhalla qui te bombarde depuis des forts parfois éparpillés aux deux bouts de la map, et une cocotte d'or agressive qui colle au c*l (techniquement on peut l'éviter en aidant un bébé cocotte, mais vu que si tu te magnes pas à sauver tes brêles d'alliés isolés, ils crèvent aussi vite qu'un pingouin parachuté dans le sahara, je suis pas sûr que ça ce soit jouable... quandle hasard fait que le bébé apparait dans un fort sur le chemin, peut-être). 

juste avant ça j'avais tenté celle de xanto avec beaucoup d'appréhension vu que j'avais une arme de merde et très peu utilisé le perso... et je l'ai fini super facilement.
Ce manque d'équilibrage entre deux missions à enjeu égal, c'est juste hallucinant.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2232 le: 11 mai 2016 à 13:08:37 »
l'attaque de zone (le spécial avec la barre jaune dont j'oublie toujours le nom technique).

Bah en Anglais ils appellent ça tout simplement "Special Attack" j'crois  :o Effectivement celle de Tingle est pratique pour lui péter les pieds, mais perso le problème que j'ai eu c'est qu'au bout d'un moment, mes 3 barres étaient vides donc j'ai dû aller chercher des pots jaunes/des clampins à tuer pour la remplir, et y'en avait presque plus. Au bout d'un moment y'avait plus rien, donc j'ai craqué et j'ai bourriné les pieds sans chercher à éviter ses éclairs  [:lol]

Sinon Agitha j'l'aime pas du tout non plus avec son parapluie à la con, sa seule attaque qui me plait un minimum c'est quand elle fait apparaître un scarabée géant qui couvre une large zone; mais vu qu'avant qu'il apparaisse elle perd bien 2 secondes à sautiller comme une conne en gloussant ( avec le "zboing" façon cartoon kivabien ), quand y'a trois tonnes d'ennemis autour c'est moyen niveau défense  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2233 le: 12 mai 2016 à 00:22:40 »
C'est vrai que l'Emprisoné  (oui j'invente un mot  [:lol] ), il est bien pénible mais c'est encore pire quand il est aux côtés de Ganon et Phantom Ganon  [:beuh]

Sérieux, pour accéder à l'arme niveau 2 de Young Link,  je dois me taper un niveau avec ces 3 là à buter en moins de 7 minutes (et moins de 10 000 dommages je crois)....j'ai réussi à en buter deux avant la fin du temps réglementaire mais les 3 en 7 minutes,  c'est juste pas faisable  [:haha pfff]


Ca me gave,  je me traine avec une arme à 112 (et je "spawn" rien de plus puissant)  et donc c'est galère souvent. 


La vie de fanboy,  c'est dur parfois  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2234 le: 12 mai 2016 à 09:12:54 »
je me traine avec une arme à 112 (et je "spawn" rien de plus puissant)

C'est normal, 112 c'est le maximum pour une arme niveau 1  [:aloy]

Après perso, ils continuent à me balancer des armes moisÿes lv. 1 alors que j'ai une dizaine d'armes lv. 4 et le reste lv. 3  [:haha pfff] Heureusement qu'on peut les revendre...

Sinon j'ai encooore loupé une arme lv. 4 ( le bouquin de Lana ) à cause de leurs limites de dégâts à la con, j'espérais 10000 donc évidemment c'était 4000, j'ai eu 5100 [:rage]

Et j'ai réessayé sans succès pour celle de Toon Link, mais je me suis rendu compte que niveau badges c'est la grosse mouise le concernant, vu qu'il faut trouze-mille matériaux de Phantom Ganon pour tout leveler ( genre 2 par upgrade, quoi ), ce qui explique sa défense minable... En plus ce genre de stage me gonfle, il faut battre des capitaines qui boostent le moral des troupes ennemies, au début ils te disent de pas laisser fuir les capitaines hyliens, et ensuite t'as des "Hylian captain has fled  [:dawa]" à la chaîne, t'as même pas le temps d'essayer de les aider  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2235 le: 12 mai 2016 à 11:48:34 »
Ah OK, je comprends mieux du coup, 'faut donc que je choppe vraiment cette arme niveau 2, ca va être bien galère >_<

Pour la mission avec les capitaines boosté, pareil, à peine le scénario commence qu'il se barre tous alors perso, je les laisse se barrer et je m'occupe des capitaines ennemis, en général, ca suffit :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2236 le: 12 mai 2016 à 13:14:36 »
Bah pas le choix de toute façon, avant ça me gênait pas énormément, mais dans la mission dont je parlais plus haut le boost de morale leur donne une résistance de PORCS [:wtf0] En plus les capitaines ennemis c'est Impa, Ghirahim et des Aeralfos, bref des ennemis pas du tout chiants, quoi  [:dawa]

D'ailleurs d'une manière générale, j'ai presque fini de débloquer toutes les cases de la Twilight Map, et je commence à me sentir un peu limité, pourtant tous mes persos sont minimum lv. 60... Je sais pas si la map Termina est pire ou si c'est "juste" pareil, mais ça promet  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2237 le: 12 mai 2016 à 13:56:24 »
Marrant, je me souviens pas du tout de la mission pour l'arme lvl4 de toon Link, mais j'ai pas souvenir y avoir galeré  [:fufufu]
par contre pour celle de Machagitha, je laisse tomber. J'ai tenté à 5 reprises, à chaque fois ça m'a occasionné une crise de nerf parceque cette grosse tourte met dix ans à buter un Gibdo et que la mission est clairement trop dure. Même quand j'ai la sensation de pas avoir fait les choses trop mal, je finis tout de même par me faire rattraper par la cocotte d'or qui me fait inévitablement dépasser le stade de dégâts critique.
A noter qu'une fois, j'ai réussi à sauver le bébé cocotte et n'ai donc pas eu le handicap de la cocotte d'or... mais à peine je l'avais sauvé que la mission a échouée parcequ'un allié s'était fait démembrer par l'ennemi [:facepalm]

Ah OK, je comprends mieux du coup, 'faut donc que je choppe vraiment cette arme niveau 2, ca va être bien galère >_<

Autre solution: tu passes à la map master quest et tu débloques directement l'arme Niv3. c'est ce que j'ai fait, et l'opération te fait gagner également des armes de niv2, même si tu n'as pas fait la mission correspondante.
La mission avec le banni, le ganon et le Fantôme de Ganon que tu évoques a donné du fil à retordre à plusieurs personnes  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2238 le: 12 mai 2016 à 14:11:15 »
Bah comme je disais, pour Toon Link niveau badges chuis clairement à la ramasse, il m'en manque une tonne qui me faciliteraient un tantinet la tâche, entre autres:

-Stamina Fruit 3
-Digging Mitts 3 ( pour infliger de lourds dommages même quand l'adversaire est en garde )
-Din's Fire 3 ( pour que les barres de Special se remplissent très vite )
-Fierce Deity's Mask 2 ( pour avoir la 3ème barre de Special )
-Farore's Wind 3 ( pour capturer les forteresses plus vite )

Et alors niveau défense c'est le pompon, tout ce qui est tuniques/armures/boucliers, j'ai que ceux de niveau 1  [:petrus jar]

Sinon Agitha, faut encore que je dégotte une roue pour débloquer le stage de son arme lv. 4 ( vu que ça fait partie des stages où non seulement faut débloquer la récompense, mais en plus les ennemis sont planqués, wouhou ), mais j'ai même pas envie d'essayer, en fait  [:lol]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2239 le: 12 mai 2016 à 17:48:42 »
Bah pas le choix de toute façon, avant ça me gênait pas énormément, mais dans la mission dont je parlais plus haut le boost de morale leur donne une résistance de PORCS [:wtf0] En plus les capitaines ennemis c'est Impa, Ghirahim et des Aeralfos, bref des ennemis pas du tout chiants, quoi  [:dawa]

D'ailleurs d'une manière générale, j'ai presque fini de débloquer toutes les cases de la Twilight Map, et je commence à me sentir un peu limité, pourtant tous mes persos sont minimum lv. 60... Je sais pas si la map Termina est pire ou si c'est "juste" pareil, mais ça promet  [:petrus yes]

Oh je vois,  ils sont vraiment ultra boosté alors, ca promet quand j'essaierai  [:aie]


Autre solution: tu passes à la map master quest et tu débloques directement l'arme Niv3. c'est ce que j'ai fait, et l'opération te fait gagner également des armes de niv2, même si tu n'as pas fait la mission correspondante.
La mission avec le banni, le ganon et le Fantôme de Ganon que tu évoques a donné du fil à retordre à plusieurs personnes  [:aie]

C'est ce que je vais devoir faire à mon avis car ca parait pas possible autrement  [:haha pfff]

Merci pour l'astuce d'ailleurs  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2240 le: 12 mai 2016 à 18:10:08 »
AAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAHHHAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAAAAA !!!!!!!!!!!! [:lol3]

Spoiler (click to show/hide)

Bon, ma victoire repose sur deux coups de pots: le fort d'apparition du bébé cocotte, et les tentacules de Mandhalla qui étaient géographiquement proches. Quand on n'a pas la poule dorée à vous bourrer le derrière toute la mission, c'est tout de suite plus simple.
J'ai fini à 3800 de dégâts, je sais pas trop si la limite est 4000 ou 10000, mais sur la fin j'ai bourriné les attaques spéciales et les transes magiques sur les boss   [:onion laule]
C'était un tel soulagement  [:feel]


Et comme j'étais sur une bonne lancée, j'ai retenté la mission pour l'aerouage lvl3 que j'avais totalement laissée tomber sur la map master quest... et c'est passé après 3 ou 4 essais.
Si je fais exception de la map termina que je n'ai pas encore entamée, il ne me reste plus que deux armes à débloquer: la baton Anima de Zelda lvl3 (mais sékasskouye) et le cerceau de Lana lvl3 (je supporte pas le gameplay de cette arme).


ADS> on discutait de cette mission un peu plus haut avec AZB, n'hésite pas à remonter le topic si tu veux voir comment on a chacun procéder pour la passer en rang A.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2241 le: 12 mai 2016 à 19:25:56 »
Ah j'avais zappé que vous l'aviez déjà fait,  je regarderais cela assurément,  merci bien  [:jap]


Et je peux comprendre ton soulagement,  rien n'est plus plaisant que lorsque on arrive nos fins dans un jeu !  Mais tu es bien courageux,  moi je pourrais pas suer pour un perso qui m'agace  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2242 le: 12 mai 2016 à 20:42:43 »
Tiens, en parlant de Machaon/Agitha, j'ai piqué une crise hier avec une mission pour lui dégoter un cœur supplémentaire façon "quizz spécial nana".

Premier fort : Midona/Lana. Fallait descendre Lana (qui n'arrête pas de se défendre donc impossible de bourriner) et l'autre cruche de Midona qui lui reste dans les pattes et qui, à chaque fois que je tabasse Lana se mange deux fois plus de dégâts que l'autre pomme. Bien sûr, c'est Lana qu'il fallait dessouder.
Deuxième fort : Iscerro (Wizzro)/Lana. Encore une fois Lana à décapiter, mais Machaon a la force d'un anchois surgelé et cet abruti d'Iscerro passe son temps à te balancer ses boules d'énergies à la trogne.
Troisième fort : Midona/Lana, deuxième (mais c'était Midona qu'il fallait dégommer cette fois-ci). Eh bien, ça a été la même m*rde que dans le premier fort, parce qu'encore une fois, elles étaient collées l'une à l'autre (sans compter que Midona, pour lui faire exposer son point faible, accroche-toi Jeannot ! (ou si, mais quand elle est à 300 km de toi)). :o

Par contre, dans une autre mission, j'ai réussi à réunir Ganon, King Dodongo et Gohma dans le même fort, sans jamais m'énerver. Etonnamment, les trois ensemble sont nettement moins relou que Machaon, Midona et Lana réunies. Ils attendent bien sagement leur tour de se faire savater le fondement, sans t'en mettre plein les dents. Comme quoi, c'est pas une question de taille.

Bon, sinon, je suis plutôt agréablement surprise par Tingle et Skull Kid. Certes, le premier pousse des petits cris en permanence et l'autre passe son temps à ricaner, mais ils sont plutôt rapides et efficaces, donc ça me va. Contrairement à Iscerro qui se traîne comme une limace anesthésiée (j'ai fini par lui payer des cours pour lui faire monter des niveaux parce que c'est juste pas possible d'être aussi lent). Daphnes aussi est pas mal dans le genre larvaire (mais il déboîte bien quand il attaque). Et puis je crois que ça ne passera non plus jamais entre Midona et moi (trop lente, trop brouillonne, trop de temps perdu à caqueter...). ::)

Et j'ai eu ma deuxième fée ! [:dawa] Bon, par contre, j'ai rien pour la saper. Forcément, je récupère une fée de feu alors que j'ai que des trucs pour une fée de l'eau... [:aïe]

Accessoirement, j'ai aussi eu la médaille "Tondeuse à gazon", donc tout va bien. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2243 le: 13 mai 2016 à 09:08:31 »
Oh les fringues t'en trouveras en pagaille, perso j'ai une fée de chaque élément ( + une 2ème de ténèbres et une 2ème de lumière vu que j'en suis à un max de 7 ), elle sont toutes sapées des pieds à la tête, me manque juste la partie "casquette" pour celle de feu et du maquillage pour celle de ténèbres.

Sinon hier j'ai passé en revue les A qui me restent à avoir sur la Master Quest map, j'ai constaté que dans le tas j'avais encore 5 stages "guard the allied keeps with your life" à faire, dont 4 à niveau élevé ( 6, 7, 8 et 9 ), youpi [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2244 le: 13 mai 2016 à 10:44:00 »
Grosse fuite concernant le prochain Zelda sur NX/Wii-U, sa jaquette a été dévoilé par mégarde (et le titre accessoirement).
Je préfère mettre en spoiler pour ceux qui aimeraient découvrir "un peu", étant donné qu'on voit le sidekick (et  [:love] ).

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2245 le: 14 mai 2016 à 09:22:38 »
Hmmm, hier j'ai découvert une très vilaine manière de se débarrasser des boss sans coup férir  [:bave]

Bon je parle pas des grosses bestioles genre Dodongo et compagnie ( je pense que ça marche pas dessus ), mais des boss genre Link, Zelda, etc. J'ai découvert ça quand j'ai commencé à me servir de ma fée de Ténèbres vu qu'elle commence à avoir un bon niveau, avec double magie et tout le tintouin, et je me suis rendu compte qu'on pouvait poser une barrière de ténèbres dans la forteresse ennemie, aller faire autre chose comme chercher des coffres, et revenir pour découvrir que le boss a une barre quasi-vide et lui donner le coup de grâce. En fait au début j'avais pas fait gaffe, mais la Fairy Magic a un effet secondaire différent suivant l'élément, pour Eau et Lumière ça guérit les forces alliées à l'intérieur du périmètre ( indiqué sur la carte par le symbole correspondant ), Foudre ça ralentit les ennemis... Et en ce qui concerne Feu et Ténèbres, ça draine donc l'énergie des ennemis, clampins comme boss [:perv]
Double cerise sur le gâteau: d'une part la barrière ne disparaît pas tant qu'on n'utilise pas à nouveau la Fairy Magic ailleurs, et d'autre part y'a pas de risque que le boss crève tout seul avant qu'on ait terminé ce qu'on était en train de faire, vu qu'on est obligé d'y retourner pour lui donner le coup fatal.

Du coup faudra que j'essaie pour le stage de l'arme lv. 4 de Tetra, ça va me faciliter grandement les choses pour Zant  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2246 le: 14 mai 2016 à 14:40:34 »
AZB >> Mais c'est que ça m'a l'air vachement sympa comme technique. Bon, je suppose que ça ne marche pas avec une fée encore au niveau 4 (ce serait trop facile). :o

Hier, j'ai voulu gagner une arme niveau 1 pour Zelda. La vache, en deux minutes, c'était plié : d'un seul coup, t'as toute la clique de l'armée tierce et l'armée ennemie, big boss en tête, qui se font une soirée crêpe dans la base alliée. Alors, forcément, quand tu galères déjà à dégommer une seule salamandille, quand tu déboules dans la base infestée de Gibdo, de petites merdouilles et investie par Volga et Iscerro ; tu te fais méchamment racler la tronche. [:lol] Je reviendrais plus tard sur celle-là, quand Zelda sera un poil plus forte. :D

Bon, du coup, j'me suis vengée en allant ramasser une deuxième arme niveau 1 pour Link. Au passage, j'aime beaucoup le concept de mettre Epona dans un coffre. XD

Dégoûtée par contre d'avoir loupé la troisième arme niv.1 de Link dans la mission avec le Ptérodactylus. J'étais tranquille, bien dans les temps, dans le nombre de K.O. et dans le nombre de dégâts, et voilà qu'au moment d'affronter le dragon, je vais pour le cibler... eh bah non. La caméra a choisi de cibler le chef de poste qui était à côté de moi. Total, Link se retourne et hop ! J'me fais méchouiser juste ce qu'il faut pour me retrouver avec un rang B. ::)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2247 le: 15 mai 2016 à 09:06:50 »
Ayé j'ai récupéré toutes les armes qui me manquaient sur la map Twilight [:perv] Sérieux la double magie de ténèbres, ça défonce sa race  [:dawa]

Agitha j'ai réussi du premier coup sans stresser du tout, au passage j'ai eu un bol inouï pour les poules étant donné que j'ai rien eu à faire ( j'avais décidé de pas m'en occuper à la base ), elles se sont retrouvées toutes seules  [:delarue1]

Pour Tingle, j'ai déchiré sur l'Imprisoned, il m'a presque pas touché ( j'ai perdu un seul cœur, et encore pas en entier, juste les 3/4 ), j'ai fini à 15 mn 28 avec seulement 3400 de dégâts  [:bave]

Toon Link ça s'est limite fait tout seul, je suis resté longtemps à seulement 700 de dégâts, bon à la fin j'ai eu 2446 principalement à cause de Fi qui s'est changée en épée avant que je lui colle ma barrière dans laggle :o

Pour Tetra j'avoue j'ai eu un poil plus de mal, vers la fin la base alliée était prise d'assaut de toutes parts et Twili Midna assurait pas une cacahuète  [:haha pfff] Après avoir bien fait le ménage, j'ai cavalé comme un dingue jusqu'à Zant pour l'achever alors que la base était pas loin de tomber ( évidemment c'est toujours quand on a besoin de téléporteurs que y'en a pas, haha  [:kred] )

Sinon concernant la map Twilight, j'ai pas trop capté l'intérêt des téléporteurs, je m'en suis même pas servi une seule fois  [:aie] Et sur la première case, comme objet à remporter ils ont collé une sorte de larme de ténèbres ( me souvient plus du nom exact mais ça doit être ça ) qui a l'effet inverse des larmes de lumière, en gros ça fait un reset général qui recolle toutes les zones de ténèbres qu'on a consciencieusement virées. 'Vois pas trop l'intérêt là non plus  [:fufufu]

Bon, je suppose que ça ne marche pas avec une fée encore au niveau 4 (ce serait trop facile). :o

En effet, la mienne elle est aux alentours de 70  [:aloy]

La magie est disponible à peu près au niveau 30, et la magie double ça doit être 50, je me rappelle plus trop.



EDIT: Ha ben justement concernant la magie, j'ai dit des bêtises, hier:

Eau et Lumière ça guérit les forces alliées à l'intérieur du périmètre [...] Feu et Ténèbres, ça draine donc l'énergie des ennemis

Eau et Feu c'est pas pareil que Lumière et Ténèbres, en fait: Eau ça guérit pas mais ça augmente la défense des forces alliées, et Feu ça diminue la défense des ennemis. Donc au final le top du top ça reste Lumière et Ténèbres [:miam]
« Modifié: 15 mai 2016 à 09:23:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2248 le: 15 mai 2016 à 13:55:38 »
j'ai eu un bol inouï pour les poules étant donné que j'ai rien eu à faire, elles se sont retrouvées toutes seules  [:delarue1]
Je te hais :o

Effectivement, l'effet de fée ténèbre a l'air bien sympa [:fufufu]
perso je prends toujours ma fée eau car elle a un skill de base très pratique en cas de coup dur (en gros elle fait un resurect avec une petite dizaine de cœur en cas de mort du perso.
Bon vu que je fais généralement gaffe à ma santé pour les histoire de rang, ça me sert pas forcément souvent, mais c'est un parachute plutôt rassurant.
Je suis assez satisfait de la magie de fée Eau, perso. Sur les missions où je sais que la base alliée va prendre cher avec une multitude d'ennemi qui la bourre, je la lance sur la dite base, du coup les alliés mettent plus de temps avant d'être en difficulté et ça m'évite de faire 36 allers et retours fastidieux.
Sinon je la déclenche sur un fort stratégique, qui en général fait office de carrefour naturel et où je sais que les ennemis vont chercher à passer en défonçant tout ce qu'il s'y trouve.

Va falloir que je nourrisse ma fée ténèbres à l'occasion  [:fufufu]

Sinon la map Termina risque d'être assez pénible sur la durée. Le niveau de difficulté des missions m'a l'air moins crevard que sur la twilight map, mais la progression y est hyper pénible. On me demande souvent pour progresser dans une zone des items qui sont situés dans d'autres zones, et comme l'exploration est limité par un nombre précis de missisons accomplies avant reboot général de la map, se tracer un chemin jusqu'à eux relève parfois d'un calcul qui laisse peu de place à l'erreur si on veut finir une zone avant reboot (bon par contre il y a des costumes de perso façon OOT  et ça remplit de bonheur mon petit coeur de fan  [:love] ).
le point cool: il y a des items qui permettent de poser des handicap aux ennemis (à l'image de ce qu'on endurait sur la map master quest, mais inversé, donc). Vengeance  [:bave] .

Au passage, j'aime beaucoup le concept de mettre Epona dans un coffre. XD

 [:lol]
ca me rappelle dans les kingdom Hearts quand il fallait retrouver les 99 chiots dalmatiens. Ils se trouvaient systématiquement enfermés dans des mini-coffres par paquet de trois  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2249 le: 15 mai 2016 à 14:50:00 »
Perso j'ai un soucis sur la Great Sea Map,  j'ai besoin d'un grappin pour accéder à la case précédant celle qui permet de débloquer la Master Quest Map mais le seul grappin qui me reste de disponible se situe derrière la case que je dois "harponner" et le second dispo en haut de la map ne veut pas réapparaître (je l'ai employé pour débloquer la case de l'arme niveau 2 de Young Link) donc du coup ben je suis coincé,  je peux plus avancer  [:onion down]

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce tracas, siouplé ?  [:shinobu1]



Concernant les fées, perso j'obtiens jamais rien car je trouve que très rarement des trucs (souvent des vêtements pas très utiles)  donc ma fée reste niveau 1  [:aie] (et me sers pas à grand chose :--P )


Grosse fuite concernant le prochain Zelda sur NX/Wii-U, sa jaquette a été dévoilé par mégarde (et le titre accessoirement).
Je préfère mettre en spoiler pour ceux qui aimeraient découvrir "un peu", étant donné qu'on voit le sidekick (et  [:love] ).

Spoiler (click to show/hide)
     

Ce troll  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: