Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359934 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2425 le: 03 août 2016 à 00:05:13 »
Ben megrez avait montré une fois que la VF a tendance a beaucoup infantiliser les dialogues  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2426 le: 03 août 2016 à 09:09:54 »
Oh ben un exemple tout bête, dans les Oracle: dans les 2 jeux, à un moment il faut trouver une bombe plus grosse que les bombes normales, en Anglais ça s'appelle bomb flower, en VF ils ont appelé ça "chou péteur" [:prout]


Sinon tout le monde s'en fout, mais ô joie, j'ai enfin réussi à faire toutes les fusions dans Minish Cap En plus la dernière, ben fallait que je la fasse avec le même Minish que pour l'avant-dernière  [:facepalm]

Enfin c'est génial, maintenant à la place de mon sac de fragments j'ai une statuette en or avec la gueule de Tingle, ça valait le coup  [:trollface]


En même temps, la VF des Zelda étant très bonnes, je vois peu d’intérêt d'y jouer en VA, sauf pour pratiquer la langue...

Bah moi Zelda je préfère jouer en Anglais, comme déjà dit la VF a tendance à faire dans le gamin et ça m'emmerde.

Enfin de toute façon c'est pas le problème, je vois pas en quel honneur ils empêchent les gens de jouer à tel titre parce que y'a que l'Anglais de disponible, c'est juste complètement con [:petrus]


« Modifié: 03 août 2016 à 10:10:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2427 le: 03 août 2016 à 10:07:35 »
Enfin c'est génial, maintenant à la place de mon sac de fragments j'ai une statue en or avec la gueule de Tingle, ça valait le coup  [:trollface]

Les bonnes quêtes annexes des Zelda (Nintendo) où tu te sens toujours récompensé. Ils aiment la replay value.  [:trollface]

L'introduction des "Choux péteurs" se faisait Ocarina of Time, et non les Oracles.
Et notons que le genre de Link n'était parfois pas explicite dans les versions japonaises.  [:miam]

http://legendsoflocalization.com/qa-links-gender-in-early-zelda-games/
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2428 le: 03 août 2016 à 10:14:45 »
Bah Ocarina of Time, je l'ai fait qu'en Anglais ( et longtemps après les Oracle )  :o

Les bonnes quêtes annexes des Zelda (Nintendo) où tu te sens toujours récompensé. Ils aiment la replay value.  [:trollface]

Par contre, la dernière fusion que j'ai fait, y'avait un gros cadeau à la clé: ça débloquait un trou près du téléporteur du lac Hylia, qui menait à la maison autrement inaccessible d'un Minish. Il m'a filé un cœur complet ( je pensais que j'avais encore 5 quarts de cœur à trouver, et j'avais aucune idée d'où les chercher sauf pour un, je comprends mieux ) Ça fait passer la pilule du trophée moisi  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2429 le: 03 août 2016 à 10:22:01 »
Ils n'avaient pas assez d'idées pour comment placer 4 autres quarts de cœur que c'était mieux qu'un PNJ file direct un cœur complet gratos.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2430 le: 03 août 2016 à 13:11:11 »
Bah y'en a quand même 44 à trouver ( 11 cœurs ), c'est déjà beaucoup non  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2431 le: 03 août 2016 à 13:13:55 »
Non, il y a jamais assez.  [:haha pfff]

Honnêtement, je ne suis pas un gros gros fan de Minish's Cap. Le jeu a un bon contenu (malgré 6 donjons), mais j'ai toujours trouvé l'ensemble assez léger.
Parlant de quart de cœurs, je me demande comment ils feront dans BOW vu qu'on peut avoir des cœurs supplémentaires mais temporaires grâce à la cuisine... ou alors, on dépassera la barre symbolique des 20 cœurs.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2432 le: 03 août 2016 à 13:34:51 »
J'ai refait récemment les oracles en japonais, et la plus grosse censure que j'ai remarquée entre la VO et la VF/VA, c'est certainement le cas de Vasu/Kâno le joaillier, qui en japonais, parle d'une façon exagérément féminine (loin au-dessus du point du cliché) et drague on ne peut plus explicitement Link. (en français, il nous offrait le premier anneau "en signe d'amitié". Ah oui, très amicale, l'amitié, je confirme xD.)

Mais oui, en effet je préfère -généralement- aussi le ton des jeux en anglais par rapport au français, il y a un certain manque de naturel dans certaines traductions françaises (pas toutes, les Zelda sur N64 étaient vraiment bons en français.)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2433 le: 03 août 2016 à 13:37:00 »
Ha ben que ça soit en Anglais ou en Français, y'a pas du tout de drague venant de Vasu, et il est pas du tout efféminé dans sa façon de s'exprimer. En fait c'est pas plus mal, j'ai envie de dire  [:aie]

Honnêtement, je ne suis pas un gros gros fan de Minish's Cap. Le jeu a un bon contenu (malgré 6 donjons), mais j'ai toujours trouvé l'ensemble assez léger.

Oui le problème c'est que la map est pas super-étendue, pis seulement 6 donjons... Ne serait-ce que deux de plus ( genre au hasard, pour les éléments, lumière et foudre  [:nicenice] ) ça aurait été mieux...

Par contre, y'a un aspect du jeu qui je trouve défonce, c'est les musiques, y'en a des sacrément bonnes comme celles du Mt Crenel, les marais, le temple des gouttelettes ou encore le palais du vent... et encore un remix des donjons de Zelda 1, dans la crypte royale  [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2434 le: 03 août 2016 à 14:22:27 »
J'ai refait récemment les oracles en japonais, et la plus grosse censure que j'ai remarquée entre la VO et la VF/VA, c'est certainement le cas de Vasu/Kâno le joaillier, qui en japonais, parle d'une façon exagérément féminine (loin au-dessus du point du cliché) et drague on ne peut plus explicitement Link. (en français, il nous offrait le premier anneau "en signe d'amitié". Ah oui, très amicale, l'amitié, je confirme xD.

Ah ouais?
Et pourtant, ce n'est pas le premier personnage "louche" d'un Zelda en pensant à notamment à Tingle et son allure précieuse. Je ne crois même pas que c'était édulcoré dans Majora's Mask, mais peut-être que Nintendo Europe/America estimait que le public Game Boy était jeune et pur.
 [:trollface]



AZB >

Ouais, la map est petite, même si on peut justifier qu'il y aussi l'aspect Minish, mais au final, je trouvais qu'on avait plus affaire à des grottes avec deux/trois gimmick qu'à une véritable opposition monde petit/grand.

La Crypte royale aurait pu être un vrai donjon (en plus le logo du lieu apparaît en rouge), on aurait eu ainsi la classique thématique du donjon "sombre"/mort-vivant. D'autant plus qu'on explorait ce donjon pour avoir une clé je crois, ça changeait du donjon = un artefact clé pour emmerder le méchant final.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2435 le: 03 août 2016 à 14:28:25 »
On obtient une clé oui, enfin c'est un fragment doré qui ouvre le passage dans la cascade qui mène au palais du vent :o

La crypte royale est affreusement courte en effet, en gros y'a 3 salles: une avec des momies, une où faut choisir une porte parmi 3 ( les 2 autres c'est des pièges ) et la dernière où faut se multiplier pour activer des switchs [:aku4]
Alors qu'on aurait pu avoir un donjon "nostalgie" évoquant un de ceux de Zelda 1 ( Raaaah cette musique  [:bave] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2436 le: 03 août 2016 à 14:42:45 »
Et on aurait pu avoir un boss, ou un mid-boss qu'un groupe de momies random.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2437 le: 03 août 2016 à 17:04:36 »
Concernant la VA ou la VF, j'ai toujours joué en VF par habitude mais en essayant la VA de Twilight Princess,  je l'ai trouvé bien meilleure pour la simple raison que là,  certains personnages ont un parlé bien spécifique (comme le couple de yeti par exemple )  là où la VF a complètement effacé cela donc du coup,  je préfère la VA sur ce jeu :o

Pareil pour Hyrule Warriors mais là c'est pour un aspect pratique car en VF,  par exemple,  tous les Link sont nommé "Link"  et donc dans le jeu,  c'pas simple de s'y retrouver alors qu'en VA,  ils sont bien différencié.

Pour OoT,  j'ai jamais essayé en anglais et pour Majora's Mask,  je l'ai fait une fois et je ne me souviens pas y avoir de différence notable. 


ALTTP/TWW/TP.  [:aloy]

-Sergorn

Merci bien  [:jap]

J'approuve le 3e, rejette le second et ne me prononce pas sur le 1er (que je ne connais pas du tout)   :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2438 le: 03 août 2016 à 18:19:32 »
Choux-péteur c'est très bien comme traduction !

 
Citer
c'pas simple de s'y retrouver alors qu'en VA,  ils sont bien différencié.
Ah ça c'est un point faible de la VF, je l'admets :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2439 le: 03 août 2016 à 20:11:32 »
Il est pire que le sorcier élémentaire (glace et feu) de Spirit Tracks ?  [:fufufu] Nan parce que j'en ai bavé avec lui...

*Va voir la soluce de Spirit Tracks*

Ok. Si le sorcier en question est l'espèce de chauve-souris qui se dégonfle, j'ai vaguement souvenir d'avoir un peu galéré (notamment parce que la gestion du boomerang n'est pas évidente sur une console portable), mais ça n'a rien à voir avec Bongo-Bongo. En soi, le mécanisme pour le battre est super simple, mais vu comment tu prends cher dès qu'il te choppe, ça rend tout de suite le combat plus épique (en plus, faut manipuler plein d'objets en même temps donc faut un peu activer son troisième cerveau). XD

Mais ça se fait. :o Faut juste rester bien calme. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2440 le: 03 août 2016 à 22:22:02 »
Je n'ai pas souvenir d'une difficulté particulière dans les épisodes NDS.  [:trollface]
(et dans les Zelda tout court, post ALTTP)

Peut-être que la maniabilité est handicapante sur NDS si on est pas à l'aise, mais le jeu reste abordable sauf peut-être le "dernier" donjon, qui était surprenant de complexité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2441 le: 03 août 2016 à 22:28:16 »
Mais ça se fait. :o Faut juste rester bien calme. :D

Et persévérant...  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2442 le: 04 août 2016 à 08:59:17 »
'Tain mais pourquoi il a fallu qu'ils me collent un quart de cœur sur un mini-jeu pourri [:why]

Comme je disais plus haut, il me manque plus qu'un quart de cœur pour avoir les 20 dans Minish Cap, mais pour l'avoir faut que je me farcisse ce mini-jeu idiot avec des poules à ramener dans leur enclos, là

Ça fait déjà deux fois que j'ai pas tous les cœurs à cause d'un truc débile comme ça ( l'autre c'était Majora's Mask ), mais cette gavance  [:blessure3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2443 le: 04 août 2016 à 16:04:01 »
Je confirme, Bongo Bongo,  'faut être très agile avec les boutons, être ultra coordonné ainsi qu'avoir trois yeux et une vitesse lumière  [:lol]


'Tain mais pourquoi il a fallu qu'ils me collent un quart de cœur sur un mini-jeu pourri [:why]

Pour te faire râler voyons  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2444 le: 04 août 2016 à 16:51:19 »
C'est moins pire que le jeu de base ball dans A Link Between World qui est injouable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2445 le: 04 août 2016 à 17:11:17 »
C'est moins pire que le jeu de base ball dans A Link Between World qui est injouable.

Perso j'ai jamais eu trop de mal avec le jeux de base ball.  Mais les poules de Minsih Cap c'est un véritable enfer pour moi ( comme la course en wagon dans Skyward Sword )

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2446 le: 04 août 2016 à 18:51:26 »
Moi c'est le jeu où on doit retrouver les trois super cocottes de Talon, que je crois qu'il s'appelle. Des fois quand je veux m'approcher d'une poule, je fais une roulade... pas du tout prévue.  [:lol] Souvent il m'en restait plus qu'une et là "dommage !". C'est rageant. Mais les cocottes à retrouver et à ramener dans leur enclos, je l'ai fait deux fois et ça allait. La deuxième fois je voulais une bouteille ou un truc cool, et ben non, la bonne femme m'a donné un rubis à la place...

Je parle de OoT, bien sûr.  ;)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2447 le: 04 août 2016 à 19:10:30 »
J'ai jamais réussi à retrouver ses super-cocottes à Talon  (ce qui est bien son nom o / ), j'en avais une peut être mais c'est tout  [:lol]

Pour l'autre jeu à pou-poules,  ca allait en effet, j'ai juste un peu galleré à en trouver une ou deux bien caché :--P 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2448 le: 04 août 2016 à 19:33:11 »
Une fois, j'ai trouvé les cocottes de Talon du premier coup (ou plutôt, les trois poules que je lui ai ramenées étaient les bonnes). Il faut aller super vite par contre... ou a voir un super méga coup de bol. [:lol]

Pour la nana allergique du village Cocorico, elle ne donne qu'une fois une bouteille et c'est normal puisqu'il n'y a que trois bouteilles dans le jeu. Une qu'on obtient avec du lait au Ranch Lon Lon, l'autre grâce à la dame de Cocorico et la troisième, dans la deuxième partie du jeu, quand on a abattu toutes les âmes (chose que je n'ai jamais réussi à faire... ^^; ).

Citation de: AZB
'Tain mais pourquoi il a fallu qu'ils me collent un quart de cœur sur un mini-jeu pourri

Ah, ça me fait penser aux jeux des Oracles. Mais là, c'était pire parce qu'il fallait réussir le "mini-jeu" pour pouvoir continuer à progresser dans le jeu. Dans l'un, il fallait danser avec les Gorons (un truc super tendu où si t'appuies un quinzième de seconde trop tard, c'est mort) et l'autre où il faut réussir une course de chariots et ramasser tous les rubis avec le soufflet à graine, y compris celui qui est dans le coin super droit (et qu'on obtient uniquement en visant en biais... le truc que t'arrives à faire une fois tous les cinq ans. :o ). Jamais réussi le second donc le jeu est resté au point mort.

Mais, je crois que le truc qui m'a le plus traumatisé en terme de "mini-jeu" à la c*n qui te bloque toute la progression, c'est dans Skyward Sword où il faut exploser des cibles mouvantes en vol dans un temps limité hyper court ! o___O J'ai cru que j'allais balancer la Wii par la fenêtre. [:lol]

Je confirme, Bongo Bongo,  'faut être très agile avec les boutons, être ultra coordonné ainsi qu'avoir trois yeux et une vitesse lumière  [:lol]

C'est surtout la coordination qui est importante. Si tu commences à patouiller sur tes boutons, c'est mort (là, tu te prends une grande mornifle dans la face. [:lol]).
« Modifié: 04 août 2016 à 19:34:44 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2449 le: 04 août 2016 à 19:51:50 »
C'est clair parce que Bongo Bongo te ratera pas lui  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: