Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359906 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2475 le: 29 août 2016 à 12:37:46 »
Et perso le pire c'est Le Banni  qui me casse-pieds, j'ai horreur de ce type  [:pfff]

Ah oué, non mais le Banni, il me stresse avant même que je ne le vois (rien que le tout petit sprite sur la carte, déjà ça me suffit). Il m'a traumatisée dans Skyward Sword. Mais dans Hyrule Warriors, il apparaît une fois tous les 2000 ans, donc ça va. Manhandla, il apparaît sans arrêt, c'est ça qui m'énerve. >_<

Citation de: AndromedaShun
Si la grue ne fait rien,  ca ne peut être que la carte mais pour être sur, note l'emplacement de la case et je regarderai dans le guide que j'ai :)

Je te dirais sûrement ça ce soir, si j'ai le temps de m'y remettre. :)

Citation de: Rhadamanthys
J'ai pas encore joué à Skyward Sword non plus, mais de ce que j'en ai lu, le Banni est aussi énervant que dans HW. :o

Non, il est pire dans Skyward Sword (notamment, parce que tu as tout un contexte autour et une arène qui rend vraiment son affrontement stressant... et puis il revient, plusieurs fois). :D   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2476 le: 29 août 2016 à 13:53:25 »
Faudrait faire un sondage "niveau chiantise, kicéképire, Manhandla ou le Banni/The Imprisoned?" [:aloy] ( moi je vote pour le second, même si l'autre est vraiment pas loin derrière :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2477 le: 29 août 2016 à 13:55:36 »
J'men souviens même pas de ce bonhomme...

EDIT: ah, si! J'avais bien aimé, moi. Ce n'était pas très dur, quand même (dans SS). En même temps, les boss des Zelda, à moins de te faire un challenge sans coeur, ils ne résistent pas très longtemps.
« Modifié: 29 août 2016 à 13:58:12 par J-CF »
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2478 le: 29 août 2016 à 14:03:32 »
Bah dans Hyrule Warriors, pour avoir la note maximale faut pas perdre grand-chose, c'pour ça que l'Imprisoned est aussi relou [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2479 le: 29 août 2016 à 14:10:32 »
C'est clair, avoir un Rang A sur un niveau avec l'Emprisonné (  [:lol] ),  c'est juste ultra galère >__<   

Pour Manhandla, ca va encore je trouve, le seul truc un peu casse pieds c'est d'éviter sa "tempête"  de graines.


Ah oué, non mais le Banni, il me stresse avant même que je ne le vois (rien que le tout petit sprite sur la carte, déjà ça me suffit). Il m'a traumatisée dans Skyward Sword. Mais dans Hyrule Warriors, il apparaît une fois tous les 2000 ans, donc ça va. Manhandla, il apparaît sans arrêt, c'est ça qui m'énerve. >_<

Je râle aussi quand je le vois sur la carte  [:lol]


Je te dirais sûrement ça ce soir, si j'ai le temps de m'y remettre. :)

OK, n'hésite pas à me "taguer" (ou mentionné que ca se dit ici), histoire que je sois prévenu  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2480 le: 29 août 2016 à 14:17:48 »
le seul truc un peu casse pieds c'est d'éviter sa "tempête"  de graines.

Moi je dirais plutôt que c'est quand elle se met à tourner en rond dans tous les sens comme une grosse otarie bourrée à la bière [:cri] ( et qu'elle le fait genre 15 fois de suite avant de calmer sa oije  [:aie] )

La pluie de graines, suffit de bloquer, en fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2481 le: 29 août 2016 à 14:26:08 »
Ha ben oui...j'y avais jamais pensé  [:aie]  [:facepalm]

Mais bon, je suis un vrai bourrin dans ce jeu moi,  je fonce comme un barbare  [:lol]

Par contre pour son mode otarie bourré  (excellente métaphore d'ailleurs  [:lol] ), perso ca m'a jamais trop dérange, j'arrive à l'éviter sans trop de soucis :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2482 le: 29 août 2016 à 17:27:46 »
Pour Manhandla, ca va encore je trouve, le seul truc un peu casse pieds c'est d'éviter sa "tempête"  de graines.

Attends, c'est quand même le sol qui, une fois toutes ses têtes mises à terre, trouve encore le moyen de te rentrer dedans. :o

Sérieux, une fois, j'abats les quatre têtes qui se rétractent. En toute logique, il vire au vert et donc je m'approche. Et là, paf, il me piétine sauvagement (comme s'il était en mode otarie bourrée mais sans les têtes qui gigotent dans tous les sens). C'est seulement une fois qu'il m'a bien aplati comme une crêpe qu'il se décide à exposer son point faible. L'hallu totale (les autres, ils ne m'ont jamais fait ça). o_O

Pour la tempête de graines, je roule dans tous les sens pour esquiver et généralement ça passe (faut faire gaffe au terrain par contre, quand y'a un mur, ça marche moins bien. [:lol]).

Non mais, vous m'ôterez pas de l'idée que Manhandla est le pire boss de HW. :o Il a quand même un paquet de mouvements : les têtes qui claquent des dents, la tempête de graines, les têtes qui crachent des grosses boules, l'otarie bourrée et le cercle de poison (et avec les deux derniers, il est insensible au boomerang). Et quand il n'a pas envie de faire les deux premiers (où il est le plus en danger), ça peut prendre un petit bout de temps pour l'abattre (surtout quand on n'a pas de magie...).

Le Banni, il a deux phases : la phase 1, plutôt tranquille où tu peux courir à côté de ses orteils pour les exploser et la phase 2, où tu dois te tenir à 15 km parce qu'il lance des ondes de choc à chaque pas (et attendre qu'il veuille bien s'arrêter et baisser la tête). Faut juste prendre son mal en patience (et courir très vite quand il est en mode limace). Dans Skyward Sword, il était sérieusement plus stressant (le machin vole dans ce jeu, quand même. [:aie]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2483 le: 29 août 2016 à 18:55:24 »
Citer
Mais bon, je suis un vrai bourrin dans ce jeu moi,  je fonce comme un barbare  [:lol]
Ah, ça... je devais lui dire "Shandro, on vise le rang A, attention" pour pas qu'il se rue dans la mêlée avec son calbar et son couteau  [:lol]

Le Banni est une vraie saloperie, et si on le considère dans la saga Zelda, c'est un des boss les plus impressionnants de la série.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2484 le: 29 août 2016 à 19:52:32 »
Si la grue ne fait rien,  ca ne peut être que la carte mais pour être sur, note l'emplacement de la case et je regarderai dans le guide que j'ai :) 

Ayé, je suis retournée jouer (et j'ai gagné l'arme niveau 2 de Darunia et Midona au passage (manque plus que celle de Machaon pour la zone accessible).)

Alors, la case en question : la seule chose à gagner, c'est un cœur pour Fay (rang A) et en décor à explorer, il n'y a que de l'eau. A droite, il y a une arme niv. 2 pour Ghirahim et en dessous, une arme niv. 2 pour Zant/Xanto (au-dessus, c'est bloqué mais il y a un canon sur la case). Normalement, si j'ai bien tout compté, c'est la 8ème case à l'horizontale, 6ème verticale.

C'est suffisant comme info ? :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2485 le: 02 septembre 2016 à 10:00:13 »
Oh chouette, encore un pack de DTC... [:aku4]



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2486 le: 02 septembre 2016 à 10:11:01 »
C'est pour cela que tu adores beaucoup plus Hyrule Warriors que la série principale.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2487 le: 02 septembre 2016 à 12:34:54 »
@Nicodémüs

Ayé, je suis retournée jouer (et j'ai gagné l'arme niveau 2 de Darunia et Midona au passage (manque plus que celle de Machaon pour la zone accessible).)

Alors, la case en question : la seule chose à gagner, c'est un cœur pour Fay (rang A) et en décor à explorer, il n'y a que de l'eau. A droite, il y a une arme niv. 2 pour Ghirahim et en dessous, une arme niv. 2 pour Zant/Xanto (au-dessus, c'est bloqué mais il y a un canon sur la case). Normalement, si j'ai bien tout compté, c'est la 8ème case à l'horizontale, 6ème verticale.

C'est suffisant comme info ? :D

Alors selon tes indications, ce serait bien le Carte des Mers qu'il faut employer pour faire apparaître l'ennemi du scénario  [:aloy]


(ca fera 500 rubis pour l'info :o )   


Pour le dernier DLC,  seul la map m'intéresse,  le reste c'est pour Toon Link, je laisse ça à @Numby des Poissons   [:kred] [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2488 le: 02 septembre 2016 à 13:10:04 »
C'est pour cela que tu adores beaucoup plus Hyrule Warriors que la série principale.  :haha:

J'ai jamais dit ça  :o

Par contre on peut aimer et jeu et chier sur ses DLC quand même, c'est pas incompatible, et puis quoi encore

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2489 le: 02 septembre 2016 à 14:14:58 »
Shandro, c'est Spirits Tracks visiblement (pas matté la vidéo), donc ça compte pas.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2490 le: 02 septembre 2016 à 14:18:10 »
En fait c'est sensé être Spirit Tracks et Phantom Hourglass mais y'a plus de Spirit Tracks qu'autre chose  [:petrus]

Et donc tu n'es fan que de Toon Link dans Wind Waker ?  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2491 le: 02 septembre 2016 à 14:18:42 »
Tu as Toon Zelda et l'armure qu'elle contrôle dans Spirit Track. Link peut avoir une nouvelle arme, la baguette des sables et invoquer un train... tous ces éléments sont issus de Spirit Track. Il y a rien côté Phantom Hourglass, mais d'un côté, j'ai préféré l'univers de Spirit Track à Phantom Hourglass... donc tant mieux.   [:aie]
Bizarrement, je m'attendais quand même à voir Linebeck jouable.  [:delarue3]


Je te taquinais AZB comme je te vois souvent commenter avec beaucoup amour Hyrule Warriors et ses nouveautés.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2492 le: 02 septembre 2016 à 14:19:30 »
Exact ! PH et ST sont pour moi les pirs Zelda  :o
(Non, les Zelda CD-I ne sont pas des Zelda, pour le petit malin qui s'apprêtait à mon répondre  [:poutpout] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2493 le: 02 septembre 2016 à 14:24:55 »
Même s'ils étaient gadgets, je trouvais que les opus NDS proposaient des idées sympathiques et l'opus Spirit Track proposait limite une histoire plus sympa à suivre (avec un méchant qui ressemble à un trolleur). Bon après, l'idée d'être cheminot c'est un rôle sacré légendaire... on ressent vachement la philosophie de Nintendo concept/gadget = centre de l'histoire, ce qui rend l'univers un peu ridicule.

Hormis sa jouabilité et une navigation moins monotone que TWW plus dynamique, Phantom Hourglass était un épisode méga anecdotique dont rien ne n'a marqué, hormis son twist final moisi ressentant le repompage d'un certain épisode portable...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2494 le: 02 septembre 2016 à 14:35:30 »
Je te taquinais AZB comme je te vois souvent commenter avec beaucoup amour Hyrule Warriors et ses nouveautés.  [:trollface]

Coquin! :o

Sinon en effet les épisodes DS sont pas terribles, j'ai d'ailleurs jamais fini Spirit Tracks  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2495 le: 02 septembre 2016 à 14:38:20 »
OK Numby,  je sais maintenant comment te troller efficacement  [:nicenice]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2496 le: 02 septembre 2016 à 15:04:45 »
Spirit Track proposait limite une histoire plus sympa à suivre (avec un méchant qui ressemble à un trolleur).
Tu aimes donc les nabots roux cornus ?

Citer
OK Numby,  je sais maintenant comment te troller efficacement  [:nicenice]
Oublie pas que j'ai un certain gif sous la main  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2497 le: 02 septembre 2016 à 15:22:54 »
J'aurais préféré l'oublier celui là  [:kred]

Retourne donc jouer au p'tit train avec Toon Link  :haha:   (oui ca n'a pas trainé  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2498 le: 02 septembre 2016 à 15:32:17 »
Tu aimes donc les nabots roux cornus ?

Il était marrant effectivement et il changeait des autres vilains (même si c'était l'éternel sous-fifre d'une entité maléfique supérieure osef).
On verra si on aura des surprises avec le prochain Zelda, même si je pose un gros doute dessus avec les informations qu'on a pu voir.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2499 le: 03 septembre 2016 à 09:21:48 »
Perso visuellement il me faisait marrer lui, avec les deux chapeaux pour cacher les cornes:



 [:motb] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: