Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359911 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2525 le: 12 septembre 2016 à 23:06:52 »
Volcania, j'ai rencontré aucune difficulté perso. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2526 le: 12 septembre 2016 à 23:16:21 »
Moi j'ai aucune difficulté dans tout OoT, mais je dirais que c'est l'habitude  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2527 le: 13 septembre 2016 à 02:33:54 »
C'est pas le plus compliqué certes mais bon,  il faut un peu d'adresse tout de même, c'est pas aussi simple Gohma quoi  :--P

Par je sens que tu vas ultra galérer pour un boss en particulier si la coordination n'est pas ton fort,  tu vas adorer  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2528 le: 13 septembre 2016 à 19:07:30 »
Je le sais que je suis pas douée.  :D Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer.  [:kred]

Par je sens que tu vas ultra galérer pour un boss en particulier si la coordination n'est pas ton fort,  tu vas adorer  :D

Oh là là là là....  [:shinobu1] Bon en fait pour la coordination, faut que je m'applique, c'est quand je veux aller trop vite que paf ! Pour aller chercher la massue des titans, j'ai dû grimper ce maudit escalier deux fois. Ou trois je ne sais plus.  [:fufufu] Mais quelle idée aussi de devoir gravir un escalier biscornu, avec le vide en dessous, dans un temps imparti !  [:homer1]

Tout à l'heure je retente ma chance avec Volcania.  [:jump]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2529 le: 13 septembre 2016 à 19:23:15 »
Roooh oui cet escalier là m'a bien cassé les pieds aussi, j'ai ragé plus d'une fois  [:lol]

Et pareil, je suis pas doué mais ca m'empêche pas d'adorer ces jeux !

Mais oui, 'faut rester zen et attentif et normalement ca doit aller !  Enflamme ton cosmos kokiri et vainc ton adversaire avec classe et virilité  [:pfft]

Ne me fais pas honte Iris
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2530 le: 13 septembre 2016 à 19:59:46 »
Roooh oui cet escalier là m'a bien cassé les pieds aussi, j'ai ragé plus d'une fois  [:lol]

Et pareil, je suis pas doué mais ca m'empêche pas d'adorer ces jeux !

Me sens moins seule. Mais je suis sûre que je suis moins douée que toi !

Mais oui, 'faut rester zen et attentif et normalement ca doit aller !  Enflamme ton cosmos kokiri et vainc ton adversaire avec classe et virilité  [:pfft]

Ne me fais pas honte Iris

Je vais essayer...  [:shinobu1]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2531 le: 13 septembre 2016 à 21:06:58 »
Pour aller chercher la massue des titans, j'ai dû grimper ce maudit escalier deux fois. Ou trois je ne sais plus.  [:fufufu] Mais quelle idée aussi de devoir gravir un escalier biscornu, avec le vide en dessous, dans un temps imparti !  [:homer1]

Non mais l'escalier, c'est normal de se ramasser. Vu la pression qu'il y a dans cette pièce, se viander plusieurs fois est tout à fait acceptable.

Par contre, galérer avec Volcania, c'est plus "rare" (on va dire). Perso, autant j'ai galéré avec Gohma la première fois parce qu'incapable de viser correctement avec le lance-pierre (et puis j'avais pas encore bien pigé le principe de la visée), autant les autres boss, ça a été jusqu'à... jusqu'à un certain boss que tu rencontreras plus tard. :D Mais c'était pas Volcania (ou Puppet pour les intimes). :D

Il faut juste surveiller les trous (attends que les flammes en sortent), ne pas marcher dedans (ça fait perdre des cœurs) et faire attention aux griffes (parce que oui, tu peux perdre des cœurs simplement en t'approchant des griffes de la bestiole (crois-en mon expérience)). Quand il s'envole, surveille les ombres au sol. Quand il te survole pour cracher du feu, court en cercle en restant bien derrière ses pattes (il ne pourra pas t'atteindre). Et après, t'as juste à lui écraser la tête à coup de massue (mais attention à ses mèches enflammées). C'est un boss qui demande surtout de l'attention (mais pas une coordination exceptionnelle).

Mais tu peux le faire. Avec la Triforce du Courage, on peut tout faire ! [:dawa]

Citation de: AndromedaShun
Par je sens que tu vas ultra galérer pour un boss en particulier si la coordination n'est pas ton fort,  tu vas adorer  :D

Spoiler (click to show/hide)

Citation de: paladin shura
non, ça indique juste le type d'arme qu'il te faut, mais tu peux utiliser le niveau d'arme de ton choix.

Ah cool, merci. :)
« Modifié: 13 septembre 2016 à 21:08:31 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2532 le: 13 septembre 2016 à 21:53:30 »
Le seul boss qui m'a vraiment posé du souci, c'était
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2533 le: 13 septembre 2016 à 22:03:17 »
Me sens moins seule. Mais je suis sûre que je suis moins douée que toi !

Peut-être mais je suis pas loin m'est avis  [:lol]


Spoiler (click to show/hide)

Tout à fait,  c'est bien lui, c'est juste infâme ce boss  [:lol]

Et comme la vouivre,  j'ai vraiment galéré avec ce boss, j'ai jamais autant utilisé le Vent de Farore qu'avec lui  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2534 le: 13 septembre 2016 à 22:04:32 »
Hé hé hé hé... Je l'ai eue cette bestiole.  [:petrus yes] La première fois que j'ai réessayé aujourd'hui je veux dire. Quand il crachait ses flammes je courais pour les éviter comme tu dis, Nicodémüs. Mon problème, c'est que dès que je voyais qu'il allait sortir de son trou, je me précipitais et là bam je me prenais un coup. Je pensais pas que je l'aurais, j'avais bu tout mon lait et là ouuuui ! Il a clamsé ! à moi le réceptacle de cœur ! D'accord c'est pas un boss dur à battre, mais qu'est-ce que je suis contente de moi. Je le savais que je l'aurai.  [:pfft]

Là je suis dans la caverne de glace et j'essaie de faire aller le bloc du bon côté pour atteindre la sortie qui s'est ouverte quand j'ai pris tous les rubis argentés. Navi m'a encore dit "on arrête ?". Au début je l'ai pas écoutée, et puis, finalement je suis fatiguée de jouer. Ce sera pour demain.

Le seul boss qui m'a vraiment posé du souci, c'était
Spoiler (click to show/hide)

Moi je serai morte dix fois !  [:lol] Ou plus.  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2535 le: 13 septembre 2016 à 22:43:03 »
Une fois de plus tu triomphe à force de détermination,  c'est beau  [:sparta1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2536 le: 14 septembre 2016 à 19:05:04 »
Bonne chance pour le temple de l'eau, perso, je l'ai trouvé horriblement chiant (ou alors, je suis maudit avec les temples de l'eau car je galère à chaque fois sur eux, peu importe le Zelda [:aie] ).
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2537 le: 14 septembre 2016 à 19:33:46 »
La version 3DS donne des repères dans le donjon pour rendre les allers/retours moins chiants.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2538 le: 14 septembre 2016 à 19:39:03 »
Une fois de plus tu triomphe à force de détermination,  c'est beau  [:sparta1]

Merci !  [:jump]

Bonne chance pour le temple de l'eau, perso, je l'ai trouvé horriblement chiant (ou alors, je suis maudit avec les temples de l'eau car je galère à chaque fois sur eux, peu importe le Zelda [:aie] ).

La version 3DS donne des repères dans le donjon pour rendre les allers/retours moins chiants.

J'en suis pas encore là. Mais je prends note. Perso j'ai détesté le ventre de Jabu-Jabu. C'est aussi chiant ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2539 le: 14 septembre 2016 à 20:19:46 »
Les gens exagèrent sur le temple de l'eau, je trouve. Je pense que c'est du à la frustration d'être parfois pris dans un courant, ou de ne pas pouvoir utiliser d'épée ou d'arc sous l'eau.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2540 le: 14 septembre 2016 à 20:49:13 »
Le seul boss qui m'a vraiment posé du souci, c'était
Spoiler (click to show/hide)

La première fois que je l'ai combattu, je l'ai eu du premier coup (même encore maintenant, je ne pige toujours pas comment. [:lol]). Toutes les autres fois, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. En plus sur la 3DS, c'est encore puisque le champ de vision bouge avec les mouvements de la console. Donc, t'as intérêt à rester bien zen si tu ne veux pas louper le coche au moment fatidique (ce qui n'a rien d'évident avec ce boss). ^^;

Citation de: Numbu des Poisson
Les gens exagèrent sur le temple de l'eau, je trouve. Je pense que c'est du à la frustration d'être parfois pris dans un courant, ou de ne pas pouvoir utiliser d'épée ou d'arc sous l'eau.

Perso, ne pouvoir utiliser que le grappin ne m'a pas déranger (au contraire, ça m'a permis de mieux le maîtriser), mais c'est surtout que dans la version N64, si tu ne retiens pas bien où sont les bornes pour faire monter ou baisser l'eau, tu tournes pendant des heures là-dedans, à refaire dix/quinze fois le même chemin. Après, le semi-boss est génial (même s'il n'est pas évident à combattre) et le boss final est facile à abattre une fois qu'on a choppé le truc (un des boss les plus simples du jeu d'ailleurs).

Mais effectivement, comme l'a dit Weldar, la version 3DS a été simplifiée (il y a des indices un peu partout et, avant même de jouer la berceuse, tu sais ce que tu vas provoquer, donc tu peux faire demi-tour le cas échéant). Et certaines salles sont aussi plus simples à gérer.

En tout cas, félicitation à Iris-Ardell ! [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2541 le: 14 septembre 2016 à 23:08:51 »
En tout cas, félicitation à Iris-Ardell ! [:jap]

Hé ! Merci beaucoup Nicodémüs !  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2542 le: 15 septembre 2016 à 20:01:31 »
Aujourd'hui, j'ai fait joujou avec Iscerro (qui était toujours niveau 10 quand tous les autres sont au pire au niveau 27) et, bien que je n'apprécie toujours pas le personnage, il est assez fun à utiliser en fait. Ca part un peu dans tous les sens mais c'est rigolo. Et puis, il n'est pas si lent qu'il en avait l'air la première fois que j'ai voulu l'utiliser. Du coup, il a pris 3 niveaux. :D

Et j'ai aussi découvert que les Gibdos étaient hyper sensibles aux techniques des ténèbres (une bonne chose à savoir). ^^

Allez, demain, je retente l'arme niveau 2 pour Iscerro (mais en traînant moins et en faisant gaffe à mes abattis). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2543 le: 17 septembre 2016 à 02:21:23 »
En plus j'ai trois bouteilles de lait lon-lon,
Je te conseille plutôt les fées en bouteille. Lorsque ta barre d'énergie tombe à zéro cœur, la fée te soigne automatiquement. Même plus besoin de surveiller ta barre d'énergie !  (Sauf quand tu n'as plus de fée  [:aie] )

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2544 le: 17 septembre 2016 à 11:44:00 »
Et pour en rajouter au très bon conseil de l'Ecureuil, tu trouveras toujours une fée à l'entrée des salles des boss. Et si tu en veux plus, tu as des fontaines de fées (pas les grandes, les petites). De tête, je sais qu'il y en a une au cœur du labyrinthe qui donne accès au temple de la forêt.

Fais la chanson des bois, pars dans le sens opposé au temple, dégomme le grand mastard avec sa massue (à l'arc, ça ira très bien) et grimpe l'échelle qui se trouve devant toi (attention à l'autre grand bouledogue dans l'allée). Une fois là-haut, continue tout droit, tu vas tomber sur un trou dans le sol. Plonge dedans et tu arriveras dans une fontaine à petites fées. Sors tes bouteilles et attrape tout ce que tu peux. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2545 le: 17 septembre 2016 à 12:17:23 »
Y'en a aussi une sous une tombe, dans le cimetière Cocorico.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2546 le: 17 septembre 2016 à 12:53:21 »
T'as aussi quatre fées gratos via les pierres Sheikah à l'entrée de l'église.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2547 le: 17 septembre 2016 à 13:48:45 »
Je connaissais les fées qui restaurent l'énergie mais je n'en avais trouvé qu'au temple de la forêt. Merci pour ces tuyaux !  [:jap] Mais le lait a deux doses et la fée restaure ton énergie une seule fois à ce que je sache... Néanmoins c'est effectivement bien pratique de ne pas surveiller sa jauge d'énergie. Pour les pierres Sheikah comment on fait ?

L'autre fois j'étais dans le temple de l'eau. J'arrive devant le symbole de la triforce et je commence à jouer. Je joue, je joue, je me rapproche, bien en face... Rien. Ce n'est que plus tard que je me suis rendue compte que je jouais le chant d'Epona...  [:lol] Tu m'étonnes que ça marchait pas !  [:facepalm]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2548 le: 17 septembre 2016 à 13:52:25 »
Pour les pierres Sheikah, tu dois te mettre devant elles et simplement jouer la Berceuse de Zelda. :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2549 le: 17 septembre 2016 à 13:54:45 »
Et si tu leurs jette une bombe, elles se transforment en fusée ! o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: