Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359935 fois)

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2550 le: 17 septembre 2016 à 13:57:29 »
D'accord, merci beaucoup !  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2551 le: 17 septembre 2016 à 16:48:30 »
Les fées ont deux avantages : un, elles restaurent tes cœurs automatiquement dès que tu es K.O. (donc pas besoin de t'occuper de ta barre de vie) et deux, elles sont gratis (bon, tu me diras, il me semble que le lait est gratis quand tu le demandes directement à une vache (parce que oui, tu peux demander du lait à une vache plutôt que de l'acheter, avec le masque Sheika il me semble. :D )).

D'ailleurs, avec le masque Sheika, tu peux papoter avec les pierres à potins qui te racontent tous les derniers cancans d'Hyrule (plus ou moins intéressants d'ailleurs). Sinon, elles donnent juste l'heure en ricanant. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2552 le: 17 septembre 2016 à 16:59:15 »
Nan, dans OoT, faut jouer le chant d'Epona pour causer aux vaches.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2553 le: 17 septembre 2016 à 18:23:08 »
Je connaissais les fées qui restaurent l'énergie mais je n'en avais trouvé qu'au temple de la forêt. Merci pour ces tuyaux !  [:jap] Mais le lait a deux doses et la fée restaure ton énergie une seule fois à ce que je sache...
La fée restaure bien plus de coeur en  une fois que le lait en deux gorgées [:pfft]
La fée restaure 10 coeurs, il me semble.

Pour les pierres Sheikah comment on fait ?
En réalité, c'est devant les pierre-potins qu'il y a une astuce pour obtenir les fées (ben oui, les pierre-potins et les pierres  Sheikah, c'est pas la même chose :o )
Donc il faut se placer devant une pierre-potin, jouer la berceuse de Zelda et la féet apparaît. Note que le chant d'Epona ou le chant du temps marchent aussi. Le chant du soleil également, à condition que tu te trouve dans un endroit où le temps passe.
Enfin, si tu joue le chant des tempête, la pierre fait apparaître une fée plus grosse, non capturable, mais qui restaure magie ET énergie.

Et si tu leurs jette une bombe, elles se transforment en fusée ! o/
Dans la série "ça sert à rien mais c'est rigolo", si tu utilises le feu de Din ou une flèche magique sur elle, la pierre-potin va tourner sur elle même, s'étirer, et reprendre sa forme. :D


D'ailleurs, avec le masque Sheika, tu peux papoter avec les pierres à potins qui te racontent tous les derniers cancans d'Hyrule (plus ou moins intéressants d'ailleurs). Sinon, elles donnent juste l'heure en ricanant. :o
Dans Majora Mask, elles donnent des infos plus utiles, je trouve.
« Modifié: 20 septembre 2016 à 22:05:39 par l_ecureuil »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2554 le: 17 septembre 2016 à 19:21:14 »
Citer
(ben oui, les pierre-potins et les pierres  Sheikah, c'est pas la même chose :o )
Pour un vieux de na N64 comme moi, y'a pas de différence D:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2555 le: 18 septembre 2016 à 18:46:43 »
J'ai vaincu Dark Link et j'ai eu le super grappin. J'ai arrêté le jeu quand j'en ai eu marre de me faire bouffer par les tourbillons. Et encore une fois, j'ai oublié d'utiliser le vent de Farore !  [:facepalm] Va falloir retrouver cette salle.  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2556 le: 18 septembre 2016 à 19:24:04 »
Quand à moi,  j'ai récupéré l'arme niveau 4+  multi-élément de Young Link  [:dawa]  J'en ai bavé pour l'atteindre (un peu pour l'avoir aussi, la mission n'étant pas de tout repos) mais me voilà avec l'arme la plus puissante pour mon perso favori  [:petrus yes]




Celle de base étant de même force que celle de niveau 4,  j'ai refais la mission pour en avoir une plus puissante ! (et j'ai ensuite rassemblé moult "skill" pour la rendre plus forte encore)




Et j'ai récupéré un réceptacle de coeur au passage,  ca augmente ma troisième ligne de coeur  :D





L'autre fois j'étais dans le temple de l'eau. J'arrive devant le symbole de la triforce et je commence à jouer. Je joue, je joue, je me rapproche, bien en face... Rien. Ce n'est que plus tard que je me suis rendue compte que je jouais le chant d'Epona...  [:lol] Tu m'étonnes que ça marchait pas !  [:facepalm]

Ha ha pas mal  [:lol]   Du coup Epona est arrivé dans le Temple de l'Eau puis s'est noyé  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2557 le: 18 septembre 2016 à 19:32:01 »
Penses-tu ! Elle n'est même pas arrivée  ! Je pouvais toujours l'attendre...  [:lol] [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2558 le: 19 septembre 2016 à 10:08:08 »
Bah non, elle ne pouvait pas arriver puisqu'elle n'aime pas l'eau. :D

Citation de: l_ecureuil
(ben oui, les pierre-potins et les pierres  Sheikah, c'est pas la même chose :o )

Ah bon, y'a une différence ? [:aie] C'est quoi ?

Citation de: Iris-Ardell
J'ai arrêté le jeu quand j'en ai eu marre de me faire bouffer par les tourbillons.

Utilise les bottes de plomb pour marcher sous l'eau et le grappin pour en sortir. Bon, c'est pas pour autant qu'il faut passer à ras des tourbillons (tu seras quand même aspirée), mais c'est plus facile que de nager à côté.

Citation de: AndromedaShun
Celle de base étant de même force que celle de niveau 4,  j'ai refais la mission pour en avoir une plus puissante ! (et j'ai ensuite rassemblé moult "skill" pour la rendre plus forte encore)

Ah oué. Et dire que je trouvais que 300, c'était déjà bien pour une arme. A 650, tu peux refaire tout le mode légende les doigts dans le nez. [:lol]

Impressionnée je suis aussi par le niveau 123 (Link est au niveau 73 et c'est celui qui a le niveau le plus élevé). ^^; 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2559 le: 20 septembre 2016 à 00:34:23 »
Ah avec mon Young Link niveau 123 et mon arme à 650,  c'est sur que je suis pépère dans le mode Légende  [:dawa]

Pour le niveau du perso,  c'est parce que je joue avec lui quasi-exclusivement (je ne le prends pas quand le choix est imposé) donc du coup,  ca monte vite en niveau ! 

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2560 le: 20 septembre 2016 à 19:25:59 »
Je confirme, pas une fois il en a essayé un autre dans nos parties (d'Hyrule Warriors, je précise pour Damien)  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2561 le: 20 septembre 2016 à 22:06:11 »
Ah bon, y'a une différence ? [:aie] C'est quoi ?
Les pierres-potins sont les pierres qui te donnent l'heure si tu leur donnes un coup d'épée, et qui te révèlent des secrets et des rumeurs si tu leur parles avec le masque de vérité.
Les pierres sheikah sont des objets qui apparaissent uniquement dans les versions 3DS d'Ocarina of Time et de Majora Mask. Elles te donnent des astuces "en vidéo" pour avancer dans le jeu.
« Modifié: 20 septembre 2016 à 22:23:18 par l_ecureuil »

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2562 le: 20 septembre 2016 à 22:13:25 »
Merci pour la précision, l_ecureuil.  [:jap]

Quant à moi, je suis arrivée à contourner les tourbillons, j'arrive sur la petite plaque en m'aidant du grappin. Mais pour franchir la grille avant le compte à rebours...  [:aie] Enfin, ça fait deux ou trois jours que j'ai pas joué, demain peut-être. En général après une petite pause, ça va mieux.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2563 le: 20 septembre 2016 à 23:17:53 »
Je confirme, pas une fois il en a essayé un autre dans nos parties (d'Hyrule Warriors, je précise pour Damien)  :haha:

J'avoue et c'était bien pratique d'avoir Numby qui se sacrifiait à chaque fois pour prendre le perso imposé, me laissant ainsi avoir Young Link à chaque fois  :D



Merci pour la précision, l_ecureuil.  [:jap]

Quant à moi, je suis arrivée à contourner les tourbillons, j'arrive sur la petite plaque en m'aidant du grappin. Mais pour franchir la grille avant le compte à rebours...  [:aie] Enfin, ça fait deux ou trois jours que j'ai pas joué, demain peut-être. En général après une petite pause, ça va mieux.

Oui il faut essayer d'avoir le parfait timing et c'est pas des plus aisé, courage o / 

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2564 le: 21 septembre 2016 à 19:34:13 »
Merci.  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2565 le: 21 septembre 2016 à 20:30:49 »
Si c'est bien la salle à laquelle je pense, quand tu arrives en bas (mais avant d'appuyer sur l'interrupteur qui déclenche la montée des eaux... donc sur une des plateformes où tu as les pieds au sec), regarde sur ta gauche, il y a un couloir. Va dedans et tu trouveras un énorme cube rouge. Pousse-le jusqu'au fond du couloir et fais le tour par l'autre côté pour le traîner jusqu'au pied de l'escalier. Ca te donnera comme ça les centimètres qu'il te manque pour atteindre les marches avant que le niveau d'eau soit trop bas. :D

(Je préfère te le dire parce que dans la version N64, cette astuce n'existait pas et j'ai donc passé un certain temps à m'énerver parce que je loupais l'esplanade d'un cheveu sans comprendre pourquoi. ^^; )

Citation de: l_ecureuil
Les pierres-potins sont les pierres qui te donnent l'heure si tu leur donnes un coup d'épée, et qui te révèlent des secrets et des rumeurs si tu leur parles avec le masque de vérité.
Les pierres sheikah sont des objets qui apparaissent uniquement dans les versions 3DS d'Ocarina of Time et de Majora Mask. Elles te donnent des astuces "en vidéo" pour avancer dans le jeu.

Aaaah, okidoki. En fait, les pierres sheikah n'existent que sur la 3DS, pour ça que je n'y ai jamais fait attention (me suis suffisamment amusé avec les pierres à potins de la version N64 pour vouloir recommencer sur la 3DS). [:lol]

En fait, on trouve un peu le même système dans Skyward Sword où, effectivement, il y a des pierres qui te donnent des soluces en vidéo.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2566 le: 21 septembre 2016 à 21:02:09 »
Si c'est bien la salle à laquelle je pense, quand tu arrives en bas (mais avant d'appuyer sur l'interrupteur qui déclenche la montée des eaux... donc sur une des plateformes où tu as les pieds au sec), regarde sur ta gauche, il y a un couloir. Va dedans et tu trouveras un énorme cube rouge. Pousse-le jusqu'au fond du couloir et fais le tour par l'autre côté pour le traîner jusqu'au pied de l'escalier. Ca te donnera comme ça les centimètres qu'il te manque pour atteindre les marches avant que le niveau d'eau soit trop bas. :D
(Je préfère te le dire parce que dans la version N64, cette astuce n'existait pas et j'ai donc passé un certain temps à m'énerver parce que je loupais l'esplanade d'un cheveu sans comprendre pourquoi. ^^; )

Merci pour l'info, mais je ne sais pas trop si on parle de la même salle (je m'y perds complétement)... Tu t’adressais bien à moi ?  [:what]  En tout cas je vais le guetter ce cube rouge et je ferai ce que tu as dit quand je le verrai.  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2567 le: 22 septembre 2016 à 20:03:36 »
Oui, c'est bien à toi que je parlais. [:lol]

Pour la salle dont je parle, si mes souvenirs sont exacts, on y accède par un plateforme en surface et il faut parvenir sur la plateforme d'en face (au même niveau) mais en n'ayant d'autre choix que de descendre au niveau de l'eau. Sous l'eau d'ailleurs, il y a deux raies qui couinent et un interrupteur. Normalement, quand on appuie sur l'interrupteur avec les bottes de plomb, ça fait monter l'eau jusqu'aux niveaux des plateformes supérieures (dont celle qui nous amène vers la sortie de la salle). Sauf que quand tu retires tes bottes, l'eau commence aussitôt à diminuer. Et c'est calculer au quart de poil de mollet de fourmi pour que tu puisses atteindre la plateforme de sortie (sans cube sur la N64 et avec sur la 3DS).
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2568 le: 22 septembre 2016 à 20:21:53 »
D'accord !  [:lol]

Mais je ne crois pas avoir vu cette salle, ou alors j'ai un très très très mauvais sens de l'orientation et un très mauvais souvenir des salles que je traverse...  [:aie]  [:lol] Mais merci pour les infos !  [:aloy]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2569 le: 23 septembre 2016 à 21:13:20 »
Oui, c'est bien à toi que je parlais. [:lol]

Pour la salle dont je parle, si mes souvenirs sont exacts, on y accède par un plateforme en surface et il faut parvenir sur la plateforme d'en face (au même niveau) mais en n'ayant d'autre choix que de descendre au niveau de l'eau. Sous l'eau d'ailleurs, il y a deux raies qui couinent et un interrupteur. Normalement, quand on appuie sur l'interrupteur avec les bottes de plomb, ça fait monter l'eau jusqu'aux niveaux des plateformes supérieures (dont celle qui nous amène vers la sortie de la salle). Sauf que quand tu retires tes bottes, l'eau commence aussitôt à diminuer. Et c'est calculer au quart de poil de mollet de fourmi pour que tu puisses atteindre la plateforme de sortie (sans cube sur la N64 et avec sur la 3DS).
Si mes souvenirs sont bons (et si on parle de la même salle), normalement, il y a deux murs à péter dans cette pièce, qui donnent accès à un couloir où se trouve un cube déplaçable. Il faut pousser ce bloc sur l'interrupteur pour que l'eau reste en haut en permanence.
(Et je parle de la version 64, vu que je n'ai pas encore tester le temple de l'eau version 3DS)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2570 le: 24 septembre 2016 à 13:15:59 »
Oui, c'est bien la même salle. Par contre, j'ignorais qu'il y avait un cube sur la version N64. Je ne m'en suis jamais servi (parce que sur la N64, il est possible d'atteindre le bord sans le cube, contrairement à la version 3DS où c'est tout simplement impossible (ou alors, je me ramollis avec le temps. [:lol])).
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2571 le: 24 septembre 2016 à 21:35:31 »
Ça y est j'ai passé la fameuse salle. Merci pour les infos, c'est vrai qu'avec le cube, ça va mieux !  [:aloy]

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2572 le: 26 septembre 2016 à 19:58:29 »
Désolée pour le double post...

J'ai réussi le temple de l'eau. La vache j'ai eu du mal à monter la pente qui mène à la salle du boss. J'arrêtais pas de glisser vers le bas. Mais le boss, je l'ai eu, en un seul essai.  [:aloy]

Maintenant je suis dans le puits du village Cocorico.  :D

Au fait, qui est Impa ?  [:what]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2573 le: 27 septembre 2016 à 01:04:09 »
C'est la nourrice de la Princesse Zelda et dernier (il me semble) membre d'un clan appelé "Sheikah"   [:aloy]



Pour le temple de l'eau,  bien joué ! A l'époque j'avais eu un mal de chien à vaincre Morpha mais une fois sur 3DS, je l'ai aussi du premier coup \o/

 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2574 le: 27 septembre 2016 à 19:36:58 »
C'est la nourrice de la Princesse Zelda et dernier (il me semble) membre d'un clan appelé "Sheikah"   [:aloy]

Merci bien !  [:jap]

Pour le temple de l'eau,  bien joué ! A l'époque j'avais eu un mal de chien à vaincre Morpha mais une fois sur 3DS, je l'ai aussi du premier coup \o/

Merci mais j'ai eu du mal, j'arrivais pas à me repérer (elle est où cette fichue salle ?), même avec la carte. Et la galère pour monter la pente avant le boss... Pour Morpha, ce qui était chiant c'était les pics tout autour de la salle. En plus deux ou trois fois il m'a attrapée et balancée en l'air avant de me rejeter comme une malpropre...  [:lol]

Tags: