Je connaissais les fées qui restaurent l'énergie mais je n'en avais trouvé qu'au temple de la forêt. Merci pour ces tuyaux ! Mais le lait a deux doses et la fée restaure ton énergie une seule fois à ce que je sache...
Pour les pierres Sheikah comment on fait ?
Et si tu leurs jette une bombe, elles se transforment en fusée ! o/
D'ailleurs, avec le masque Sheika, tu peux papoter avec les pierres à potins qui te racontent tous les derniers cancans d'Hyrule (plus ou moins intéressants d'ailleurs). Sinon, elles donnent juste l'heure en ricanant.
(ben oui, les pierre-potins et les pierres Sheikah, c'est pas la même chose )
L'autre fois j'étais dans le temple de l'eau. J'arrive devant le symbole de la triforce et je commence à jouer. Je joue, je joue, je me rapproche, bien en face... Rien. Ce n'est que plus tard que je me suis rendue compte que je jouais le chant d'Epona... Tu m'étonnes que ça marchait pas !
J'ai arrêté le jeu quand j'en ai eu marre de me faire bouffer par les tourbillons.
Celle de base étant de même force que celle de niveau 4, j'ai refais la mission pour en avoir une plus puissante ! (et j'ai ensuite rassemblé moult "skill" pour la rendre plus forte encore)
Ah bon, y'a une différence ? C'est quoi ?
Je confirme, pas une fois il en a essayé un autre dans nos parties (d'Hyrule Warriors, je précise pour Damien)
Merci pour la précision, l_ecureuil. Quant à moi, je suis arrivée à contourner les tourbillons, j'arrive sur la petite plaque en m'aidant du grappin. Mais pour franchir la grille avant le compte à rebours... Enfin, ça fait deux ou trois jours que j'ai pas joué, demain peut-être. En général après une petite pause, ça va mieux.
Les pierres-potins sont les pierres qui te donnent l'heure si tu leur donnes un coup d'épée, et qui te révèlent des secrets et des rumeurs si tu leur parles avec le masque de vérité.Les pierres sheikah sont des objets qui apparaissent uniquement dans les versions 3DS d'Ocarina of Time et de Majora Mask. Elles te donnent des astuces "en vidéo" pour avancer dans le jeu.
Si c'est bien la salle à laquelle je pense, quand tu arrives en bas (mais avant d'appuyer sur l'interrupteur qui déclenche la montée des eaux... donc sur une des plateformes où tu as les pieds au sec), regarde sur ta gauche, il y a un couloir. Va dedans et tu trouveras un énorme cube rouge. Pousse-le jusqu'au fond du couloir et fais le tour par l'autre côté pour le traîner jusqu'au pied de l'escalier. Ca te donnera comme ça les centimètres qu'il te manque pour atteindre les marches avant que le niveau d'eau soit trop bas. (Je préfère te le dire parce que dans la version N64, cette astuce n'existait pas et j'ai donc passé un certain temps à m'énerver parce que je loupais l'esplanade d'un cheveu sans comprendre pourquoi. ^^; )
Oui, c'est bien à toi que je parlais. Pour la salle dont je parle, si mes souvenirs sont exacts, on y accède par un plateforme en surface et il faut parvenir sur la plateforme d'en face (au même niveau) mais en n'ayant d'autre choix que de descendre au niveau de l'eau. Sous l'eau d'ailleurs, il y a deux raies qui couinent et un interrupteur. Normalement, quand on appuie sur l'interrupteur avec les bottes de plomb, ça fait monter l'eau jusqu'aux niveaux des plateformes supérieures (dont celle qui nous amène vers la sortie de la salle). Sauf que quand tu retires tes bottes, l'eau commence aussitôt à diminuer. Et c'est calculer au quart de poil de mollet de fourmi pour que tu puisses atteindre la plateforme de sortie (sans cube sur la N64 et avec sur la 3DS).
C'est la nourrice de la Princesse Zelda et dernier (il me semble) membre d'un clan appelé "Sheikah"
Pour le temple de l'eau, bien joué ! A l'époque j'avais eu un mal de chien à vaincre Morpha mais une fois sur 3DS, je l'ai aussi du premier coup \o/