Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359919 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2725 le: 17 novembre 2016 à 19:02:08 »
Dis comme ça, ça me fait un peu peur...  [:aie] Mais en même temps j'ai hâte.  [:jump]

Ah oui, j'ai testé le gymnase Gerudo et... ben j'ai récolté des missiles teigneux et des flèches. Mais j'ai pas eu le grand coffre. Suis partie car j'en avais marre (oui moi quand j'en ai marre j'arrête et je reprends plus tard).  [:pfft]


En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2726 le: 17 novembre 2016 à 20:50:45 »
Goht, je l'ai trouvé hyper facile dans la version 3DS, tout comme Odolwa.

Et même Gyorg et Twin Mold ne sont pas particulièrement difficiles à battre, c'est juste long, très long parfois. Surtout si, comme moi, on a sacrifié la première journée pour pouvoir accéder au bar et ainsi obtenir le lait grand cru qui procure magie illimitée pour tout le reste du cycle (bien utile pour se fader le Temple de Pierre), et que l'on se retrouve du coup face au boss final avec seulement quelques minutes au compteur  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2727 le: 17 novembre 2016 à 21:05:05 »
@megrez alberich , en effet, on l'a tous fait, ça  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2728 le: 18 novembre 2016 à 03:48:27 »
Dans la version 3DS, Gyorg et Skorn sont bien plus durs que sur N64/GC, qui étaient pourtant easy.
Enfin, les boss de M'sM sont faciles, sinon (quoi qu'il faut être vigilant avec le boss de fin si on ne s'équipe pas de *****), mais les donjons sont retors.

Perso, je ne trouve pas de difficulté dans OoT, mais c'est sans doute parce que je connais le jeu  [:lol] Enfant, j'avais un peu plus de mal.

Ca va faire presque deux ans que je l'ai fait mais dans mon souvenir,  ils sont bien plus facile que dans la version N64  [:fufufu]   (mais bon, mon souvenir est pas ultra-frais du coup) 

Celui qui m'a le plus ennuyé en fait c'est le chef des Garos  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2729 le: 22 novembre 2016 à 13:55:35 »


Pas besoin d'en dire plus.

Hors ligne Le Passant

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2730 le: 22 novembre 2016 à 15:12:59 »
Je n'ai pas joué au jeu, mais une théorie dit que Link serait mort dans Majora's Mask. C'est crédible ?

Apparemment, le jeu devait contenir un masque de Link, porté par Skull Kid, ce qui donnerait du poids à la théorie.

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2731 le: 22 novembre 2016 à 15:38:00 »
je vois pas bien à quel moment de l'histoire la mort de Link pourrait intervenir. Sauf si on considère canonique la fin game-over où les 3 jours s'écoulent sans que l'on aie accompli la quête du jeu (auquel cas, de toute façon tout le monde est mort et pas seulement lui).

quant au masque de Link, je n'en ai jamais entendu parler mais:

Spoiler (click to show/hide)


Après, officiellement il y a une issue temporelle de Ocarina of Time dans laquelle Link serait mort face à Ganondorf... alors que rien ne le laisserait supposer durant le jeu.
Donc ma foi, on peut bien imaginer ce qu'on veut.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2732 le: 22 novembre 2016 à 15:52:49 »
Je n'ai pas joué au jeu, mais une théorie dit que Link serait mort dans Majora's Mask. C'est crédible ?
L'auteur de la théorie "Link est mort" se base sur les 5 phases du deuil selon la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross.
D'après cette théorie, en parcourant Termina (le monde de Majora Mask), Link revit une à une les 5 phases du deuil.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil#.C3.89tapes

Spoiler (click to show/hide)
L'auteur en déduit donc que Link est mort, que Termina est le purgatoire, et que le nom de ce monde est une hypothèse supplémentaire.

(Mon avis personnel est que les arguments sont justes, mais que la conclusion est fausse ; Termina est un monde qui va mourir d'ici 3 jours, c'est pour cela que les auteurs ont mis des allusion à la mort et à la fin, et non pas parce que Link est mort. D'ailleurs, on le voit revenir dans la forêt d'Hyrule à la fin du jeu, et il ne ressemble pas particulièrement à un fantôme).

Au niveau officiel, Hyrule Historia nous apprend que le Link d'OoT  et de  Majora Mask est devenu le loup doré de Twiliht Princess, ce qui semble s'opposer au fait qu'il soit mort à 12 ans dans Majora Mask.

Apparemment, le jeu devait contenir un masque de Link, porté par Skull Kid, ce qui donnerait du poids à la théorie.
Je n'ai jamais entendu parler de ça.
On voit un masque de Link dans quelques images beta du jeu, comme objet assigné à un bouton C lorsque Link est transformé. Il semblerait donc que le masque de Link devait servir à faire en sorte que Link reprenne son apparence normale. Il ne symbolisait par la mort de Link.

Après, officiellement il y a une issue temporelle de Ocarina of Time dans laquelle Link serait mort face à Ganondorf...
Cette ligne temporelle a surtout été créée pour justifier l'existence de la plupart des jeux incasables dans la chronologie.
alors que rien ne le laisserait supposer durant le jeu.
Si, si, c'est possible de mourir face au boss final  [:aloy]
« Modifié: 22 novembre 2016 à 19:17:49 par l_ecureuil »

Hors ligne Le Passant

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2733 le: 22 novembre 2016 à 16:10:35 »
Ok, merci pour vos éclaircissements. La vidéo que j'avais vu montrait une image de Skull Kid avec le masque de Link, mais c'est peut-être un montage.

edit :
Citer
tu tiens ça d'où cette histoire, au fait ?
Une vidéo sur youtube, je chercherai ça.

edit :

Bon, j'imagine qu'il n'y a pas d'image en réalité. L'événement (Skull Kid et le masque) serait présent dans el code du jeu, d'après le gars.
« Modifié: 22 novembre 2016 à 17:23:00 par Le Passant »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2734 le: 22 novembre 2016 à 18:11:09 »
Nan, Link mort dans Majora's Mask, c'est du grand n'importe quoi.
Tout a été dit : rapport à la mort pour Termina/ses habitants et non pas pour Link lui-même, et la chronologie officielle de Nintendo.

Majora's Mask n'est vraiment pas aussi sombre que tout le monde le dit. Seul la lune est assez flippante, c'tout.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2735 le: 22 novembre 2016 à 18:30:54 »
Tu devrais y rejouer je crois.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2736 le: 22 novembre 2016 à 19:18:41 »
Nan mais j'y ai rejoué à la sortie de M'sM 3DS, et pas qu'un peu  [:lol]
L'aspect glauque et morbide qu'on lui donne est surévalué. (Pas inexistant non plus, hein, ne serait-ce que pour le fils du Majordome)
Mais je dirais limite que OoT est pire
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2737 le: 22 novembre 2016 à 19:22:29 »
Joli court-métrage, bien que je ne suis pas d'accord avec l'image "innocente" du marchand de masques, alors qu'il est clairement un personnage excentrique, lunatique, voir sinistre.
On peut théoriser que l'influence du masque l'a rendu comme cela, mais il était déjà comme ça "à la base" dans Ocarina of Time.

Majora's Mask est l'épisode le plus ouvert aux interprétations et le plus "profond" (métaphore, humain, non manichéen), mais de ma part, c'est surtout un Alice aux pays des Merveilles et non le rêve du Link qui accepte sa mort après s'être perdu dans la forêt en recherchant Navi...
C'est libre à chacun de l'interprété et jamais Aonuma donnera sa véritable interprétation de l'histoire (s'il y en a une, après tout, les gars de Nintendo en ont rien à faire de la chronologie).


Numby >

Hm, la différence du sinistre entre Majora's Mask et Ocarina of Time est que M'sM montre l'humain, montre les sentiments des PNJs, là où OOT est juste superficielle.
On parle des Gorons affamés, pourtant tu ne sens pas un profond désarroi à l'inverse de la tempête de neige dans M'sM et de la mélancolie régnante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2738 le: 22 novembre 2016 à 19:26:46 »
Citer
On parle des Gorons affamés, pourtant tu ne sens pas un profond désarroi à l'inverse de la tempête de neige dans M'sM et de la mélancolie régnante.
D'accord pour les sentiments humains dans OoT, mais dans ce jeu-ci tu as pas le chiard goron de merde qui fait que brailler  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2739 le: 22 novembre 2016 à 19:35:20 »
Cela donnait un certain pathétisme de la situation et du personnage, surtout qu'il attend un père qui viendra jamais.

OoT aurait pu avoir moyen de rendre son monde "7 ans après" plus sinistre en travaillant mieux les dialogues des PNJs, sauf qu'ils l'ont air d'avoir rien à faire du règne de Ganondorf et je pense qu'on aurait pu rendre nos visites dans les villages Gorons/Zoras morbides rien qu'en changeant le thème musical (ou de rien mettre, un silence qui fait froid dans le dos)... mais on garde le thème entrainant et quand on libère le Roi Zora, il en a juste rien à faire de la situation.
 [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2740 le: 22 novembre 2016 à 20:07:17 »
Le court-métrage est juste grandiose !  Je suis resté scotché à la vidéo tellement c'était bien foutu, j'adorerais avoir la même chose pour toute l'histoire du jeu, ce serait grandiose  [:love]


Quand à la "noirceur" de Majora's Mask, c'est progressif, au début tout va (presque) bien et puis ca se dégrade de plus en plus avec une apothéose pour les dernières minutes du 3e jour où là y'a rien de plus angoissant ! L'ambiance est bien mieux traitée dans Majora's Mask que dans OoT à ce niveau là je trouve.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2741 le: 22 novembre 2016 à 20:11:31 »
Oui, c'est sûr, l'ambiance de M'sM est plus atypique, et les cinq dernières minutes, on sent bien la tension. Mais je continue de dire qu'il est pas aussi sombre ou malsain que beaucoup le disent.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2742 le: 22 novembre 2016 à 21:46:30 »
En soi, j'estime que la tristesse et la mélancolie sont des choses qui font parties de la noirceur du jeu, et ce n'est pas qu'une question de violeurs pédophiles tueurs en série fétichistes chelous, haha.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2743 le: 23 novembre 2016 à 02:26:14 »
C'est vrai que j'irais pas à dire que l'ambiance est malsaine, là je suis d'accord  :o   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2744 le: 24 novembre 2016 à 19:25:59 »
J'ai commencé à jouer à Majora's Mask hier soir (ben oui, curieuse) et... mais qu'est-ce que c'est que ce compte-à-rebours de malaaade !  [:homer1] Me dites pas qu'il faut finir le jeu avant ces trois jours, parce que là j'en suis au bourg du début, à courser les petits jeunes, et il me reste que... *préfère pas le dire finalement*

Pour l'instant ça me plait bien. Je découvre le jeu. Mais la fée qui m'accompagne, celle-là, je sens qu'elle va être encore plus casse-pied que Navi.  [:delarue5]

Sinon, Link en peste mojo  [:delarue4] [:lol] L'idée est amusante.

Pour le premier bilan, je m'attends fortement à détruire (involontairement) ce monde dans les plus brefs délais...  [:kred]  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2745 le: 24 novembre 2016 à 19:28:35 »
Oui t'as que 3 jours! Bonne chance.  [:smogl]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2746 le: 24 novembre 2016 à 19:32:17 »
J'ai commencé à jouer à Majora's Mask hier soir (ben oui, curieuse) et... mais qu'est-ce que c'est que ce compte-à-rebours de malaaade !  [:homer1] Me dites pas qu'il faut finir le jeu avant ces trois jours
Non, rassure-toi. Quand tu auras récupéré l'ocarina, tu pourras revenir au premier jour à volonté.
Chacun des donjons doit être fini en moins de trois jours : c'est fait pour être faisable, d'autant que tu pourras ralentir le temps si tu le désires.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2747 le: 24 novembre 2016 à 19:37:44 »
Je me disais aussi... Les développeurs auraient pas été aussi vaches.  [:fufufu] Merci l_ecureuil.

Mais en attendant d'avoir l'ocarina, je vais foncer vers la ligne "défaite", j'y cours, j'y vole !  [:aie]

Benji, merci pour l'encouragement !  [:lol] [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2748 le: 25 novembre 2016 à 00:44:32 »
C'est vrai que ca peut être un peu stressant ce compte à rebours mais c'est une des choses qui fait le sel de ce jeu  [:aloy]

Et rassure-toi, Bongo Bongo n'est pas dans le jeu  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2749 le: 25 novembre 2016 à 02:59:32 »
Tu as aussi la Chanson du Temps inversée, qui ralentit le compte à rebours, mais le temps passe quand même relativement vite (2h pour un cycle de 3 jours sur 3DS, contre 3h sur N64 si j'ai bonne mémoire).

Je me suis d'ailleurs bien fait avoir dans le premier donjon, celui des marais. J'ai pris le temps de tout explorer, pour trouver les 15 petites fées, en pensant qu'il me restait encore pas mal de temps avant d'affronter Odolwa. Je n'ai pas compris ce qui se passait quand, juste avant l'entrée de la salle du boss, la musique de fin du monde a débuté et que j'ai vu qu'il ne me restait en fait que quelques minutes !!

Le temps de battre Odolwa, de libérer la princesse Deku et de la ramener à son père, et de me téléporter dare-dare à Clocktown pour sauvegarder, il ne me restait que 10 secondes avant le game over !  [:homer1]

Sinon, je trouve en effet que M'sM est, de tous les Zelda auxquels j'ai joués, celui qui transpire le plus la mort, le désespoir et la fatalité par tous les pores.
Spoiler (click to show/hide)

Pour ma part, cette ambiance si particulière est pour beaucoup dans ce qui m'a plu dans ce jeu, au point d'en faire mon Zelda préféré à ce jour.
« Modifié: 25 novembre 2016 à 03:07:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: