Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359908 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2750 le: 25 novembre 2016 à 09:38:49 »
Ouais, ça a vraiment un côté désespérant, ce jeu: tu passes ton temps à aider des gens pour que dalle, puisque reset systématique et plus personne se souvient de toi, après... T'as pas du tout l'impression de t'échiner pour des prunes, quoi. C'est fort parce qu'au final on ressent exactement la lassitude que doit ressentir Link en voyant son travail défait

Sinon y'a une fois où la limite à 3 jours m'a vraiment fait râler, c'est quand j'ai réussi à remporter la course Goron pour la première fois, avec comme prix une poudre pour upgrader l'épée... Sauf qu'on était le troisième jour et qu'il en faut 2 à cette feignasse de forgeron pour faire son taf  [:homer1]

« Modifié: 25 novembre 2016 à 09:40:56 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2751 le: 25 novembre 2016 à 16:23:20 »
Et rassure-toi, Bongo Bongo n'est pas dans le jeu  [:onion laule]
Je lui ai déjà dit [:kred]
« Modifié: 26 novembre 2016 à 16:19:00 par l_ecureuil »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2752 le: 25 novembre 2016 à 19:54:25 »
Me faire griller par un scuiridé volant...cette honte  [:facepalm]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2753 le: 25 novembre 2016 à 19:56:29 »
Ouais, ça a vraiment un côté désespérant, ce jeu: tu passes ton temps à aider des gens pour que dalle, puisque reset systématique et plus personne se souvient de toi, après... T'as pas du tout l'impression de t'échiner pour des prunes, quoi. C'est fort parce qu'au final on ressent exactement la lassitude que doit ressentir Link en voyant son travail défait

 [:chiyo1] Oh punaise... Je sens que je vais bien m'amuser, moi... Je vois déjà les cirses de nerfs, l'envie de balancer la 3ds par la fenêtre parce qu'il faudra que je recommence sans cesse la même mission/quête.  [:homer1] Mais bon, ça fait partie du jeu. Et comme j'ai entendu dire que c'était un Zelda incontournable, avec OoT, ben j'ai bien envie de m'y frotter.  [:aloy]

 J'ai joué pendant ma pause de midi. Étant en salle de vie, j'avais coupé le son de la console. Comme prévu la lune s'est écrasée sur Termina alors que j'avais à peine commencé à jouer...  [:shinobu1] Donc, rebelote. Et là j'ai réussi à aller à l'observatoire.  [:petrus yes] Chaque fois que j'attrapais un des gamins, je filais vite chez le hiboux sauvegarder la partie.

Mais, comment elle s'appelle déjà ? Taya c'est ça ? Franchement elle peut pas la fermer ? Quand ça indiquait qu'elle voulait me parler, je faisais celle qui n'avait rien entendu...  [:lol]

Je lui ait déjà dit [:kred]

Et je suis bien contente qu'il y soit pas, quoi que je suis sûre qu'il a son/ses équivalents dans Majora's Mask...  [:fufufu]
« Modifié: 25 novembre 2016 à 19:58:32 par Iris-Ardell »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2754 le: 25 novembre 2016 à 20:01:57 »
Oui en VF,  c'est Taya  [:aloy]  (Tatl en VA) 

Après si tu reviens au premier jour, tu ne vas pas refaire continuellement la même chose quand même,  ca serait très ennuyeux sinon mais c'est sur qu'une fois le reboot fait,  il y a des choses que tu devras refaire mais c'est loin d'être trop redondant !


Sinon je pense pas qu'il y ai un boss aussi casse-pieds que Bongo Bongo, je me souviens avoir eu difficile (sauf pour un mini-boss  [:aie] ).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2755 le: 25 novembre 2016 à 20:36:05 »
Taya est mois chiante que Navi. Elle te balance pas des "Hey, Listen" toutes les deux secondes pour te débiter ses banalités, et a de la personnalité, au moins  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2756 le: 25 novembre 2016 à 20:42:35 »
Taya est un sidekick largement plus intéressant que Navi.
Navi était une simple conseillère sans histoire, Taya a un background ainsi qu'une personnalité évolutive dont le trait de caractère servira d'exemple à Midona dans Twilight Princess.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2757 le: 25 novembre 2016 à 20:58:13 »
C'est vrai que niveau conversation, Navi, heu...  [:aie] Mais bon, j'aime pas me faire houspiller pendant que j'essaie de faire un truc. C'est comme ça.  :o Ça me donne envie de lui répliquer "mais t'as qu'à le faire, toi !"C'est pour ça que Taya m'énerve en fait, mais si vous dites qu'elle est plus intéressante, je veux bien lui laisser sa chance et voir pour la suite.

Mais jusqu'à présent elle me disait surtout qu'il ne restait pas beaucoup de temps et ça, quand vous avez un compte-à-rebours, c'est stressant.   [:beuh]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2758 le: 25 novembre 2016 à 21:29:07 »
Il m'est souvenir qu'elle te harcèle déjà beaucoup moins que Navi, ce qui fait quand même la différence.

Citer
mais si vous dites qu'elle est plus intéressante, je veux bien lui laisser sa chance et voir pour la suite.
Après, c'est une question de ressenti. Si tu préfères un sidekick lisse plutôt qu'un qui te râle dessus, tu préfèreras Navi  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2759 le: 25 novembre 2016 à 22:41:49 »
Il m'est souvenir qu'elle te harcèle déjà beaucoup moins que Navi, ce qui fait quand même la différence.

C'est déjà ça.  :o

Après, c'est une question de ressenti. Si tu préfères un sidekick lisse plutôt qu'un qui te râle dessus, tu préfèreras Navi  [:aie]

Voilà.  [:aloy] Après, comme dit, je verrai à l'usure...

1000ème post ! C'est con mais ça me fait  [:petrus yes].

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2760 le: 26 novembre 2016 à 00:04:41 »
Taya ? C'est nul, on perd complètement le jeu de mots Tatl & Tael= tattletale, qui signifie "cafteur", "rapporteur" en anglais  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2761 le: 26 novembre 2016 à 09:30:45 »
En effet, heureusement qu'aujourd'hui, on n'est plus cantonnés à la VF comme à l'époque de Link's Awakening sur GB  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2762 le: 26 novembre 2016 à 12:00:08 »
Bah non, c'est pas nul, vu que Tattletale ça veut rien dire, en Français. Et que "Tati" ça sonne comme "tantine", alors que "Taya" a une sonorité plus douce et féminine.
C'est pas comme s'ils avaient francisé Link et Lien, ou Skull Kid en Garçon-Crâne, hein  [:poutpout]

EDIT : ah, tu as écrit Tatl et pas Tati, désolé, mal lu. N'empêche que Tatl ça me semble pas naturel, comme nom.

Citer
En effet, heureusement qu'aujourd'hui, on n'est plus cantonnés à la VF comme à l'époque de Link's Awakening sur GB  :o
La VF de L'sA est très bonne, avec Pépé le Ramollo et Marilyn à l'appaweil  [:pfft]
« Modifié: 26 novembre 2016 à 12:42:07 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2763 le: 26 novembre 2016 à 12:28:46 »
Marilyn à l'appaweil  [:pfft]

Nan c'est Madonna, à l'appawouïelle  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2764 le: 26 novembre 2016 à 12:40:50 »
Ah oui, exact ! Au temps pour moi  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2765 le: 26 novembre 2016 à 15:33:24 »
J'imagine bien une VF style AB Prod' avec "La Légende de Zelda : Le Masque de Majoré"  (parce que oui ils se plante souvent dans les noms ha ha) et "Lien devant combattre le terrible Garçon-Crâne qui veut abattre l'Apocalypse sur Terminé !"  [:lol]


Pour les noms,  c'est vrai que je vois pas pourquoi on garde "Link" mais pas "Tatl",  ca fait certes un peu bizarre en FR mais bon,c'est un nom,  ca ne se change pas :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2766 le: 26 novembre 2016 à 16:36:58 »
Il me semble que si le héros s'appelle Link, c'est plus en référence au mot allemand qui veut dire "gauche"  qu'au mot anglais qui veut dire "lien". Ben oui, Link est gaucher [:petrus jar]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2767 le: 26 novembre 2016 à 19:16:41 »
Pas si sûr, puisque Miyamoto a appuyé que Link était le lien entre le joueur et le jeu dès Zelda I et que, à cette époque là, il me semble difficile de déterminer s'il est gaucher ou pas (sprites, 8 bits, tout ça...).
D'ailleurs, "gauche" en allemand, c'est Links avec un "s" à la fin.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2768 le: 26 novembre 2016 à 19:22:10 »
Et comme on appuie que Link est le lien entre le joueur, on a par contre par le choix d'adopter le sexe de notre choix pour notre avatar parce que ça bouleverse la Triforce selon Môssieur Aonuma.
Par contre, c'est moins gênant d'avoir Link loup de TP qui accompagne le Link de BOW.  [:petrus]

(troll à part [:trollface]  )
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2769 le: 26 novembre 2016 à 20:51:19 »
Choisir le sexe de Link, je suis contre, perso  :o
Pourquoi pas choisir le sexe de Mario, alors ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2770 le: 26 novembre 2016 à 23:15:04 »
Je réponds à la logique du "Link pensez comme un lien avec le joueur", ce qui définit en soi un avatar.
Mario n'est pas un avatar, même si c'est un personnage assez impersonnel au final.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2771 le: 26 novembre 2016 à 23:33:54 »
Mon Link, je le fait appeler Iris... Pourtant je ne le considère pas comme une fille.  :o  C'est bizarre en fait...   [:fufufu]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2772 le: 26 novembre 2016 à 23:52:00 »
Avec "Gauche combattant le Garçon-Crâne" se serait pire  [:lol]   

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2773 le: 27 novembre 2016 à 08:49:02 »
Mon Link, je le fait appeler Iris... Pourtant je ne le considère pas comme une fille.  :o  C'est bizarre en fait...   [:fufufu]

Ma mère avait fait pareil quand elle avait fait Link's Awakening, elle l'avait appelé "Isa" ( diminutif de son prénom ) alors qu'évidemment elle était consciente que c'était un garçon...

Ce qui prouve que y'a pas besoin de pouvoir choisir le sexe du perso à la base pour qu'il y ait identification au personnage [:kred] Perso quand le perso principal est une meuf ça me gêne pas du tout, alors...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2774 le: 27 novembre 2016 à 10:49:09 »
Cela dépend des attentes du joueur et s'il a besoin de s'identifier à son avatar, sachant que le jeu propose de donner un nom à Link par défaut, comme le font pas mal de J-RPG qui ont pourtant des héros "fixes" (les Final Fantasy par exemple). Ta madre pourrait nommer Isa le Cloud de Final Fantasy VII, alors que le personnage est loin d'être une coquille vide comme Link.

Je n'ai pas le soucis que Link reste un héros fixe, mais il faudrait que Nintendo arrête avec son esprit "cul entre deux chaises":

"Link est une coquille vide, mais il faut que le joueur puisse s'identifier."
"Alors, on pourrait personnaliser le héros pour que l'identification du joueur soit plus forte (surtout avec BoW qui jouera à fond dessus)?"
"Non, Link doit rester Link parce que Trifroce.  [:uguh2] "

Enfin, l'image du Link "lien du joueur" marchait surtout dans le premier épisode à mon humble avis, surtout que la version japonais n'identifie pas clairement le sexe du personnage grâce aux bonnes règles japonaises. Au fur et à mesure, Link devient un personnage plus définis avec des émotions, voir une personnalité (The Wind Waker, Toilette Princesse, Skyward Sword).
Je me demande comment se présentera le Link de BOW, si on aura un retour en arrière comme semble sous-entendre une narration très vide (même si Aonuma a été volontairement vague à ce sujet, donc le doute est permis) ou si on continuera dans une narration plus poussée et un Link plus personnel.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: