Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359920 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2775 le: 27 novembre 2016 à 11:35:05 »
Citer
surtout que la version japonais n'identifie pas clairement le sexe du personnage grâce aux bonnes règles japonaises.
Si. Tu m'as toi-même montré un lien prouvant qu'il est plusieurs fois considéré comme un homme dans le jeu comme dans le manuel. Puis faut être réaliste, à cette époque, c'était Jeu = Mec, Samus étant une exception quand même.
Ensuite, Link > Cloud, et si tu laisses entendre le contraire tu vas voir ta gueule la récré  :haha:

Pour BoW, franchement, il est trop tôt pour juger.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2776 le: 27 novembre 2016 à 11:41:58 »
Je trollais sur cette histoire de version japonaise.  [:chiyo1]

Cloud et Link sont évidemment différents pour être comparables, hormis de rappeler que Link n'a pas de véritable personnalité/lore/dialogues contrairement à Cloud.  [:pfft]
Quant à BOW, c'est encore tôt d'en juger, mais pour le moment, j'ai clairement l'impression que le jeu se présentera comme cela: exploration pour trouver 100 sanctuaires et chopper des upgrades pour battre plus aisément le boss final qui attend sagement dès le début du jeu, et tu n'as pas de véritable fil rouge à suivre dans l'histoire, à la limite de discuter avec deux/trois PNJs.

C'est ce que je ressens, mais je peux me tromper vu que le doute est permis avec un Aonuma qui a retiré tout contenu lié au scénario dans la démo et le trailer pour ne pas spoiler, ce qui peut vouloir dire qu'il y aura une grosse histoire bien badass... ou simplement, il fait son malin pour illustrer le cache misère du jeu.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2777 le: 27 novembre 2016 à 22:50:31 »
Puis faut être réaliste, à cette époque, c'était Jeu = Mec, Samus étant une exception quand même.

Oh t’inquiète pas, même de nos jours c'est encore le cas. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2778 le: 28 novembre 2016 à 10:27:01 »
Il me semble que si le héros s'appelle Link, c'est plus en référence au mot allemand qui veut dire "gauche"  qu'au mot anglais qui veut dire "lien". Ben oui, Link est gaucher [:petrus jar]
Euh non, "gauche" en allemand, c'est "links" (comme précisé par Numby).

Mais oui, Link est bien gaucher... sauf sur (à partir de ?) Skyward Sword où il devient droitier.
En effet, puisque ce jeu repose sur un maniement "plus précis" de l'épée (on peut orienter ses coups grâce à la Wiimote Plus, là où, avant, le coup était indépendant du sens dans lequel on bougeait la manette), les concepteurs se sont adaptés : la majorité des personnes étant droitière, Link est devenu droitier.

Pour moi, j'ai toujours compris "Link" comme un jeu de mots avec "lien", la notion d'héritage, de destinée, toussa toussa... D'ailleurs, beaucoup de titres des épisodes du jeu utilisent ce jeu de mots.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2779 le: 28 novembre 2016 à 10:58:22 »
Et on retiendra Zelda pour son lore très intéressant sur le ..."oui, mais Link est gaucher, non il était droitier dans le passé".
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce détail chez les fans.  [:delarue2]

Parfois, on me dit que le fait qu'il soit gaucher lui donnait une certaine personnalité (??), mais dans ce cas, je l'avoue être très en marge de ce genre d'attachement à ce qu'un personnage soit gaucher ou droitier. Il peut y avoir des détails plus intéressant sur un personnage que le fait qu'il soit gaucher ou droitier.

Et là, on apprend qu'il est ambidex dans BOW.  [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2780 le: 28 novembre 2016 à 14:13:10 »
Il est pas que gaucher, il a aussi une boucle d'oreille dans OoT, espèce de sale mauvaise langue de breton  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2781 le: 28 novembre 2016 à 14:51:41 »
Et on retiendra Zelda pour son lore très intéressant sur le ..."oui, mais Link est gaucher, non il était droitier dans le passé".
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce détail chez les fans.  [:delarue2]

Oh ben y'a encore quelques débats sur le genre de Sheik il parait alors à partir de là...

(sinon j'ai fini le mode légende de Hyrule Warriors, donc me reste plus que les niveaux des armes à débloquer, par contre sans but final réel, maintenant, pas sûr que je sois aussi motivé pour finir toutes les cartes du mode aventure )
« Modifié: 28 novembre 2016 à 14:59:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2782 le: 28 novembre 2016 à 15:24:01 »
but final : toutes les missions en rang A, toutes les skulltulas, et que ça saute  :o

Blague à part, il y a belle variété de persos et d'armes à débloquer sur le mode aventure et certaines représentent des challenges intéressants à relever pour peu que tu aies apprécié les mécaniques du jeu.
En fait malgré sa redondance certaine, j'ai assez largement préféré le mode aventure au mode Legende.

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2783 le: 28 novembre 2016 à 15:34:33 »
Vu que j'achète ps les dlc (qui en plus sont pas spécialement bon marché), les persos à priori je les ai tous maintenant (donc il me manque les bottes de Linkle, yuga, le mec à tête de lapin, Marin, et Toon Zelda).Mais c'est vrai que le mode aventure est bien fichu, limite je trouve ça aurait été une bonne idée de mixer le mode aventure et le mode légende plutôt que d'avoir les deux séparés.
« Modifié: 28 novembre 2016 à 15:39:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2784 le: 02 décembre 2016 à 10:00:29 »
Arrêtez avec vos spin off Musô, voici le vrai.  [:love]



Game Awards, Nintendo balance un nouveau trailer que je trouve laaargement plus alléchant que le premier, vu qu'il montre enfin du contenu (PNJ/Village/scénario) et ça semble prometteur après mes craintes initiales autour du jeu.
Il y a évidemment du spoiler, même si les images montrées restent très évasives, mais il y a un détail très curieux...

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Lobo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2785 le: 02 décembre 2016 à 12:45:37 »
Très joli ce trailer, le coté Ghibliesque n'est vraiment pas pour le déplaire :)

De quoi me rendre un peu curieux concernant la Switch.
Out of order.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2786 le: 07 décembre 2016 à 20:22:45 »
Effectivement, ce trailer fait très Studios Ghibli (et ça donne encore plus envie d'avoir les pattes dessus ! [:dawa]).

***

Bon, côte HWL, je dois vous avouer que la carte Master Quest a une très forte tendance à me décourager.

Primo, il faut jouer avec une soluce sous le coude pour savoir quoi utiliser comme objet pour débloquer les gains et les ennemis (rien que ça, déjà, ça me gonfle).

Deuzio, les missions où il ne faut pas se faire toucher, c'est rigolo quand y'a 20 ou 30 capitaines à abattre (de loin, à l'arc), mais pas quand tu dois faire une vrai mission de 20 minutes avec des monstres qui font 2 fois ta taille, des ennemis qui ont une arme plus grande qu'eux (Impa, Volga, etc. ) et des poules qui te suivent comme ton ombre. Et ça le devient encore moins quand il y a une arme niv. 3 en jeu, que tes partenaires font n'importe quoi et qu'il n'y a pas moyen de récupérer ne serait-ce qu'un cœur pour souffler un peu (les ennemis ne te donnent que des montres inutiles et il n'y pas de pots à cœur dans les forts).

Troizio, les missions où il faut dégommer tous les gardiens avant que tes forts moribonds ne tombent, c'est biologiquement impossible à faire. Donc pas merci à l'idiot qui a eu cette idée (je me doute qu'il doit y avoir une astuce mais en attendant, ça bloque juste une partie de la carte). :o

Aujourd'hui, j'ai fait 5 missions et ça m'a tendu les nerfs à la vitesse de la lumière : 2 défaites, un rang B à 23 000 de dégâts et 2 victoires rang A (la première, les dégâts comptaient pas et la seconde, c'était Ganondorf pour un cœur... passionnant). Et j'ai déjà plus d'objets pour débloquer tous les autres gains divers et variés (donc, il faut que je me retape des missions à blanc).

Y'a pas moyen de passer à la carte suivante sans faire celle-ci ? Parce que là, c'est limite si je ne regrette pas le troupeau de Manhandla de la carte des mers (il était chiant, mais au moins on pouvait quand même le battre et progresser sur la carte).   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2787 le: 07 décembre 2016 à 22:30:06 »
Normalement, il y a une mission qui lorsqu'elle sera faite te permettra de débloquer la map suivante (je sais plus où elle est sur la master quest, mais en général, c'est celle ou il y a un gros Ganon sur l'écran de présentation de la mission).

Perso, les missions pour arme niv3 où il faut esquiver tous les coups, je ne les ai pas fait sur le coup, et je suis revenu à la fin avec plus de skill et un meilleur level, les ayant également trouvé abusivement décourageante.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2788 le: 08 décembre 2016 à 09:01:26 »
Troizio, les missions où il faut dégommer tous les gardiens avant que tes forts moribonds ne tombent, c'est biologiquement impossible à faire. Donc pas merci à l'idiot qui a eu cette idée (je me doute qu'il doit y avoir une astuce mais en attendant, ça bloque juste une partie de la carte). :o

Bah déjà, pour faciliter un poil le truc, y'a un skill de fée ( le nom ça doit être "Repair Technician" ou un truc comme ça, je me rappelle plus trop ) qui permet de réparer un fort, le niveau de réparation dépendant évidemment de celui de la fée utilisée. Ça reste tendu mais ça fait toujours un fort de moins à s'occuper, c'est déjà ça  [:sweat]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2789 le: 08 décembre 2016 à 19:51:35 »
Normalement, il y a une mission qui lorsqu'elle sera faite te permettra de débloquer la map suivante (je sais plus où elle est sur la master quest, mais en général, c'est celle ou il y a un gros Ganon sur l'écran de présentation de la mission).

Oui, comme sur les autres cartes. Mais c'est généralement une mission qui se trouve en bout de carte. Sauf que là, je n'arrive pas à débloquer les fragments de carte à cause des missions précitées.

Citation de: paladin shura
Perso, les missions pour arme niv3 où il faut esquiver tous les coups, je ne les ai pas fait sur le coup, et je suis revenu à la fin avec plus de skill et un meilleur level, les ayant également trouvé abusivement décourageante.

C'est ce que j'ai fait sur les cartes précédentes pour ramasser des cœurs et des armes qui traînaient (il ne me manque que le cercle d'incantation niv2 de Lana parce que je me prends toujours un poil trop de dégâts et l'arme niv2 de Link M'sM parce que la mission qui permet d'accéder à cette case comprend Ganon, King Dodongo et le Fantôme de Ganon (rien que ça. [:lol] )). Mais bon, en attendant, ça bloque des bouts de carte...

Citation de: AZB
Bah déjà, pour faciliter un poil le truc, y'a un skill de fée ( le nom ça doit être "Repair Technician" ou un truc comme ça, je me rappelle plus trop ) qui permet de réparer un fort, le niveau de réparation dépendant évidemment de celui de la fée utilisée. Ça reste tendu mais ça fait toujours un fort de moins à s'occuper, c'est déjà ça

Effectivement, ça pourrait aider, mais encore faut-il l'avoir. Ma plus grande fée est au niveau 75 et elle n'a pas cette capacité. J'en ai une plus petite qui a la possibilité de régénérer les gens à l'intérieur du cercle qu'elle déploie (mais pas les forts). N'empêche, la dernière fois, avec Volga, il ne m'en restait plus que 3 à abattre (mais j'étais un petit peu à l'autre bout de la carte...).

Ceci étant, on progresse : j'ai enfin réussi à terminer une mission où il faut esquiver toutes les attaques... au rang C (25 minutes + 23 000 de dégâts), et en ayant utilisé un autre personnage que ceux qui sont censés gagner des trucs au cours de la mission. Mais j'ai terminé. [:aie]

Non mais demain, j'essaie une autre méthode : on fait la mission qui permet d'ouvrir les portes de la base ennemie, on balance une fée pour avoir les 1200 K.O.  et on passe direct au grand boss (moins de temps sur le terrain donc moins de chance de se faire toucher). A voir si y'a moyen de gérer.

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2790 le: 09 décembre 2016 à 09:15:49 »
Effectivement, ça pourrait aider, mais encore faut-il l'avoir. Ma plus grande fée est au niveau 75 et elle n'a pas cette capacité.

Ben en fait, faut atteindre un certain niveau pour des traits de personnalités déterminés:

http://www.gamefaqs.com/3ds/167257-hyrule-warriors-legends/cheats

Donc là faut avoir 100 pour "friendly", 100 pour "sparkly" et 125 pour "resolute"... C'est vrai qu'à la longue c'est un peu confus, comme système  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2791 le: 09 décembre 2016 à 20:43:49 »
On progresse encore avec deux missions avec des armes niv 3 en cadeau de rang A où il ne faut pas être touché, terminées en vie. Bon, je me suis pris un rang B parce que je me suis faite toucher un petit paquet de fois (3 pour Link et 4 ou 5 pour Zelda), mais au moins, j'ai réussi à les terminer (et j'ai ramassé des fringues pour les fées). Bon, par contre, le bâton Anima de Zelda, c'est clairement pas le genre d'arme pour ce type de mission (ça laisse beaucoup trop d'espace dans la défense (en plus, Darunia, il pardonne pas comme adversaire)).

Mais bonne nouvelle du jour : j'ai obtenu le trident niv3 de Ganondorf (en terminant à 2 min de la fin du chrono). Tout de suite, quand la règle est différente du "esquiver toutes les attaques", on arrive à quelque chose.

Bon, par contre, au bout de trois missions, t'es tellement épuisé nerveusement que tu ranges la console [:lol] (sérieux, se faire toucher au bout de deux minutes de jeu, y'a rien de plus frustrant... :o ).

Citation de: AZB
Ben en fait, faut atteindre un certain niveau pour des traits de personnalités déterminés:

http://www.gamefaqs.com/3ds/167257-hyrule-warriors-legends/cheats

Donc là faut avoir 100 pour "friendly", 100 pour "sparkly" et 125 pour "resolute"... C'est vrai qu'à la longue c'est un peu confus, comme système

Je t'avouerai que je ne pige pas tout au système des fées. La plupart ont appris plein de techniques, certaines sont échangeables, mais je ne sais pas comment choisir quelles capacités leur donner réellement (par là, je parle des deux capacités que tu vois sur leur "fiche"). J'ai une fée de la foudre et des ténèbres qui ont 2 fois la même, c'est complètement idiot mais... spa super clair. ^^;  
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2792 le: 13 décembre 2016 à 16:59:29 »
J'ai ri  :o

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2793 le: 13 décembre 2016 à 17:55:42 »
Et y'a pas Linkin Park en Parka ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2794 le: 13 décembre 2016 à 19:58:00 »
Exact, ça manque.  :o

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2795 le: 13 décembre 2016 à 20:40:12 »
Je viens de battre le boss de la maison du vent dans ALBW. Bon d'accord, il était super facile, sauf quand il vous pousse en dehors du ring.  :o Je l'ai eu... avec un demi-coeur. J'ai cru que ma dernière heure était venue et puis là, son œil apparaît pour la dernière fois. Allez on y va ! Et victoire !  [:petrus yes]

Je sais c'est nul de m'extasier pour un boss somme toute facile, mais bon, je suis contente j'y peux rien.  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2796 le: 14 décembre 2016 à 23:57:30 »
Bah déjà, pour faciliter un poil le truc, y'a un skill de fée ( le nom ça doit être "Repair Technician"

Mécano en VF, oui, et en effet c'est bien utile à l'occasion.

Sinon HW je suis en pause, y'a une mission qui me fait iech sur la première carte, avec Twili Midna et il faut buter IScerro mais avec Volga en même temps dans le fort, un par un c'est gérable mais les deux en même temps c'est très lourd, sachant que Twili Midna a des ouvertures à faire pâlir un chevalier du dragon arthritique quand elle attaque, je me mange la rang B systématiquement (du coup les cartes aventures en mode survival ça le lourde d'avance, tu prends un coup t'as plus qu'à recommencer, adieu le rang A)
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2797 le: 19 décembre 2016 à 20:25:57 »
Mécano en VF, oui, et en effet c'est bien utile à l'occasion.

Hé bah, tiens, je l'ai débloqué l'autre vendredi dernier avec la plus petites de mes fées (celle de lumière). Faudrait que je l'essaie maintenant sur les missions en question.
Ceci dit, il y en a au moins 2 de faisable sans : une où il n'y a que trois âmes à abattre (avec Ghirahim, en 2 coups de cutter, c'est fait) et une où il y a bien 7 Maîtres Stalfos mais sur une arène toute petite.

En ce moment, j'arrive à peu près à progresser sur la carte de Master Quest (c'est carrément chaotique parce qu'il faut sans cesse retourner sur ses pas pour trouver des bombes, des bracelets et des boussoles, mais on avance). 3 armes niveau 3 de gagnées, des cœurs et des tenues en veux-tu en voilà ! Bref, ça semble tout de suite un peu moins compromis qu'au début de la carte (il faut dire que le nombre de missions où il ne faut pas être touché semble s'atténuer quand on s'écarte du point de départ... ou alors j'ai de meilleurs réflexes). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2798 le: 19 décembre 2016 à 21:12:58 »
Quant à moi, je suis arrivée dans Lorule, dans ALBW. L'espèce de chenille sur le mont Héra je l'ai eue du premier coup (encore heureux) mais Yuga il m'a fallut trois fois pour le battre.  [:haha pfff]

Par contre j'ai essayé de mettre une fée dans un flacon et ça ne marche pas...  [:what] Du coup, potion chez mamie Magie (et pas eu besoin de m'en servir encore). Et la maman Bigornette, comment on lui montre les objets à améliorer ?  [:what]

Mis à part ça, ça va, j'avance... petit à petit. :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2799 le: 20 décembre 2016 à 19:44:48 »
Tiens, j'ai une question concernant HWL : qu'est-ce que c'est l'espèce de bombe-piranha qu'on doit trouver pendant certaines missions (pour l'instant, j'en ai 2 dans ce cas).

C'est censé faire partie des objets à trouver en cours de route (comme les fringues ou la bouffe de fée, et les fées elles-mêmes) mais la première fois, j'ai cassé tous les pots et pris tous les forts à coffre et rien. Où est-ce qu'on est censés récupérer ça ? o_O

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ce que c'était. En fait, c'est de la bouffe pour les fées (des spores de champignon). Oubliez ma question.
« Modifié: 21 décembre 2016 à 20:45:25 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: