Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359907 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2825 le: 15 janvier 2017 à 21:35:28 »
Hé hé hé, après le boss du palais des marais, il y a quelques jours, je viens d'avoir celui de la forêt des squelettes. Tous les deux du premier coup. Je les trouve quand même plus faciles que dans OoT ces boss. Dites, il y en a un du style Bongo-Bongo qui va me mettre la pâtée ? Heu... je pense que la réponse est sûrement oui.  [:fufufu] Tout à l'heure j'étais dans le donjon et je voulais revenir à l'entrée pour sauvegarder ma progression et quitter (parce que j'avais du mal et j'en avais marre) mais je me suis aperçue que j'avais pas de fruit d'escampette, et je ne savais pas comment revenir dans la lumière bleue...  [:aie] Alors j'ai continué et j'ai finalement réussi. Bon le boss m'a tuée une fois mais j'avais une fée et après c'est moi qui l'ai eu. Na.   [:petrus yes]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2826 le: 15 janvier 2017 à 23:05:29 »
Tu ne devrais pas avoir de gros soucis, ALBW est très facile.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2827 le: 16 janvier 2017 à 00:09:10 »
Ah d'accord, merci ! C'est vrai que ça me semble plutôt facile jusque là.  [:fufufu]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2828 le: 16 janvier 2017 à 19:46:15 »
Oui, je confirme les propos de Weldar. ALBW est relativement facile à faire. Je ne me souviens pas d'avoir galéré d'une quelconque manière (si ce n'est peut-être dans le combat final avant que je ne comprenne l'astuce). Rien à voir avec OoT, TP, SS ou les Oracles où là, j'ai souvenir de quelques passages à jeter la console par la fenêtre. :o

***

HWL : toujours sur la carte Master Quest. J'avais bien progressé avant les vacances de décembre, rien fait pendant et en revenant, je me suis retrouvée coincée par plein de zones où il faut au moins 2 objets pour commencer la mission (un pour le cadeau bonus et un autre pour l'ennemi). De fait, j'me suis vite retrouvée sans objet ni dans les poches ni sur la carte. Et surtout, une seule boussole sur une mission pénible où il faut se farcir trois bannis dans un fort. Chouette... Heureusement, le jeu a dû voir que je pédalais dans la semoule et plein de boussoles sont réapparues un peu partout (parce que ça a quand même duré plusieurs jours cette traversée du désert).
Bon, n'en reste pas moins que la carte est très loin d'être finie. Si la suivante est pire, je vais passer à autre chose.

Et les missions avec les forts à la limite de tomber, y'a pas, impossible de les faire. Même avec une fée ayant Mécano. J'ai beau déployer la fée dans un fort, ça ne fait rien. Le fort est toujours moribond et pendant ce temps là, c'en est un autre qui tombe. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2829 le: 23 janvier 2017 à 14:44:07 »
Ha ben tiens, apparemment le doublage dans Zelda Haleine de Poney sera déterminé par la langue dans laquelle est réglée la console (que ça soit sur Switch ou Wii U )...  [:petrus yes]

http://www.gamekyo.com/newsfr67948_zelda-breath-of-the-wild-la-vf-imposee.html

Sérieux mais cette mode surmoisie de ne pas proposer de choix des langues dans les options, c'est vrai que ça serait trop pratique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2830 le: 23 janvier 2017 à 15:33:11 »
Ouais ça pue du bec. Déjà que ce Zelda est le seul argument de la Switch... Je risque de faire l'impasse dessus, déjà que les derniers Zelda étaient décevants...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Kyrios

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2831 le: 23 janvier 2017 à 16:17:03 »
Ha ben tiens, apparemment le doublage dans Zelda Haleine de Poney sera déterminé par la langue dans laquelle est réglée la console (que ça soit sur Switch ou Wii U )...  [:petrus yes]

http://www.gamekyo.com/newsfr67948_zelda-breath-of-the-wild-la-vf-imposee.html

Aonuma a quand même laissé l'espoir d'un patch pour régler ça  [:fufufu]

Sinon sur
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 janvier 2017 à 23:03:53 par Kyrios »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2832 le: 23 janvier 2017 à 18:38:02 »
Citer
Ouais ça pue du bec. Déjà que ce Zelda est le seul argument de la Switch...
Y'a aussi Mario Odyssey.

Sinon, c'est dommage, mais heureusement que la VF a l'air très bonne. Faire l'impasse pour ça alors que le jeu s'annonce excellent, c'est vraiment dommage.

Citer
déjà que les derniers Zelda étaient décevants...
SS était innovant et rafraichissant, épique malgré ses défauts.
ALBW était jouissif et addictif, même si pas inoubliable.
Triforce Heroes... ok celui-là il existe pas, j'avoue.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2833 le: 23 janvier 2017 à 19:01:59 »
Sinon sur
Spoiler (click to show/hide)

Je pense plutôt à du...
Spoiler (click to show/hide)

Quant à la VF, elle est loin d'être dégueu bien que la courte prestation de la doubleuse de Zelda n'était guère convaincante à mon goût.
Les VF dans le JV s'améliorent au fil du temps (parfois moins pire que la VA) et autant qu'on continue dans cette voie à promouvoir la VF, mais... l'argument de Nintendo pue énormément, sachant que cela ne doit pas être sorcier d'installer l'option du choix dans le jeu, vu que les langues sont DISPONIBLES sur la cartouche. C'est juste crétin.  [:aie]

Nintendo en 2017.
« Modifié: 23 janvier 2017 à 19:55:30 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2834 le: 23 janvier 2017 à 19:51:28 »
C'est pas comme si c'était compliqué de changer la langue de sa console. :o

Sinon, c'est dommage, mais heureusement que la VF a l'air très bonne. Faire l'impasse pour ça alors que le jeu s'annonce excellent, c'est vraiment dommage.

Honnêtement le cours extrait entendu dans le trailer m'a convaincu de tester la VF. Bon ça n'a pas l'air du niveau de FFXV, mais je note de très belles voix et connues, c'est bon signe.

De toute façon ça fait déjà une gen qu'on a généralement des doublages FR de qualité sur les jeux vidéos à quelques exceptions près. (kikoo Two Worlds II)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2835 le: 23 janvier 2017 à 19:56:22 »
C'est pas comme si c'était compliqué de changer la langue de sa console. :o

Bien sûr, mais il faut dans ce cas avoir une compréhension solide de la dite langue vu que les sous-titres français ne sont pas livrés avec.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2836 le: 23 janvier 2017 à 20:04:10 »
Ah oui merde  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Kyrios

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2837 le: 23 janvier 2017 à 23:07:04 »
Et si encore c'était juste les cinématiques dans l'autre langue, mais là c'est carrément tous les textes du jeux qui seront dans la langue de la console

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2838 le: 24 janvier 2017 à 09:26:57 »
Bien sûr, mais il faut dans ce cas avoir une compréhension solide de la dite langue vu que les sous-titres français ne sont pas livrés avec.  [:aie]

Ouais voilà, tu veux faire ce Zelda en version originale? Ben si tu comprends pas le Japonais, c'est mort parce qu'un sombre connard a décrété que t'avais pas le droit de mettre des sous-titres Français dessus [:petrus]

Je sais pas si c'est juste de la feignantise ou si c'est délibéré, mais subir ce genre de conneries en 2017, c'est pas possible  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2839 le: 24 janvier 2017 à 09:59:43 »
En tout cas Nintendo n'est pas le seul coutumier du fait et effectivement c'est pas compliqué de permettre de choisir la langue...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2840 le: 24 janvier 2017 à 10:13:59 »
Ouais je me rappelle quand RE6 était sorti sur PS3 ( y'a eu un patch par la suite, et sur PS4 du coup l'option est incluse d'office dans le jeu), quand j'ai voulu faire le jeu en VF, ça m'avait gonflé de pas pouvoir laisser les textes du jeu en Anglais...

Un bon moyen de régler ça définitivement serait que les menus des consoles permettent de changer la langue des dialogues indépendamment de celle des textes, je comprends pas pourquoi personne y a encore pensé tellement c'est d'une logique évidente [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2841 le: 24 janvier 2017 à 19:35:09 »
Quand à moi, j'ai reçu le premier tome du manga sur Twilight Princess et ca m'a beaucoup plu !  C'est superbement bien dessiné avec toujours une adaptation du jeu avec cependant moult ajout plutôt bien pensé.

Je vous poste quelques images pour ceux qui voudraient un aperçu de la chose :--p

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2842 le: 24 janvier 2017 à 20:45:24 »
Je need  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2843 le: 24 janvier 2017 à 21:18:36 »
Absolument, tu ne peux passer à coté d'une pareille oeuvre  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bougloucass

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2844 le: 25 janvier 2017 à 00:09:44 »
First 4 Figures vient de dévoiler sa première statuette tirée du prochain ZELDA (mais toujours rien concernant Silver the Hedgehog, fait chier) :

http://www.first4figures.com/collectibles/breath-of-the-wild-link.html

Et en début de mois, c'était au tour du fameux masque (qui existe aussi en version lumineuse) :

http://www.first4figures.com/majoras-mask-regular.html

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2845 le: 25 janvier 2017 à 17:29:42 »
Je refais le mode Légende en Free Mode et en difficulté "Héros" et voilà que je drop ça sur l'une des dernières missions, ca fait plaisir  [:jump]


Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2846 le: 25 janvier 2017 à 20:16:44 »
Ah oué, c'est sympa. Mieux que les trois-quarts des trucs que tu ramasses dans les missions et que tu bazardes tout de suite après. :o

Par contre, là, ça commence à être la panade : j'ai de plus en plus de persos qui gagnent des armes dont les capacités sont bloquées par des sceaux comme celui de l'arme légendaire de Link (les sceaux bleu-violets à 25 000 ). Oui... sauf que s'il faut que je récupère toutes les armes pour les débloquer, y'en a qui vont se gratter. Entre l'arme niv2 de Young Link qui est bloquée derrière la mission où tu dois te coltiner le Banni, Ganon et le fantôme de Ganon, et les armes niv3 de Link (aérouage) et Zelda (sceptre) collées sur des missions où il ne faut pas être touché, ça en fait déjà 3 qui vont rester où elles sont (sauf miracle). Super. :o

Mais sinon, le ramassage se fait doucement mais sûrement pour les autres. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2847 le: 25 janvier 2017 à 20:27:48 »
700... de dégâts... [:chiyo1]
Faudrait peut-être que je continue HWL, j'ai même pas débloqué toutes les armes lvl2. Sérieux, 700 de dégâts, la Master Sword passe pour un objet de cosplay à côté. [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2848 le: 25 janvier 2017 à 20:43:01 »
Absolument, tu ne peux passer à coté d'une pareille oeuvre  [:dawa]
C'est bon, je l'ai  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2849 le: 25 janvier 2017 à 21:51:53 »
Bien joué mon cher  [:aloy]  Tu verras, c'est d'enfer et tu vas vite râler que le tome 2 n'ai pas encore de date définie  :D

Ah oué, c'est sympa. Mieux que les trois-quarts des trucs que tu ramasses dans les missions et que tu bazardes tout de suite après. :o

Clairement, les armes moisies, j'en jeté à la pelle  [:lol]  Mais la difficulté Héros du mode Légende donne quand même des armes plus intéressantes qu'ailleurs, c'est rarement extra mais j'ai eu toute de même quelques armes à + de 300 de dégâts.


Par contre, là, ça commence à être la panade : j'ai de plus en plus de persos qui gagnent des armes dont les capacités sont bloquées par des sceaux comme celui de l'arme légendaire de Link (les sceaux bleu-violets à 25 000 ). Oui... sauf que s'il faut que je récupère toutes les armes pour les débloquer, y'en a qui vont se gratter. Entre l'arme niv2 de Young Link qui est bloquée derrière la mission où tu dois te coltiner le Banni, Ganon et le fantôme de Ganon, et les armes niv3 de Link (aérouage) et Zelda (sceptre) collées sur des missions où il ne faut pas être touché, ça en fait déjà 3 qui vont rester où elles sont (sauf miracle). Super. :o

Mais sinon, le ramassage se fait doucement mais sûrement pour les autres. :)

De ce coté j'ai pas à me plaindre, j'en ai pas des armes "scellées" comme ça  :o  Car oui c'est juste infaisable, surtout celle de Young Link ou alors 'faut être niveau 255, une arme à 700 ou plus et 5 lignes de coeur  [:aie]



700... de dégâts... [:chiyo1]
Faudrait peut-être que je continue HWL, j'ai même pas débloqué toutes les armes lvl2. Sérieux, 700 de dégâts, la Master Sword passe pour un objet de cosplay à côté. [:aie]

C'est sur, elle fait "à peine" 300 la Master Sword  [:lol]

Après je suis loin d'avoir toutes les armes aussi, j'ai juste toute celle de Young Link  :D  ( 'fin sauf la niveau 2 car comme dit plus haut, elle est impossible à atteindre  [:aie] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: