Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359923 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2900 le: 10 février 2017 à 16:10:21 »
On est d'accords  [:dawa]  Cela dit, Sergorn soulève un point intéressant, c'est vrai que la possibilité après avoir "vaincu" le jeu de pouvoir tout explorer sans limite de temps aurait été plaisant  [:aloy]

Et les PNJ n'auraient plus de quotidien vu qu'ils seraient bloqués à la première action qu'ils font au premier jour.
Ludique.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2901 le: 10 février 2017 à 16:18:09 »
Je ne vois pas en quoi ça empêcherait l'exploration.

Edit : la vallée Gerudo au kazoo !
« Modifié: 10 février 2017 à 16:27:37 par l_ecureuil »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2902 le: 10 février 2017 à 16:39:46 »
Je ne vois pas en quoi ça empêcherait l'exploration.

Réduire Majora's Mask à juste de l'exploration.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2903 le: 10 février 2017 à 16:45:09 »
Je ne vois pas non plus où quelqu'un a dit qu'il fallait réduire Majora Mask a de l'exploration.
Shandro disait que la limite de temps l'empêchait d'explorer, et il proposait qu'il y ait une option pour quand on aurait finit le jeu pour pouvoir explorer Termina sans la contrainte du chrono.
Tu suis, un peu ? :o
« Modifié: 10 février 2017 à 16:47:10 par l_ecureuil »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2904 le: 10 février 2017 à 16:46:33 »
Bah après avoir fini le jeu (donc la quête principale puis les secondaires), je pense qu'il ne reste plus qu'à explorer mais ce n'est pas pour autant qu'on réduit Majora's Mask à de l'exploration, ca serait très réducteur en effet  :o

Mais on peut combiner les deux  [:aloy]


EDIT : Grillé par le scuiridé  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2905 le: 10 février 2017 à 16:48:33 »
Et pourquoi tu n'attends pas que j'ai édité pour poster ? :o
T'es pénible même quand je vais dans ton sens :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2906 le: 10 février 2017 à 16:54:12 »
Parce que t'es peut être rapide pour répondre mais pas pour éditer, j'ai pas que ca à faire de t'attendre moi  [:kred]

La prochaine fois t'as qu'à attendre toi que je réponde  :haha:
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2907 le: 10 février 2017 à 17:05:50 »
mais du coup, ça voudrait dire une exploration en virant toutes les quêtes annexes (puisqu'elles sont liées au chrono) ?
J'ai du mal à saisir l'intérêt [:fufufu]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2908 le: 10 février 2017 à 17:07:25 »
Je ne vois pas non plus où quelqu'un a dit qu'il fallait réduire Majora Mask a de l'exploration.
Shandro disait que la limite de temps l'empêchait d'explorer, et il proposait qu'il y ait une option pour quand on aurait finit le jeu pour pouvoir explorer Termina sans la contrainte du chrono.

Cela ne regarde que moi, mais le gros intérêt de Majora's Mask réside justement dans la gestion du temps et de cette interaction avec les PNJ grâce à un emploi du temps réaliste qui s'écoule.
C'est le gros focus du jeu, au point que l'exploration, on s'en fiche un peu. Dans tous les cas, il suffit de planifier ce que tu veux explorer physiquement: tu utilises tes trois jours + ralentissement du temps, pour visiter à fond une région et reboot pour la région suivante...etc.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2909 le: 10 février 2017 à 17:49:30 »
Ce serait comme visiter un musée dont on aurait enlevé tous les tableaux...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Lobo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2910 le: 14 février 2017 à 15:01:44 »
Aïe... Nintendo annonce un season pass pour Breath of the Wild.
http://fr.ign.com/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch/22825/news/zelda-breath-of-the-wild-annonce-son-season-pass
Je m'y attendais mais ça y est, Nintendo a rejoint ses collègues.
Out of order.

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2911 le: 14 février 2017 à 15:09:52 »
Bah Nintendo va rejoindre ses collègues et je vais arrêter le JV, i'm too old for this shit.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2912 le: 14 février 2017 à 16:53:18 »
Cela fait quelques temps que Nintendo ajoute des extensions pour ses jeux, mais c'est le premier Zelda "principal" a avoir des extensions de la sorte.
On attend plus de Day One, mais GOTY édition fin 2017? [:petrus yes]

Le seul pack intéressant serait le second, et je me demande même si l'histoire additionnelle proposerait...
Spoiler (click to show/hide)

Enfin, pour l'heure actuel, c'est du détail si le jeu a un contenu énorme "comme prévu", et évidemment intéressant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2913 le: 14 février 2017 à 18:02:20 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2914 le: 14 février 2017 à 18:46:47 »
Cela fait quelques temps que Nintendo ajoute des extensions pour ses jeux,.

Oui voilà ça n'a rien de neuf les DLCs Nintendo.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2915 le: 15 février 2017 à 08:20:23 »
D'une source à l'autre, ça varie le coup du "Nintendo l'a déjà fait ou pas". Je laisse les connaisseurs établir ce fait. Ce qui ne change pas grand chose aux grincements de dents dû a la disparition progressive de "l'exception Nintendo".
Citer
Enfin, pour l'heure actuel, c'est du détail si le jeu a un contenu énorme "comme prévu", et évidemment intéressant.
Toutafé. Après, si je n'achète la console que pour ce jeu, ça ne dérange pas d'attendre quelques années, et comme ça j'aurai la totale d'un coup ;)
« Modifié: 15 février 2017 à 08:29:06 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2916 le: 15 février 2017 à 09:29:53 »
Un jeu qui sortirait complet dès le départ

That is so 1991
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2917 le: 15 février 2017 à 11:59:10 »
Surtout que "l'exception Nintendo" reste pour les prix qui ne baissent pas, le hardware au rabais et l'absence de tiers...
C'est vrai quoi, quitte à faire comme la concurrence, autant prendre le pire!  [:trollface]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2918 le: 15 février 2017 à 13:11:22 »
Je doute que BOTW laisse l'impression d'un jeu "incomplet" qui sera incomplet et se finira en quelques heures mais tant qu'on continuera à rabâcher les mêmes idioties sur les DLC hein...

-Sergorn [:tsss]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2919 le: 15 février 2017 à 13:57:06 »
Nan mais c'est pas parce que l'aventure principale sera complète que ça veut pour autant dire que le jeu dans son ensemble le sera...

Plus ça va, moins y'a de scénarios bonus à débloquer comme récompense pour avoir terminé le jeu principal, tout est balancé à part... Quand tu vois RE7 qui de base ne propose absolument aucun scénario supplémentaire, et qu'un mois seulement après la sortie y'a déjà eu 2 packs de DTC, et encore d'autres prévus derrière, t'as tout compris [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2920 le: 15 février 2017 à 14:36:02 »
Les mégas scénario bonus à débloquer dans un jeu ça n'a jamais été un truc majoritaire où que ce soit, là où par contre les extensions PAYANTES qui rajoutent du contenu c'est commun depuis 30 ans et bien avant qu'on propose ça en téléchargement. C'est pas parce que c'est vendu en téléchargement au lieu d'une disquette/galette séparée que ça change quelque chose sur le principe. Ah oui je sais que Môssieur refuse de brancher sa console sur internet mais ça après c'est ton problème ça si tu refuses de te priver de contenu intéressant pour une raison aussi bête.  [:miam]

Quant a ton exemple oui c'est bien mais Capcom n'a jamais été un bon exemple sur quoi que ce soit de toute façon, ils nous faisaient racheter SFII (deux fois !) pour 4 persos de plus, ou RE1 pour un autre scénario où on a bougé tous les objets, ou RE4 pour un scénario bonus, ou RECV pour quelques cinématiques en plus... alors c'est pas comme si y avait eu besoin d'attendre l'ère des DLCs pour qu'ils aient des pratiques douteuses.

Sauf que du coup perso je trouve ça vachement plus acceptable de voir ça proposé en extension payante que de devoir racheter le jeu complet...

-Sergorn
« Modifié: 15 février 2017 à 14:39:08 par Sergorn »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2921 le: 15 février 2017 à 15:07:34 »
Pour en revenir à Zelda, je doute fortement que Nintendo ait volontairement coupé du contenu pour le sortir en extension payante. Il suffit de voir que le seul "véritable" contenu supplémentaire concerne le Pack 2 (Scénario additionnel et nouveau donjon) et il sort en fin d'année...
En soi, le jeu est terminé depuis des mois et vu le retard engendré (2 ans  [:petrus] ), on pourrait presque espérer que Nintendo coupe un peu de son contenu s'ils veulent qu'il sorte un jour, haha.

Par contre, si de base sera amplement suffisant (vu l'ambition de base et ce qui est annoncée, ce n'est pas un jeu qui se bouclera en 10 heures, il ne faut pas se leurrer), je reste curieux pour ce second pack et son contenu, mais Nintendo réussit tout de même à prouver qu'ils font des choses assez crétins parfois:

- Season Pas obligatoire, sinon rien (si jamais on veut seulement prendre le Pack 2).
- Mode difficile et des fonctionnalités de la carte en DLC? Pourquoi?...
- Communication loupée/floue. On ne sait rien du contenu en téléchargement, ce qui énerve d'autant plus vu qu'on ne sait rien de la portée de la chose...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne J-CF

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2922 le: 15 février 2017 à 15:12:53 »
- Season Pas obligatoire, sinon rien (si jamais on veut seulement prendre le Pack 2).
- Mode difficile et des fonctionnalités de la carte en DLC? Pourquoi?...
- Communication loupée/floue. On ne sait rien du contenu en téléchargement, ce qui énerve d'autant plus vu qu'on ne sait rien de la portée de la chose...

Voilà, il est là le Pb, Sergorn, pas dans le principe des DLC en soi (même si Nintendo cultivait justement, jusque là, la différence)

Un mode difficile en DLC... N'imp'
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2923 le: 15 février 2017 à 16:47:43 »
Ah oui j'avais pas vu le coup des DLCs pas dispo séparément, là c'est complètement con et ça montre encore une fois que Nintendo est encore et toujours à côté de la plaque vis à vis de la concurrence vu que le concept d'un Season Pass c'est justement d'acheter - moins cher - tous les DLCs que tu peux avoir séparément autrement.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2924 le: 15 février 2017 à 17:59:28 »
Pour ma part, j'en ai marre de chercher les ti'gorneaux (m'en manque plus que quatre), et j'en suis au château de Lorule. Mais j'ai à nouveau laissé tomber (provisoirement) ce jeu pour revenir à OoT. En Link adulte j'ai péché un poisson de 75 cm (vous allez sûrement me dire qu'il y a plus gros et je vous crois) et eu les écailles d'or  [:jump], et là je fais le temple de l'Esprit. Mais n'empêche, c'est chiant quand tu tires sur la ligne, le poisson se débat, tu te dis allez allez... et là paf ! on te dit "tu as perdu ta ligne, que s'est-il passé ?".  [:beuh]  [:facepalm]

Tags: