Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359923 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3025 le: 11 mars 2017 à 20:03:18 »
Bon ben du coup j'ai réussi à trouver BOTW WiiU a prix décent.  [:fufufu]

Ca attendra après Horizon Zero Dawn par contre. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3026 le: 11 mars 2017 à 20:46:13 »
Hier, j'ai enfin déballé et branché ma Wii U (au bout d'une semaine...) et je me suis essayé à BOTW pendant une petite demi-heure.

Alors c'est très beau, j'adore l'ambiance mais l'univers semble tellement gigantesque que j'en ai déjà le tournis et que je ne sais absolument pas où aller ni que faire  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3027 le: 12 mars 2017 à 00:19:50 »
Ma méthode a été d'explorer à fond région par région en me donnant une limite de ne pas dépasser la frontière dessiner par la carte quand tu actives la carte de cette même région.  [:fufufu]


J'en suis à 90 sanctuaires et 3 bêtes divines.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3028 le: 12 mars 2017 à 01:24:49 »
Wut Weldar en mode machine  [:lol]
Moi je prends vraiment mon temps, j'explore çà et là, à l'instinct, préférant ne pas trop suivre la quête principal tout de suite.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3029 le: 12 mars 2017 à 11:23:59 »
Je ne "rush" pas spécialement la quête principale (d'autant plus qu'elle est courte), comme je le disais, je fais à fond chaque région et j'exclue rien (quête annexe/principale, Sanctuaires).
C'est ma méthodologie qui apporte ses fruits.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3030 le: 12 mars 2017 à 12:59:17 »
J'ai testé TP, ben c'est aussi beau que dans mes souvenirs.  [:love] J'ai pas eu trop de mal à ramener les chèvres dans l'enclos (alors que dans l'autre jeu j'avais galéré). Et mon non Link marche droit ! Ça a été un soulagement.  Après j'ai fait un peu de BotW, et là aussi, miracle, Link ne marchait pas en crabe ! J'ai enfin trouvé l'endroit indiqué, après avoir dégommé quelques ennemis à la hache, et le reste a suivi. Plateau du Prélude, terminé.  [:petrus yes]

Là le GamePad est en charge.

Le truc chiant c'est que je dois enfermer Kumo, (faut pas qu'il ronge les fils, malheureux !  [:homer1]) mais aussi faut que je réinstalle la console. Au moins la 3DS je la sors de sa sacoche et voilà...  [:pfft]

Tout à l'heure, j'ai encore essayé le tir à l'arc. Ce truc est pire que Bongo-Bongo !  [:cri] Bon c'est sûrement beaucoup plus facile pour vous, mais moi j'enchaîne les séances d'entraînement. Ah oui j'y passe du temps.  Quand j'arrive à 0 rubis, je ne sauvegarde pas la partie, je quitte, et quand je veux rejouer, mes 500 rubis sont toujours là et direction Cocorico.  8)

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3031 le: 12 mars 2017 à 18:25:12 »
Ça commence... j'ai craqué et ai acheté un amiibo pour récupérer deux nouvelles tenues pour Link (version The Wind Waker et Twilight Princess) ainsi que la jument Epona.

Grumpf. Ça me gave un peu de devoir casquer pour du contenu bonus, mais je tiens vraiment à jouer avec Link en tenue verte  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3032 le: 12 mars 2017 à 18:52:05 »
Genre on doit PAYER pour avoir droit à l'éternel costume vert de Link ????? [:chiyo1] [:facepalm]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3033 le: 12 mars 2017 à 19:15:41 »
Je veux bien payer pour du scénario supplémentaire (et encore...), mais pour des costumes et Epona, heu...  :o
Je pensais que ça allait genre etre la surprise avant la fin après le scénario, mais si c'est payant, c'est con  [:haha pfff]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3034 le: 12 mars 2017 à 20:08:16 »
Le costume sera peut être dans le jeu (si je me trompe, les amibboles version classique, WW, TP, OOT et SS de la tenue verte, pas pour la version BOW)

Après, depuis fin 2015, big N utilisent les amibbo pour des DLC abusé niveau prix (faut dire qu'ils vivent sur les amibo et les jeux mobile)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3035 le: 12 mars 2017 à 20:38:58 »
Le costume est dans le jeu, on l'obtient en finissant tous les Sanctuaires.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3036 le: 12 mars 2017 à 21:02:23 »
Exact. Soit 120 sanctuaires !!

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mars 2017 à 22:40:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3037 le: 13 mars 2017 à 23:02:44 »
En spoiler ce serait préférable, même si je me fiche complètement de la tenue verte, surtout que la tenue bleue est logique en raison du scénario.



EDIT:

Il me reste une dizaine de Sanctuaires à découvrir et deux/trois quêtes annexes sur le feu, mais j'ai voulu conclure le plot en battant le boss final qui nous attendait sagement.

... et c'est terminé.
A vif, j'aurais dû mal à structurer mon ressenti, il y a tellement de choses à dire, qu'elles soient bonnes et mauvaises et il me faudrait un certain recul encore pour digérer le jeu (haha).

En tout cas, Breath of the Wild est à mon sens, un véritable reboot de la saga tant dans ses mécaniques, son game design et même dans le fond, avec son univers pot pourri de l'ensemble des épisodes de la saga.
Je ferais peut-être une critique plus approfondie plus tard, mais en gros, une bête liste de ce que j'ai aimé/moins aimé:


Ce que j'ai aimé (pour le moment):

- Travail sur les PNJ (principaux et secondaires) pour donner un univers organique, vivant et unique
- Des annexes très cools
- Découvrir les Sanctuaires ont un côté gadget addictif
- Des puzzles intelligents et inventifs renouvelant dans la saga (gestion de la physique, devinette)
- Gestion de la physique incroyable
- Des mécaniques croisées et plusieurs manières d'aborder un puzzle
- Background riche et intéressant (gros travail sur les tribus, spécialement les Zoras et Gerudos)
- Un open world bien construit et cohérent, dont les mécaniques s'intègrent parfois bien
- Une véritable liberté dans la progression du joueur
- Une narration particulière et "originale" (très Dark Souls en l’occurrence, dont les développeurs n'ont pas caché les inspirations si je ne m'abuse)
- Une IA "marrante" des ennemis
- Difficulté revue à la hausse (attention aux ennemis OP, il y en a) et ça fait plaisir
- Gros système de loot
- Villages réussis et vivants
- Doublage français convaincant (j'aurais préféré un doublage fictif en langue hylienne, ce qui n'est pas impossible, il y a bien Gravity Rush qui a sa propre langue parlé) qui renforce l'aspect narratif des cut scenes. C'est amusant d'entendre du Overwatch dans Zelda.
- Ma DA préférée de toute la saga
- Contenu énorme et bonne rejouabilité
- Addictif


Ce que je reproche:

- Manque de diversité dans le bestiaire
- Manque de renouvellement, ou lassitude, dans les mécaniques sur le long terme du fait qu'on ait que 4 "items"
- Boss décevants (seulement trois type de boss en Overworld, et un énorme recyclage)
- Fin décevante (ça ne regarde que moi)
- Donjons principaux peu mémorables et répétitifs malgré un concept très sympa
- Manque de diversité dans les Sanctuaires (hors puzzle, et encore), très peu de zones intérieures hors sanctuaire (j'imagine le sacrifice "normal" quand les développeurs se sont concentrés sur l'overworld)
- Menu un peu chiant dans sa naviguation
- Choix curieux des touches pour la jouabilité sur Switch
- Système de cassure des armes abusée (pas handicapant cela dit)
- Certaines quêtes annexes répétitives et "putassières" (forcément)
- Quêtes principales très inégales et répétitives une fois qu'on en a fait une ou deux (à titre personnel, mes préférées sont: Gerudo > Zora >>> Goron >> Piafs)
- Fil rouge assez frustrant et trop court (on aurait aimé plus de cut scenes, notamment autour des prodigues qui sont très attachants, et la finalité de la quête des souvenirs est décevante)


Voilà, BOW est une excellente expérience, l'un de mes jeux préférés, bien qu'encore perfectible, mais qui en tout cas il marque un gros changement pour la saga. Il y a des choix parfois discutables qui ne plairont pas à tout le monde, mais j'apprécie la nouvelle voie qu'emprunte la série et j'espère une amélioration de la formule pour le futur épisode sur Switch. On peut imaginer que le développement sera moins galère vu qu'ils ont désormais, un moteur, une unique console à développer et une nouvelle formule acceptée par la critique/joueurs.
Il reste que je ne suis pas convaincu de prendre le Season Pass tant que je ne verrais pas la gueule du dernier pack qui sortira en fin d'année (celui avec le scénario supplémentaire + donjon).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3038 le: 13 mars 2017 à 23:46:53 »
Déjà fini ???  [:chiyo1] Mais le jeu est sorti y'a 8 jours à peine !!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3039 le: 14 mars 2017 à 00:18:23 »
J'avoue que j'ai profité de mon temps libre pour m'y consacrer au jeu. Ce qui n'est que positif, ça veut dire qu'il est trop addictif.  [:homer1]

Ce qui m'arrange aussi d'avoir mordu en cette période beaucoup trop et honteusement dense de sorties de AAA. J'ai encore NieR 2, Horizon (ça va être dur...), 2Dark (je l'ai complètement oublié lui!), For Honor, NiOh, Mass Effect: Shun et bientôt Persona 5 qui m'attendent.  [:aie]


  Et ce voyou de Link qui est transcrit dans le jeu!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kamen Majo

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3040 le: 14 mars 2017 à 00:32:47 »
Arrêtez de vous plaindre les gens. Les Amiibos il faut les acheter pour les figurines (donc le côté physique), pas pour des bonus à débloquer. Ne raisonnez pas inversement ! Et vu ce que le jeu offre en terme de contenu, c'est pas deux ou trois costumes qui vont vous manquer.

(faut dire qu'ils vivent sur les amibo et les jeux mobile)

C'est tellement faux.
« Modifié: 14 mars 2017 à 00:58:06 par Kamen Majo »
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3041 le: 14 mars 2017 à 01:44:39 »
C'est vrai qu'il est addictif, ce jeu. J'ai décidé de faire une petite partie avant d'aller me coucher, et 2 heures se sont écoulées sans que j'aie vu le temps passer ! Et le pire, c'est que j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien fait !  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3042 le: 14 mars 2017 à 09:22:48 »
Exact. Soit 120 sanctuaires !!

C'est vrai que jouer pour débloquer des choses, c'que c'est chiant dites donc, alors que raquer pour un pôv' costume c'est tellement facile [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3043 le: 14 mars 2017 à 11:10:59 »
Non, c'est très bien de débloquer des items à force de jouer et de progresser dans le jeu. Le truc, concernant BOTW, c'est que la tunique verte n'est disponible que très tard dans le jeu, or, perso, je la veux de suite.

Et oui, c'est chiant de raquer pour un élément de base, même si j'assume. Chais pas, c'est comme si tu jouais à un nouveau SMB avec Mario en tong, bermuda, marcel et bob sur la tête et que tu n'obtenais la fameuse salopette bleue, chandail et casquette rouges qu'après 100 heures de jeu et après avoir rassemblé 500 étoiles, juste avant d'affronter Bowser  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3044 le: 14 mars 2017 à 11:41:19 »
J-Je la  trouve très bien la tunique bleue de Link en plus d'être justifiée par le scénario, et cela fait un bien fou d'abandonner le chara-design habituel de Link (en plus de lui offrir un vrai "fond").

Et j'en suis sûr qu'un Mario en tong, bermuda, marcel et bob gagnerait en charisme.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3045 le: 14 mars 2017 à 13:11:19 »
Le truc, concernant BOTW, c'est que la tunique verte n'est disponible que très tard dans le jeu, or, perso, je la veux de suite.

Oui enfin ça relève un peu de l'obsession, là... [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3046 le: 14 mars 2017 à 14:23:02 »
Moi j'estime que les développeurs et artistes créent un look voulu pour un personnage, donc si le look voulu pour Link dans BOTW c'est une tunique bleu, ben advienne que pourra. Je me fiche de la tenue verte dans ce cas.

D'ailleurs je n'aime pas trop quand le look des personnages changent selon le matériel qu'ils portent dans ce genre de jeu, souvent ça leur donne un aspect generique et impersonnel.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3047 le: 14 mars 2017 à 18:14:18 »
Déjà fini ???  [:chiyo1] Mais le jeu est sorti y'a 8 jours à peine !!

Il y a des speedruns qui sortent là.  [:lol]

C'est vrai que jouer pour débloquer des choses, c'que c'est chiant dites donc, alors que raquer pour un pôv' costume c'est tellement facile [:venin]

Donc comme je m'enquiquine a débloquer Kolin en jouant dans SFV, je suis bon alors, tu va pas me huer.  [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3048 le: 14 mars 2017 à 18:55:24 »
"Speed run" non.
J'ai fais 80% des quêtes annexes, il me reste 10 sanctuaires à découvrir, je ne peux pas parler d'un Speed Run si j'ai accompli toutes les quêtes principales (sachant qu'elles sont optionnelles). 

Je sais juste bien jouer.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3049 le: 14 mars 2017 à 19:04:42 »
Bah quand tu vois des runs d'1 heure je pense que t'es encore loin quand même. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: