@Weldar Non ce n'était pas ironique. Dans le level design, je vois bien que c'est proche oui, forcément, mais du point de vue de l’esthétique, je ne trouve pas. Enfin je veux dire, on peux pas vraiment dire que ça ce ressemble
T'avais pas rushé le jeu en quelques jours à peine ?
C'est pas juste parce que "c'est le premier open world made in Nintendo", mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus le sentiments de liberté qui a plu au plus grand nombre. Même dans la résolution d’énigme, j'ai vue quelque let's play après avoir bien avancé, et certain ne faisait pas du tout comme j'avais pus le faire. Alors on peux ne pas avoir aimer cette trop grande liberté, parceque du coup ça a empiété sur pas mal d'autre éléments comme l'histoire, mais pour un galop d’essai c'est plutôt réussis
Bah justement pour un galop d'essai je trouve ça plutôt raté parce qu'au final le titre a sacrifié une grande partie de ce qui faisait Zelda ce qu'il était pour offrir un truc assez bateau qui ne se démarque pas tant que ça de la concurrence. Donc je vois le résultat et je me dis "A quoi bon ?" -Sergorn
... et évidemment le level design est identique, non mais, on allez quand même pas demander à Nintendo d'imaginer de nouvelles régions/donjons car ça "nuirait à l'expérience originale du jeu" ou autre argument à la con qu'ils auraient balancé dont seul Nintendo a le secret en terme de bullshit en communication.
Ou alors c'est une refonte 3D du même jeu et c'est normal d'avoir le même jeu et en 3D ? Je sais pas, ils ont jamais communiqué que c'était un nouveau jeu complètement différent, il me semble.
En tout cas, pour BOTW 2, j'espère que le trailer n'est pas trompeur comme ce fut le cas avec le premier volet !J'avoue que ça a été ma plus grosse déception et qu'après avoir fini l'aventure, j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'avait fait miroiter un jeu complètement différent.
Surtout, j'ai dû mal à comprendre d'où vient la hype qui veut que ce soit une révolution des jeux en monde ouverts.