Auteur Sujet: RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)  (Lu 101408 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #575 le: 11 février 2013 à 22:55:35 »
Tain Nier a 10 ans de retard niveau technique mais l'OST est pas vilaine.

Puis Kainé elle en a dans la culotte, c'est le moins qu'on puisse dire. [:lol] (notons qu'en jap elle a la voix de Caster et en anglais celle de Héléna Harper dans RE6)
« Modifié: 11 février 2013 à 23:05:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #576 le: 05 mars 2013 à 20:21:32 »
Putain, j'ai hâte...

http://www.lordbritishpresents.com/

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #577 le: 30 mars 2013 à 19:32:54 »
Je viens de terminer la démo de Fire Emblem Awakening sur 3DS. Je n'avais encore jamais joué à un opus de cette série et je pense que je vais sauter le pas avec ce jeu. La démo m'a totalement tapé dans l’œil. D'autant plus que j'aime beaucoup les RPGs tactiques et que c'est un peu le néant côté jeu de rôle sur la console.

Bref, je voulais juste savoir quelque chose. Est-il nécessaire d'avoir joué aux précédents volets pour prendre pleinement son pied ou chaque jeu possède-t-il son propre univers/sa propre histoire (à la manière des FF) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hedrick

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #578 le: 31 mars 2013 à 13:25:43 »
je crois que pour le coup il est indépendant

En général ils le sont ( sauf ( de méméoire, le 5 et 6 ) axé sur deux generation successives, et le Path of Randiance/Radiant dawn qui ont deux épisodes en suite directe

JE vais de ce pas DL la démon, un fire emblem, ca me tente bien ;D

Hors ligne Aquarius 57

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #579 le: 27 avril 2013 à 21:15:55 »
Comme pas mal de monde, je suis plus intéressé par les J-RPG que les RPG occidentaux, beaucoup de licences m'ont marqué mais si je devrais en citer quelques-unes je citerais ces licences là :

-Suikoden : En particulier le deuxième épisode qui reste pour moi le plus grand jeu de tout les temps.
-Wild Arms :
-Grandia :
-Valkyrie Profile :
-Kingdom Hearts :
-Fire Emblem :
-The Legend of Zelda :
-Tales of :
-Xenoblade :
-Star Ocean :
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne ninwiin

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #580 le: 25 juin 2013 à 23:58:41 »
Meilleur Rpg par génération de consoles :
Phantay Star 1 sur Master System (Sega ages sur Ps2 trad anglaise dispo...).
Chrono trigger sur Super Nintendo, puis Playstation et DS.
Chrono Cross (et pas loin derrière Vagrant Story) sur Psone.
Shadow Hearts 2 Covenant sur Ps2.
Et c' est là que ça cloche : sur cette génération aucun Rpg m' a marqué (et pourtant j' en ai fait !). Je joue donc aux anciens avec grand plaisir.
Cosmos!!!

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #581 le: 26 juin 2013 à 00:02:12 »
Avant moi aussi je croyais jouer à des RPGs... et puis j'ai joué à Baldur's Gate :o

 [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne grosquale

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #582 le: 26 juin 2013 à 14:10:23 »
Dark Souls, ou le masochisme incarné en jeu vidéo. Jamais un rpg ne m'a procuré autant de plaisir... et de stress.  [:petrus]
« Modifié: 26 juin 2013 à 14:49:21 par grosquale »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #583 le: 26 juin 2013 à 17:20:14 »
Ah non je suis pas d'accord! Dark Souls est dur mais juste! :o
Tu le dompte il te cause moins de problèmes mais faut faire tout de même attention comme tout fauve il reste imprévisible. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #584 le: 26 juin 2013 à 17:42:46 »
Est-ce que KOTOR I et II sont considéré comme des RPG ?  [:fufufu]

Parce qu'au sinon, j'ai jamais joué à des RPG  :D  (car faut dire que c'est pas trop mon genre de jeu :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Sergorn

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #585 le: 26 juin 2013 à 18:11:16 »
Oui c'est des CRPG (ou WRPG comme on dit maintenant)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #586 le: 04 juillet 2013 à 12:49:32 »
Bon, j'ai joué une petite heure à Fire Emblem : Awakening. Bilan : bonheur total.

Le jeu est magnifique, les musiques excellentes et les personnages attachants. Le scénario est quant à lui intrigant et ponctué par de nombreuses touches d'humour (et du bon). Bref, l'univers est à croquer, comme dirait l'autre. Le gameplay semble sympathique également mais il faut que j'en voie plus pour en saisir tous les aspects. Pour l'heure, je ne suis pas trop dépaysé par le système, même si ma seule expérience en matière de T-RPG remonte aux deux Final Fantasy Tactics Advance.

Au passage, je salue l'initiative de laisser le choix entre le doublage japonais ou anglais. Perso, j'ai pris le premier. En revanche, on sent que les sous-titres des cinématiques sont plutôt calés pour le second. :p Sinon, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les personnages ne sont modélisés que jusqu'aux chevilles. C'est assez rigolo, bien qu'un peu perturbant. ^^;

Par ailleurs, je me suis lancé en parallèle sur Final Fantasy V (version GBA) et je suis tombé amoureux du thème d'Exdeath. Il est trop bien. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #587 le: 05 juillet 2013 à 20:42:48 »
Je ne peux que te rejoindre, j'en suis a une trentaine d'heures (ça occupe de faire les soutiens avec tout le monde :D) et comme d'habitude avec les FE ce n'est que du bonheur, les gars d'Intelligent Systems ont vraiment fait la une petite perle en ayant réuni pas mal d'excellentes idées des autres épisodes.
Par ailleurs pour ce qui n'aurait pas eu l'habitude de la licence le fait d'avoir rajouter l'option qu'une mort d'unité n'est pas forcement définitive a permis de toucher plus de gens je pense (même si perso je trouve ça dommage de mettre cette option, ça doit enlever pas mal de difficulté ^^)
Pour le design je trouve a rigolo moi leurs jambes sans pieds :D

Hors ligne Thalion

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #588 le: 12 juillet 2013 à 10:45:24 »
En faisant une recherche simple, je n'ai pas trouvé de référence à Fallout New Vegas (si j'ai loupé un truc, my bad)... personne n'a apprécié ?

Pour ma part j'attend un jeu avec le résultat graphique à la hauteur qui ira aussi loin dans l'atmosphère dégueulasse de FNV, parce qu'à mon goût, ça lamine plus ou moins tout ce à quoi j'ai pu jouer autrement. Entre les références aux précédents (hhaaa marcus....), la liberté de choix sans que ça impacte la qualité de l'immersion, la quantité d'évênements pris en comptes (César est mort... l'annonce à la radio j'ai trouvé ça génial), les pnjs de toutes sortes, les diverses fins possibles, .... bref, tout dans ce jeu me fait penser qu'un remake avec un graphisme de qualité (bon ok, une suite), et on tient un jeu parfait  [:love]

just my two cents

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #589 le: 18 juillet 2013 à 12:30:42 »
Fire Emblem : Awakening terminé ! Je confirme ma très bonne impression initiale, assurément l'un des meilleurs jeux de la 3DS.

Pour ma part, le gros point fort de ce jeu reste les personnages. Ils sont très nombreux (trop d'ailleurs, ça m'a fait de la peine d'en laisser pas mal de côté !) et ont chacun un caractère bien affirmé. Et si on combine ça aux soutiens, c'est juste énormissime et complètement addictif. Bref, j'ai surkiffé comme dirait l'autre. [:sparta2]

Du côté du système de jeu, on prend rapidement ses marques, même si on est un newbie dans la licence (ce qui était mon cas). J'avais commencé avec la règle classique de "si un perso meurt, c'est définitif" mais vu que mon armée était décimée dès les premiers chapitres, j'ai changé pour le mode débutant. Et une fois m'être habitué à la bête, j'ai relancé une dernière partie en mode classique et ce fut nettement plus concluant que mon premier essai. Du côté de la difficulté, je me suis cantonné à la difficulté normale qui au final fut assez simple, malgré quelques frayeurs. La difficulté de cette difficulté ne m'a d'ailleurs pas particulièrement permis de m'attacher à comprendre tous les secrets des armes et des changements de classes.

Tout d'abord, je dois avouer que le coup des armes qui se brisent, c'est relou (bien qu'on se débrouille toujours pour que ça n'arrive pas). Ensuite, je n'ai jamais véritablement senti le besoin de m'attarder sur l'équipement des personnages. Par exemple, Chrom a utilisé Falchion du début à la fin du jeu et beaucoup de personnages sont restés très longtemps avec des armes en fer (avant que j'achète pour les derniers chapitres des armes d'argent et héroïques). Et je ne parle même pas de la fonction "forger" que je n'ai jamais employée.

Ensuite, je n'ai pas particulièrement été convaincu par le système des classes avec les scolaris et les magisters. Là encore, la faible difficulté et sûrement mon habitude des FF ne m'ont pas conduit à creuser un peu plus la question. Pour faire court, j'ai principalement utilisé les magister pour promouvoir mes unités et des scolaris pour les faire repartir à 0 lorsqu'elles atteignaient le niveau maximal de la classe promue. Sinon, j'ai fait appel à un scolaris pour changer de classe de base que deux ou trois fois. Si je devais résumer ma pensée, je dirais que j'ai bien senti le potentiel de ce système (rassemblement de super techniques & co) mais que je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre (pas par manque d'envie mais plutôt parce que je n'en ai pas ressenti le besoin, on en revient à la difficulté).

Mais tout cela reste du pinaillage parce que dans l'ensemble, j'ai méchamment pris mon pied. Et si suite il y a, alors chez moi elle finira !

PS : Ah, j'ai oublié un vrai point noir. Les DLC payants. [:kred]

Bon, et maintenant, c'est parti pour The World Ends With You. 
« Modifié: 18 juillet 2013 à 12:32:55 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #590 le: 19 juillet 2013 à 19:53:25 »
Les armes qui cassent quand j'ai commencé les FE, ça me soûlais bien aussi, mais finalement avec une bonne gestion de l'équipement ce n'est plus problématique très rapidement [:pfft]
Le système des changement de classe ne t'as pas paru convaincant faute d'une d'une trop faible difficulté je pense ^^
Jouant en expert, les capacités que t'offre certaines classes sont très appréciables :D

Hors ligne Max

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #591 le: 20 juillet 2013 à 10:09:53 »
C'est justement parce que le problème de l'équipement ne se pose au final jamais (a moins de vraiment pas faire gaffe, perso ça ne m'est jamais arrivé) que c'est relou. ça force a faire des va-et-viens d'inventaires et switch d'armes qui au final n'apportent pas grand chose. Sans compter qu'on pourra légitimement se moquer des armes de fin de parties, les épées et grimoires légendaires surpuissantes mais fragiles comme du cristal  [:lol]
Pour la difficulté et la mort permanente, c'est un peu le même problème à mon sens. En définitive, les FIre Emblem auxquel j'ai joué étaient tous relativement simples, sous couvert d'avancer à petits pas, mais la plus petite erreur est pénalisée lourdement (même si en ne perdant personne on se retrouve avec bien plus de persos que ce qu'on peut mettre sur la carte). Personnellement j'aurais préféré en chier bien plus à chaque map, terminer avec deux persos sur quinze, mais sans me prendre un permadeath, quitte à ce que le coût d'une resurrection soit revu à la hausse.

Et un truc lourd aussi, je ne sais pas si c'est toujours en place : le level up de stats aléatoire. le jeu auquel je joue actuellement en a un aussi, j'aimerais savoir qui est le crétin qui a inventé ce système débile.
M'fin ça reste une bonne série.
« Modifié: 20 juillet 2013 à 10:13:11 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #592 le: 20 juillet 2013 à 11:20:43 »
C'est justement parce que le problème de l'équipement ne se pose au final jamais (a moins de vraiment pas faire gaffe, perso ça ne m'est jamais arrivé) que c'est relou.

+ 1. [:aloy]

Et un truc lourd aussi, je ne sais pas si c'est toujours en place : le level up de stats aléatoire.

Yep, c'est bien présent. Ça m'a d'ailleurs bien surpris la première fois. Lors d'une mission, un de mes persos avait gagné + 1 à une grosse partie de ses stats mais suite à la mort d'une unité, j'ai relancé une partie. Résultat : nouveau level-up du même personnage, une seule stat augmente. [:aie]

Le système des changement de classe ne t'as pas paru convaincant faute d'une d'une trop faible difficulté je pense ^^
Jouant en expert, les capacités que t'offre certaines classes sont très appréciables :D

Ouaip, c'est ce que je pense aussi. Je suis allé faire un petit tour sur des forums et j'ai vu tous ceux qui préparaient minutieusement leurs changements de classes et qui organisaient des mariages de sorte à obtenir des gosses ultra-puissants (alors que moi, c'était au feeling [:lol]).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #593 le: 20 juillet 2013 à 19:24:25 »
les stat aléatoire, j'avoue que par moment c'est assez frustrant, genre j'ai fait un chapitre ou la quasi totalité de mes unités avaient eu des stats vraiment sympa pendant tout le niveau et un mauvais placement suite a une faute d’inattention lors des derniers tours et hop unmort...
Plus qu'a recommencer, et la le lvel up globale était bien moins reluisant [:mouaisok]

Pareil pour les mariages, j'ai fait ça en fonction des soutiens, je trouvais ça plus intéressant, et au final j'ai pas eu a me plaindre des gamins comme j’entraîne presque toute mes unités ^^
Après ya toujours des persos ou c'est la corvée de les entraîner, parce que je les trouve complètement inintéressants...
« Modifié: 20 juillet 2013 à 19:42:07 par Char »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #594 le: 08 décembre 2013 à 19:54:31 »
Bien, après une douzaine d'heures de jeu, je viens de venir à bout de l'introduction de Final Fantasy 3DS Bravely Default.

Pour le moment, j'adhère totalement au jeu. Les personnages sont très attachants, les musiques sublimes et l'univers superbe (roh, la découverte de Caldisla ❤). Tout comme pour Fire Emblem, je salue l'initiative de laisser le choix entre le doublage anglais (qui n'a pas l'air mauvais) et le japonais. Bien entendu, j'ai pris le second et c'est du bonheur pour les oreilles, d'autant plus que les dialogues sont fort nombreux. La traduction proposée par Nintendo est encore une fois excellente même si, tout comme pour Fire Emblem (bis), on sent que c'est fait pour coller au doublage anglais.

Du côté du gameplay, c'est du classique mais les fonctions Brave et Default sont très intéressantes. À mon stade, je n'ai pas pu les mettre pleinement en application mais j'ai eu un bon aperçu de leur potentiel lors d'un affrontement contre un colosse. Le système des classes est également connu mais il me semble très bien fichu et assez poussé. En revanche, l'option Bravely Second est une pure arnaque. :D

Bref, je prends mon pied ! [:sparta1]

Au passage, j'ai remarqué grâce aux cartes RA qu'ils ont fait un bel effort de modélisation sur Agnès. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #595 le: 16 janvier 2014 à 13:25:32 »
Et après une centaine d'heures de jeu, je suis arrivé à la fin de Bravely Default. Voici mon avis final (après une bonne nuit de repos pour évacuer toute frustration... :D) :

Spoiler (click to show/hide)

Au final (bravo si vous avez tout lu), Bravely Default est un excellent jeu. Mais, du fait de la seconde partie de l'aventure, je ne peux pas dire que c'est une bombe intersidérale. Bien que la première partie du jeu soit géniale, la seconde est tellement pas intéressante (malgré la fin sympathique) que je ne peux décemment pas conclure que le jeu est réussi de bout en bout.

Mais entendons-nous bien, Bravely Default est un must have pour tous les possesseurs de 3DS ! Et dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le jeu.
« Modifié: 16 janvier 2014 à 13:29:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #596 le: 21 janvier 2014 à 21:28:43 »
Je lirais ton spoiler quand j'aurai fini le jeu.

Cela dit, je suis en plein chapitre 5, et je crois comprendre la lassitude que tu évoquais à la fin de ta partie sur la shootbox.

Sérieux :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'aime toujours autant le systeme de combat. Les jobs se complètent bien les uns les autres, et le fait de pouvoir en enchaîner plusieurs grâce au systeme de PB donne lieu à des à des affrontements épiques dont le fil peut se retourner au dernier moment (les suées quand le mage blanc tombe KO [:onion sweat].

Tu as établi quoi comme formation plus ou moins définitive, au fait ?

perso, il me manque encore un job* et j'ai adopté la config suivante:
- Tiz : Pirate + compétences des Valkyries associé à des skills de soutien offensif.
La vitesse du Pirate m'assure quasi systématiquement d'avoir l'initiative au combat, et sa force me permet de terrasser la plupart des ennemis en un tour en utilisant la compétence Valkyrie "Croissant Lunaire". A noter que les compétences du pirate me sont plutôt utiles contre les boss pour rabaisser leurs stats dès l'engagement des hostilités.
- Agnès: Maitre des esprit + compétence Magie Blanche avec skills de soutien axés sur la défense comme "barrière angélique" qui m'a permis de récupérer les invoc de manières sécurisée.j'avais commencé à la former comme invocatrice (tenue graou aidant  [:disko]) mais je me suis ravisé face à des possibilités plus intéressantes, les invoc étant bien trop gourmande en exp par rapport à leur effet réel. J'ai préféré le maitre spirit au mage blanc car ses stats sont plus élevées au niveau max, et que ses compétences m'ont sauvés la mise à plusieurs reprises quand je me retrouvais en situation critique (la barrière anti-altération d'état c'est juste le must contre certains colosses). les compétences de mage blanc me servent principalement pour le soin de PV, du coup même si en début d'aventure, lancer une barrière avant de baisser sa garde était une bonne assurance-vie.
- Ringabel : Mage Noir + compétences de Voleur ou d'Arcaniste. je lui laisse les aptitudes de voleur tant qu'il me rapporte du stuff, donc principalement contre les boss. Le problème étant que du coup, il ne me sert plus à grand chose et fait un peu le majordome, à savoir qu'il lance ses sorts tant que tout va bien et garde quelques PB de coté pour ressusciter un allié à coup d'items si la situation devient critique. En soutien il use principalement de skill de récup, car vu que c'est le perso le plus faible en défense de l'équipe, les ennemis ont tendance à s'acharner dessus... alors autant dire que je ne crache pas sur l'idée de récupérer des HP à chaque coup physique ou magique reçu pour limiter les dégât (sinon la compétence "maitre voleur" bouffe bien trop de place, mais sans ça le vol est trop long :o )
- Edéa: Templier + compétences des Valkyries (pour les mêmes raisons que pour Tiz) mais que je vais changer par Vampirisme, je pense. Le job Vampire, j'y croyais pas du tout à la base, notamment à cause de son arrivée tardive. mais il y a des compétences qui sont faites pour broyer les ennemis sans user de MP (je pense notament à "broyeur d'os qui inflige à l'ennemi un coup égal à ses HP max moins ses HP restant, ou à l'attaque multi dont j'ai oublié le nom qui fait bien mal ^^'). De plus ça me fera un perso plus polyvalent si je développe mes skills vampiriques. Le job a également quelques skills de soutien intéressants comme "masque rouge" ou "ranimer" qui associé au skill latent du pirate peut amèrement faire regretter à un boss de s'en être pris à lui [:aie]

Sinon, histoire de faire le drosophile, en consultant le journal de D régulièrement, je me suis aperçu que l'âge de certains persos était totalement fucked-up. Genre le moine Barras qui a 24 ans lorsque les héros le rencontre, aurait donc eu... 9 ans lors de
la fronde du Templier  [:aie] je sais qu'ils l'évoquent comme une jeune recrue,  mais tout de même [:lol]


*
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #597 le: 25 mars 2014 à 15:06:16 »
Bravely Default terminé : Je mettrais d'abord un lien ...

Ensuite ... Bah ... Qu'est-ce que je peux dire ?
J'ai mis un mois voire deux à le terminer car le chapitre 6 m'exténuait.
Il faut dire que répéter tout cela, sans cesse, c'était lassant. Mais en même temps, les quêtes optionnelles étaient loin d'être simples.
Je n'ai jamais été optimisateur et donc, j'ai abusé du combo triple Chronomage + Freelance (3 Chronomages/Maître des lame + Freelance/Maître de l'esprit) ...
A côté, j'avais l'impression que le jeu "force" le joueur à prendre la compétence : "Perce Défense Magique" si tu veux pouvoir faire quelque chose avec tes magiciens. Ce qui réduit alors beaucoup ce qu'il est possible de prendre avec eux, ce qui est vraiment dommage.
J'avoue que je n'avais pas compris au sujet de la fée au début du jeu.

Spoiler (click to show/hide)

Pour le scénario en lui-même, il est assez classique tout en ayant ses moments ... sauf que la majorité des moments sont au début du jeu et à la toute fin du jeu. Ce qui est au milieu est parfois lassant ou peu sérieux. (comme les quêtes optionnelles du genre celles avec notre trio de demoiselles qui considèrent que nos deux héroïnes sont des brutes non-féminines) Je ne dis pas non car j'ai souri quand même.
Par contre, gros point positif sur Lester DeRosso et son château ... avec chaque tableau qui raconte l'histoire du jeu.
C'était très plaisant.
En parlant de l'histoire, le boss de fin était bien plaisant :

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, la conclusion du jeu m'a fait un peu mal (avant de voir le trailer gyroscopique de Bravely Second) :

Spoiler (click to show/hide)

Heureusement vraiment que le trailer de Bravely Second est là :

Spoiler (click to show/hide)

En résumé pour Bravely Default :

- Début prometteur / Milieu de jeu mouif / Fin très bien
- Gameplay un peu à revoir au niveau des compétences/classes.  Par contre, les techniques Brave/Default sont à laisser, c'est une très bonne chose.
- Scénario qui a quand même ses moments très poignants ou assez marquants comme la quête de l'astérisque de l'invocatrice. (Oui ...)
- Musique tout simplement divine. Sans reproche, ni rien. Oh peut-être juste un seul : j'aurai voulu une musique spéciale pour le Superboss du jeu ou alors quand on décide de se coltiner tous les porteurs d'astérisque à la suite. Mais les musiques de combat, des villes, tout ça ... Magnifique ! Florem est tout simplement splendie !
- C'est joli. Bon, le style utilisé pour les personnages ne plaira peut-être pas trop mais les décors sont somptueux. Le fait que chaque héros ait un costume différent suivant sa classe est aussi une très bonne chose pour la personnalisation. Pareil au sujet des armes/boucliers.
- J'aurai bien voulu un artwork d'Airy.

Spoiler (click to show/hide)

PS : Pour les âges, je crois que la version européenne a modifié un peu tout ça, si je ne m'abuses.

Hors ligne chevkraken

Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #598 le: 19 mai 2014 à 19:05:03 »
Tiens, le prochain Shining a été annoncé, sur PS3 cette fois ci.

Ce sera toujours Tony taka au design, Hiroki Kikuta (Secret of mana/koudelka, Shining blade/Ark/Hearts) à la musique, Média vision (Wild arms, Valkyria Chronicles, Shining blade/Ark) à la réalisation et le scénar sera confié à Takashi Hino(Shining force Exa, les Lunar et les Grandia)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« Réponse #599 le: 19 mai 2014 à 19:17:00 »
Le staff s'annonce intéressant. :D
Moi je rêve d'un nouveau Lunar... 3 ou prequelle dont on voit la fin dans le portage PsP du 1. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: