Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 321013 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1125 le: 08 septembre 2011 à 17:03:14 »
Et inversement, les français sont aussi blindés d'idées reçues
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1126 le: 08 septembre 2011 à 17:06:46 »
Genre l'acteur américain qui va lâcher : "Oh mon Dieu ! J'adowe la Fwance ! Et le... comment vous dites vous les fwançais...? Le foie gwas !"

LE Big Mac [:aloy]



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1127 le: 08 septembre 2011 à 18:11:36 »
En tout cas, excellente note d'Animeland sur ce tome :
http://www.animeland.com/critiques/voir/20162/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol19

Vous sentez-vous visés par cette phrase ? : "Certains n’apprécieront pas du tout la direction prise par l’auteur."  [:lol]
« Modifié: 08 septembre 2011 à 18:16:46 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1128 le: 08 septembre 2011 à 18:15:17 »
En tout cas, excellente note d'Animeland sur ce tome :
http://www.animeland.com/critiques/voir/20162/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol19

Vous sentez-vous visés par cette phrase ? : "Certains n’apprécieront pas du tout la direction prise par l’auteur."

C'est bien de ne pas sortir les phrases de leur contexte aussi.

Citer
Certains n’apprécieront pas du tout la direction prise par l’auteur : le nouveau Spectre possède en effet un style et un look à contre-courant de tout ce qui a été fait jusque-là dans Saint Seiya

Quant à ça.

Citer
sans parler de qui il est le fils.

Il s'est planté, mais à sa décharge, c'est vrai que ce n'était pas du tout explicite dans le manga [:dawa] .


Sinon, c'est de la critique Animeland quoi, pas besoin d'en dire plus à ce sujet.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1129 le: 08 septembre 2011 à 19:31:50 »

Sinon, c'est de la critique Animeland quoi, pas besoin d'en dire plus à ce sujet.

Moi je veux la critique d'Eric Zemmour et Eric Naulleau sur TLC avec des "C'est ni fait ni à refaire." "C'est d'une rare indigence et d'une médiocrité inouïe"  [:lol]  [:disko] Oui encoooooore  [:bave] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1130 le: 08 septembre 2011 à 21:03:00 »
En tout cas, excellente note d'Animeland sur ce tome :
http://www.animeland.com/critiques/voir/20162/Saint-Seiya-The-Lost-Canvas-Vol19

Vous sentez-vous visés par cette phrase ? : "Certains n’apprécieront pas du tout la direction prise par l’auteur."  [:lol]

C'est justement assez marrant concernant le cas de Yoma car souvent les fans ont la critique facile par rapport à Teshi et ses excentricités narratives et vu que Yoma est clairement l'élément le plus audacieux de LC, je pensais que beaucoup de fans trouveraient ça ridicule comme je l'ai ressenti et beaucoup l'ont appréciés au contraire.   [:fufufu]

Je remarque souvent que y a pas beaucoup de juste milieu concernant ce perso, soit t'accroches soit tu détestes, j'attend de relire le tome pour voir si mon sentiment va s'améliorer comparer aux scans  :-\ 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1131 le: 08 septembre 2011 à 21:05:57 »
En fouillant un peu plus le code source de la page Web, nous pouvons visualiser la couverture du volume 20 en plus grand.


Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1132 le: 08 septembre 2011 à 21:08:14 »
Shion qui, une fois de plus, évoque fortement Aspros.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1133 le: 08 septembre 2011 à 21:09:26 »
Ah en fait il répare une armure? Bon et bien elle n'est pas si plaisante du coup ^^
Bon j'aime bien les couleurs quand même.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne harsiesis

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1134 le: 08 septembre 2011 à 21:13:07 »
Shion qui, une fois de plus, évoque fortement Aspros.

C'est l'effet l'oréal cheveux au vent ^^

Sinon animeland qui avait l'impression de voir un remake dans le tome 8 et nous sort que le 18 ne "singe pas StS", j'avoue c'est trop drôle...

Hors ligne Leon9000

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1135 le: 08 septembre 2011 à 21:20:38 »
La posture de Shion est assez spéciale, on dirait que le piquet est tenu par un autre type, en petit ça faisait classe Shion en gros plan mais en taille réelle, c'est dur d'avoir l'air classe quand t'es le mécano des armures   [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1136 le: 08 septembre 2011 à 23:25:26 »
Bah le truc c'est que l'outil qu'il tient dans sa main droite, bon on sait pas trop trop ce que c'est, bon je suppose que c'est le marteau, mais j'ai la foutre impression qu'il s'apprête à frapper pas du tout au bon endroit, du coup ouais l'imprécision de l'attitude rend la couv' chelou, cela dit je la trouve sympa dans l'idée.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1137 le: 09 septembre 2011 à 00:03:33 »
mais j'ai la foutre impression qu'il s'apprête à frapper pas du tout au bon endroit

C'est pour ça qu'il y a du sang qui vole en fait, c'est à chaque fois qu'il rate son coup  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1138 le: 09 septembre 2011 à 08:18:41 »
Tome 19 acheté et lu hier soir.

Il me semble avoir relevé un fameux contre-sens, ou bien alors j'ai toujours tout compris de travers. Dans le chapitre 163, Yoma dit dans la VF, en parlant de l'âme d'Hadès: "Et j'ai trouvé où le cacher! Cacher l'enfant le plus pur." Mais si je ne m'abuse, Yoma cache l'âme d'Hadès dans le corps de l'enfant le plus pur, à savoir Alone. Ce qui est sorti du corps de la mère de Pandore, c'est uniquement l'âme d'Hadès sous forme de galaxie, non?  [:what] Et on doit par la suite comprendre qu'il a introduit l'âme d'Hadès dans Alone le jour de son baptême. Parce que si Sasha s'est réincarnée en tant que soeur d'Alone, il doit forcément être né des mêmes parents.


Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1139 le: 09 septembre 2011 à 08:56:34 »
Purée, mais la trad, quoi... [:facepalm]

Je sais pas, il y a un concours d'énormités entre lui et le critique d'AL peut-être ? [:aloy]

Oui, c'est bien l'âme que Yoma dérobe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1140 le: 09 septembre 2011 à 09:06:23 »


Et sinon, juste pour savoir, le Marvelous/Marbleous/Whatever Room est traduit comment? ( vu que j'aurais pas mon tome avant demain au mieux  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1141 le: 09 septembre 2011 à 09:09:01 »
"Que s'ouvre la salle des merveilles"  [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1142 le: 09 septembre 2011 à 09:10:03 »
OK merci, ils ont opté pour "Marvelous" donc.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1143 le: 09 septembre 2011 à 09:23:59 »
Je suis en train de relire les chapitres cruciaux (ceux où Yoma raconte son histoire) en parallèle avec la trad d'Archange, et j'ai l'impression de ne pas lire la même chose en fait  [:sweat] Les différences sont assez énormes, j'ai pas l'impression de lire les mêmes dialogues [:chiyo1] (et bizarrement, j'ai plus envie de faire confiance à la trad d'Archange). 

Hors ligne Chernabog

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1144 le: 09 septembre 2011 à 09:39:17 »
Vous me rassurez là parce que je me demandais vraiment si il y avait pas un problème de traduction en lisant tout ça car plusieurs points du (déja très tordu en soit) plan de Yoma, dont le coup de "je cache l'enfant le plus pur" en effet, me laissait dans l'incompréhension...  [:what]


Faudra que je zieute les trads d'Archange.

Hors ligne Alain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1145 le: 09 septembre 2011 à 11:13:29 »
Je viens de l'acheter et de le lire. En effet, la trad exacte serait "je l'ai caché DANS l'enfant le plus pur" (logique car on voit le couple avec un gosse dans les bras).  [:sweat]

J'ai essayé de comprendre le plan de Yoma et j'y vois un peu plus clair : il cache l'âme d'Hadès dans le corps d'un jeune garçon (Alone), puis force Tenma à le rencontrer.  [:fufufu]

Par contre, c'est bien Athéna qui a voulu se réincarner de son plein gré en tant que soeur d'Alone pour empêcher la guerre sainte.

Mais il est vrai que c'est embrouillé. Seule Teshi s'est comprise en fait !  [:lol]
« Modifié: 09 septembre 2011 à 11:16:50 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne natashun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1146 le: 09 septembre 2011 à 11:22:43 »
pourquoi vous dites qu'alone n'est pas le vrai hôte d'hadès alors que yoma dit qui l'a caché dans l'enfant le plus pur  ?

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1147 le: 09 septembre 2011 à 11:26:59 »
"Et là, c'est le drame..."

Oh, un plot-hole.

Ou alors il faut comprendre "le garçon le plus pur que j'ai rencontré mais qui était quand même pas le plus pur du monde, oh, hé, hein, bon." [:petrus]
« Modifié: 09 septembre 2011 à 11:29:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1148 le: 09 septembre 2011 à 11:47:04 »
C'est clair que c'est dommage d'avoir fait une bourde sur ce coup là. Déjà qu'a la base le coup de l'âme qui sort de la mère c'est un concept que je trouve très con, alors si en plus il y a un contre sens, c'est pas forcément évident pour le lecteur.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1149 le: 09 septembre 2011 à 13:32:45 »
C'est clair que c'est dommage d'avoir fait une bourde sur ce coup là. Déjà qu'a la base le coup de l'âme qui sort de la mère c'est un concept que je trouve très con, alors si en plus il y a un contre sens, c'est pas forcément évident pour le lecteur.
Oui, s'il y avait bien un endroit où il ne fallait pas se planter c'est là. Car c'est quand même la réponse à la question du "pourkoi kadèce i c pa réveillé dan alone ?"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: