Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 118005 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #300 le: 14 août 2012 à 09:26:57 »
Surtout que l'info était un post au-dessus.  [:petrus]

On ne peut pas dire qu'il s'est pris la peine de lire attentivement.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #301 le: 14 août 2012 à 13:03:50 »
"Il" s'est donné la peine de lire l'info qui parlait d'une sortie pour le mois d'Octobre. Le jour exact de parution est sorti hier chez Panini.

Enfin bon...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #302 le: 14 août 2012 à 13:09:09 »
Ce n'était pas méchant Enkhyl.   :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #303 le: 14 août 2012 à 13:27:44 »
Nan mais la date précise était déjà donnée par manga-news, fallait cliquer sur le lien

Au passage Alain tu pourrais t'abstenir de la ramener, pour sortir des trucs idiots ou redondants t'es loin d'être le dernier
« Modifié: 14 août 2012 à 13:30:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #304 le: 01 septembre 2012 à 09:54:43 »
La couverture du tome 19 VF:

Sortie le 10 octobre, donc :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #305 le: 01 septembre 2012 à 10:10:50 »
Doux jésus. J'avais oublié comment elle était baclée cette couv'.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #306 le: 01 septembre 2012 à 10:19:46 »
Ah ouais la vache. C'est quoi cette gueule faite à l'arrache ?  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #307 le: 01 septembre 2012 à 10:50:08 »
Ouaip elle est ratée cette couv [:onion blah]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #308 le: 01 septembre 2012 à 14:21:18 »
Ah oui, la couv' dessinée à l'arrache. C'est dommage parce qu'Aiolia a une bonne pose dessus.

Le gaiden est plus réussi néanmoins. C'est toujours ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne diam

• Membre Senior
  • vive les saintia
« Réponse #309 le: 02 septembre 2012 à 08:49:41 »
alors enfin saint seiya G va reprendre ou ce sont simplement les derniers chapitres jamais sortis ?

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #310 le: 02 septembre 2012 à 08:51:30 »
Ben c'es simplement le dernier tome sorti au Japon.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #311 le: 02 septembre 2012 à 11:07:10 »
Et ca va faire un an que c'est à nouveau en pause, sauf que ce coup ci y a pas de chapitres en rab'.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #312 le: 03 septembre 2012 à 10:14:43 »
Ouais, là on sera complètement à jour par rapport au Japon...

Et je ne parlerai pas de la rumeur selon laquelle le tome 20 serait l'ultime et ne serait même pas prépublié parce que c'est qu'un gros fakipu  [:poutpout]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #313 le: 09 octobre 2012 à 17:21:52 »
Tome 19 acheté ! Mention du 20 à la fin. Dans 10 ans peut-etre ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #314 le: 09 octobre 2012 à 18:15:01 »
Ca mentionne quoi sur le 20 à la fin ? Juste à un à suivre dans le 20 ?

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #315 le: 09 octobre 2012 à 18:37:38 »
Comme d'habitude : la dernière page dispose d'un petit "à suivre...", et le rabat mentionne :
"A paraître

Saint Seiya Episode G
20

Pour les Chevaliers d'Or, le plus dur reste à faire...car Cronos est encore debout !
Afin de respecter sa promesse faite à Hypérion, Aiolia a décidé de l'affronter seul.
Mais il doit agir vite, car le roi des Titans a enclenché un processus qui risque de plonger la Terre entière dans le chaos..."

Autant dire que ça n'apporte strictement aucune information, et que c'est comme tous les précédents volumes.

Aucune esquisse de mention d'un "peut-être" ou "dans 10 ans" ou autre.

Evidemment, vu le tome et vu la fin, le 20 pourrait être la fin de l'histoire. En écartant toute la trame qui tourne autour de Gaia, Pontos, Prométhée, l'inconnu et les silhouettes.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #316 le: 10 octobre 2012 à 09:23:16 »
Au passage, quand le tome 17 est sorti en France, comme le 18 n'était pas sorti au Japon, ils n'avaient rien mis ( à part un "à suivre" sur la dernière page )... Là le fait qu'ils mettent une accroche sur le tome 20, j'espère que ça donne pas crédit à la rumeur d'un tome 20 non prépublié qui en plus serait le dernier

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #317 le: 10 octobre 2012 à 09:33:15 »
Ben franchement, ce tome fait vraiment prélude au final. Du moins, final contre Cronos. C'est dit explicitement devant que tous ses remparts sont tombés.

Après, c'est sûr qu'Okada avait visiblement prévu beaucoup plus, cf le double/triple jeu de Pontos, les sarcophages, les dieux antiques, Prométhée et le pote anonyme...mais si il est décidé de couper court, c'est faisable. Pas agréable, mais faisable. Le plan de Pontos peut tourner court et tout ce pan de l'histoire rester un mystère.

Mais j'aimerais tant que ça continue...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #318 le: 10 octobre 2012 à 09:35:15 »
Euh ouais mais non, j'exige que la fin n'arrive qu'après que les 3 Titanides restantes aient été correctement exploitées  [:poutpout]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #319 le: 10 octobre 2012 à 09:36:40 »
Est-ce que vous pensez qu'ils se sont permis ce genre d'accroche car ils ont reçu des infos d'Akita? Ou bien ont-ils fait une simple déduction logique (l'histoire n'est pas finie, il devrait donc y avoir une suite et fin)?

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #320 le: 10 octobre 2012 à 09:40:41 »
Ah mais je ne demande que ça.

N'empêche que ce tome 19 est un véritable prélude à un final, d'arc ou de série. Full baston, full sentimentaaaaal, full Gold, full Big Boss, chute des derniers remparts, appel héroïque et émotionnel au side-kick, déclaration d'amour à l'humanité...bref, c'est un peu l'annonce que tout est en place pour que le héros gagne.

Mais on est bien d'accord, Okada a mis beaucoup plus en place.
Est-ce que vous pensez qu'ils se sont permis ce genre d'accroche car ils ont reçu des infos d'Akita? Ou bien ont-ils fait une simple déduction logique (l'histoire n'est pas finie, il devrait donc y avoir une suite et fin)?
Autant que je sache, le manga n'a JAMAIS été déclaré comme arrêté, les niveaux de vente sont corrects, et l'éditeur français a probablement déjà signé pour au moins le tome 20. Ils n'ont pas de raison de ne pas annoncer un produit qui, quand il sortira, leur reviendra.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #321 le: 11 octobre 2012 à 08:13:29 »
Tome lu.

Excellente traduction, comme d'habitude. En revanche, je me demande s'il n'y a pas eu un problème sur l'impression de la quadruple page du gaiden. Le cadrage est louche, les bandes noires latérales me semblent un peu trop grandes. M'enfin bref, c'est peut-être normal.

Du côté du dessin, on oscille entre le très moche et le très beau. Okada a définitivement paumé son bouquin d'anatomie, du coup il s'est apparemment rabattu sur le dessin de mode. Mais si on passe outre, on se retrouve avec de bien belles choses. Le dernier chapitre est une tuerie visuelle notamment.

Côté scénar', les Spectagolds sont à l'honneur, ça fait plaisir. Alors certes, on n'a que des combats contre des Géants mais c'est sympatoche de voir les Gold combattre en équipe. Et le dernier chapitre fait vraiment introduction avant la fin (la fin "fin" quoi). Si suite il y a, je crois que ça va trancher dans le vif.

Sinon, ça fait du bien de retrouver les dialogues pompeux d'Okada. Ils sont toujours aussi grandiloquents, répétitifs et un chouilla kitsch mais j'en suis fan. Ça colle tellement bien au tout.

Bref, pas un tome exceptionnel mais néanmoins bien sympathique. On attend la suite (et fin) maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #322 le: 11 octobre 2012 à 10:32:08 »
Okada a définitivement paumé son bouquin d'anatomie, du coup il s'est apparemment rabattu sur le dessin de mode.

Qu'il prenne des cours auprès de Hirohiko Araki alors et ça n'en sera que plus beau encore!!...

J'ai eu beaucoup de mal a voir ce qui se passait sur pas mal de vignettes de ce 19e tome, pas vous?!...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #323 le: 11 octobre 2012 à 12:02:37 »
Tome lu.

Bon à chaque fois que je lis un tome de G j'ai toujours se goût amer de série en stand by qui met hélas bien trop longtemps à repartir  :'(

Episode G on t'aime revient nous, on en a marre de Teshirogi et ses délires avec ses gaidens pour la plupart bien pourris  [:hurle]

Sinon le tome est je trouve excellent, on a des Saints d'or moins inutiles que d'habitudes et des Géant moins con et inutile qu'à l'accoutumé, bref que du bon. On a de la stratégie, l'émotion et des grosses techniques qui salisse bien la moquette. Même ci c'est de plus en plus rarement, je me souvient pourquoi je suis fan de G  [:love]

Allez Okada revient nous on veut la suite  :o 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #324 le: 11 octobre 2012 à 15:18:11 »
Lu aussi.
Très répétitif dans l'ensemble, les combats des duos Milo/Camus et Aldé/Shura se veulent un peu stratégiques mais se ressemblant beaucoup avec un gold qui occupe le géant pour ouvrir une brèche à l'autre.
Le combat de Shaka est en revanche un peu différent grâce à la badasserie ultime de la Vierge qui contrairement aux autres est seul et se donne malgré tout en plus de l'handicap   [:lol]
Les dialogues des géants sont assez similaires (et ils portent tous quelques coup basiques avant de sortir une technique "Dunamis quelque chose") et le défilé des golds qui encouragent un par un Aiolia à la fin manque aussi un poil de naturel...
Bref un tome passage obligé "faut que je donne quelque chose à faire à tous mes persos secondaires" ultra formulatique qui ne fait quasiment pas avancé l'intrigue globale...
La qualité des dessins est aussi parfois un peu suspecte.
Mieux que le tome 18, mais cette dernière ligne droite du manga est quand même bien décevante pour le moment et l'attente entre chaque tome n'arrange rien.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: