Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 118045 fois)

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #325 le: 11 octobre 2012 à 20:05:17 »
.....le défilé des golds qui encouragent un par un Aiolia à la fin manque aussi un poil de naturel...

J'ai feuilleté ça à la Fnac ...Je trouve vraiment que Okada a eu du mal à capter les relations des persos de St Seiya et le style des dialogues...

Il y a un manque de naturel par rapport à l'univers de base..Mais bon, j'ai toujours eu du mal avec G , je ne reviendrais pas dessus.

J'espère tout de même , qu'Okada va écrire la fin prochainement ...C'est pas très propre de ne pas finir ce manga.

Je me demande si un nouveau projet de spin off va voire le jour un de ces 4 ....

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #326 le: 11 octobre 2012 à 20:08:56 »
Quant à moi, j'ai eu aussi du mal à accrocher à ce tome 19. Il y a les discours pompeux comme d'habitude mais aussi les trois derniers géants ne sont pas très charismatiques. Les combats contre eux ne sont pas passionnants.

Sinon, les graphismes sont beaucoup moins surchargés qu'avant et la lecture en est facilitée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #327 le: 11 octobre 2012 à 22:49:46 »
Ca a été dit et redit, mais Panini fait un travail déguelasse sur l'EPISODE G... suffit de voir l'éta tde ses doigts après lecture pour s'en rendre compte (et attention de ne pas toucher des bulles avec les doigts dans ce cas)!!...
Je n'ai pas trouvé le #19 fantastique non plus car autant les Titans ont un super design, autant les Géants sont râtés (ces trois derniers particulièrement) et il est de plus difficile de comprendre à quoi ils ressemblent vraiment!!...
De plus, ces trois combats étaient loin d'être fantastiques et meublaient trop (mais bon, vu comment ils apparaissaient à la fin du #18, on se doutait qu'on allait devoir se farcir trois combats de remplissage)!!...
Contrairement à Alain, je crois que j'ai eu plus de mal que jamais à comprendre certaines cases que je saute purement et simplement désormais : avec une meilleure qualité d'impression, je chercherais à les "déchiffrer" mais pas là!!...
La Sôma complète de Cronos est pas mal mais paraît simplifiée : on dirait presque un justaucorp(s?)!!...
Vivement la suite, une adaptation en D.A. aussi pour y voir plus clair, et que l'histoire continue encore sur plusieurs tomes!!...

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #328 le: 16 octobre 2012 à 08:31:55 »
Également lu le volume 19.

Un volume moyen, essentiellement bastonesque face aux derniers Géants qui comme le précédent sert surtout à introduire la dernière partie de l’histoire. S’ils ont une apparence différente, ces derniers Géants ont eux aussi une attitude de méchant type et se font battre de façon identique. Ca reste quand même sympa de voir les Golds se bouger et se battre en équipe. On retiendra surtout que Shaka aura réussi à se démarquer des autres et le combat de Camus/Milo plutôt chouette grâce pour l'aspect tactique.

La fin du volume montre les adieux d’Aiolia a un coté un peu brusque, mais promet au moins un retour aux choses sérieuses pour la phase finale de l’histoire.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #329 le: 15 décembre 2012 à 17:18:45 »
Tome 19

Tome plaisant, rafraîchissant avec la participation des autres Saints d’or. Je regrette toujours ces longs discours mais il faut avouer que depuis qu’Arnaud Takahashi est en charge de la traduction, c’est nettement moins pompeux à lire.
On sent quand même qu’on approche un tournent du manga et qu’Aiolia et Cronos vont donner tout ce qu’ils ont. J’espère que la fin de cet arc correspondra à un nouvel élan pour ce manga qui en a bien besoin après maintenant plusieurs années de pauses…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #330 le: 10 mai 2013 à 12:18:45 »
Update humour.

Manga-News nous annonce le Tome 20 de G en France pour le 18 Septembre 2013.  [:trollface]

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-episode-G/vol-20

Etant donné qu'il est même pas encore sorti/daté a Japon, comment dire... ça parait guère crédible. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #331 le: 10 mai 2013 à 12:45:38 »
[:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #332 le: 10 mai 2013 à 13:13:10 »
Ben ça pourrait pas être la date de la VO qu'ils ont collé sur la fiche VF par erreur, tout bêtement ( les volumes de G sortant toujours aux alentours du 18-19 au Japon... )?

Nan parce que normalement la prépu du vol. 20 se termine le mois prochain, donc un tome VF seulement 3 mois après...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #333 le: 10 mai 2013 à 13:14:37 »
Peut-être une sortie simultanée au Japon et en France. Ou mieux : on a le tome avant le Japon !

Comment ça, je rêve ? :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #334 le: 10 mai 2013 à 13:29:00 »
Techniquement, une sortie simultanée, c'est faisable ( cf. le 1er tome de Resident Evil Marhawa Desire chez Kurokawa... Bon pour les suivants par contre il a fallu attendre des plombes  [:aie] ). Après, on parle de Panini, donc... [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #335 le: 10 mai 2013 à 14:11:23 »
Update humour.

Manga-News nous annonce le Tome 20 de G en France pour le 18 Septembre 2013.  [:trollface]

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-episode-G/vol-20

Etant donné qu'il est même pas encore sorti/daté a Japon, comment dire... ça parait guère crédible. :o
[:facepalm]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #336 le: 10 mai 2013 à 14:14:51 »
Y'a ptet une erreur sur l'année, en fait c'est 2014  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #337 le: 10 mai 2013 à 14:15:37 »
Oui une sortie simulatannée au Japon ça aurait été n'importe quel autre éditeur que Panini j'aurais pu y croire, mais là... :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #338 le: 16 mai 2013 à 15:06:17 »
Bon, vu que G s'arrête au tome 20, finalement la parution en septembre en France me paraît plus aussi trollesque que ça... Comme c'est le dernier volume, j'ai l'impression que Panini veut s'en débarrasser vite fait  [:fufufu]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #339 le: 16 mai 2013 à 15:19:52 »
Ce serait bien dans un sens car enfin le tome 20 sortirait :o (et ca m'évitera d'attendre trop longtemps vu que je suis au 14  :D )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #340 le: 16 mai 2013 à 16:18:17 »
Ce serait aussi bien qu'il sorte si vite pour une fois que Panini attendra pas dix ans pour sortir le dernier tome d'une série.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #341 le: 16 mai 2013 à 18:13:54 »
Bon, vu que G s'arrête au tome 20, finalement la parution en septembre en France me paraît plus aussi trollesque que ça... Comme c'est le dernier volume, j'ai l'impression que Panini veut s'en débarrasser vite fait  [:fufufu]

Tome 20 dernier de G ? C'est une certitude ? .j'ai du louper un épisode.... [:???]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #342 le: 16 mai 2013 à 18:16:51 »

Tome 20 dernier de G ? C'est une certitude ? .j'ai du louper un épisode.... [:???]

Les épisodes G se terme bien tome 20 (cf le topic sur la prébu' jap'  :o), mais rien ne dit qu'il n'y aura rien après. Après tout seul le combat contre Cronos se sera terminé.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #343 le: 17 mai 2013 à 00:17:39 »
Après tout seul le combat contre Cronos se sera terminé.

Ca tu le sais justement pas encore, car peut être ( surement ? ) qu'Okada essaiera de tout boucler même si faut trancher à la hache à la va vite. Si tout reste en suspens et juste le combat contre Chronos se termine au tome 20 final, là on pourra dire qu'il y a des chances qu'il y ai une suite à G.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #344 le: 17 mai 2013 à 09:07:15 »
Mr. Rain, la façon dont tu te berces d'illusions, c'est touchant je trouve  [:kred]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #345 le: 05 juin 2013 à 19:40:59 »
Tiens j'ai questionné Panini vis à vis du Tome 20 sur Fesse de bouc, et ils m'ont répondu qu'à la base ils voulaient le sortir en Septembre mais que au final comme leur traducteur travail à partir du tome complet, un mois ce serait trop court pour le sortir.

Mon avis : Akita leur avait dit que le Tome 20 de G serait pour cette année et ils avaient placé Septembre comme date sans se renseigner sur la date de sortie Japonaise.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #346 le: 06 juin 2013 à 08:36:11 »
Quel professionnalisme  [:facepalm]

Bon enfin on peut définitivement écarter la date du 18 septembre, voire même s'asseoir sur une sortie en 2013...  [:trollface]

Hors ligne Aqualudo

• Membre Héroïque
  • Par Crom, foutrement geek
    • La Geste des Dieux
« Réponse #347 le: 06 juin 2013 à 08:54:41 »
Alors là ... la grosse classe. En même temps ce n'est pas comme si G avait respecté un schéma de sortie cohérent depuis le début ; on va faire comme d'hab, on va attendre [:petrus yes]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #348 le: 08 juin 2013 à 13:02:56 »
Bon en attendant Amazon annonce aussi le 18 Septembre pour le Tome 20 de G.

Evidemment ça parait peu probable vu les derniers commentaires de Panini sur Facebook.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #349 le: 29 juillet 2013 à 18:40:27 »
L'info vient d'être postée sur le topic du calendrier par Seiya, je vous la remets ici :

Citation de: Boobook de Panini
"Saint Seiya épisode G" tome 20 sortira en février 2014.

Ça va, c'est un petit report.

[:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: