Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 118363 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #100 le: 19 février 2010 à 16:32:40 »
Bouh, j'ai fini mon tome 17euheuheu

Pour la qualité du tome, cedde a déjà tout dit, Hypérion est hyper-classe ( huhu ), le tome est poignant et certaines pages sont magnifiques [:bave] Tout ça rend le néant qui suit encore plus insupportable  [:pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #101 le: 19 février 2010 à 16:48:43 »
Et TLC et ND continuent pendant ce temps  [:pfff] (enfin si on peut parler ainsi de ND vu la production intensive de Kuru  :D )
edit: d'ailleurs je vois d'ici les mauvaises langues demander comment continuer quelque chose qui n'a pas commencé  :D
« Modifié: 19 février 2010 à 17:01:42 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #102 le: 19 février 2010 à 19:40:08 »
+1 pour Cedde, le tome est irréprochable autant dans son fond que dans sa forme, et c'est la première fois que je lis un tome de G d'une traite sans trouvé les dialogues pompeux, et que je trouve l'impression aussi lisible.

... du coup ça me fait encore plus chier de me dire qu'il s'agit peut-être du dernier de la saga (parceque oui, je commence à perdre espoir... m'en vais me relire mes scan-trad de ce qui aurait du devenir le début du tome 18, histoire de me faire encore un peu mal)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #103 le: 19 février 2010 à 22:30:04 »
mes scan-trad
[:delarue1]

Je ne savais même pas qu'il en existait pour G [:fufufu].

Peux tu me MP s'il te plait pal ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #104 le: 19 février 2010 à 22:33:28 »
mes scan-trad
[:delarue1]

Je ne savais même pas qu'il en existait pour G [:fufufu].

Peux tu me MP s'il te plait pal ?
A ce niveau tu peux faire un Mp collectif  [:sweat]

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #105 le: 19 février 2010 à 23:10:45 »
 [:lol]

désolé les gars mais je ne peux pas trop me permettre. Ce sont des scan-trad faites by moi-même pour mon usage perso avec une traduction qui n'est pas de moi (d'Archange pour être précis) sur des scans pas très finement cleanés.

Toutefois si Archange est d'accord, je veux bien faire tourner.

[:jap]

• Membre Héroïque
  • Shadows are coming
« Réponse #106 le: 19 février 2010 à 23:13:35 »

désolé les gars mais je ne peux pas trop me permettre. Ce sont des scan-trad faites by moi-même pour mon usage perso avec une traduction qui n'est pas de moi (d'Archange pour être précis) sur des scans pas très finement cleanés.

Avec la même promesse de notre part de ne pas faire tourner que pour les sous-titres cela va sans dire.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #107 le: 20 février 2010 à 05:28:18 »

Si je relis mes scripts et qu'il y a 2-3 choses à corriger (tournure grammaticale, ortho), est-ce qu'il te serait possible de corriger facilement ce que tu avait fait (photoshop + calques je suppose ?). Effectivement, je suis plutôt d'accord pour faire tourner les chapitres du tome 18 vu que celui ci n'est pas près de sortir chez panini (qui considère d'ailleurs le 17 comme le dernier) vu qu'il n'existe pas au japon. Si un jour le 18 sort, on retirera les scanlations.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #108 le: 20 février 2010 à 09:28:36 »

Si je relis mes scripts et qu'il y a 2-3 choses à corriger (tournure grammaticale, ortho), est-ce qu'il te serait possible de corriger facilement ce que tu avait fait (photoshop + calques je suppose ?). Effectivement, je suis plutôt d'accord pour faire tourner les chapitres du tome 18 vu que celui ci n'est pas près de sortir chez panini (qui considère d'ailleurs le 17 comme le dernier) vu qu'il n'existe pas au japon. Si un jour le 18 sort, on retirera les scanlations.
Merci beaucoup Archange.

Pal, on attend plus que toi  [:hurle] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #109 le: 20 février 2010 à 09:38:31 »

En fait j'ai utilisé Picture it 9 pour la scantrad, seul logiciel de traitement d'image que je sache utiliser. Pour les corrections, il ne devrait pas y avoir de problème, suffit que j'efface le texte déjà présent poour le remplacer par le tien.
En revanche, il va falloir attendre que je récupère mon PC parti au SAV (je suis actuellement sur celui de ma compagne sur lequel je n'ai pas picture it) en espérant qu'ils aient pu sauvegarder ma mémoire.

Ah, et si quelqu'un a des scans de bonne qualité, je suis preneur, les miens étaient assez sombres et je ne dispose plus des raws originales non retravaillées. Si les contrastes ne sont pas terribles, ce n'est pas bien grave, je pense être en mesure de les améliorer sur ce point.

Bref, pas de problème pour moi, je vous tiens au courant, je devrais revoir mon PC d'ici lundi au plus tard (possiblement même dans la journée)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #110 le: 20 février 2010 à 11:51:33 »
En attendant que Pal récupère son PC, si quelqu'un a les scans, je veux bien faire la scan trad à partir du script que me donnera archange.

Hors ligne deuzem

• Néophyte
  • *
  • Crabe aux pinces d'or
    • deuzemcreations
« Réponse #111 le: 22 février 2010 à 13:59:53 »
Ayé !!! Tome 17 acheté à l'instant ! Faut que je relise les 2/3 derniers tomes pour me rafraichir la mémoire parce que ça fait un bout de temps.
En passant je suis preneur pour les scantrads du 18 (et dernier ??).
Et pi suite à un autre post, je comprends mieux pourquoi certains étaient assez absents du forum animecdz : Vous êtes tous là !!!  [:jump]

Hedrick

• Invité
Re : [SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #112 le: 23 février 2010 à 10:13:37 »
fufu deuz!
T17 acheté et Lu, très bon, le changement de traducteur a fait un bien fou a G ( surtout Xavièèèèreee ne reviens pas :D)
Takahashi nous évite des répétitions et des lourdeurs a ralonge, et c'est bon !
Concernant le contenu, j'adore!
Hyp est magnifique et on ne peut que regrette que la suite n'existe pas .
Même Aiolia est supportable dans ce tome c'est dire :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #113 le: 23 février 2010 à 10:19:37 »
Au moins au pire panini pourra faire une réédition retraduite XD
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #114 le: 23 février 2010 à 11:16:22 »
Au moins au pire panini pourra faire une réédition retraduite XD

oh oui, et sur un papier qui ressemble à autre chose que du pécu, le tout à 15 euros le tome  [:petrus yes] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 23 février 2010 à 11:26:45 »
Chez Panini, ils ont le sens de l'humour, c'est le moins qu'on puisse dire. y'a tellement de perles qu'il est difficile d'en isoler une en particulier  [:lol]:

http://www.paninicomics.fr/web/guest/news?id=31482

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #116 le: 23 février 2010 à 11:31:04 »
D'abord l'étonnement puis la joie ! Ce sont les deux stades d'émotion qu'ont ressenti les passionnés de Saint Seiya lorsqu'ils ont découvert sur le blog de Masami Kurumada l'annonce du projet Next Dimension.

Le mangaka très occupé à d'autres projets, a en effet considérablement ralenti son rythme de production.

A ce niveau, je sais même plus si on peut encore raisonnablement parler d'euphémisme  :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #117 le: 23 février 2010 à 12:00:31 »
Ok, donc au final ils n'en savent pas plus que nous quoi [:petrus].

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #118 le: 23 février 2010 à 13:12:11 »
Au moins, on peut noter qu'ils ne parlent pas d'arrêt pur et simple.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne deuzem

• Néophyte
  • *
  • Crabe aux pinces d'or
    • deuzemcreations
« Réponse #119 le: 23 février 2010 à 14:34:08 »
Au pire si Okada n'a pas le temps (sic) de dessiner, peut être serait il possible de publier le scénar sous forme de nouvelle ? en tout cas moi ça me plairait beaucoup.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #120 le: 23 février 2010 à 16:15:45 »
Pfouh, je reviens de la librairie, ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai l'impression que chaque episode Gay est plus cher que le précédent.

Post Merge: 23 février 2010 à 17:33:08
Dites, les enfants, les boules de bowlings partout en début de tome, cétait là sur les chapitres en prépu ?
Non parce que je trouve ça mais genre vraiment pas beau (putain la barre de rire que je me suis pris sur les Pontos face au début, heureusement la suite est mieux)
« Modifié: 23 février 2010 à 17:33:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #121 le: 01 mars 2010 à 15:18:02 »
Tome 17

Bon, j'ai enfin pris le temps de le lire et... J'adore. Le texte n'est pas pompeux, il reste fluide et agréable à lire.
Le retour d'Hypérion qui se sacrifie pour se débarasser de Pontos. Ce même Pontos qui joue avec Cronos, Mnémosyne qui affiche clairement sa traitrise...
Bref, j'adore. Le réveil de Cronos qui passe du gentil petit gars au grand tueur psychopathe est énorme.

Les dessins sont parfois minimalistes mais au moins ils sont clairs, pas besoin de me triturer pour distinguer quoi que ce soit.

Bref, dommage qu'on en reste là pour le moment alors qu'on entamait les choses sérieuses.

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #122 le: 02 mars 2010 à 11:01:40 »
Je suis d'accord avec toi Kodeni.
D'habitude, je lis le volume puis je le parcours une seconde fois pour bien décoder tous les dessins. cette fois-ci, je ne l'ai pas fait.
L'attente va vraiment être longue pour connaitre la suite car avec le réveil de Cronos, on a envie de voir la suite.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #123 le: 02 mars 2010 à 11:51:46 »
En parlant de dessins, Pontos avait beau ne pas être beau, j'ai trouvé que Mnémosyme était vraiment magnifique sur les quelques où elle est apparue.

Ah et la culotte de Lithos ne m'a pas gêné outre-mesure.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #124 le: 02 mars 2010 à 12:22:12 »
Et comme le disait Cedde, Aiolia est vraiment réussi dans ce tome. Bon a part le casque qui continue à changer de design en plein milieu...
J'en chialerais !

Tags: