Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G Edition Française  (Lu 117937 fois)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
[SSG] Saint Seiya G Edition Française
« Réponse #125 le: 02 mars 2010 à 13:33:15 »
Bon a part le casque qui continue à changer de design en plein milieu...
Tu vois, ça c'est le genre de détail qui ne me gêne pas car je ne le remarque jamais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #126 le: 03 mars 2010 à 02:37:15 »
Tome recu hier et j'ai bien aime ce Aiolia vs Pontos round #2 suivit d'un Finish Aiolia vs. Hyperion. Juste que... que bien sur ca laisse un gout d'inacheve... un jour peut-etre la suite...

Franchement niveau graphisme, y a rien qui m'a gene dans ce tome-la.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #127 le: 04 mars 2010 à 18:55:13 »
Dites, les enfants, les boules de bowlings partout en début de tome, cétait là sur les chapitres en prépu ?

Y en avait trois qui se battaient en duel mais Okada en a rajoutées un bon paquet pour accentuer le côté factice de ce Pontos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #128 le: 08 mars 2010 à 14:37:39 »
Ben aux dernières nouvelles, SSG est en "hiatus", donc ça devrait reprendre à un moment donné... Reste à juste savoir quand ( pour l'instant on a juste un vague "201X" pour la reprise, on va aller loin avec ça  [:aie] )
« Modifié: 08 mars 2010 à 14:39:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #129 le: 08 mars 2010 à 14:42:50 »
Ouais enfin court... ça fait déjà presque un an qu'on poireaute ( depuis mai/juin 2009 )  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #130 le: 21 mars 2010 à 00:53:36 »
Tome 17 enfin acheté, lu et... frustré au possible de savoir qu'après il n'y a rien et que ça fait un an qu'on attends. J'espère que Okada va vite se réveiller et revenir finir ce manga car je trouve dommage de s'arrêter à ce tome 17 que j'ai beaucoup aimé ^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #131 le: 21 mars 2010 à 03:09:37 »
Tome 17 enfin acheté, lu et... frustré au possible de savoir qu'après il n'y a rien

Non, apres, il y a 3 chapitres de 20 pages prepublies, et c'est apres ces chapitres, qu'il n'y a plus rien ^^

Mais nan je chipote pas :o

Ceci dit, quand on voit les trucs sympas auxquels on avait droit dans ces quelques pages, c'est d'autant plus rageant :(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aspros

• Membre Senior
« Réponse #132 le: 21 mars 2010 à 07:58:09 »
Est-ce qu'il y a des gens qui ont lu jusqu'au volume 17 et qui n'ont pas aimé G? J'ai arreté G au volume 9 mais il semble que continuer vaille le coup... C'est vraiment génial?

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #133 le: 21 mars 2010 à 09:34:52 »
Est-ce qu'il y a des gens qui ont lu jusqu'au volume 17 et qui n'ont pas aimé G? J'ai arreté G au volume 9 mais il semble que continuer vaille le coup... C'est vraiment génial?

Pour ma part, oui je te dirais que ça vaut le coup de continuer. Mais après tout dépend du pourquoi tu avais arrêté car les gouts et les couleurs...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #134 le: 21 mars 2010 à 09:55:47 »
Non, apres, il y a 3 chapitres de 20 pages prepublies, et c'est apres ces chapitres, qu'il n'y a plus rien ^^

Ceci dit, quand on voit les trucs sympas auxquels on avait droit dans ces quelques pages, c'est d'autant plus rageant :(

Ils sont trouvables quelque part ces chapitres d'ailleurs ? Parce que j'arrive pas à trouver de RAW potable et tout ce que j'ai vu c'est un scantrad espagnol tout à fait hideux  :'(

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #135 le: 21 mars 2010 à 12:09:54 »
Chuis d'accord avec Kentaro, ça dépend un peu pourquoi t'as lâché l'affaire; Si c'est parce que les disproportions d'Okada t'insupportent, que voir Aiolia tout le temps te fais enrager et que tu n'aimes vraiment pas les combats étalés sur un tome entier...

...euh bah c'est encore pire sur les suivants !

Après au niveau des personnages et de l'intrigue sous tendue, du sentiment épique de l'ensemble, ouaip, ça vaut le coup.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #136 le: 21 mars 2010 à 12:45:24 »
Pour ma part, G a commencé à me lasser vers le volume 9. J’ai tout de même lu les volumes suivant, parce que je voulais connaitre la fin et j’ai été surpris parce que j’ai vraiment adoré à partir du volume 15.  L’intrigue prends une tournure intéressante, et même le combat du volume 16 était lisible (première fois que j’ai pas eu trop besoin de farfouiller pour comprendre ce qui s’est passé sur telle ou telle planche).

D’ailleurs j’ai lu le volume 17 il y a pas longtemps, et même si ça se termine sur un volume de transition, j’ai beaucoup aimé aussi. Surtout toute la première partie, avec Hypérion et Pontos. Ces deux persos sont vraiment ce que je retiens d’épisode G en général. Le titan est resté charismatique jusqu’au bout, et l’image de lui à genou devant Chronos est superbe. Le reste du volume est pépère, mais la toute fin avec le sacré coup de pute de Pontos est bien fun. Un enfoiré jusqu’au bout ce gars là^^
Out of order.

Hors ligne Aspros

• Membre Senior
« Réponse #137 le: 21 mars 2010 à 13:05:01 »
En fait j'avais l'impression que l'intrigue n'évoluait pas trop jusqu'au volume 9, ça m'a un peu ennuyé.
Je n'aime pas beaucoup Aiolia, mais bon on voit quand meme d'autres personnages!
Par contre les combats sont bordéliques, longs, et trop présents à mon avis. J'aime bien la mise en place des combats (le chara design ne me rebute pas) puis plus ça avance, plus je m'ennuie. Je préfère les scènes genre Deathmask qui sait la vérité sur le grand pope, des trucs comme ça quoi!

Bref les combats deviennent-ils plus sympas à lire? Sont-ils trop présents par la suite? L'intrigue est-elle intéressante?

Merci  [:jap]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #138 le: 21 mars 2010 à 14:12:38 »
Bref les combats deviennent-ils plus sympas à lire?

Oui, à partir du 16.

Sinon, ils deviennent bien plus intenses (niveau violence/résultat/construction) ) à partir du 12.

Sont-ils trop présents par la suite?

Oui, l'intrigue évolue grâce aux combats.

L'intrigue est-elle intéressante?

Oui.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #139 le: 21 mars 2010 à 16:21:53 »
Tome 17 enfin acheté, lu et... frustré au possible de savoir qu'après il n'y a rien

Vi c'est vrai il y a encore ces trois chapitres, mais bon je sais pas si je vais me motiver à les lires surtout que ça doit couper en plein combat donc bon pas top du tout. Sinon j'ai moi aussi été surpris par l'évolution du manga après le tome 09 ça devient bien plus intéressant. Surtout les derniers tomes qui sont vraiment bon et c'est ça qui est frustrant pourquoi s'arrêter alors qu'on tenait le bon filon ?! ^^'

Ahlala Okada fini nous G après on t'embête plus  [:lol]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #140 le: 21 mars 2010 à 17:28:11 »
Moi, perso, G commençait à me gonfler également jusqu'à ce qu'il y ait une grande évolution du scènario avec une intrigue autour de la volonté de Pontos et l'arrivée de nouveaux personnages aux intentions ambigues (Prométhée...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #141 le: 21 mars 2010 à 17:35:38 »
Ouais et puis le tome 12 et suivants j'ai été un peu ému quand même je dois dire, Okada a su rendre ses titans attachants.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #142 le: 21 mars 2010 à 17:54:19 »
Moi je ne dirais pas emu. La serie originale avait su le faire, G me plait pour son scenario monte autour d'un complot autour de Cronos.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #143 le: 21 mars 2010 à 18:05:54 »
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #144 le: 22 mars 2010 à 17:27:52 »
Ouaip ce tome 17 est vraiment excellent, un des meilleur pour moi.

Sinon pour l'arrêt de la publication, peu être qu'Okada voulait faire une pause et que d'un commun accord avec Kurumada ils ont décidé de laisser la place à SSND, quand ce dernier refera une pause, SSG reprendra peu être

Bref vivement la suite quand même ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #145 le: 22 mars 2010 à 18:48:24 »
N'empêche que quand l prépub de G s'est arrêtée, Kuru n'a pas tout de suite enchaîné sur ND.

Et tant qu'à faire, je préfèrerais une pause de ND - comme on est habitué en somme.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #146 le: 22 mars 2010 à 19:27:45 »
Quand G s'est arrêté (en Mai dernier donc), Next Dimension était lui-même en pause, donc il parait peu probable qu'il y ait un quelconque rapport entre ND et le "hiatus" de G.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #147 le: 22 mars 2010 à 20:46:19 »
Quand G s'est arrêté (en Mai dernier donc), Next Dimension était lui-même en pause, donc il parait peu probable qu'il y ait un quelconque rapport entre ND et le "hiatus" de G.

-Sergorn
Oui. Il y a hiatus, c'est tout ce qu'il faut retenir :o.

Hors ligne alphagodwarrior

• Membre Senior
« Réponse #148 le: 22 mars 2010 à 22:28:19 »
Peu être que Kurumada à dit à Okada "Attention je prévois l'arrivé de Chronos dans ND et il va falloir que tu adaptes tout ça a ton histoire" et du coup Okada s'est retourné la tête dans tous les sens (ça à bien pris 6 mois) et finallement lui aurait répondu "C'est pas possible, j'abandonne, arakiri et tout le tointoin..."  :D

[:sweat]
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #149 le: 22 mars 2010 à 22:31:47 »
Peu être que Kurumada à dit à Okada "Attention je prévois l'arrivé de Chronos dans ND et il va falloir que tu adaptes tout ça a ton histoire" et du coup Okada s'est retourné la tête dans tous les sens (ça à bien pris 6 mois) et finallement lui aurait répondu "C'est pas possible, j'abandonne, arakiri et tout le tointoin..."  :D

[:sweat]
J'ai plutôt l'impression qu'il y a un grand manque de dialogue j'ai l'impression [:aloy].

Tags: