C'est Ancelotti qui a mis son veto pour Beckham (et j'pense pas qu'il ai eu tout à fait tort). Si Kombouaré était toujours en place, Beckham serait là.
C'est Ancelotti qui a mis son veto pour Beckham (et j'pense pas qu'il ai eu tout à fait tort). Si Kombouaré était toujours en place, Beckham serait là.Sinon Lucho, acheté 24 millions d'euros y a un peu plus de 2 ans, revendu 2 millions hier au même club.
Tu as vu ça où ?
Car aux dernières nouvelles Beckham et Leonardo ont bien précisé que c'est Becks qui a préféré rester à LA.
Motta in
Sinon Lucho, acheté 24 millions d'euros y a un peu plus de 2 ans, revendu 2 millions hier au même club.
Ca rappelle furieusement Anelka, vendu par Paris 5M de francs à Arsenal en 1997 et racheté au Real en 2000 pour 215M, pour être re-dégagé 1 an et demi plus tard Ya de sacrés gestionnaires et visionnaires dans le circuit dites
Nice vient d'égaliser à la 44ème, c'est tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement bon
Cissé a déjà marqué avec QPR pour son premier match ! Il a déjà fait ça à La Lazio, à Sunderland et à Liverpool
Brandao qui marque alors qu'il aurait du prendre rouge pour l'énorme faute sur Civelli
Azpilicuetta Cesar : Note Artistique : 10, Note technique :9,5Très belle figure digne de la plus belle école marseillaise
Je ne suis pas anti OM bêtement
Mais c'est vrai que je n'aime pas ce club, c'est comme ça, je ne supportais pas Diouf, je ne supporte pas Anigo, et à part Rémy, Cheyrou et Mandanda je ne supporte pas les joueurs.
Pourquoi le PSG qui se fait racheter c'est baisser son froc ? Je trouve que le PSG à baisser le froc à Colony, mais non à QSI qui investi en masse pour le club, je ne vois pas pourquoi ils doivent être méprisés.
Elle est vraiment c**** cette jalousie de l'argent, Monaco qui a maintenant de gros moyens, je trouve ça bien, et si l'OM, Lyon et Bordeaux se faisaient racheter comme ça, j'en serais content, car ça ferait une L1 forte et attractive !
@cacaman: ce n'est pas seulement Tapie, mais le tandem Tapie - Denisot/canal+ qui a créé cette rivalité, pour augmenter l'attractivité du championnat. Mais elle ne part quand même pas de nul part, l'oppositon capitale/province, parisiens/marseillais existaient bien avant.
Tu dis que les rivalités entre clubs qui luttent perpetuellement pour le titre sont légitimes à tes yeux, mais à l'époque, Paris et Marseille luttaient chaque année pour le titre.
-le(s) match(s) achetés par l'OM en 93 qui ont surement injustement privé Paris du titre
-les comportements à la con des Deschamps, Dessailly et compagnie en EDF, style ne pas laisser B.Lama jouer avec eux aux cartes
-la simulation de Ravanelli au Parc en 97 qui entraine un penalty imaginaire et une défaite injuste
-la victoire de Paris contre l'OM en 99 qui les prive du titre
Donc une rivalité basée sur une collaboration à but lucratif mais nourrie par de vrais événements qui ont fait augmenter l'antagonisme entre les deux partis.
Concernant le rachat du Qatar je ris. Dans un monde capitaliste le foot n'y echappe pas, ça me parait logique. L'argent rend puissant. Ce qui géne à mon avis c'est la provenance de l'argent. Quand RLD investissait des centaines de millions d'euros à l'OM ça te choquait pas je suppose ? Non, parce qu'un milliardaire suisse, c'est plus propre qu'un prince arabe. Manchester, endetté à hauteur de 800 millions d'euros, idem pour le Barça, plus de 400 millions de dettes (en gros, les banques remplacent les Qataris), ça te choque pas non plus, à coup sûr. Mais si c'est de l'argent du Golfe, aïe. Sans commentaire...
Parce que QSI n' "investit" pas. Quand un propriétaire de club investit, il prend des risques conséquents. Ce qui rattache directement l' "investissement" à l'amour d'un club. QSI investit au sens strictement financier du terme, mais pour eux c'est pas de l'investissement, ils brassent des milliards et pour eux le PSG c'est leur nouveau jeu : tu t'imagines dire "j'ai investi dans l'achat d'un jeu de cartes"? Ca n'a pas beaucoup de sens car l'argent mis dans le jeu n'est rien par rapport à ta richesse. Quand tu gagnes 1500€, tu n' "investis" pas 10 euros...
Je suis plus que dubitatif face à cette course aux moyens. Les conséquences sont à chercher dans le topic concernant le sport populaire sur les chaînes publiques.Et puis il va sans dire que plus y'aura d'argent, plus ce sera pourri, avec des joueurs peu concernés, des affaires louches, etc. Je connais personnellement des passionnés de foot qui ne jurent que par leur petit club local, qui aiment le JEU, et qui arrivent encore à regarder les matches à la télé quand des "petits poucets" arrivent à force de travail d'équipe à rivaliser avec des bandes de mercenaires.
L'exemple de la simulation, évidemment qu'il y en a tous les week end. Mais à l'heure actuelle. A l'époque c'était beaucoup moins courant. De une.
Pour 99, non, c'est la défaite contre Paris qui les prive du titre. Car c'est à ce moment que Bordeaux leur passe devant. Et puis, reprocher à Paris d'avoir perdu contre Bordeaux, alors que l'OM avait pris 4-1 contre eux quelques semaines auparavant... Faut être sérieux.
Par contre, me remettre en question, N'exagère pas, me remettre en question de quoi ?
Quand je suis arrivé au foot, à 10 ans, la rivalité existait déjà. Je suis né dedans en quelques sortes, c'est tout.
Pour les Qataris, tu m'invites à relire, c'est ce que j'ai fait: j'ai rien vu de plus que ce que je n'avais vu à la première lecture, c'est à dire pas grand chose. A part parler de froc, de méchant petrole et de mumuse... Si je suis tant que ça à côté de la plaque, développe, moi ça m'interesse (et le ton n'est pas ironique).
Parce que QSI n' "investit" pas. Quand un propriétaire de club investit, il prend des risques conséquents. Ce qui rattache directement l' "investissement" à l'amour d'un club. QSI investit au sens strictement financier du terme, mais pour eux c'est pas de l'investissement, ils brassent des milliards et le PSG c'est leur nouveau jeu : tu t'imagines dire "j'ai investi dans l'achat d'un jeu de cartes"? Ca n'a pas beaucoup de sens car l'argent mis dans le jeu n'est rien par rapport à ta richesse. Quand tu gagnes 1500€, tu n' "investis" pas 10 euros...