Auteur Sujet: Football  (Lu 938675 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #1775 le: 31 janvier 2012 à 19:37:28 »
C'est Ancelotti qui a mis son veto pour Beckham (et j'pense pas qu'il ai eu tout à fait tort). Si Kombouaré était toujours en place, Beckham serait là.
Tu as vu ça où ? Car aux dernières nouvelles Beckham et Leonardo ont bien précisé que c'est Becks qui a préféré rester à LA.

D'ailleurs, faut que je m'achète son maillot manche longue [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Football
« Réponse #1776 le: 31 janvier 2012 à 20:01:53 »
Motta in  [:petrus yes]

Hors ligne Lindir

« Réponse #1777 le: 31 janvier 2012 à 20:09:40 »
C'est Ancelotti qui a mis son veto pour Beckham (et j'pense pas qu'il ai eu tout à fait tort). Si Kombouaré était toujours en place, Beckham serait là.

Sinon Lucho, acheté 24 millions d'euros y a un peu plus de 2 ans, revendu 2 millions hier au même club.  [:lol]

De vrais pigeons les marseillais sur ce coup ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

« Réponse #1778 le: 31 janvier 2012 à 22:54:01 »
On ne le souligne pas, mais le recrutement du PSG, c'est Chelsea, Barcelone et l'Inter quand même  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #1779 le: 01 février 2012 à 13:08:10 »
Tu as vu ça où ?

Le gros barbu du Parisien (dont j'ai oublié le nom) l'avait dit sur l'Equipe TV, et j'ai tendance à faire confiance à ses révélations, ce journaliste dort au Camp de Loges (il était même parmi ceux qui sont allés chercher Maxwell à l'aéroport).

Car aux dernières nouvelles Beckham et Leonardo ont bien précisé que c'est Becks qui a préféré rester à LA.

De la com. Un joueur va pas dire "Oui en fait je voulais me tirer mais bon, ça s'est pas fait donc j'reste". Impossible. Sincérement, tu crois vraiment que QSI aurait commandé 20 000 maillots (qui ont été vendus au passage, donc le feuilleton Beckham aura au moins rapporté du pognon) et que le joueur était présent au Parc contre Lille si l'accord n'était pas trouvé ?

C'est comme la décla de Pato. Elle est signée Barbara Berlusconi, sur ordre de Don Silvio, faut pas être naïf, Pato lui avait déjà paraphé le contrat, si ça s'est pas fait c'est uniquement parce que Berlusconi a mis son veto. Même Allegri était ok pour que Pato quitte Milan.

Motta in  [:petrus yes]

Excellente recrue. Mais quand j'entends certains se plaindre, du style "Paris perd son identité en recrutant Motta, qui va mettre Chantôme, symbole du club, au placard", je crois halluciner.

Ils préféraient sans doute quand on recrutait les Albert Banning, Alioune Touré et autre Bourillon. Faut arrêter, comme dit précedemment, cet achat n'est en aucun cas superflu, avec le nouveau système on joue à 3 milieux défensifs donc j'vois pas en quoi cette arrivée est superflue: 4 mecs pour 3 places, c'était tout simplement pas assez.

Les gars se plaignent d'avoir un effectif trop etoffé t'sais [:lol]

Au Barça ils ont Xavi, Iniesta, Busquets, Mascherano, Keita, Thiago Alcantra, ils sont 6 pour 3 places également (et encore, sans la blessure de Villa, Fabregas qui joue plus haut en ce moment viendrait s'ajouter à cette concurence). J'aime bien Chantôme (et Matuidi aussi d'ailleurs), mais les meilleurs joueront, et le niveau de jeu de l'équipe n'en sera que bonifié.
« Modifié: 01 février 2012 à 13:10:08 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #1780 le: 01 février 2012 à 14:55:06 »
Sinon Lucho, acheté 24 millions d'euros y a un peu plus de 2 ans, revendu 2 millions hier au même club.  [:lol]

Ca rappelle furieusement Anelka, vendu par Paris 5M de francs à Arsenal en 1997 et racheté au Real en 2000 pour 215M, pour être re-dégagé 1 an et demi plus tard  [:lol]
Ya de sacrés gestionnaires et visionnaires dans le circuit dites  [:bave]
« Modifié: 01 février 2012 à 14:59:41 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1781 le: 01 février 2012 à 17:35:15 »
Ca rappelle furieusement Anelka, vendu par Paris 5M de francs à Arsenal en 1997 et racheté au Real en 2000 pour 215M, pour être re-dégagé 1 an et demi plus tard  [:lol]
Ya de sacrés gestionnaires et visionnaires dans le circuit dites  [:bave]

Moi ce qui me fait rire, c'est quand les dirigeants du foot français se plaignent en permanence d'un manque de moyens.

Quand on voit le prix de certains joueurs(gourcuff,lucho,kader keita,ederson) on se dit qu'il s'agit aussi d'un gros manque de gestion!

« Réponse #1782 le: 01 février 2012 à 21:35:54 »
Nice vient d'égaliser à la 44ème, c'est tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement bon  :haha:

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1783 le: 01 février 2012 à 21:41:16 »
Nice vient d'égaliser à la 44ème, c'est tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement bon  :haha:

+1

« Réponse #1784 le: 01 février 2012 à 21:43:21 »
Cissé a déjà marqué avec QPR pour son premier match ! Il a déjà fait ça à La Lazio, à Sunderland et à Liverpool  [:aloy]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1785 le: 01 février 2012 à 21:48:56 »
Cissé a déjà marqué avec QPR pour son premier match ! Il a déjà fait ça à La Lazio, à Sunderland et à Liverpool  [:aloy]

Ouais,contre aston villa.
En début de match, il n'a pas perdu de temps le mec!!!

« Réponse #1786 le: 01 février 2012 à 22:09:06 »
Brandao qui marque alors qu'il aurait du prendre rouge pour l'énorme faute sur Civelli  :P

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1787 le: 01 février 2012 à 22:25:45 »
Brandao qui marque alors qu'il aurait du prendre rouge pour l'énorme faute sur Civelli  :P

Il bénéficie surtout d'une grosse erreur d'un défenseur niçois!

« Réponse #1788 le: 01 février 2012 à 22:34:20 »
Azpilicuetta Cesar : Note Artistique : 10, Note technique :9,5

Très belle figure digne de la plus belle école marseillaise  [:delarue2]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1789 le: 01 février 2012 à 22:37:10 »
Azpilicuetta Cesar : Note Artistique : 10, Note technique :9,5

Très belle figure digne de la plus belle école marseillaise  [:delarue2]

[:lol]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #1790 le: 02 février 2012 à 10:24:37 »
C'est PSG-land ici à ce que je vois...
Je comprends mieux l'enthousiasme général dans ce topic quant à l'achat du championnat de France par les Qatari...
C'était vraiment la seule manière pour le club de la capitale d'avoir une nouvelle chance d'être champions, baisser son froc et se faire acheter par des magnats du pétrole qui vont faire mumuse avec leur nouveau jouet..?  [:disko]

Commencez pas à me dire que je suis pro-marseille, je vous vois venir  [:fufufu] Ca serait tellement simple de mettre cette intervention sur le compte d'une rivalité pré-fabriquée par des margoulins de première classe dans les années 90...
Les derbys, je comprends que cela puisse enflammer un peu le public, les duels entre deux grandes équipes en perpétuelle lutte pour le titre (style Real / Barca) logique également ; mais l'opposition PSG/OM, avec tout le décor (genre : Nice vient d'égaliser à la 44ème, c'est tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement bon) ça me gonfle, mais d'une force...
A la base, rien n'oppose ces deux équipes. Les crétins qui se foutent sur la gueule au nom de ce soit-disant 'clasico' ne font que renforcer l'héritage de cet enfoiré de Tapie. Ah! La puissance des bas-instincts... ça shunte tout raisonnement.
« Modifié: 02 février 2012 à 10:27:43 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

« Réponse #1791 le: 02 février 2012 à 11:16:23 »
Je ne suis pas anti OM bêtement, en coupe d'europe, par exemple j'encourage les équipes françaises, marseille y ocmpris. Mais c'est vrai que je n'aime pas ce club, c'est comme ça, je ne supportais pas Diouf, je ne supporte pas Anigo, et à part Rémy, Cheyrou et Mandanda je ne supporte pas les joueurs.

Pourquoi le PSG qui se fait racheter c'est baisser son froc ? Je trouve que le PSG à baisser le froc à Colony, mais non à QSI qui investi en masse pour le club, je ne vois pas pourquoi ils doivent être méprisés.

Elle est vraiment c**** cette jalousie de l'argent, Monaco qui a maintenant de gros moyens, je trouve ça bien, et si l'OM, Lyon et Bordeaux se faisaient racheter comme ça, j'en serais content, car ça ferait une L1 forte et attractive !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #1792 le: 02 février 2012 à 11:55:52 »
Je ne suis pas anti OM bêtement

C'est une jolie figure de style ça  [:aie] C'est un oxymore non?

Mais c'est vrai que je n'aime pas ce club, c'est comme ça, je ne supportais pas Diouf, je ne supporte pas Anigo, et à part Rémy, Cheyrou et Mandanda je ne supporte pas les joueurs.

Mais pour quelles raisons? Tu les connais personnellement et ce sont des neuneus?
L'OM n'a rien d'une équipe "extraordinaire" au sens premier du mot. Il y a autant de simulateurs là-bas qu'ailleurs, l'équipe bénéficie souvent de la clémence des arbitres Français comme toute équipe "renommée" en Europe et ailleurs (quid des cadeaux aux grosses équipes italiennes, espagnoles, anglaises, dans leurs championnats respectifs?), il y a statistiquement autant de connards là-bas qu'ailleurs, et autant de gars cools. Et à moins de m'opposer des arguments solides liés à la fréquentation rapprochée des gens en question, je ne vois pas comment tu pourrais nier que tu restes prisonnier du système mis en place par Tapie himself.... Mais je me doute que ce n'est pas facile à admettre, car ça reviendrait à remettre en question ton propre libre-arbitre.

Pourquoi le PSG qui se fait racheter c'est baisser son froc ? Je trouve que le PSG à baisser le froc à Colony, mais non à QSI qui investi en masse pour le club, je ne vois pas pourquoi ils doivent être méprisés.

Parce que QSI n' "investit" pas. Quand un propriétaire de club investit, il prend des risques conséquents. Ce qui rattache directement l' "investissement" à l'amour d'un club. QSI investit au sens strictement financier du terme, mais pour eux c'est pas de l'investissement, ils brassent des milliards et pour eux le PSG c'est leur nouveau jeu : tu t'imagines dire "j'ai investi dans l'achat d'un jeu de cartes"? Ca n'a pas beaucoup de sens car l'argent mis dans le jeu n'est rien par rapport à ta richesse. Quand tu gagnes 1500€, tu n' "investis" pas 10 euros...

Elle est vraiment c**** cette jalousie de l'argent, Monaco qui a maintenant de gros moyens, je trouve ça bien, et si l'OM, Lyon et Bordeaux se faisaient racheter comme ça, j'en serais content, car ça ferait une L1 forte et attractive !

Je suis plus que dubitatif face à cette course aux moyens. Les conséquences sont à chercher dans le topic concernant le sport populaire sur les chaînes publiques.
Et puis il va sans dire que plus y'aura d'argent, plus ce sera pourri, avec des joueurs peu concernés, des affaires louches, etc. Je connais personnellement des passionnés de foot qui ne jurent que par leur petit club local, qui aiment le JEU, et qui arrivent encore à regarder les matches à la télé quand des "petits poucets" arrivent à force de travail d'équipe à rivaliser avec des bandes de mercenaires.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1793 le: 02 février 2012 à 14:17:10 »
De toute façon c'est voulu cet OM/OL en finale, bien plus rentable qu'un Nice/Lorient

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #1794 le: 02 février 2012 à 14:56:19 »
@cacaman: ce n'est pas seulement Tapie, mais le tandem Tapie - Denisot/canal+ qui a créé cette rivalité, pour augmenter l'attractivité du championnat. Mais elle ne part quand même pas de nul part, l'oppositon capitale/province, parisiens/marseillais existaient bien avant.

Tu dis que les rivalités entre clubs qui luttent perpetuellement pour le titre sont légitimes à tes yeux, mais à l'époque, Paris et Marseille luttaient chaque année pour le titre.

Et si je suis d'accord avec toi pour dire que cette opposition avait au départ un but commercial, la suite c'est tout à fait autre chose et ce sont des événements qui ont entrainé la rivalité et qui l'ont nourri, sans ça elle n'aurait pas passé l'époque Tapie:

-le(s) match(s) achetés par l'OM en 93 qui ont surement injustement privé Paris du titre

-les comportements à la con des Deschamps, Dessailly et compagnie en EDF, style ne pas laisser B.Lama jouer avec eux aux cartes

-la simulation de Ravanelli au Parc en 97 qui entraine un penalty imaginaire et une défaite injuste

-la victoire de Paris contre l'OM en 99 qui les prive du titre

-le Grand 8 du PSG dans les années 2000

etc

Donc une rivalité basée sur une collaboration à but lucratif mais nourrie par de vrais événements qui ont fait augmenter l'antagonisme entre les deux partis.

Concernant le rachat du Qatar je ris. Dans un monde capitaliste le foot n'y echappe pas, ça me parait logique. L'argent rend puissant. Ce qui géne à mon avis c'est la provenance de l'argent. Quand RLD investissait des centaines de millions d'euros à l'OM ça te choquait pas je suppose ? Non, parce qu'un milliardaire suisse, c'est plus propre qu'un prince arabe. Manchester, endetté à hauteur de 800 millions d'euros, idem pour le Barça, plus de 400 millions de dettes (en gros, les banques remplacent les Qataris), ça te choque pas non plus, à coup sûr. Mais si c'est de l'argent du Golfe, aïe. Sans commentaire...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #1795 le: 02 février 2012 à 16:34:10 »
@cacaman: ce n'est pas seulement Tapie, mais le tandem Tapie - Denisot/canal+ qui a créé cette rivalité, pour augmenter l'attractivité du championnat. Mais elle ne part quand même pas de nul part, l'oppositon capitale/province, parisiens/marseillais existaient bien avant.

Sauf erreur de ma part, marseille =/= province...
Ou alors s'il y a une vraie opposition capitale/province, toutes les équipes du championnat de France sont les ennemis jurés du PSG.
Et si l'opposition PSG/OM existait déjà, pourquoi la créer? ^^ ça cloche.

Tu dis que les rivalités entre clubs qui luttent perpetuellement pour le titre sont légitimes à tes yeux, mais à l'époque, Paris et Marseille luttaient chaque année pour le titre.

Elle aurait eu de la légitimité au début des années 90 si elle avait vraiment eu lieu sans qu'on l'aide : encore une fois, pourquoi a-t-on eu besoin de la créer si elle avait été "naturelle" de par le statut des 2 clubs?
Et puis de 1995 à aujourd'hui, les 2 clubs se croisent au classement et se font des vacheries par matchs interposés. Ridicule.

-le(s) match(s) achetés par l'OM en 93 qui ont surement injustement privé Paris du titre

A ma connaissance il n'y a eu qu'un match acheté, et qui a été sanctionné, ce qui a aussi permis au PSG d'être champion plus tard.
A part ça si on rentre dans les suppositions de tricheries non prouvées, on refait tout le palmarès depuis les années 70. Donc c'est un point de vue trop peu objectif.

-les comportements à la con des Deschamps, Dessailly et compagnie en EDF, style ne pas laisser B.Lama jouer avec eux aux cartes

Les joueurs étaient pris dans l'engrenage, ils se faisaient bourrer le mou à longueur de journée par Nanard. C'est facile de parler de ça quand on ne connaît pas le harcèlement moral. Ils ont aussi une part de responsabilité, mais le contexte était hardcore. Après les supporters réagissent à l'émotion et parlent de ces enfoirés de marseillais. C'est plus facile que d'allumer le cerveau, c'est clair  [:petrus] Manipuler les foules, quel pied, c'est pas pour rien que Tapie s'était lancé dans la politique.

-la simulation de Ravanelli au Parc en 97 qui entraine un penalty imaginaire et une défaite injuste

On croit rêver, des simulations et des victoires injustes y'en a tous les weekends... passe à autre chose, c'est hallucinant !

-la victoire de Paris contre l'OM en 99 qui les prive du titre

C'était plutôt la défaite de Paris face à Bordeaux lors de la dernière journée si je me souviens bien.
Certains joueurs du PSG étaient partants pour jouer le match de manière professionnelle, mais courir sous les sifflets à domicile et se faire caillasser quand on marque un but, c'est balaise... Là encore, les supporters sont bien restés dans le schéma qu'on leur avait gentiment demandé de suivre 10 ans avant. Bêêêê. Et du côté Vélodrome c'est pas mieux, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Donc une rivalité basée sur une collaboration à but lucratif mais nourrie par de vrais événements qui ont fait augmenter l'antagonisme entre les deux partis.

Je crois surtout que les gens aiment s'écharper, et trouvent toutes les raisons possibles pour faire perdurer leur rancoeur même quand on leur montre qu'ils ont été manipulés. La magie de la dissonance cognitive et du pouvoir de l'engagement [:mouaisok]
Toutes les raisons que tu as invoqué ne sont pas les raisons de la rivalité entre les deux clubs, ce sont les raisons que tu te donnes pour ne pas te remettre en question. Nuance.

Concernant le rachat du Qatar je ris. Dans un monde capitaliste le foot n'y echappe pas, ça me parait logique. L'argent rend puissant. Ce qui géne à mon avis c'est la provenance de l'argent. Quand RLD investissait des centaines de millions d'euros à l'OM ça te choquait pas je suppose ? Non, parce qu'un milliardaire suisse, c'est plus propre qu'un prince arabe. Manchester, endetté à hauteur de 800 millions d'euros, idem pour le Barça, plus de 400 millions de dettes (en gros, les banques remplacent les Qataris), ça te choque pas non plus, à coup sûr. Mais si c'est de l'argent du Golfe, aïe. Sans commentaire...

Je t'invite à relire ce que l'ai marqué plus haut. Tu es à côté de la plaque concernant ce qui me choque et ce qui ne me choque pas.
Si tu ne le comprends pas, je t'invite à ne pas le commenter, comme tu le marques si bien en fin de message.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #1796 le: 02 février 2012 à 17:41:31 »
Bien sûr que Marseille = province, c'est c'que je dis... (?). Et ça ne concerne pas les autres équipes car 1. Marseille et la 2e ville de France derrière Paris, et donc la capitale de province en quelques sortes 2. Marseille et LA ville du Sud, et le Sud, c'est à part (pas moi qui le dis, c'est eux).

J'ai pas dis que la rivalité PSG/OM existait déjà, j'ai dis que la rivalité Capitale/Province, Nord/Sud, Paris/Marseille existait avant ça. C'est moi qui t'invite à relire pour le coup.

C'que j'veux te dire c'est que même si elle a été monté (ça je sais pas si t'as remarqué mais j'te le concède depuis le début), elle ne repose pas que sur du flanc (rivalité géographique et sportive -à l'époque en tout cas-). Prend aussi en compte que Paris est un club jeune, et que la rivalité ne pouvait pas exister depuis longtemps comme c'est le cas pour le derby d'Italie ou le clásico.

L'exemple de la simulation, évidemment qu'il y en a tous les week end. Mais à l'heure actuelle. A l'époque c'était beaucoup moins courant. De une. Et puis de deux, évidemment qu'il y en a tous les week end, mais là c'est lors d'un Paris-OM et tout le contexe qui s'en suit.

Pour 99, non, c'est la défaite contre Paris qui les prive du titre. Car c'est à ce moment que Bordeaux leur passe devant. Et puis, reprocher à Paris d'avoir perdu contre Bordeaux, alors que l'OM avait pris 4-1 contre eux quelques semaines auparavant... Faut être sérieux.

Par contre, me remettre en question, [:lol] N'exagère pas, me remettre en question de quoi ? Je n'aime pas Marseille, oui. Mais le dernier match, je l'ai vu avec deux parisiens et deux marseillais. Et j'irais jamais taper sur la gueule d'un marseillais (ça, oui, c'est ridicule on est d'accord). Quand je suis arrivé au foot, à 10 ans, la rivalité existait déjà. Je suis né dedans en quelques sortes, c'est tout.

Mais bon, j'pense pas que ce débat nous ménera où que ce soit, donc perso je m'arrête là.

Pour les Qataris, tu m'invites à relire, c'est ce que j'ai fait: j'ai rien vu de plus que ce que je n'avais vu à la première lecture, c'est à dire pas grand chose. A part parler de froc, de méchant petrole et de mumuse... Si je suis tant que ça à côté de la plaque, développe, moi ça m'interesse (et le ton n'est pas ironique).
« Modifié: 02 février 2012 à 17:44:12 par SaintSaga »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1797 le: 02 février 2012 à 17:45:19 »

Parce que QSI n' "investit" pas. Quand un propriétaire de club investit, il prend des risques conséquents. Ce qui rattache directement l' "investissement" à l'amour d'un club. QSI investit au sens strictement financier du terme, mais pour eux c'est pas de l'investissement, ils brassent des milliards et pour eux le PSG c'est leur nouveau jeu : tu t'imagines dire "j'ai investi dans l'achat d'un jeu de cartes"? Ca n'a pas beaucoup de sens car l'argent mis dans le jeu n'est rien par rapport à ta richesse. Quand tu gagnes 1500€, tu n' "investis" pas 10 euros...

D'un côté dans ton raisonnement cacaman c'est le fait qu'ils investissent comme si ils jouaient au monopoly car leur richesse est tellement colossale que ce qu'ils investisse ce n'est qu'une goûte et que on peut pas considérer ça comme un investissement car cela ne leur fait aucun risque, mais je peux t'assurer que si ils avaient investi des milliards plutôt que des millions ça aurait gueulé encore plus, c'est un peu typiquement "français" le malaise avec l'argent ( vu les sommes je dis pas que le malaise n'est pas normal, au contraire, mais c'est tout le foot de 1er plan qui est comme ça, faut pas se réveiller d'un coup juste quand c'est des Quatari ), donc ça aurait peut être changer ton point de vue à toi mais pas du tout l'avis de ceux qui critique cela, au contraire. Puis les investissement juste pour l'amour de l'équipe, c'est une utopie de nos jours, à part pour les petits club en effet ou y'a encore des vrai passionné mais là même si certaines passions restent, l'argent reste la priorité .

Et d'accord sur la partie avec SaintSaga, ou ça choque pas mal à cause de la provenance du pétrole, quand c'est un milliardaire des finances/héritiers/whatever ça fait bien moins polémique  [:aloy]

Je suis plus que dubitatif face à cette course aux moyens. Les conséquences sont à chercher dans le topic concernant le sport populaire sur les chaînes publiques.
Et puis il va sans dire que plus y'aura d'argent, plus ce sera pourri, avec des joueurs peu concernés, des affaires louches, etc. Je connais personnellement des passionnés de foot qui ne jurent que par leur petit club local, qui aiment le JEU, et qui arrivent encore à regarder les matches à la télé quand des "petits poucets" arrivent à force de travail d'équipe à rivaliser avec des bandes de mercenaires.

D'accord avec ça, mais ça risque pas de s'arrêter ou que quelqu'un y fasse quelque chose vu les enjeux financiers et les gains.. à part des lois stricte et réformatrice de la FiFa et encore, je vois pas ce qui peut se faire, surtout que ça va clairement pas dans cette direction.
« Modifié: 02 février 2012 à 17:55:18 par Sojiro »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #1798 le: 02 février 2012 à 17:56:55 »
Ah c'est ça qu'il voulait que je relise XD J'avais pas vu désolé. Je lis et j'réagis après.

:o

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #1799 le: 02 février 2012 à 18:19:38 »
L'exemple de la simulation, évidemment qu'il y en a tous les week end. Mais à l'heure actuelle. A l'époque c'était beaucoup moins courant. De une.

J'espère que tu as une étude sérieuse sur le sujet sous la main, ça ne colle pas du tout avec mes souvenirs d'ex-fan de foot.

Pour 99, non, c'est la défaite contre Paris qui les prive du titre. Car c'est à ce moment que Bordeaux leur passe devant. Et puis, reprocher à Paris d'avoir perdu contre Bordeaux, alors que l'OM avait pris 4-1 contre eux quelques semaines auparavant... Faut être sérieux.

Moi je ne reproche rien à personne (hormis à ceux qui nourrissent le délire collectif sur PSG/OM). C'est bien le match PSG/Bordeaux qui a fait débat, avec la moitié des joueurs de Paris qui marchaient sur le terrain et l'autre moitié qui faisait le boulot. Les uns étaient victimes de la pression de la manipulation, les autres non. C'était même chaud dans le vestiaire parisien il me semble. Et puis il n'est pas interdit d'être champion tout en ayant pris une tannée contre son dauphin que je sache..
Selon ton raisonnement toute défaite de Marseille durant la saison les privait du titre, y'a pas à chercher plus loin. Mais PSG/Bordeaux n'était pas un match ordinaire, affirmer le contraire est une aberration ou une preuve de mauvaise foi sans borne.

Par contre, me remettre en question, [:lol] N'exagère pas, me remettre en question de quoi ?

Sur les raisons qui te (vous) poussent à ne pas aimer un club tout ça parce que tu (vous) en aimes(z)  un autre.
Y'a pas de derby, y'a plus de rivalité directe pour le titre depuis des lustres, et tout a été fait pour flatter les bas instincts des désoeuvrés du weekend.

Quand je suis arrivé au foot, à 10 ans, la rivalité existait déjà. Je suis né dedans en quelques sortes, c'est tout.

Ca me fait penser dans un autre registre aux Américains qui haïssent le "socialisme". Il y a eu un tel lavage de cerveau durant la guerre froide que même les américains qui sont nés 20 ans après le détestent pour de fausses raisons. C'est fascinant de voir à quel point les gens peuvent être prisonniers d'un mode de pensée. J'en reviens à ce que je disais dans le post d'avant : les gens aiment s'écharper.

Pour les Qataris, tu m'invites à relire, c'est ce que j'ai fait: j'ai rien vu de plus que ce que je n'avais vu à la première lecture, c'est à dire pas grand chose. A part parler de froc, de méchant petrole et de mumuse... Si je suis tant que ça à côté de la plaque, développe, moi ça m'interesse (et le ton n'est pas ironique).

Je parlais de ce post-là :
Parce que QSI n' "investit" pas. Quand un propriétaire de club investit, il prend des risques conséquents. Ce qui rattache directement l' "investissement" à l'amour d'un club. QSI investit au sens strictement financier du terme, mais pour eux c'est pas de l'investissement, ils brassent des milliards et le PSG c'est leur nouveau jeu : tu t'imagines dire "j'ai investi dans l'achat d'un jeu de cartes"? Ca n'a pas beaucoup de sens car l'argent mis dans le jeu n'est rien par rapport à ta richesse. Quand tu gagnes 1500€, tu n' "investis" pas 10 euros...

Donc comparer l'investissement de RLD dans l'OM (puisque tu aimes cet exemple) avec celui des Qatari est une fumisterie. Les rapports financiers et affectifs ne sont absolument pas les mêmes. Y'en a un qui aimait un club et qui s'est un minimum saigné pour (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était respecté), et les autres qui achètent les joueurs comme toi tu achèterais des bonbecs. Où est le risque? Où est l'amour d'un club? Nulle part. 100% business. C'est pour ça que ce n'est pas respectable.
« Modifié: 02 février 2012 à 18:45:17 par cacaman »

Tags: