Auteur Sujet: Football  (Lu 941402 fois)

Hors ligne Aqualudo

Re : Football
« Réponse #6800 le: 06 mars 2014 à 11:40:55 »
Merci. Sakho fait un peu plus de fautes à mon goût mais il est essentiel dans la sélection pour le fighting spirit et car il peu évoluer latéral gauche et donc doubler Kurzawa. Sagna double le poste de latéral droit même s'il fait une fin de saison canon je prends Fanni qui a bon esprit et peut dépanner au centre.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6801 le: 06 mars 2014 à 11:43:05 »
Evra ira au Mondial. c'est presque obligé
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6802 le: 06 mars 2014 à 11:49:42 »
C'est même malheureusement une certitude. [:pfff]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #6803 le: 06 mars 2014 à 13:26:35 »
Ben nan, tu dis le 3eme meilleur arriere DROIT du Monde  [:trollface]

Apres ca depend de ce que tu demandes, car un Maicon des grands jours etait pour moi superieur à D. Alves.

sinon il y a Kyle Walker qui est pour moi tres bon.
Apres si tu prends en compte des S. Ramos, des Ivanovic qui ne sont pas arrieres-droit de formation, il me semble que VdW est quand meme derriere.

Meme des gars comme Zabaleta et Azpilicueta (qui est impressionant comme arriere-gauche ( [:lol] )) il y a quand meme quelques bon joueurs devant VdW

Oui bon, tu as bien compris que je voulais dire arrière droit. Mécréant va. Sinon oui effectivement Walker (défensivement assez friable quand même) Zabaleta Lichsteiner Ivanovic c'est costaud (Ramos ça doit bien faire 6 ou 7 ans qu'il n'a pas joué à ce poste en revanche), mais pour moi Van der Wiel n'est pas en dessous d'eux cette année. Après chacun son point de vue.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6804 le: 06 mars 2014 à 13:37:00 »
Oui bon, tu as bien compris que je voulais dire arrière droit. Mécréant va. Sinon oui effectivement Walker (défensivement assez friable quand même) Zabaleta Lichsteiner Ivanovic c'est costaud (Ramos ça doit bien faire 6 ou 7 ans qu'il n'a pas joué à ce poste en revanche), mais pour moi Van der Wiel n'est pas en dessous d'eux cette année. Après chacun son point de vue.

oui oui, j'avais bien compris :D

Ramos, il y a 2/3 ans jouait assez souvent souvent à ce poste (Pepe/Carvalho au centre)... perso je n'apprecie pas ce joueur
et en selection c'est son poste (Puyol / Piqué jouant au milieu).

apres effectivement, recemment on a pas eu de grandes revelations à ce poste

j'avoue aussi ne pas suivre le PSG mais je me souviens que ces 2/3 dernieres annees VdW n'ait pas vraiment fait de "grandes" saisons
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6805 le: 06 mars 2014 à 14:10:17 »
Ah non Ramos joue en charnière avec la Roja, c'est Arbeloa (et maintenant Juanfran ou Azpi) qui joue sur le côté. Van der Wiel crois moi sur parole, l'an dernier c'était son cousin qui jouait mais là cette année il est vraiment très très bon.

Sinon j'aime bien les nouveaux maillots, celui du Portugal avec ce rouge dégradé, celui de la France est classe, l'extérieur de l'Allemagne pas mal non plus, rouge et noir, et l'Argentine avec les bandes bleues dégradées.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6806 le: 06 mars 2014 à 15:49:58 »

Je le pense aussi. J'ai pas de griefs particuliers à son encontre mais avec des jeunes à former (et aussi talentueux que lui) comme Digne, Kurzawa, Sakho. Avec l'expérience d'Abidal (qui ne multiplie pas les joutes verbales avec les journalistes, lui)...
Moi il ferait pas partie de ma liste des 23.

Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fera partie de la liste de Didier.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #6807 le: 06 mars 2014 à 16:44:46 »
Ah non Ramos joue en charnière avec la Roja, c'est Arbeloa (et maintenant Juanfran ou Azpi) qui joue sur le côté. Van der Wiel crois moi sur parole, l'an dernier c'était son cousin qui jouait mais là cette année il est vraiment très très bon.
Très bon cette année, je suis d'accord avec toi.
Mais aussi avec Joey où je le trouve quand même assez friable défensivement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6808 le: 06 mars 2014 à 18:33:37 »
Bon, au cas où ça intéresserait quelques uns, des photos du stadio olimpico lors du match Roma-Inter de ce week-end :

Spoiler (click to show/hide)

Et puis, quelques photos du match (parce que je suis d'humeur généreuse) :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 06 mars 2014 à 18:36:36 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6809 le: 06 mars 2014 à 19:13:09 »
J'ai lu que le match Roma vs Inter a été assez médiocre.

Hors ligne Iceman

« Réponse #6810 le: 06 mars 2014 à 21:45:52 »
'Tain la chance, un roma-inter :'( même pourri je tuerai pour voir un match comme ça :o

Pour le débat des arrières droits, pour moi un mec comme Pisczeck de Dortmund est au dessus de VdW. Ya aussi Johnson de Liverpool, Zabaleta de City qui pour moi sont au dessus.

Et pour l'équipe de France, on a enfin trouvé le milieu qui équilibre vraiment l'équipe : Cabaye / Matuidi / Pogba. A ne toucher sous aucun prétexte.

allez je balance aussi mon équipe type et "mes" 23 :

LLORIS - DEBUCHY VARANE SAKHO DIGNE - CABAYE MATUIDI POGBA - RIBERY BENZEMA GRIEZMANN

Banc :

MANDANDA RUFFIER

MANGALA KOSCIELNY KURZAWA [Inser name except Evra and Sagna]

GRENIER GOURCUFF [Insert name]

LACAZETTE GIROUD VALBUENA

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6811 le: 06 mars 2014 à 21:56:55 »

Bon, mes compères du forum ont déjà cité plusieurs AD de bonne qualité. J'aime bien Van der Wiel attention mais il peut apporter bien plus.

Hélas oui. Outre son comportement, il est loin d'être indispensable sportivement mais est un chouchou de Deschamps depuis l'épopée monégasque en C1.

Joey, rancunier depuis 1981

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6812 le: 06 mars 2014 à 23:29:27 »
Pas mal de choses à dire mais le temps de finir de vous lire j'ai tout oublié  [:lol]
je sais pas qui il manquait niveau hollandais (robben, van der vaart et ?.....) mais le niveau hollandais était vraiment faible, j'ai du mal à croire que c'est cette équipe là qui a enchainé 17 matchs sans défaite et de bon résultats un peu partout tant ils étaient médiocres partout. La défense a toujours été faible chez eux mais contre une équipe qui sait utiliser le ballon ils sont foutus.

La france a trouvé son milieu mais l'attaque faisait plaisir aussi, quand on pense que ribery a joué sur une jambe hier et que griezmann semble crédible ça fait encore plus de possibilités. Incontestablement les arrivées de varane et pogba ont fait un énorme bien à l'équipe, ils sont très bon, très jeunes, ont l'air déjà bien matures, techniquement très sur mais aussi un bon niveau physique qui leur permet de gagner des duels et apporter quelque chose dans le jeu aérien. Pour digne on a bien vu que c'est trop tôt mais oui pour 2016 avec encore plusieurs jeunes très bon qui arrivent, on a de quoi rever. Surtout que la dynamique est très bonne, le public a retrouvé des couleurs, l'atmosphère est redevenue positive, l'équipe est maintenant soudée et benzema semble avoir enfin trouvé le déclic mental. Contre l'ukraine c'était la première fois de ma vie que je le voyais motivé, heureux de jouer et il semble avoir gardé cette ligne de conduite, comme si il avait enfin compris ce que ça signifie la victoire au très haut niveau.

Ce qui m'inquiète par contre c'est que le mondial sera au brésil en fin de saison, dans quel état ils seront dans 4 mois ? Ca aura rien de rien à voir avec les conditions européennes, en général en amérique du sud les européens ont un handicap et ça se remarque.

edit : evra est dans l'équipe parce que c'est un vétéran, il a de l'expérience, des titres, l'habitude du haut niveau, un des rare à pouvoir gueuler quand il faut et être un relai de deschamps sur le terrain. Et de toute façon y a aucun français pour apporter plus que lui pour l'instant =/
une équipe sans vétéran n'a aucune chance en compétition internationale, il faut un savant mélange....n'empêche ça doit foutre les boules de se dire qu'à 28 ans on est moins fort que des jeunes de 19/20 qui arrivent...
« Modifié: 06 mars 2014 à 23:52:14 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6813 le: 07 mars 2014 à 00:46:57 »
Pas mal de choses à dire mais le temps de finir de vous lire j'ai tout oublié  [:lol]
je sais pas qui il manquait niveau hollandais (robben, van der vaart et ?.....) mais le niveau hollandais était vraiment faible, j'ai du mal à croire que c'est cette équipe là qui a enchainé 17 matchs sans défaite et de bon résultats un peu partout tant ils étaient médiocres partout. La défense a toujours été faible chez eux mais contre une équipe qui sait utiliser le ballon ils sont foutus.

La france a trouvé son milieu mais l'attaque faisait plaisir aussi, quand on pense que ribery a joué sur une jambe hier et que griezmann semble crédible ça fait encore plus de possibilités. Incontestablement les arrivées de varane et pogba ont fait un énorme bien à l'équipe, ils sont très bon, très jeunes, ont l'air déjà bien matures, techniquement très sur mais aussi un bon niveau physique qui leur permet de gagner des duels et apporter quelque chose dans le jeu aérien. Pour digne on a bien vu que c'est trop tôt mais oui pour 2016 avec encore plusieurs jeunes très bon qui arrivent, on a de quoi rever. Surtout que la dynamique est très bonne, le public a retrouvé des couleurs, l'atmosphère est redevenue positive, l'équipe est maintenant soudée et benzema semble avoir enfin trouvé le déclic mental. Contre l'ukraine c'était la première fois de ma vie que je le voyais motivé, heureux de jouer et il semble avoir gardé cette ligne de conduite, comme si il avait enfin compris ce que ça signifie la victoire au très haut niveau.

Ce qui m'inquiète par contre c'est que le mondial sera au brésil en fin de saison, dans quel état ils seront dans 4 mois ? Ca aura rien de rien à voir avec les conditions européennes, en général en amérique du sud les européens ont un handicap et ça se remarque.

edit : evra est dans l'équipe parce que c'est un vétéran, il a de l'expérience, des titres, l'habitude du haut niveau, un des rare à pouvoir gueuler quand il faut et être un relai de deschamps sur le terrain. Et de toute façon y a aucun français pour apporter plus que lui pour l'instant =/
une équipe sans vétéran n'a aucune chance en compétition internationale, il faut un savant mélange....n'empêche ça doit foutre les boules de se dire qu'à 28 ans on est moins fort que des jeunes de 19/20 qui arrivent...

Ribery peut tenir ce rôle de vétéran. Étant en plus la star de l'équipe, il peut apporter bien plus par son expérience.
Et sportivement, bien que je sois d'accord avec toi pour dire que Digne n'est pas encore taillé pour ce niveau, je trouve pas qu'il apporte moins sur le terrain qu'Evra. Evra est toujours porté vers l'avant et délaisse trop souvent son rôle défensif qui est assuré par le défenseur central gauche ( en edf comme à MU), obligé de sauver les meubles bien trop souvent. Apporter une solution offensive en tant que latéral, c'est bien et même recommandé mais dans le cas d'Evra, ça viré à l'obsession. Il est toujours dans les 25 mètres adverses. Donc, pourquoi ne pas se servir d'un jeune de niveau équivalent plutôt qu'un vieux briscard a la mentalité douteuse qui se prétend meilleur que Lizarazuet n'est pas conscient de on niveau réel.
Je ne suis pas aveugle, nos ARG ne sont pas au top dans cette génération mais Evra n'apporte rien de plus. Je l'ai vu bon au retour contre l'Ukraine et ne me rappelle pas d'un bon match de sa part avant.

Il y a aussi le cas Abidal qui me dérange. Ok qu'il rejoue au foot après ses greffes de foie est une belle histoire, mais il n'a retrouvé qu'un niveau correct sans plus. Il n'a plus le physique pour jouer une grosse compétition internationale (déjà en 2010, il était cramé avant le troisième match) et prend une place dans les 23 pour rien. J'espère que Deschamps ne fera pas jouer l'affectif la dessus. Domenech avait fait cette erreur en emmenant Vieira en 2008 pour le résultat que l'on sait.

Joey, n'aime pô Evra depuis 1981

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6814 le: 07 mars 2014 à 11:14:33 »
J'ai lu que le match Roma vs Inter a été assez médiocre.

Bah perso, y'a eu suffisamment d'occasions de but (des deux côtés) pour que je ne m'endorme pas (et puis c'était pas possible, pas la première fois qu'on met un pied au stadio olimpico). J'ai trouvé la Roma assez dominatrice en première mi-temps puis la domination s'est équilibrée en deuxième, avec les 4 dernières minutes du temps additionnelles totalement au profit de l'Inter (histoire de rajouter un peu de suspens sur la fin). Au final, ça manquait de buts en fait (surtout).

'Tain la chance, un roma-inter :'( même pourri je tuerai pour voir un match comme ça :o

Pas besoin de tuer quelqu'un, y'a des sites qui vendent les billets. :D (bon par contre, faut avoir des sous en poche (surtout si, comme bibi, tu choisis une première place dans une tribune qui se fait finalement fermée et que tu dois te payer une autre place dans une tribune nettement plus chère. :o )

Perso, j'aimerais surtout y retourner (peut-être pas contre l'Inter) avec tout le stade rempli (ça manquait un peu d'ambiance quand même). :)

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6815 le: 07 mars 2014 à 13:57:53 »
Surtout que les raisons ayant motivé ce 8 clos partiel sont totalement absurdes.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6816 le: 07 mars 2014 à 15:01:42 »
Ah mais complètement. D'ailleurs, les supporters interistes avaient levé une banderole : "En silence par solidarité" (banderole que je n'ai pas vue parce qu'elle a dû apparaître au cours du match).

Et, étonnamment, les tifosi de Juve qui ont également exprimé des chants anti-équipe d'en face n'ont écopé de rien du tout. Etrange quand même ? :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6817 le: 07 mars 2014 à 17:31:40 »
Abidal si il vient ce sera comme landreau, pour encadrer, il est absolument pas question de le mettre titulaire ni premier remplaçant (sauf match pas évident mentalement contre des attaquants lents mais je sais pas si ça existe des masses). Si tu prends abidal dans le vestiaire qui t'explique comment préparer ton match, te placer, l'attitude, la mentalité à avoir il apportera 1000 fois plus qu'un joueur de ajaccio du même niveau qui connait sa première sélection.

Evra est pas terrible mais il n'est pas non plus mauvais, clichy dans un registre identique est pire. De toute façon le niveau des arrières latéraux actuel au niveau mondial n'a rien d'exceptionnel, on aura difficilement mieux. Après deschamps n'est pas con, il l'a déjà viré une fois du groupe quand il a senti qu'il faisait n'imp, digne quand tu vois son attitude contre la hollande c'était clairement le petit jeune qui découvrait le monde, beaucoup trop tôt pour en faire un titulaire. Au mieux tu le mets remplaçant et lui fait jouer des bouts de match si l'occasion se présente mais il serait là surtout pour préparer 2016, pas pour être une option crédible. Kurzawa fait de belles choses MAIS il est français !!! Rappelez vous des gourcuff, mvila, martin, payet, gignac,....(liste horriblement longue) qui étaient monstrueux sur 6 mois à 20 ans et qui ont un niveau minable 1 an après ! Je pense que ça a beaucoup joué dans la tête à deschamps vu que digne sort de 2 saisons pleines à lille déjà tandis que kurzawa ça fait que 6 mois qu'il est titulaire à monaco, l'an dernier il jouait presque pas.

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de jeunes pousser derrière, fini les périodes immondes où nolan roux était la superstar de l'équipe espoir

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6818 le: 07 mars 2014 à 18:07:20 »
Kurzawa fait de belles choses MAIS il est français !!!

[:what]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6819 le: 07 mars 2014 à 21:53:44 »
Lit la phrase jusqu'au bout au moins  [:poutpout]

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #6820 le: 07 mars 2014 à 23:30:43 »
Abidal si il vient ce sera comme landreau, pour encadrer, il est absolument pas question de le mettre titulaire ni premier remplaçant (sauf match pas évident mentalement contre des attaquants lents mais je sais pas si ça existe des masses). Si tu prends abidal dans le vestiaire qui t'explique comment préparer ton match, te placer, l'attitude, la mentalité à avoir il apportera 1000 fois plus qu'un joueur de ajaccio du même niveau qui connait sa première sélection.

Evra est pas terrible mais il n'est pas non plus mauvais, clichy dans un registre identique est pire. De toute façon le niveau des arrières latéraux actuel au niveau mondial n'a rien d'exceptionnel, on aura difficilement mieux. Après deschamps n'est pas con, il l'a déjà viré une fois du groupe quand il a senti qu'il faisait n'imp, digne quand tu vois son attitude contre la hollande c'était clairement le petit jeune qui découvrait le monde, beaucoup trop tôt pour en faire un titulaire. Au mieux tu le mets remplaçant et lui fait jouer des bouts de match si l'occasion se présente mais il serait là surtout pour préparer 2016, pas pour être une option crédible. Kurzawa fait de belles choses MAIS il est français !!! Rappelez vous des gourcuff, mvila, martin, payet, gignac,....(liste horriblement longue) qui étaient monstrueux sur 6 mois à 20 ans et qui ont un niveau minable 1 an après ! Je pense que ça a beaucoup joué dans la tête à deschamps vu que digne sort de 2 saisons pleines à lille déjà tandis que kurzawa ça fait que 6 mois qu'il est titulaire à monaco, l'an dernier il jouait presque pas.

En tout cas ça fait plaisir de voir autant de jeunes pousser derrière, fini les périodes immondes où nolan roux était la superstar de l'équipe espoir

Je te rejoins sur ces pétards mouillés français sauf pour Gourcuff. Son cas est différend selon moi. Je reste persuadé qu'il est pétris de talent mais une succession de blessures et un mental fragile le gêne depuis 4-5 ans. En plus, a l'instar de Toulalan, il a bcp souffert de l'après Knysna. Cette saison, il revenait bien mais s'est encore blessé.

D'ailleurs je remarque que les joueurs techniques sont les plus régulièrement blessés dans ce championnat médiocre ou le physique prédomine sur tout. Obligeant des bulldozers sans grand talent à tacler comme des bouchers les joueurs a l'aise balle au pied. A part faire des tours de terrain, je me demande bien a quoi ressemble un entraînement d'un club de L1.

Joey, plus technique que tactique depuis 1981

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6821 le: 07 mars 2014 à 23:36:46 »
Il y a un joueur connu qui a expliqué récemment que l'entrainement des joueurs de L1 se résume à faire des frappes devant le but. Curieux quand on connait leur nullité à cadrer une frappe....si ça se trouve ils font un entrainement de tirs à l'arrêt sans mur ni gardien  [:facepalm] il y a un dabo qui a expliqué qu'en italie ils travaillent énormément le placement sur le terrain, dans telle situation qui doit aller où quand et comment. En france on estime que la qualité individuelle suffit à faire la différence, l'équipe qui gagne le mondial des 20 ans c'est ça, collectivement c'était pas terrible mais individuellement ils étaient forts, l'entraineur était moisi, en finale yaya sanogo n'arrivait plus à courir à partir de la 60ème ? Bah il finira le match  [:kred]

Hors ligne keyser

« Réponse #6822 le: 08 mars 2014 à 11:06:13 »
Très bonne semaine foot mes amis, qui a commencé avec le Classique gagné tranquillement 2-0 au parc. On aurait pu en mettre beaucoup plus, un score dossier 5-0 ne m'aurait pas choqué. Je repense a la chevauchée de Lucas  [:bave] ou au raté de Lavezzi  [:kred]. Ensuite la victoire des Bleus face aux Pays Bas, avec de très bons Benz, Matuidi, Mangala, Varane, Pogba, Cabaye. Le nain est aussi a créditer d'un bon match. Par contre, Griezmann a été moyen pour sa première . Sans surprise, je pense qu'on tient nos 23 pour le Brésil

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6823 le: 08 mars 2014 à 12:58:25 »
Griezmann a été intéressé au niveau de la technique, des déplacements et du placement devant le but. Après c'est jamais évident de s'intégrer dans un collectif déjà en place avec des joueurs qu'il ne connait pas pour une première au stade de france contre le 8ème mondial (sans blague ? 3-0 aurait été plus logique). Mais c'est de bon augure pour la suite vu qu'il semble progresser d'année en année

Hors ligne SVGS

« Réponse #6824 le: 09 mars 2014 à 10:41:56 »
Yes ! Nice a battu Marseille 0-1 !

Enfin une victoire après cette longue litanie de déroutes et de déceptions ! Ca fait du bien  :D

Du coup on remonte à la onzième position, potentiellement douzième voire treizième selon ce que feront Montpellier et Lorient (allez Sainté et Lille !! ^^).

Non surtout on reste à neuf points du premier relégable, et c'était important à dix journées de la fin, étant donné que Valenciennes et Evian s'arrachent et gagnent leurs matches.

Sochaux et Rennes ont perdu, et Ajaccio et Nantes match nul. Sur le plan comptable c'est bien pour les niçois.

Bon finalement je retrouve du suspense dans cette Ligue 1... celui pour le maintien  [:lol]
Et sans surprise celui pour les 3° et 4° places, qui elles n'étaient pas évidentes contrairement aux deux premières. Bien que ça va se jouer entre Lille et Sainté cette année, c'est quasi certain. Je vois pas Marseille et Lyon revenir. Quoique ce serait une belle bataille pour l'Europe  et là aussi, un beau regain d'intérêt de les voir revenir. 

Tags: