Ben nan, tu dis le 3eme meilleur arriere DROIT du Monde Apres ca depend de ce que tu demandes, car un Maicon des grands jours etait pour moi superieur à D. Alves.sinon il y a Kyle Walker qui est pour moi tres bon.Apres si tu prends en compte des S. Ramos, des Ivanovic qui ne sont pas arrieres-droit de formation, il me semble que VdW est quand meme derriere.Meme des gars comme Zabaleta et Azpilicueta (qui est impressionant comme arriere-gauche ( )) il y a quand meme quelques bon joueurs devant VdW
Oui bon, tu as bien compris que je voulais dire arrière droit. Mécréant va. Sinon oui effectivement Walker (défensivement assez friable quand même) Zabaleta Lichsteiner Ivanovic c'est costaud (Ramos ça doit bien faire 6 ou 7 ans qu'il n'a pas joué à ce poste en revanche), mais pour moi Van der Wiel n'est pas en dessous d'eux cette année. Après chacun son point de vue.
Evra ira au Mondial. c'est presque obligé
Ah non Ramos joue en charnière avec la Roja, c'est Arbeloa (et maintenant Juanfran ou Azpi) qui joue sur le côté. Van der Wiel crois moi sur parole, l'an dernier c'était son cousin qui jouait mais là cette année il est vraiment très très bon.
Pas mal de choses à dire mais le temps de finir de vous lire j'ai tout oublié je sais pas qui il manquait niveau hollandais (robben, van der vaart et ?.....) mais le niveau hollandais était vraiment faible, j'ai du mal à croire que c'est cette équipe là qui a enchainé 17 matchs sans défaite et de bon résultats un peu partout tant ils étaient médiocres partout. La défense a toujours été faible chez eux mais contre une équipe qui sait utiliser le ballon ils sont foutus. La france a trouvé son milieu mais l'attaque faisait plaisir aussi, quand on pense que ribery a joué sur une jambe hier et que griezmann semble crédible ça fait encore plus de possibilités. Incontestablement les arrivées de varane et pogba ont fait un énorme bien à l'équipe, ils sont très bon, très jeunes, ont l'air déjà bien matures, techniquement très sur mais aussi un bon niveau physique qui leur permet de gagner des duels et apporter quelque chose dans le jeu aérien. Pour digne on a bien vu que c'est trop tôt mais oui pour 2016 avec encore plusieurs jeunes très bon qui arrivent, on a de quoi rever. Surtout que la dynamique est très bonne, le public a retrouvé des couleurs, l'atmosphère est redevenue positive, l'équipe est maintenant soudée et benzema semble avoir enfin trouvé le déclic mental. Contre l'ukraine c'était la première fois de ma vie que je le voyais motivé, heureux de jouer et il semble avoir gardé cette ligne de conduite, comme si il avait enfin compris ce que ça signifie la victoire au très haut niveau.Ce qui m'inquiète par contre c'est que le mondial sera au brésil en fin de saison, dans quel état ils seront dans 4 mois ? Ca aura rien de rien à voir avec les conditions européennes, en général en amérique du sud les européens ont un handicap et ça se remarque.edit : evra est dans l'équipe parce que c'est un vétéran, il a de l'expérience, des titres, l'habitude du haut niveau, un des rare à pouvoir gueuler quand il faut et être un relai de deschamps sur le terrain. Et de toute façon y a aucun français pour apporter plus que lui pour l'instant =/une équipe sans vétéran n'a aucune chance en compétition internationale, il faut un savant mélange....n'empêche ça doit foutre les boules de se dire qu'à 28 ans on est moins fort que des jeunes de 19/20 qui arrivent...
J'ai lu que le match Roma vs Inter a été assez médiocre.
'Tain la chance, un roma-inter même pourri je tuerai pour voir un match comme ça
Kurzawa fait de belles choses MAIS il est français !!!
Abidal si il vient ce sera comme landreau, pour encadrer, il est absolument pas question de le mettre titulaire ni premier remplaçant (sauf match pas évident mentalement contre des attaquants lents mais je sais pas si ça existe des masses). Si tu prends abidal dans le vestiaire qui t'explique comment préparer ton match, te placer, l'attitude, la mentalité à avoir il apportera 1000 fois plus qu'un joueur de ajaccio du même niveau qui connait sa première sélection.Evra est pas terrible mais il n'est pas non plus mauvais, clichy dans un registre identique est pire. De toute façon le niveau des arrières latéraux actuel au niveau mondial n'a rien d'exceptionnel, on aura difficilement mieux. Après deschamps n'est pas con, il l'a déjà viré une fois du groupe quand il a senti qu'il faisait n'imp, digne quand tu vois son attitude contre la hollande c'était clairement le petit jeune qui découvrait le monde, beaucoup trop tôt pour en faire un titulaire. Au mieux tu le mets remplaçant et lui fait jouer des bouts de match si l'occasion se présente mais il serait là surtout pour préparer 2016, pas pour être une option crédible. Kurzawa fait de belles choses MAIS il est français !!! Rappelez vous des gourcuff, mvila, martin, payet, gignac,....(liste horriblement longue) qui étaient monstrueux sur 6 mois à 20 ans et qui ont un niveau minable 1 an après ! Je pense que ça a beaucoup joué dans la tête à deschamps vu que digne sort de 2 saisons pleines à lille déjà tandis que kurzawa ça fait que 6 mois qu'il est titulaire à monaco, l'an dernier il jouait presque pas.En tout cas ça fait plaisir de voir autant de jeunes pousser derrière, fini les périodes immondes où nolan roux était la superstar de l'équipe espoir