Auteur Sujet: Football  (Lu 942074 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Football
« Réponse #7675 le: 24 juin 2014 à 23:46:21 »
Par contre, les Sushis sont cuit, ils vont être éliminé à ce Shinkansen là  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7676 le: 24 juin 2014 à 23:51:59 »
Et le contre totalement baclé à la dernière minute  [:haha pfff]
même chose avec le ghana et le cameroun il me semble

edit : juste le temps de poster ça et hop punition.....
« Modifié: 24 juin 2014 à 23:55:16 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #7677 le: 24 juin 2014 à 23:56:26 »
LA GRECE SE QUALIFIE !!!!

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7678 le: 24 juin 2014 à 23:57:20 »
Victoire de la Grèce sur un penalty. Douloureux adieux pour les ivoiriens.

Putain de surprises, putain de coupe du monde !!

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7679 le: 25 juin 2014 à 00:05:38 »
Cette coupe est incroyable ! Quel pied.

Et je suis super content pour Aqualudo. Lui-même n'y croyait pas ou plus, dans ses derniers posts ^^ Iceman non plus dans son post mais, soyons honnêtes, personne ici ne voyait les ivoiriens sortir contre les grecs après les deux premières prestations...

Que de surprises !

Quart de finale pour le Costa Rica c'est pas gagné. La Grèce, comme en 2004, c'est l'équipe-piège par excellence. Elle endort le jeu de l'adversaire et place des flèches assassines.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7680 le: 25 juin 2014 à 00:16:01 »
Résumons. Nous avons les quatre premiers huitièmes de finale.

. Samedi 18h : Brésil - Chili

. Samedi 22h : Colombie - Uruguay

. Dimanche 18h : Pays-Bas - Mexique

. Dimanche 22h : Costa Rica - Grèce

Pour le moment, sur huit qualifiés, on a quatre sud-américains, deux centraméricains (ou nord-américain pour le Mexique), et deux européens.
Si jamais la Suisse et la Russie passent, ou même seulement la Suisse, les européens reviennent quand même. Avec des outsiders pas attendus, et des favoris éliminés ^^

L'Afrique ne fait pas si fort que cela finalement : on va avoir le Nigéria et peut-être l'Algérie.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7681 le: 25 juin 2014 à 00:38:04 »
Tous les asiatiques cumulés ça fait même pas une victoire en 9 matchs dans des groupes faciles, quelle cata  [:fufufu]

D'après le résumé la cote d'ivoire a raté son match donc la grèce l'a pas volé.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7682 le: 25 juin 2014 à 00:38:25 »
Victoire miracle de la Grèce, c'est beau  [:lol]  (sur un penalty que j'ai trouvé un peu vite donné tout de même :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7683 le: 25 juin 2014 à 00:39:48 »
C'est bizarre, chez kurumada les japonais terrassent toujours les grecs pourtant  [:petrus think]

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7684 le: 25 juin 2014 à 00:59:28 »
Lamouchi a claqué sa dém' :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7685 le: 25 juin 2014 à 01:18:07 »
Je trouve un peu dommage la "mode" de démissionner après un échec, parce qu'après tout il faut analyser les raisons de l'échec...

Quand la France connait Knysna en 2010, c'est un naufrage total. Ce groupe là, on sait qu'il faut le remanier en profondeur et virer beaucoup de monde. Le projet de Domenech ne pouvait plus se poursuivre. La démission était alors logique.

Quand en revanche un entraîneur construit quelque chose, sur le long terme, et qu'il connait un échec en cours de route qui n'est pas insurmontable... Qui n'est qu'un échec sportif en somme. Et bien pourquoi démissionner ?
Je veux dire, si Deschamps s'était planté sportivement dans cette coupe du monde, ça ne signifierait pas pour autant que le projet avec ces jeunes ne serait pas viable pour 2016. Ainsi, même s'ils s'étaient plantés, du moment que le problème n'est pas comportemental ni dans l'équipe, la démission je m'y serais opposé.
Démission ça veut dire nouveau coach et donc repartir de zéro...

Tout ça pour dire que la démission systématique après une élimination au mondial ou dans une coupe continentale, je ne suis pas pour.
Il faut analyser le pourquoi de l'échec avant d'envisager le changement d'entraîneur et/ ou de staff.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7686 le: 25 juin 2014 à 02:17:30 »
Défaite = faut trouver un coupable = coach

C'est comme en politique, défaite municipale = changement de premier ministre, toujours le besoin d'avoir un coupable et de donner l'impression que ça va changer en changeant l'homme, pas besoin de chercher plus loin même si oui c'est pas toujours la meilleur solution.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7687 le: 25 juin 2014 à 10:46:39 »
Oui je sais pourquoi mais effectivement je trouve ça dommageable à la Côte d'Ivoire, et plus généralement trop prompt.

Sabri Lamouchi avait monté une équipe que je trouvais assez séduisante, même si elle n'avait pas un niveau transcendant. Mais ça jouait vite vers l'avant (j'aime bien ça). Plus de faiblesses en défense cependant l'attaque et même le milieu me plaisaient.

Quand tu prends les autres équipes africaines, même l'Algérie au fond, je trouve que le fait que beaucoup de joueurs évoluent en Europe a un peu "tué" la magie et la rapidité du football africain. Ils jouent tous très arrêtés maintenant, très tactiques, à l'européenne. Avec une défense solide et un jeu offensif pas toujours super rapide.
La Côte d'Ivoire justement c'était différent. Enfin de mon point de vue le jeu était bien plus séduisant.

Finalement, ils ont perdu parce que c'était la Grèce en face ; et c'est une équipe qui a été jusqu'à piéger en finale le Portugal chez lui.

Hors ligne hanzo

« Réponse #7688 le: 25 juin 2014 à 12:13:49 »
J'avais lu ici que le match Italie-Angleterre était très beau, offensif et valait d'être vu. Je me réjouissais donc de voir l'Italie s'opposer à l'Uruguay pour finalement voir tout ce que je n'aime pas voir chez les Italiens, de la défense et rien que la défense: chiant au possible. Ils n'ont été intéressants qu'après avoir pris un but et avoir été pris dans leur propre piège à la noix, c'est dommage surtout que cela n'a pas payé une fois réveillé. J'ai tout de même vu un joueur séduisant dans cette équipe avec le jeune Verratti qui se démarque dans son jeu impétueux, à voir pour plus tard.

L'Uruguay a fait son match et a eu sa part de chance, rien à dire si ce n'est le geste de Suarez que je n'ai jamais apprécié en dépit de ses qualités d'attaquant pour sa propension à chercher la merde en loucedé, comme il l'a encore fait cette fois-ci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7689 le: 25 juin 2014 à 12:35:22 »
Pour rebondir sur ce que tu dis sur Verratti, j'ajoute qu'à chaque fois que j'ai vu le PSG jouer avec lui, je l'ai trouvé extra. Que ce soit sa vision du jeu, sa capacité à le renverser, la qualité de ses passes, de ses dribbles. Et son impétuosité aussi, effectivement.

Après je n'ai pas suivi Paris avec autant d'assiduité que certains ici et je veux bien croire qu'il ait encore beaucoup de défauts (comme les jeunes surdoués de l'équipe de France en ont encore pas mal). Mais ce mondial m'a démontré à nouveau que Verratti, s'il évolue bien, peut être le futur Pirlo dans quelques années.

On me disait que ce serait une erreur de le sélectionner, et encore davantage si on poussait le vice jusqu'à l'aligner dans le onze de départ.
Peut-être même que la presse italienne fustigera davantage ce type de joueur en n'osant pas taper sur les "anciens" comme Pirlo. Je ne sais pas, je n'ai pas lu les commentaires de la Gazetta suite à l'élimination.

Il n'empêche que je pense toujours que c'était un très bon choix de Prandelli, de le prendre parmi les 23 et parmi les 11 titulaires.

Hors ligne hanzo

« Réponse #7690 le: 25 juin 2014 à 12:54:21 »
Je ne suis pas le Football et ne savais même pas qu'il jouait au PSG. Par contre c'était la première fois que je le voyais jouer et il est indéniable que dans ce match, il avait largement sa place et a pesé davantage que beaucoup d'autres joueurs Italiens. Du coup peu importe les jugements préalables de certains journalistes, les actions comptants davantage que le reste.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7691 le: 25 juin 2014 à 13:16:08 »
D'ailleurs l'équipe n'a fait aucun article sur les réactions des médias italiens, peur de vexer ses lecteurs ?
14 joueurs algériens sur 23 sont nés et ont été formés en france, je sais pas si on peut encore appeler ça une équipe africaine  [:fufufu]

Hors ligne SVGS

« Réponse #7692 le: 25 juin 2014 à 13:32:17 »
Je viens d'apprendre que Buffon aurait fustigé les jeunes italiens de moins de 25 ans dans l'équipe, qui selon lui n'auraient pas assez "mouillé le maillot".

Ce n'est pas ce que j'ai vu sur le terrain. En revanche j'ai vu un Pirlo fatigué, toujours excellent dans les passes et les coups de pied arrêtés, mais fatigué. Ce n'était pas le seul.

Je suis très partagé. J'ai un immense respect, sincère, pour un joueur hors-norme tel que Gigi Buffon, qui a marqué une décennie. Et qui est l'un des plus grands gardiens de l'histoire du foot.

Et en même temps, c'est à la fois facile et très classique, pour un quasi-quarantenaire comme lui, bien "installé", de ne pas pouvoir piffrer le petit jeune de 20 ans qui débarque dans son monde et qui a du talent, et de tout lui mettre sur le dos sans faire son auto-critique ou la critique de sa propre génération.

Je ne dis pas (même si je peux en donner l'impression ^^) qu'il faut faire du jeunisme à tout prix.
Je dis que parfois "l'installation" de quelqu'un depuis plusieurs années, dans n'importe quel domaine d'ailleurs, peut déboucher sur une certaine mauvaise foi et une jalousie certaine. Et une incapacité patente à remettre en cause son propre système et à s'adapter. Le futur doit s'intégrer dans un système précédent évidemment (aucune tabula rasa n'est souhaitable), mais le passé a également un effort d'adaptation à fournir vis à vis du futur. Et c'est facteur d'angoisses pour tout le monde.

Bref, pas sûr du tout que les jeunes de l'équipe d'Italie, cette nouvelle garde, soient responsables de ce qui est arrivé. C'est un fait collectif.
Buffon devrait dégonfler un peu ses chevilles, même s'il a été exceptionnel une fois encore sur le dernier match.

Peut-être bien que la chance de la France, ça a été d'assumer jusqu'au bout le renouvellement de l'équipe et de ne pas marier, comme l'ont fait les italiens, trop de "cadres", et des jeunes sous leur tutelle. Ca fait deux équipes dans l'équipe. Il y a un moment où les héros de notre jeunesse doivent savoir raccrocher, et où Batman doit savoir transmettre le masque à Robin ^^^Même si l'équipe est alors vulnérable et un peu immature pendant un ou deux ans. C'est un pari sur l'avenir.

Je ne suis pas certain du tout que l'équipe de France aurait montré le même visage sur les deux premiers matches avec Ribéry dans le groupe, qui aurait formé un triumvirat avec Evra et Benzéma. Je suis très triste pour lui, parce qu'en tant qu'homme et joueur ça aurait été superbe de joeur cette coupe au Brésil.
Mais en ce qui concerne les Bleus... J'ai des doutes. Peut-être infondés et basés sur un ressentiment malsain quant à Knysna, mais j'ai des doutes.

En tout cas, déçu par la réaction de Buffon. Je l'aurais pensé plus digne après une défaite. Surtout qu'il s'agit de l'avenir de la Squadra, que ces jeunes n'ont créé aucun scandale à ma connaissance, et qu'il le veuille ou non l'avenir ce n'est plus lui.
« Modifié: 25 juin 2014 à 13:34:24 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7693 le: 25 juin 2014 à 17:18:47 »
Dégager un joueur de 30 ans pour en mettre un de 20 c'est le système français et si on avait gardé ça on aurait même pas été qualifiés pour le mondial 2006 ou l'euro 2008

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7694 le: 25 juin 2014 à 17:32:38 »
Cet Uruguay est décidément ultra lourd à jouer. C'est chiant,ça compte un attaquant de génie qui est aussi une superbe saloperie, un Cavani décevant mais toujours capable de claquer ... Match dur à suivre, sans saveur, extrêmement lourd et au final tragique. L'Italie n'a pas mieux valu que cet Uruguay, je suis déçu pour Buffon et Pirlo. Et ce Balotelli ... merde, qu'il est loin le temps du rafraichissant Toto Schillaci ! Verratti me fait de plus en plus penser à Ben Arfa : pétri de talent, quasiment insolent de facilité mais un pois chiche dans le siphon, toujours prompt à venir saoûler l'arbitre, à faire des fautes grossières après avoir dribblé toute l'équipe adversaire ... il faudra qu'il trouve l'entraîneur capable de l'éduquer sous peine de passer à côté d'une immense carrière. Hier en tout cas il a été bon, mais pas assez ...

A fond derrière la Colombie, magnifiquement emmenée par cette perle James qui lui a été largement sous côté en ligue 1. La star du Mondial, c'est lui. Là où Neymar plante en driblant tout le monde lui non seulement plante mais fait jouer son équipe et porte ses coéquipiers vers des sommets. Je crois fort en cette équipe ; que le Brésil sorte le Chili (ce que je n'espère pas et qui me semble déjà complexe) et voilà qu'il faudra affronter une Colombie assez nettement supérieure en tant qu'équipe ou un Uruguay pour un match de boucher.

Et ... SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  [:jump] 8) [:bave]

Oh punaise, par tous les dieux comment j'ai hurlé ! C'est con pour les Ivoiriens qui m'avaient fait très bonne impression sur les deux premiers matchs. Con pour Drogba. Oui, je n'y croyais plus ; le côté cartésien avait repris le dessus après les deux premiers matchs, les bastons à l'entraînement et cette puissance physique des ivoiriens face à l'incapacité des Grecs à être assez dangereux malgré les tentatives de Kone. Mais Monsieur Karagounis est revenu. Hier, comme souvent la Grèce n'a pas été géniale. Mais hier, enfin, elle a retrouvé ses bases : solidité, jeu collectif pour compenser ses lacunes et son manque de star capables de tout débloquer. La qualification sur ce match est purement méritée, après ces blessures, ces deux barres et son poteau. Et non de Zeus les couilles qu'il a eu Samaras !

Les Ivoiriens ont été étrangement incapables de mettre du rythme ou de l'impact physique. Comment concéder de telles occasions à 5 minutes de la fin ? Les mecs, Aurier par exemple - pourtant vraiment bon sur le tournoi -, ils marchaient !!! Oui, la Grèce ne fait pas rêver en terme de foot champagne, mais dans la solidarité c'est une équipe qui se bat avec ses moyens et j'aime ça. Le Costa Rica Grèce est juste improbable.

Et je suis super content pour Aqualudo. Lui-même n'y croyait pas ou plus, dans ses derniers posts ^^ Iceman non plus dans son post mais, soyons honnêtes, personne ici ne voyait les ivoiriens sortir contre les grecs après les deux premières prestations...

Merci ;)

En même temps Karagounis avait prévenu : "personne ne nous prend au sérieux, on nous méprise ; faut commencer par nous battre car le revers de bâton n'est jamais très loin". Je crois que les Ivoiriens ne les ont pas assez respecté et pris au sérieux.

Kostas Manolas est excellent en défense, en un contre un il a été parfait. Messieurs les recruteurs ...

Bon aujourd'hui faudra éviter les blessés ou cartons à la con chez les Bleus tout en assurant la première place face à un Equateur qui a tout pour nous faire un Paraguay bis.

J'espère voir une Argentine enfin digne de quelque chose. Quant à l'Iran, héroïques face aux Argentins, les Perses méritent de se qualifier s'ils refont le même match. La Bosnie a clairement raté le coche, c'est dommage, la démobilisation risque de ne pas être très loin.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #7695 le: 25 juin 2014 à 18:36:47 »
Dégager un joueur de 30 ans pour en mettre un de 20 c'est le système français et si on avait gardé ça on aurait même pas été qualifiés pour le mondial 2006 ou l'euro 2008

Non, le système français c'était de garder les cadres pour se qualifier en 2008 et en 2010 et au final ne rien y faire, parce qu'ambiance dégueulasse dans le groupe...

Si on avait conservé cette philosophie, l'équipe aujourd'hui aurait fait match nul contre le Honduras et défaite contre la Suisse, comme d'hab'. Heureusement qu'on a viré les mecs de 30 ans cette année ! Heureusement qu'on a viré la plupart des cadres et que Deschamps a fait cette équipe sur laquelle tout le monde tremblait avant le mondial et personne ne misait un kopeck.
Ils avaient tous les chocottes dans les médias : "han ! Il y a pas Ribéry ! ", "han ! Il y a pas Nasri !".
Oui, et on s'en sort très bien  [:lol]

Hors ligne Amor

« Réponse #7696 le: 25 juin 2014 à 18:38:15 »
J'ai hâte de regarder Russia Algeria demain soir  [:jump] [:petrus jar] [:petrus yes]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Football
« Réponse #7697 le: 25 juin 2014 à 18:46:40 »
Je viens d'apprendre que Buffon aurait fustigé les jeunes italiens de moins de 25 ans dans l'équipe, qui selon lui n'auraient pas assez "mouillé le maillot".

Ce n'est pas ce que j'ai vu sur le terrain. En revanche j'ai vu un Pirlo fatigué, toujours excellent dans les passes et les coups de pied arrêtés, mais fatigué. Ce n'était pas le seul.

Je suis très partagé. J'ai un immense respect, sincère, pour un joueur hors-norme tel que Gigi Buffon, qui a marqué une décennie. Et qui est l'un des plus grands gardiens de l'histoire du foot...

ET TOUT LE RESTE DU POST ;)

SVGS, je rebondis sur ton post en ajoutant ceci :

http://www.sofoot.com/italie-anciens-contre-jeunes-185798.html

http://www.sofoot.com/balotelli-repond-a-ses-detracteurs-185823.html

Hors ligne SVGS

« Réponse #7698 le: 25 juin 2014 à 19:03:51 »
Merci pour les liens Haruko !   :)

Balotelli a un caractère que je supporterais difficilement. S'il a effectivement esquivé le discours de Pirlo, c'est déplorable.
Quant aux accusations de racisme qu'il lance contre les autres, a priori c'est sans preuve, puisque Buffon en l'occurence n'a fait aucune allusion raciste.
Il a parlé de leur âge et de leur supposée absence d'investissement personnel sur le terrain, à tous d'ailleurs, pas qu'à lui.

M'enfin au delà de Balotelli qui est typiquement, comme Verratti, un jeune joueur à forte tête qui peut créer des dissensions dans un groupe, je reproche tout de même à Buffon d'avoir mis tous les jeunes italiens dans le même panier. Il ne s'est pas attaqué qu'à ces deux-là.
De Sciglio, Darmian and co, je ne vois pas en quoi ils auraient moins bien joué que De Rossi ou Barzagli. Et eux leur comportement même en club ne laisse pas à désirer.

Et puis la défaite a été collective. Buffon, Pirlo, De Rossi n'ont pas été transcendants : s'ils l'avaient été, l'Italie serait passée. Donc la sortie de Gigi... qu'il fasse d'abord son autocritique...
Mais la faute est partagée entre tous les joueurs : les jeunes ont sans doute aussi leur part de responsabilité.

Je trouve le discours de De Rossi : "des vrais hommes, pas des starlettes", extrêmement méprisant pour ceux qui représenteront la Squadra dans quelques années, et sans lui. Ce n'est pas parce qu'il a l'habitude à Rome de jouer avec des "vieux de la vieille", comme Totti que j'adore mais qui bientôt à soixante ans joue encore^^, qu'il doit se montrer aussi méprisant.

Après Balotelli perso il est jeune mais c'est un gars qui, dans l'ambiance du groupe, est régulièrement difficile. Je ne sais même pas si je l'aurais sélectionné, s'il est parti avec un tel comportement au Brésil. Peut-être que non.
Verratti très clairement oui, mais Aqualudo a raison, il luia faut un entraîneur-patron pour lui botter les fesses  :o

Enfin voilà la sortie de Buffon qui met le feu aux poudres, je ne la trouve ni classe ni constructive. Ensuite que parmi ces jeunes pousses il y ait eu des responsables du fiasco, c'est évident. Mais qu'il ne rejette pas l'entière responsabilité sur eux ! Ca c'est trop facile.

Bon, sinon : ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous derrière eux ce soir  :D  :)

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #7699 le: 25 juin 2014 à 19:30:14 »
C'est toujours comme cela dans toutes les équipes. Et, au sens plus large, dans tous les sports.

Lorsqu'il fait beau, tout va bien. Lorsqu'il pleut, c'est règlement de comptes à O.K. Corral...

Sinon... ALLEZ LES BLEUS !!!  [:jump]
« Modifié: 25 juin 2014 à 19:38:13 par Haruko-San »

Tags: