Auteur Sujet: Football  (Lu 940666 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #5400 le: 13 septembre 2013 à 18:02:07 »
Si verrati joue aussi bas c'est sûrement qu'il ne sait pas jouer dos au jeu, être relayeur à la pirlo n'a rien à avoir avec être meneur de jeu à la zidane
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5401 le: 13 septembre 2013 à 22:47:47 »
Le PSG leader, en attendant les matchs de l'OM et de Monaco.

Du peu que j'ai écouté du match, le psg a plutôt bien géré avec une équipe remaniée.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5402 le: 13 septembre 2013 à 23:08:13 »
J'ai regardé un peu la 2ème mi temps, bordeaux a rien pu faire, maitrise totale de paris même si ils ont pas énormément dominé

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5403 le: 13 septembre 2013 à 23:53:22 »
C'est comme l'an dernier, le psg gère ses matchs sans forcer...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5404 le: 14 septembre 2013 à 10:33:17 »
On les a exterminé, 2-0 c'est très flatteur pour Bordeaux, sans un grand Carasso et la maladresse des Parisiens sur certaines actions, ça aurait pu faire 4-0 sans problème.

Pourtant Bordeaux n'a pas fait un mauvais match, mais Paris était juste injouable hier soir.

Si verrati joue aussi bas c'est sûrement qu'il ne sait pas jouer dos au jeu, être relayeur à la pirlo n'a rien à avoir avec être meneur de jeu à la zidane

Oui évidemment que ça n'a rien à voir, mais si je dis ça c'est que je pense que Verratti a les qualités - vision du jeu, conservation, capacité d'élimination, qualité de passe,- pour jouer à ce poste. Contre Ajaccio il était rentré à ce poste là et avait été très bon.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne keyser

« Réponse #5405 le: 14 septembre 2013 à 14:41:05 »
Hier, c'était le match le plus abouti du PSG version Blanc. Le trio Motta Matuidi Verratti faisait ce qu'il voulait au milieu. Donc , pour épauler Zlatan et Edi, ils seront 3 pour 1 place (Lavezzi , Lucas et Menez, Pastore je le mets avec les milieux)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5406 le: 14 septembre 2013 à 15:12:57 »
Le ongenda a l'air d'avoir du potentiel mais bon, jean eudes maurice aussi avait l'air prometteur au début...ainsi que bahebeck (qui s'en sort bien pour l'instant), sankhare, kebano et tant d'autres. Même chantome qui était annoncé comme un futur bon joueur est pour l'instant un bon joueur de L1 mais sans plus.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5407 le: 14 septembre 2013 à 18:55:04 »
Bon, l'OM a été accroché, je l'aime bien cette cinquième journée de L1!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5408 le: 15 septembre 2013 à 09:59:00 »
Bravo à Sainté d'avoir dominé de très haut la frêle équipe de Valenciennes qui ne marque que sur un pénalty imaginaire...
3 points dans la besace . Beau match d'Hamouna qui prend de l'envergure, Corgnet très bon aussi... Ils ne sont pas tombés dans le piège nordiste... mais cette équipe sera t-elle aussi forte face aux grands clubs de notre belle ligue 1? ...
affaire à suivre....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5409 le: 15 septembre 2013 à 10:20:52 »
mais cette équipe sera t-elle aussi forte face aux grands clubs de notre belle ligue 1? ...

Oh, le bel oxymore...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5410 le: 15 septembre 2013 à 10:41:57 »
Ils ont rien pu faire contre le 3ème ou 4ème du danemark alors bon....

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5411 le: 15 septembre 2013 à 11:01:04 »
Le mental n'y étais pas... :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5412 le: 15 septembre 2013 à 11:07:04 »
Et ils vont faire quoi avec ce fameux mental contre paris ou monaco ?  [:haha pfff]
Ou alors ils étaient terrorisés comme à l'époque où les français se faisaient ridiculiser à chaque fois qu'ils voyaient un nom de club étranger sur le panneau d'affichage en coupe d'europe  :haha:

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5413 le: 15 septembre 2013 à 11:13:32 »

C'est très bien que l'ASSE, club mythique de notre L1, soit en tête de la L1.
La place des verts est en effet en haut du championnat, il n'y a rien à redire là dessus.

Toutefois, çà fait en effet vraiment tâche de voir que le leader de la L1 n'a pas le niveau pour passer un modeste club du championnat Danois...

Et cette excuse du mental n'en est pas une!
Le mental est une base du sport, au même titre que le physique la tactique et la technique!
Ne pas avoir de mental en coupe d'Europe... [:haha pfff]

De toute manière, même sans mental, comment peut-on se faire éliminer par ce genre de club?  [:what]
Sur deux matchs en plus, c'est çà le pire!

Dans le même genre, Nice a fait fort, face à un club inconnu dont j'ai d'ailleurs oublié le nom!

Hors ligne SVGS

« Réponse #5414 le: 15 septembre 2013 à 13:58:51 »
Dans le même genre, Nice a fait fort, face à un club inconnu dont j'ai d'ailleurs oublié le nom!

Je ne peux que te rejoindre là-dessus, malheureusement. Et donner mon point de vue de supporter niçois.

Nice a été, à une époque désormais lointaine, une équipe-phare du championnat. Puis elle est devenue moyenne avec un budget faible.
Jamais vraiment mauvaise, toujours proche de la L1 ou en L1, mais moyenne. Avec quelques générations, de temps en temps, relevant le niveau et faisant revivre aux rouge et noir des émotions bien plaisantes. Toutes les générations de niçois ont connu ça : des années de ventre mou, et de temps en temps une fulgurance sur une génération brillante, sur quelques années, brèves.

L'an dernier, on retrouve quelque chose qu'on avait plus depuis belle lurette : du jeu ^^
Pendant les années 2000', et à l'exception des premières années de la remontée en L1 avec Gernot Rohr, le jeu c'était : récupérer la balle et balancer en avant. Maintien à chaque fois, pas plus pas moins (au moins on ne descendait pas).
Avec Puel, on retrouve du jeu, et ça ça fait du bien !

Même si une majorité de français n'a pas une grande et belle opinion du sud est (et je ne parle pas qu'au foot), et a une certaine défiance vis-à-vis de nous, la saison dernière a été très belle (hormis bien sûr le tacle sur Clément que tout le monde regrette, et Eysseric aussi). On a vibré. Oui on a un petit budget et on avait un petit stade, mais il y a une ferveur autour du football niçois, même si cette ferveur était limitée de facto à 15 000 spectateurs, et aux Alpes Maritimes. Il n'empêche que dès que le club s'est mis à bien jouer, le stade a commencé à se remplir et rapidement a été plein, avec des affluences records. Donc le coup du "il y a pas de supporters à Nice", que j'ai parfois entendu, c'était faux et ne correspondait qu'à des années de disette niveau jeu.
J'invite, les soirs d'affluence, les gens à venir entendre Nissa la Bella, notre "hymne", scandée par le stade.

L'Allianz Arena, le nouveau stade qui fait je crois 35 000 spectateurs, ser atout aussi plein si l'équipe joue bien, et tout aussi vide que le Ray l'était si l'équipe joue mal. Il a quand même un avantage : nous faire voir des matchs de l'Euro en 2016. Et engranger plus de bénéfices pour le club, aussi. Mais niveau public ça dépendra du jeu.

La déception de cette élimination (même si je ne vis plus à Nice moi-même, je la perçois quand je reviens) est d'autant plus grande que l'ascension de l'année passée, et le renouveau dans le jeu, fut élevée. Suer autant pour avoir l'Europe, et rater le coche, ça a fait mal, et pour le foot français, et pour les niçois. Ca fait mal parce qu'on n'imaginait pas gagner la C3 ^^ mais au moins jouer les poules, et ptet une huitième si tout se passait bien. Là, suer pour avoir l'Europe et faire juste deux matchs contre Limassol... mouais. Très très décevant.

On verra en L1 s'ils font une belle saison. Ils viennent de recruter Bodmer et il y avait besoin d'un renfort en défense ! On verra ce qu'il fera.
Déjà match contre Lille cet aprèsm'. Faut essayer d'oublier la déception. Et faire confiance à Puel (je lui fais encore confiance, et largement).
En tout cas je suis à fond derrière Bordeaux en C3, et Paris en C1. Pour la France. Les autres vont se faire rétamer comme d'hab'.

Pour Sainté, je suis aussi très déçu parce que c'est un club que j'apprécie, et j'aurais aimé qu'ils jouent la C3 eux aussi, plus longuement.
MAIS bravo à eux en championnat et tout ce qui peut apporter du piment face au duel annoncé Paris/Monaco est bon à prendre.
Allez les Verts ! Retour en championnat encourageant.

PS : la plus grosse erreur de Nice a été de ne pas avoir remplacé le départ de Civelli. On parlait de Boumsong à un moment donné, mais ça ne s'est pas fait apparemment. Là je suis pas convaincu que Bodmer, si c'est un bon joueur, puisse vraiment jouer un rôle de défense pure ?
Est-ce qu'on aurait dû plutôt acheter un défenseur central ?
Vous, les parisiens qui connaissez Bodmer depuis longtemps, vous en pensez quoi ?

EDIT : ah bah Bodmer très bien ^^ et une victoire des Aiglons sur le LOSC.
Excellent combo :

1) belle opération à l'extérieur pour Nice
2) j'aime bien Lille mais j'ai tendance à préférer Lens
« Modifié: 15 septembre 2013 à 22:40:05 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5415 le: 17 septembre 2013 à 11:49:32 »
Dire que l'an dernier les observateurs étaient unanimes pour mettre lille 2ème du championnat. Le grand stade devait faire peur aux adversaires et les booster, au contraire c'est eux qui ont eu peur vu qu'en début de saison ils ont eu des résultats pourris à domicile et bon à l'extérieur  [:beuh]
Marvin martin est devenu un fantome alors qu'il aurait du avoir un rôle important et chedjou était l'arbre qui cachait la forêt en défense.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5416 le: 17 septembre 2013 à 16:11:44 »
Bon, ce soir le seul club français engagé en coupe d'Europe et qui a le niveau pour y figurer défie l'Olympiakos.

Je pense que cette équipe ne devrait pas vraiment poser de problème au PSG.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5417 le: 17 septembre 2013 à 17:02:21 »
TTG, tu aurais pu te passer de la remarque "seul club qui a le niveau" ; c'est juste inutile et largement contestable et assez gratuitement méchant. Autant Sainté et Nice ont été ridicules, autant Lyon avec le réintégration des bannis, et Marseille ont le niveau pour y figurer. Bordeaux me semble en-dessous mais ils ont une certaine culture.

Je ne dis pas que les Olympiques peuvent gagner l'une des coupes, mais ils peuvent en emmerder plus d'un, y compris dans le groupe de la mort tuante qui tue où Arsenal, Naples et Dortmund ne doivent pas êtres supers heureux de devoir se taper le Vélodrome même s'ils peuvent tous légitimement espérer battre Marseille tout en craignant l'inverse.

Quant aux parisiens, qu'ils fassent le job sans penser que le match est gagné d'avance. Ca fait plus de 10 ans que Lyon et l'OM rapportent les seuls points UEFA, il est temps que le PSG serve à quelque chose à ce niveau là, sur la durée.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5418 le: 17 septembre 2013 à 18:05:29 »
Ma remarque était on ne peut plus objective et n'avait rien de méprisante!

Oui, le PSG est le seul et unique club français engagé en coupe d'Europe à avoir le niveau pour aller loin.
Le psg a l'un des 6 ou 7 meilleurs effectifs d'Europe, l'équipe est cohérente et va monter en puissance.

Pour les autres:

L'ol n'est plus ce qu'il était.
Quand on repense à l'ol des années 2005 2006 2007, c'était quand même autre chose, avec l'équipe qui s'articulait autour de Juninho et qui faisait jeu égal en 1/4 de finale de LDC avec le grand Milan des Pirlo Nesta Seedorf Kaka Shevchenko etc...
Aujourd'hui, l'ol a une équipe de troisième zone européenne, par ailleurs cette équipe est vraiment trop jeune et inexpérimentée.
Même pour la C3.

Bordeaux?
Je respecte ce club et ses performances régulières en coupe d'Europe, toutefois à quoi peut prétendre Bordeaux en Europa?
L'équipe des girondins a une bonne équipe de milieu de tableau de ligue 1!

L'OM?
Encore une fois, l'om a une équipe trop juste, et quand on voit le groupe...

Quant à Sainté et Nice, je pense que des clubs de National n'auraient pas fait pire au tour préliminaire de la C3!

Il n'y a rien de méprisant et gratuitement méchant à dire que le psg est la seule équipe de ligue 1 à avoir une équipe sur le papier pouvant prétendre à autre chose que de jouer un rôle de punching-ball!

Le PSG commence à rapporter des points, avec son quart de LDC la saison passée.
Que l'ol et l'om aient apporté beaucoup de points ces dernières années c'est une chose, qu'il n'aient absolument plus le niveau s'en est une autre.

Après, rien ne dit en effet que le psg ne va pas se louper et que l'om et l'ol ne vont pas faire de grandes choses en Europe!

Mais je le répète sans le moindre mépris, il y a pour moi cette année en coupe d'Europe parmi les clubs français un mastodonte et trois faire-valoir!

« Modifié: 17 septembre 2013 à 18:10:01 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5419 le: 17 septembre 2013 à 19:00:57 »
A part paris marseille est la seule équipe qui aurait pu espérer faire quelque chose mais avec le groupe de la mort qu'ils ont....arsenal est prenable cette année (moins depuis l'arrivée d'ozil) mais dortmund c'est devenu du lourd et en plus ils voudront sevenger d'il y a 2 ans tandis que naples a posé beaucoup de soucis à des équipes expérimentées en c1

Hors ligne Iceman

« Réponse #5420 le: 17 septembre 2013 à 19:23:40 »
Honnetement Marseille je pense qu'ils ont la capacité de sortir des poules si ils avaient eu un groupe plus soft, si on compare le groupe de Paris et celui de Marseille ya rien a voir.

Hors ligne Lindir

« Réponse #5421 le: 17 septembre 2013 à 20:02:37 »
Paris  mastodonte ça reste à vo
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5422 le: 17 septembre 2013 à 21:36:49 »
J'ai vu juste la dernière minute (merci le coup de fil de 1h pendant le match  :P) et d'après les commentateurs de bein olympiakos a mis 2 barres et mérite de mener

Hors ligne Iceman

« Réponse #5423 le: 17 septembre 2013 à 21:45:33 »
J'ai vu juste la dernière minute (merci le coup de fil de 1h pendant le match  :P) et d'après les commentateurs de bein olympiakos a mis 2 barres et mérite de mener

Largement, Weiss il a fait l'amour a la defense de Paris sur son but.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5424 le: 17 septembre 2013 à 22:17:47 »
3-1 pour paris avec 2 fois le même but en 5 minutes alors que paris arrivait à rien dans le jeu. Comme j'ai l'écran qui freeze de temps à autre j'ai cru que c'était un replay  [:lol]

Tags: