le portugal bah y a pas beaucoup d'équipes et le niveau est faible donc des benfica ou porto peuvent faire tourner très souvent
Donc, finalement pour qu'un club de football français réussisse en coupe d'Europe, il faut obligatoirement qu'il y ait beaucoup de sous ... Bref belle mentalité !!!
Non Ae Gor, de l'envie aussi.
faut que metz et lens reviennent en L1 pour montrer comment faire
Enlève l'argent et les stars de Paris... et on en reparle tout comme pour Lyon lors de leurs périodes fastes ... L'argent reste un facteur prépondérant !!!
D'autres facteurs arrivent ensuite : la découverte de la coupe d'Europe, première fois joué par des joueurs, un problème de formation (bien français celui-là), la mentalité, la cohésion d'équipe, l'intégration des nouveaux joueurs...
Et encore Esbjerg n'avait déjà plus Braithwaite!
Dire que Sainté n'a même pas su profiter de cet avantage...
Et il leur en a mis un lorsque on les a rencontré
Inter - Roma sur Canal+ sport ce soir ! *prie pour que l'enregistrement fonctionne*
Beau match en perspective, la Roma va t-elle continuer son beau parcours?Il y a la place pour, car la Juve ne me semble pas au top, et le Milan n'est plus ce qu'il était.
Et çà fait 60 ans que c'est comme çà, hormis les années 90 et les années Sainté...Donc il ne s'agit pas de prendre haut et court Sainté et Nice, seulement de rappeler que leur perfs en Europe sont proches d'un amateurisme qu'on ne peut plus nier.Cela ne serait pas pire avec Metz et Lens, c'est quasiment certain.
SVGSQuand Bordeaux a t-il fait une belle saison européenne?La saison dernière?Les Girondins se font sortir en huitième d'une coupe d'Europe secondaire, par des Russes je crois...
Ils se sont pas fait sortir par le Benfica en 2012/2013 ? (peut-être que je me trompe).
Quant à la C3, elle est secondaire mais j'en veux tous les jours d'une coupe secondaire qui affiche un Benfica-Chelsea en finale.
Je suis d'accord avec SVGS (et oui effectivement ils se font sortir par Benfica, et sans démériter), ça encore c'est un complexe de supériorité typiquement français que de dénigrer la C3 -au passage, dénigrer une coupe dans laquelle on n'est pas foutu de pas passer pour des clampins c'est un non sens complet mais bon, passons-, compétition européenne secondaire oui, forcément, étant donné qu'il n'y en que deux, mais ça reste une Coupe d'Europe, moi perso je ne cracherais pas dessus si Paris n'était pas qualifié en C1.