Auteur Sujet: Football  (Lu 940822 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #5575 le: 09 octobre 2013 à 13:13:09 »
Oui metz est bien classé grâce à la dynamique de l'an dernier et un bon mercato mais pas sur qu'ils tiennent le rythme toute l'année. On a déjà fait le yoyo 2 fois et ça nous a fait beaucoup de mal. L'année où wiltord arrive il y a eu une euphorie et une certitude de remontée, mais la vente de papiss cissé à 1M (sérieux....) à un club de D2 allemande a été une erreur incroyable ! Il avait mis 12 buts en 16 matchs et finalement wiltord aura mis un doublé à son premier match avant de s'éteindre, metz finira avec une série ridicule de 7 ou 8 matchs sans victoire dont le terrible 2-1 contre arles avignon. On menait 1 0 à 11 contre 10 et on perd 2-1....

Je connais pas l'investisseur lensois mais je suis pas sur qu'il soit aussi friqué que les qataris ou le russe, par contre oui ils peuvent être un outsider sérieux avec leur public et kombouare qui est un bon entraineur
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #5576 le: 09 octobre 2013 à 18:01:09 »
Ouép, le hic pour la négoce c'est que nous ne sommes pas en position de force par rapport aux grands championnats.
On verra pour la suite, si Paris, Monaco et Lens(on verra comment ça évolue) font de bonnes choses en coupe d'europe pendant les années a venir, ça incitera les joueurs surtout les jeunes a rester en france, au lieu d'aller voir ailleurs pour cirer les bancs.

Car les clubs en difficultés disent toujours "on compte sur la formation" mais dès qu'il y'a des perles, on nous les pique illico presto donc il faut améliorer la notoriété du championnat, que les jeunes disent "la ligue 1 est l'un des meilleurs championnat, aucun intéret de partir"
Et puis on peut esperer d'autres investisseurs pour la suite, qui sait :)

Si on possède plusieurs gros clubs avec des grands noms, là les joueurs resteront, les étrangers voudront venir, et pour les transactions, on pourra se permettre de marchander tranquillement comme le jeune n'a pas forcément envie de partir.
Car ici quand un club anglais par exemple se pointe, qu'il joue la relégation ou non, le jeune veut y aller car en angleterre y'a chelsa, manchester etc donc le level est plus haut. tu ne peut pas négocier, le joueur veut partir, le club anglais sais que le joueur veut rejoindre le club donc il sais que le club français n'est pas en position de force pour la question "prix" si on demande 20 millions et l'autre propose 10 millions. En sachant que le joueur fais pression dérrière avec sa famille, son agent et compagnie. on est souvent perdant.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5577 le: 10 octobre 2013 à 21:57:21 »
Marrant, les -17 mènent 2-0 assez facilement contre les usa, ils décident de gérer le match et prennent 2 buts en 2ème mi temps à 10minutes de la fin du match. Quelques heures après les -19 mènent 2-0 assez facilement contre l'islande, ils décident de gérer le match et prennent 2 buts en 2ème mi temps à 10minutes de la fin du match.

« Réponse #5578 le: 11 octobre 2013 à 09:02:54 »
Lol comme quoi, ils faut toujours jouer. si tu laisse la balle, l'adversaire a des opportunité. Comme le Om-Psg, forcement si tu est content du 1-0 ou du 1-1 et qu'il reste 40 minutes à jouer okay l'autre il peut toujours te remettre un but si tu joue en mode pantoufle .

C'est déjà arriver au Psg en coupe l'année dérnière, il me semble qu'il ont mis rapidement un but, contre Evian je crois et après ils ont arreter de jouer et ces derniers en ont profiter, le match commence seulement qu'on décide de ne plus rien faire, c'est pas sérieux lol.

Hors ligne keyser

« Réponse #5579 le: 11 octobre 2013 à 11:46:49 »
Ce soir, les pitres vont jouer au Parc contre l'Australie, en espérant qu'ils ne contaminent pas notre merveilleux Parc des Princes de leur médiocrité  [:kred] les espoirs, eux, nous font plaisir au moins (4-1 propre contre l'Armenie  8) )

« Réponse #5580 le: 11 octobre 2013 à 12:08:14 »
Ouép, y'a du collectif chez les espoir, limite faut prendre les espoir pour jouer les barrages  :D

L'équipe 1 y'a des bons joueurs mais y'a trop d'individualisme sur le terrain, trop d'imprecision et une motivation pas énorme je trouve, j'ai l'impression de les voir en vacance pour certain quand ils vont en équipe de france

douyou douyou claire fontaine, lalalala  :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5581 le: 11 octobre 2013 à 13:30:29 »
Nan mais faut arrêter de dire qu'ils sont pas motivés ou quoi, ils sont nuls individuellement c'est tout ! Mais les médias sont tellement persuadés que ce sont des monstres qu'ils font croire que c'est parce qu'ils mouillent pas le maillot. Il y a 2/3 ans les gens ont réclamé des jeunes moins talentueux mais qui mouillent le maillot. On a eu des cissoko, sagna, clichy, capoue, et je sais pas qui encore qui ont été nuls, ce à quoi les gens ont réclamé encore plus de jeunes ce qui a donné des guilavogui, cissoko, kondogbia, lacazette qui ont prouvé qu'ils avaient pas le niveau non plus. Maintenant on veut envoyer les espoirs ou les -20 jouer les sacrifices pour apaiser la soif de sang du peuple.....

Ce qui fait très peur c'est que 2 titulaires quasi indiscutables c'est quand même varane et pogba, 20 ans qui sont nettement supérieurs aux autres !! Je sais pas, moi j'aurais 28 ans je me ferais bouffer tous les jours aux rassemblements par des ptits jeunes ça me la foutrait mal ! Bon les 2 là sont très doués avec un énorme potentiel mais ça confirme juste que ceux qu'on a actuellement sont pas bons. Et qu'on me dise pas que des clichy,sagna, evra ou je sais pas qui sont de grands joueurs parce qu'ils sont dans de gros clubs, sylvestre zebina ou autres dugarry ont fait carrière dans de gros clubs et ils ont jamais été de grands joueurs pour autant

« Réponse #5582 le: 11 octobre 2013 à 18:00:48 »
Ouép fin y'a Ribery et Lloris qui sont bon, l'autre coup Lloris a fait une bévue mais il avait mal au ventre ou je ne sais plus trop quoi mais en général il s'en tire bien, et Ribery bouge pas mal après c'est sur que a chaque match l'effectif change a cause des blessures et compagnie donc les automatismes on ne les aura pas lors des barrages, je crois qu'il faudra compter sur le talent individuel ou la chance.

Sinon en effet Varane et le petit jeune de la Juventus sont excellent.

En tout cas, impatient de voir le match ce soir, pour voir comment tout celà va se dérouler.

Hors ligne Iceman

« Réponse #5583 le: 11 octobre 2013 à 21:38:34 »
Mais...Mais qu'arrive t'il à notre équipe de France, ils sont bons  [:delarue1]

Hors ligne Akaion

« Réponse #5584 le: 11 octobre 2013 à 22:13:42 »
Je crois que c'est surtout l'Australie qui a un niveau minable  [:onion sweat] M'enfin il faut les marquer les buts toutefois.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #5585 le: 11 octobre 2013 à 22:52:29 »
Le plus important à retenir c'est que la Belgique se qualifie direct après 12 ans (en 2014) d'absence de honte internationale  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : Re : Football
« Réponse #5586 le: 11 octobre 2013 à 23:10:26 »
Un pote a pris des places pour france australie.

Je me suis dit : "Bizarre le four nation se termine ce week end et ils enchaînent direct avec la tournée dans l hémisphère nord " [:delarue3]

Et quand il m a dit qu il avait eu les places à 10 euros, là je me suis dit qu il y avait baleine sous gravillon  [:chiyo1]

Et au final j apprends que c est pour le foot [:haha pfff]

C est là que je vois que cettz équipe me laisse de marbre.

Tu peux remercier ton pote je crois Lindir [:petrus]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5587 le: 11 octobre 2013 à 23:10:52 »
Australie qui fait partie des meilleures équipes d'asie quand même, déjà l'an dernier le japon faisait pitié mais gagne sur leur seul contre réussi du match avec beaucoup de réussite, ce qui laissait présager du niveau. M'enfin là l'australie était d'un niveau plus faible que la moitié des équipes européennes, biélorussie et georgie inclues  [:chiyo1]

Enfin on va pas s'en plaindre, même contre andorre ou les iles féroés on en bave pour mettre 3 buts, il y a eu de beaux buts et benzema a enfin marqué [:aloy]

« Réponse #5588 le: 12 octobre 2013 à 08:13:05 »
Bon pour la confiance ce match  [:petrus jar]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5589 le: 12 octobre 2013 à 11:11:39 »
 [:chiyo1] Benzéma à marqué !!!!
Et l'EDF a gagné et non ce n'est pas un  [:trollface] [:lol] [:lol] Faut pas non plus s'enflammer ... car en face bien c'était l'Australie !!! [:kred]

bref bon pour les barrages cela !!! ::)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5590 le: 12 octobre 2013 à 14:19:43 »
Et cronaldo qui fait une interview où il explique qu'il veut surtout pas jouer la france en raison "d'intérêts" qui font que la france doit absolument se qualifier. Sous entendu pour des raisons politico-économiques ou par pression de platini l'équipe d'en face se fera éliminée quoi qu'il arrive avec un arbitrage pro français....pathétique  [:tsss]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5591 le: 12 octobre 2013 à 21:33:09 »
Oui alors quoiqu'il ait voulu dire, on va éviter les théories du complot de toute façon ^^ En sport rien n'est jamais prouvé et tout n'est que pure spéculation, notamment les questions d'arbitrage.

Le fait est que l'équipe a gagné par un score-fleuve, ce qui fait du bien au moral  8)
Mais le fait est aussi que c'est contre l'Australie, ce qui donc ne veut pas dire grand chose, à part qu'ils arrivent à jouer ensemble et à trouver des automatismes quand ils veulent, et quand ils jouentdans un stade vivant comme le Parc, et pas dans un stade gigantesque mais mort de chez mort comme le Stade de France ! 

Ils vont gagner contre la Finlande, ça ne fait aucun doute. Mais quid des barrages ?
Moi je suis pas convaincu qu'ils passent s'ils prennent un gros comme la Suède ou le Portugal. S'ils prennent une équipe plus modeste, ce sera comme contre l'Irlande en 2010 : une qualification au cordeau, de justesse.

Alors une vraie bonne surprise en 2014 si c'est le cas, ou un naufrage à la Knysna ? Il y a des promesses dans cette équipe : un Giroud qui se bouge, un Ribéry et un Valbuéna bons, un Cabaye qui revient, un Nasri enfin motivé. Ca dépendra d'eux et de leur parcours en 2014 : soit continuer sur cette dynamique, soit à nouveau faire les pitres dans un mondial. Et si c'est encore ça, je suis pour le redoublement, comme Max ^^
J'avoue ne toujours pas être convaincu de l'opportunité qu'ils y aillent, à ce mondial. Je préfèrerais les voir sortir en barrages, garder Deschamps, et préparer sereinement 2016 à la maison ! On verra.

Mais bon comme d'hab', vu qu'ils ont sorti un match pareil contre les australiens, et qu'ils vont battre la Finlande, les commentateurs du ballon rond à la télé vont s'exciter et se croire à nouveau en 98...

BRAVO LES BELGES en tout cas ! Quelle magnifique génération pour les diables rouges :)

« Modifié: 12 octobre 2013 à 21:40:59 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5592 le: 12 octobre 2013 à 21:49:19 »
Incroyable la fête chez les belges. Nasri faut s'en méfier, faut pas oublier qu'il est du genre à être très bon 1 match sur 5 et moyen/mauvais le reste du temps

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #5593 le: 12 octobre 2013 à 21:56:54 »
C'est normal Sanchez, ca va faire 12 ans en 2014 qu'on attends d'être qualifié pour une compétition internationale alors on va pas bouder notre plaisir  [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5594 le: 12 octobre 2013 à 22:17:04 »
Alors que chez nous quand on se qualifie on a le droit à des critiques négatives et pessimistes avec des "n'y allons pas !!" "on est des salauds on vole la place des autres !!". Heureusement que les médias ignorent royalement que l'irlande a triché aussi pour arriver à ce fameux match de barrage   [:petrus]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #5595 le: 12 octobre 2013 à 22:59:38 »
C'est l'avantage d'être une "petite" nation du football, on est vite content et la médiatisation est moindre  [:aloy]

Après en 2010, z'auriez en effet peut être pas dù y aller parce que la honte que vous vous y êtes tapé, c'est pire que la honte de ne pas s'être qualifié  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5596 le: 13 octobre 2013 à 13:26:07 »
Ce matin à la télé, Liza a dit une chose qui me parle bien, en ce moment, niveau foot international : on a envie de supporter cette équipe belge.
Même en tant qu'étranger, on se prend à aimer cette Belgique !

Ils sont talentueux individuellement mais ils jouent ensemble ! Ils prennent du plaisir à le faire, et ne paraissent pas (j'emploie bien le verbe "paraitre", je suis pas dans leur tête) entretenir de comportement hautain mais au contraire rechercher le soutien du peuple belge. 
Pas seulement du public : du peuple belge, qui malgré ses divisions politiques se fédère derrière son équipe nationale, le temps d'un match ou d'une fête.
J'ai aussi découvert ces fameux "défis", comme Hazard qui va faire la vaisselle chez des supporters ^^

Alors oui c'est aussi de la com', mais d'une part je ne pense pas que ce soit seulement ça (fieffé optimiste ^^) ; d'autre part ça fait du bien au moral des belges et par extension au moral de tous les gens qui aiment le foot pour l'engouement qu'il suscite (et là les sélections nationales sont reines !), et pas seulement pour la surenchère de fric (le foot des grands clubs +++).

J'ai limite l'impression de retrouver autour des diables rouges ce qu'on a connu autour des bleus en 98. Sauf que n'ayant pas la chance EUX de jouer chez eux, au Brésil ils ne la gagneront pas. Mais je les vois bien en huitièmes, voire en quarts ! Largement.

Bravo aux belges et si la France se qualifie (ce que je ne souhaite pas, non pas par "critiques négatives et pessimistes" mais parce qu'on s'acheminerait vers une nouvelle catastrophe préjudiciable à 2016), je supporterai deux équipes, trois avec le Japon (mais ils sont devenus moyens ^^).
Si la France n'y va pas, je supporte totalement la Belgique. Une fois  :D

« Réponse #5597 le: 13 octobre 2013 à 13:59:08 »
Ouép, les Belges peuvent aller loin, sinon je pense qu'il faudra chercher le vainqueur final dans ces 3 équipes : L'Allemagne, Le Brésil et L'Espagne.

Après Belgique, Argentine, Italie et deux ou trois autres en outsiders.

La France on verra bien, déjà on verra ce qu'iL se passera lors des barrages et si on passe, les objectifs ne devront pas etre trop élevée. Sur le papier nous n'avons pas grand chose a envier à d'autres équipes, si on arrive à avoir un bon collectif, y'a largement moyen d'etre un outsider crédible dans les futurs compétitions.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #5598 le: 13 octobre 2013 à 14:03:43 »
Je pense qu'au départ, ces défis ont été mis en place pour que les supporters reprennent goût à leur équipe qui leur à fait défaut pendant une décennie et que par après cela s'est transformé en véritable mouvement de foule vu les résultats plus qu'encourageant !

Cela a même créer quelques paniques, notamment à l'aéroport de Bruxelles National où les responsables craignait l'arrivée de 10 000 supporters sur le tarmac pour encourager les Diables contre la Croatie  [:lol]  (bon au final ils n'étaient "que" 2000 et tout c'est bien passé :p )

'Fin bref, moi qui ai lâché la Belgique pour l'Allemagne il y a de ca bien longtemps, je me vois de nouveau être passionné par mon équipe nationale !

De plus si j'ai bien compris, il se peut bien que l'on soit Tête de série pour le 1er tour, ce qui nous donnerait une bonne chance de ne pas tomber sur une grosse équipe dès le début  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5599 le: 13 octobre 2013 à 19:16:44 »
Marrant comme on peut être très haut placé dans le classement fifa sans jamais participer à une compét internationale  [:fufufu]

La belgique je sens quand même qu'il leur manque quelque chose, contre la france ils ont fait quelques bonnes séquences mais 0-0 contre l'équipe de france la plus fort depuis 20 ans.... [:fufufu]
et oui forcément la france sans jouer à domicile en 98 n'aurait jamais été championne du monde, après tout amsterdam c'est aussi en france  [:pfft]

Tags: