Auteur Sujet: Football  (Lu 940849 fois)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Football
« Réponse #5600 le: 13 octobre 2013 à 19:24:26 »
Les Classements Fifa c'est nawak. la progression et la regression devrait se faire plus lentement.
Si demain L'Azebadjan enchaine, 40 match en gagnant, peut importe contre qui, tu est serieux ils sont Top 3..
C'est la forme du moment ce classement. Si tu gagne la coupe du monde 4 fois de suite et qu'après tu perd 40 match, tu dégringole d'un coup, perso je pense qu'on devrait prendre en compte les titres et le vécu des nations.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5601 le: 13 octobre 2013 à 20:35:29 »
On a eu des cas comme l'angleterre qui a jamais été en dessous de la 8ème place malgré qu'ils ne soient pas allés à l'euro 2008 ou le portugal constamment dans le top 10 alors qu'ils faisaient des 4-4 contre chypre ou des défaites contre des petits pays. Que dire de l'époque où les usa et le mexique étaient 4ème et 5ème en jouant des matchs que contre la jamaique ou haiti ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #5602 le: 13 octobre 2013 à 20:40:34 »
et oui forcément la france sans jouer à domicile en 98 n'aurait jamais été championne du monde, après tout amsterdam c'est aussi en france  [:pfft]

Non c'est vrai. Mais Amsterdam c'était en revanche deux ans après le premier sacre mondial de cette équipe, avec la même génération sur le terrain (talentueuse) et largement portée aux nues par tout un tas de français fanboyisés par "la première victoire" qui n'ont toujours pas digéré, quand tu entends certains commentaires à la télé, le fait que cette victoire était bel et bien une sorte d'épiphénomène au sein de vingt années de foot français médiocre, avant comme après !
2000 c'était suite à 1998, ils étaient boostés à bloc.
Coupe du monde suivante, en 2002, il y a plus personne.

Alors oui, je persiste à penser que si 98 c'était pas chez nous, l'histoire était (peut-être) différente. On le saura jamais. En revanche, en 2006, avec un Zidane au top et un bon Ribéry, là oui on avait le niveau pour être champions.

Mais 1998 c'est à mon sens la construction d'un mythe qui doit beaucoup à l'effet "à la maison".
Ils étaient très bons et jouaient ensemble. Mais ptet pas non plus les meilleurs du monde.
« Modifié: 13 octobre 2013 à 21:32:22 par SVGS »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5603 le: 14 octobre 2013 à 13:32:33 »
"On ne fait pas des bêtes des intelligents", a réagi samedi le milieu de terrain de l'équipe de France et de Marseille Mathieu Valbuena à propos des sifflets dont il a été victime au Parc des Princes contre l'Australie (6-0), vendredi en amical.

Oui, comme on ne fait pas d'une baltringue une idole :o Si Valbuena s'est fait siffler vendredi c'est au moins autant parce qu'il est marseillais (Matuidi et Sakho se seraient aussi fait siffler au Vélodrome), que parce que c'est une petite merde qui se roule par terre à chaque match.

Surtout après le match de dimanche dernier: on s'est tous acharné sur Turpin mais selon moi le responsable numéro 1 de l'expulsion abusive de Motta c'est ce sale nain, en hurlant à la mort comme si il avait la jambe brisée en 3. Quiconque a déjà joué au foot sait très bien que celui qui a le plus mal sur ce type de contact c'est Motta, et de très loin.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

« Réponse #5604 le: 14 octobre 2013 à 14:04:50 »
D'accord avec Valbuena  [:jap]
De toute façon il à toujours été critiquer. A Marseille comme en EDF c'est le joueur qui c'est toujours donner a fond, Je ne suis ni marseillais, ni un dingue de l'EDF mais je respecte ce joueur  8)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #5605 le: 14 octobre 2013 à 18:00:04 »
Oui, comme on ne fait pas d'une baltringue une idole :o Si Valbuena s'est fait siffler vendredi c'est au moins autant parce qu'il est marseillais (Matuidi et Sakho se seraient aussi fait siffler au Vélodrome), que parce que c'est une petite merde qui se roule par terre à chaque match.

Surtout après le match de dimanche dernier: on s'est tous acharné sur Turpin mais selon moi le responsable numéro 1 de l'expulsion abusive de Motta c'est ce sale nain, en hurlant à la mort comme si il avait la jambe brisée en 3. Quiconque a déjà joué au foot sait très bien que celui qui a le plus mal sur ce type de contact c'est Motta, et de très loin.
Je pense que son prochain passage au Parc sera mouvementé. Maintenant, je ne cautionne pas les sifflets contre lui quand il porte le maillot de l'équipe de France.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

« Réponse #5606 le: 14 octobre 2013 à 18:21:31 »
Idem que Kod'. Pour une fois, je dis bien pour une fois, parce que c'est rare ^^, je ne suis pas d'accord avec toi Saint Saga.
Critiquer le jeu de Valbuéna sur des réseaux sociaux ou à la télé, c'est le droit de chacun. A lui de se justifier ou pas d'ailleurs, et à Deschamps, qui reste maître à bord (et notez que je souhaite qu'il le reste 2016 compris), de savoir s'il veut ou pas le sélectionner.
(Perso, mais ça n'est que mon avis, je pense que Valbuéna est actuellement indispensable, autant que Ribéry ! Non pas parce qu'il fait des roulé-boulés, mais parce qu'il joue bien et mieux que les dix autres, Ribéry mis à part).

En revanche le siffler c'était profondément stupide de la part des parisiens. Ca n'a rien d'une critique envers lui, c'est juste de l'insulte de la part du Parc.
Déjà quand il a le maillot de l'OM, cette guéguerre entre vos deux clubs, montée en épingle par les journalistes dans un but commercial, c'est stérile. Et je pense la même chose quand des joueurs parisiens se font siffler au Vélodrome.
Lorsque les niçois sifflent un joueur particulier, je n'aime pas ça non plus et c'est débile de leur part.

Après, je sais que les stades de foot ne sont pas des courts de tennis. Qu'il y ait une ambiance et que l'équipe adverse toute entière se fasse siffler quand elle a le ballon, ça fait partie du jeu. Mais un joueur particulier, c'est insultant pour ce joueur.

Pis alors là il porte le maillot bleu, et se fait siffler en France, dans la capitale ! Déjà qu'on passe un peu beaucoup pour des branquignoles au niveau international, si en plus notre propre public donne l'impression à l'adversaire qu'un de nos joueurs évolue à l'extérieur ^^
Sans commentaires.

Non le Parc est un super stade pour l'équipe de France, mieux que le Stade de France, parce qu'il est plus chaleureux et qu'il y a davantage de possibilité de communion avec le public. Je suis pas persuadé qu'on aurait mis six buts aux australiens à Saint-Denis.
Mais pour Valbuéna, c'est lamentable par contre.

Hors ligne Lindir

« Réponse #5607 le: 14 octobre 2013 à 21:55:20 »
J étais au parc, agréablement surpris mais en face c était super faible...

Concernant valbuena c était nase, vraiment pas convaincu que les marseillais en auraient fait autant au vélodrome.

Et puis supporter paris alors que le match c est france australie, je ne vois pas l intérêt, autant rester chez soi.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5608 le: 14 octobre 2013 à 22:34:23 »
Les marseillais ont déjà sifflé la marseillaise au vélodrome alors bon....puis il y a pas mal de ragots du genre des supporters qui disent "nous on est pas français on est marseillais" ou il parait qu'au vélodrome il est interdit de mettre le drapeau français dans certaines tribunes, mais j'ai jamais eu de retour "officiel" donc bon ça reste des rumeurs. Après oui c'est débile mais vu le public qu'on a ça m'étonne même pas

Sinon victoire difficile des espoirs contre l'islande 4-3, non les islandais n'ont pas été dangereux, ils ont eu 3 demi occaz 3 buts. Premier but sur une bourde d'areola qui rate sa sortie sur un coup franc, 2ème sur areola qui rate encore sa sortie sur une touche longue avec la défense qui regarde passer et 3ème sur penalty à cause d'une main.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5609 le: 14 octobre 2013 à 22:50:17 »
C'est moi ou l'Islande est en train d'envoyer du steak en football ? L'équipe A s'en sort plutôt bien et risque de se retrouver en barrages (si ce n'est déjà acquis ?).
Quant aux espoirs, même si peu d'occasions, ils accrochent la France !

Dans mon esprit, l'Islande ces dernières années c'était Gunnarson et à peu près tout. La donne a changé ?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #5610 le: 15 octobre 2013 à 09:37:28 »
Et cronaldo qui fait une interview où il explique qu'il veut surtout pas jouer la france en raison "d'intérêts" qui font que la france doit absolument se qualifier. Sous entendu pour des raisons politico-économiques ou par pression de platini l'équipe d'en face se fera éliminée quoi qu'il arrive avec un arbitrage pro français....pathétique  [:tsss]

pourtant il a pas tout à fait tord.

on sait bien que certaines equipes sont protégées. on sait aussi que certaines "finales" arrangeraient FIFA et UEFA (ici au niveau Champions League)...

On a eu des cas comme l'angleterre qui a jamais été en dessous de la 8ème place malgré qu'ils ne soient pas allés à l'euro 2008 ou le portugal constamment dans le top 10 alors qu'ils faisaient des 4-4 contre chypre ou des défaites contre des petits pays. Que dire de l'époque où les usa et le mexique étaient 4ème et 5ème en jouant des matchs que contre la jamaique ou haiti ?
oui, le Portugal fait du 4-4 contre Chypre, c'etait pour les qualif's du dernier Euro il me semble... mais à la fin ils font une demi finale en perdant aux penos contre l'Espagne. sans parler des performances des portugais depuis 1996, assez constants au niveau resultats, normalement 1/4 ou 1/2 finales. de l'autre coté on a la France qui se retrouve à L'Euro de la maniere que l'on sait tous.
dans le fond ca rejoins le commentaire du dessus.

Sanchez qui developpe ses tartines mais qui ne sont exemptes d'erreurs/lacunes
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

« Réponse #5611 le: 15 octobre 2013 à 12:34:03 »
Guy Roux disait que la technique c'est de mettres les boules des équipes fortes dans le congélateur et mettre les équipes plus forte au micro-onde ou je ne sais plus quoi, afin d'éviter les grosses confrontations et d'avoir un petit contre un gros lol notamment en coupe de france et en coupe de la ligue.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5612 le: 15 octobre 2013 à 12:41:30 »
vraiment pas convaincu que les marseillais en auraient fait autant au vélodrome.

Bien sûr que si. En 2000 ils avaient sifflé Anelka, qui n'était même plus à Paris à ce moment là en plus. J'ai pas souvenir d'avoir entendu Rémy se faire siffler vendredi soir...

Moi ça ne me serait pas venu à l'idée de siffler Payet ou Mandanda s'ils avaient joué, mais Valbuena, ça ne me choque absolument pas. Je suis peut être parti pris dans cette histoire (de plus, l'équipe de France je n'en ai pas grand chose à foutre) mais qu'on puisse admirer un joueur qui tombe électrocuté sur chaque contact et qui fait 15 tonneaux en hurlant comme un porcelet , ça me dépasse.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

« Réponse #5613 le: 15 octobre 2013 à 12:48:57 »
Apres je te rejoins sur toute la ligne sur valbuena, un acteur de premiere  [:pfft]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5614 le: 15 octobre 2013 à 12:58:16 »

Siffler Valbuena comme Matuidi selon qu'ils sont de l'OM ou du PSG en équipe de France, c'est idiot au possible. Et je suis certain que les abrutis du Parc se seraient retrouvés au Vélodrome. Oui, il y a moult décébrés au Parc, comme au Vélodrome.

Ceci étant posé, un peu de mesure ne fait pas de mal ; si Motta est viré c'est parce que c'est une grande gueule, qui a cherché Turpin, qui fait un nombre de fautes improbables toute l'année, qui râle tout le temps, qui se tord autant de douleur que Valbuena avant de sauter comme un cabri pour hurler qu'il n'a rien fait. Motta est un con et une grande gueule, comme Veratti, comme un Jordan Ayew, comme Valbuena est ridicule au possible de se rouler comme il le fait, comme nombre de joueurs de tous horizons qui se jettent sur l'arbitre pour discuter pendant trois heures une décision sur laquelle JAMAIS l'arbitre ne reviendra. Et, que je sache, Valbuena focalise les plongeons à l'envie, mais s'il était le seul, le football se porterait bien.

Inutile de cherche à justifier quoique ce soit : ces sifflets étaient de la pure bêtise, point barre, tout comme supporter Paris pendant le match (et je suis aussi certain qu'au Vélodrome on aurait eu des Paris on t'encule).

C'est l'équipe de France, on la soutien, on la dézingue quand elle joue mal après une défaite, après le match mais au moins pendant, on fait un effort d'être derrière. Surtout que Valbuena, en Bleu, c'est juste le plus volontaire de tous les joueurs sélectionnés depuis 2 ans. Le seul à mouiller à chaque fois le maillot. Et s'il marque, il est ovationné dans les 10 secondes qui suivent. Un supporter soutien son équipe. Point. Si on vient pour se défouler sur un joueur, autant rester à la maison et fermer sa gueule. Pour une fois que l'équipe de France sortait une belle copie ... c'est pitoyable.

Concernant le match de ce soir j'espère une belle confirmation pour préparer les barrages. Et des supporters des Bleus. Mais là, je rêve tout haut.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 13:05:43 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #5615 le: 15 octobre 2013 à 13:03:24 »
En Italie, les joueurs ont tendance a simuler énormément, ça fait partie du jeu, l'arbitre doit faire attention à ne pas tomber dans le panneau et généralement si il voit que c'est du nawak il sort le carton ^^

Allez 2-1 pour la France ce soir.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Football
« Réponse #5616 le: 15 octobre 2013 à 13:39:34 »
mais qu'on puisse admirer un joueur qui tombe électrocuté sur chaque contact et qui fait 15 tonneaux en hurlant comme un porcelet , ça me dépasse.

Lionnel messi nous te saluons !!  [:petrus jar]

on sait bien que certaines equipes sont protégées. on sait aussi que certaines "finales" arrangeraient FIFA et UEFA (ici au niveau Champions League)...

Ca je n'en doute pas, quand on regarde l'historique de la coupe du monde on voit très clairement que la moitié des vainqueurs ont été bien aidé par des éléments extérieurs. D'ailleurs si on devait refaire l'histoire il n'y aurait pas que 8 vainqueurs mais une douzaine et certains pays n'auraient pas eu un tel palmarès (et ne me racontez pas que la france a été aidée, pas avec zidane qui se fait suspendre pour les 8ème, ou blanc et desailly qui prennent un rouge dans les matchs décisifs). Mais sérieusement, platini qui aide les français ? On parle du même type qui arrête pas de critiquer la france et avoue son amour inconditionnel pour l'italie ? Le même qui était aux anges que l'espagne soit championne plusieurs fois parce qu'ils avaient réussi là où lui avait échoué avec un titre grâce à un jeu technique ? Et économiquement parlant ça va aider qui ? Les français ont jamais eu une image aussi dégueulasse et à part ribery personne s'intéresse à nos joueurs, le marché français est important en europe mais le public ne se déplace pas des masses et n'achète des maillots et autres que si la france va loin....si même l'angleterre n'est pas allée à l'euro 2008 alors que la non qualification a été une catastrophe économique ben c'est que tout est possible (même si ça a entrainé le nouveau format à 24 équipes pour l'euro  [:trollface])

« Réponse #5617 le: 15 octobre 2013 à 17:06:27 »
Tiens, je me demande si ceci aura vraiment lieu un jour :

PSG-OM pourrait s’arrêter dans cinq ans. C’est en effet un vrai bouleversement qui pourrait secouer le football européen en 2018. C’est à cette date que pourrait être lancée la Super League Européenne, le nom donné au nouveau championnat qui regrouperait les 20 meilleures équipes du continent. Et selon le président de Galatasaray Ünal Aysal, le Paris Saint-Germain pourrait suivre le mouvement et quitter la Ligue 1 française.

« Les 15/20 meilleurs d’Europe sont d’accord avec cela, personne ne va dire non, ni Manchester United, ni le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, commente le dirigeant turc. Tout n’est pas encore totalement élaboré ou mis sur papier. Mais c’est un concept qui est en discussion depuis quelques années. À l’heure actuelle, il ressemble à une vision. Je suis sûr que, tôt ou tard, dans un maximum de temps de cinq ans, il deviendra réalité. Nous sommes arrivés à une stagnation dans le football européen. Cela va ouvrir un nouveau chapitre »

C'est sur que chaque rencontre serait belle à voir, mais la ligue des champions et que deviendront toutes les petites équipes ou équipes avec faibles budget, que se passerait t'il ?

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5618 le: 15 octobre 2013 à 19:20:38 »
Ca aurait pu se faire il y a 15/20 ans, plus aujourd'hui, le real et le barca en chient pour payer leurs salaires et font croire qu'ils règnent en maitre sur le foot en claquant des millions en transferts et en faisant une com très offensive. Encore aujourd'hui perez annonce que falcao va signer sans aucun doute chez eux, limite ils vendent déjà les maillots, même chose pendant l'été avec thiago sylva qui était annoncé quasi dans l'avion  [:haha pfff]

Dans 10 ans le paysage du foot européen va radicalement changer, sans mécènes les anciens gros qui se partageaient la ligue des champions à 8 ou 9 vont se retrouver au second plan, ça commence déjà pour l'inter et milan par exemple. Les joueurs auront le choix d'aller aux petro dollars (city, psg,....) ou aux gazo dollars (chelsea, monaco,....) les autres partiront au qatar, en chine etc. De toute façon t'imagines une super league d'europe ? Déjà une fois toutes les 2 semaines les organismes encaissent des chocs violents en c1 alors imagine des matchs de ce niveau chaque semaine avant de passer à 2 par semaine. Ce serait pousser encore plus loin le vice du dopage, ou alors il faudrait des effectifs de 25 stars un peu comme au début des années 2000 avec un roulement important qui nuierait au spectacle. A moins qu'ils mettent en place un système de remplacement illimité comme en nba mais ça donnerait du grand n'importe quoi  [:fufufu]

Hors ligne Iceman

« Réponse #5619 le: 15 octobre 2013 à 20:56:05 »
non le projet de la ligue européenne dont parle le mec de galatasaray c'est typiquement le mode " Ligue des Masters " sur PES avec tout les championnats d'europe, de ce que j'en ai compris.

Sur le papier c'est alléchants quand même. Un championnat avec :

- Barcelone / Real / At Madrid
- Juventus / Naples / Inter Milan / Roma / Milan AC
- Arsenal / Man U / Man City / Chelsea / Tottenham / Liverpool
- Bayern / Dortmund / Leverkusen / Schalke
- PSG / OM / Monaco
- Porto / Benfica
- Ajax / PSV
- Galatasaray / Fenerbache
- Shaktar
- Zenith   
- Celtic

à 30 clubs, ça fait 58 matchs dans la saison, avec pourquoi pas un play off avec les 4 premiers pour le titre suprême.

Ca serait plutôt kiffant je trouve. Avec un système de classement avec l'indice UEFA pour les divisions inférieures avec montée / descente des 5 derniers / premiers.

En droit TV ça blinderait un max mais ça serait pas étonnant de voir ça un jour connaissant l'UEFA :o

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5620 le: 15 octobre 2013 à 23:02:56 »
Mouais, ça ressemble plus à une fan fic que du concret. La seule possibilité que le projet revienne au gout du jour serait qu'au moins 16 clubs européens soient repris par des milliardaires, qu'ils se regroupent et reforment le G14 en se mettant d'accord sur ce schéma. Je doute très très très fortement que des clubs comme MU, barcelone ou real acceptent de finir dernier du championnat alors qu'ils sont toujours sur le podium chez eux chaque année même en étant mauvais

Bon ben la france gagne 3-0, une première mi temps classique sous l'ère deschamps avec des joueurs arrêtés qui font 50 contrôles, une équipe coupée en 2 entre ceux qui attaquent et ceux qui défendent. Sans imagination ni rythme ça sonnait faux. Arrivent cabaye et remy pis soudain ça part à nouveau de tous les côtés, ça combien bien, il y a des appels dans les pieds, en profondeur, des montées dangereuses de debuchy et la finlande peut plus rien faire. Pogba/matuidi ça marche pas et remy, même si maladroit, est celui qui pour l'instant apporte le plus, payet étant un fantôme et menez out pour le moment.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5621 le: 15 octobre 2013 à 23:44:10 »
Belle victoire, beau score il y a pas à dire !

Vous allez voir qu'ils vont avoir de la chance et éviter le Portugal. Ils vont se prendre la Grèce, l'Ukraine ou la Croatie, et passer...
Comme d'hab' quoi : une campagne moyenne-basse, et une qualif' au cordeau. Et les français seront super contents et s'imagineront champions du monde 2014.
Le "rêve", on "vibre", ça fait "rêver les gamins", youhou !

Je reste sur ma position : plutôt que de casser la préparation de 2016 et la lente construction avec une compétition en 2014 qui sera difficile et où on sera probablement médiocres, a priori j'aimerais mieux qu'ils n'y aillent pas au Brésil. Je préfère miser sur 2016, et là on a potentiellement le titre à jouer (l'effet "jouer chez nous" auquel je crois).

Sauf si en barrages, donc contre une équipe de niveau équivalent au leur (ce qui n'est pas du tout le cas de l'Australie ou de la Finlande), ils montrent cet autre visage qu'on leur devine depuis l'Australie.
S'ils demeurent sur cette lancée en barrages, alors pourquoi pas ! Là je réviserai mon opinion.

Mais si c'est pour faire un 0-0 et gagner au match retour en prolongations, aux tirs au but ou avec une main, non. Marre d'aller au charbon en coupe du monde avec une équipe moyenne, quand on est la France, à savoir une Nation du foot que les gens vont regarder évoluer avec intérêt.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5622 le: 16 octobre 2013 à 00:00:32 »
Parce que ne pas aller au mondial quand on est une nation du foot c'est pas se taper la honte ? Je pense que tu réalises pas ce que ça fait de pas se qualifier vu que depuis 94 la france a été à toutes les compétitions. Rien que niveau expérience un joueur qui a vécu l'ambiance et la tension d'une grosse compétition sera plus fort par la suite qu'un autre qui sera resté chez lui. La seule chose qui pourrait faire du mal serait de se prendre 3 défaites dans les dents et de se faire humilier sans avoir rien pu faire. On se rend même pas compte que pendant 30 ans on était les tocards de l'europe a même pas réussir à aller à une compét et depuis qu'on a gagné le mondial on se dit que si on est pas au moins finaliste on est bidons....ça me fait penser à thierry henry vu comme un attaquant bon sans plus en france et une superstar en angleterre  [:pfff]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5623 le: 16 octobre 2013 à 00:53:04 »
Parce que ne pas aller au mondial quand on est une nation du foot c'est pas se taper la honte ?

Ca je te l'accorde, quoique l'exposition médiatique serait moindre en n'y allant pas, par rapport aux pitreries et autres clowneries qu'on a eues en 2010.

Rien que niveau expérience un joueur qui a vécu l'ambiance et la tension d'une grosse compétition sera plus fort par la suite qu'un autre qui sera resté chez lui

Tu as dit les mots justes : "ambiance" et "tension". Ca supposerait que les Bleus ressentent de l'ambiance, de la tension et de l'envie. Je n'en vois plus vraiment depuis 2006, à chaque compét je vois pas ça (je regarde sans doute mal).  Donc qu'ils n'y aillent pas ou qu'ils y aillent en touristes, l'expérience serait a priori la même.

On se rend même pas compte que pendant 30 ans on était les tocards de l'europe a même pas réussir à aller à une compét et depuis qu'on a gagné le mondial on se dit que si on est pas au moins finaliste on est bidons....ça me fait penser à thierry henry vu comme un attaquant bon sans plus en france et une superstar en angleterre

Ca n'est pas ce que j'ai dit, mais là tu as juste envie de sortir quelque chose de général et qui t'ennuie chez les supporters français : l'autopessimisme. Mais c'est hors de son contexte, ça n'a rien à voir avec ce que je disais.
Je condamne cette mentalité pessimiste autant que toi !

Je n'ai pas dit qu'une équipe qui arrive en huitièmes ou en quarts d'un mondial est nulle. La Belgique fera sans doute pas mieux que ça et je les adore.
J'ai dit qu'on risque certainement pas de faire ça, en tout cas sur deux matches gagnés contre deux équipes très moyennes, rien ne permet de dire que cette fois, on aura le niveau pour passer les poules, au Brésil.

En revanche si on se plante, Deschamps risque d'être destabilisé, même s'il saute pas. Et ça serait préjudiciable pour 2016. Encore une "crise" au milieu, deux ans avant. Alors que là, la crise qui résulterait de l'élimination passerait plus vite, je pense (je peux me tromper). On gagne huit mois de marasme.

Bref, de toutes façons, on ira au Brésil, je le sens gros comme une maison.
On s'y plantera peut-être (peut-être pas, et je souhaite que ce ne soit pas le cas !) mais si on se plante, tout le monde râlera encore jusqu'en 2016. Au lieu d'analyser sereinement ce qui ne va pas, et bâtir un projet à long terme, comme l'ont fait les hollandais entre 2006 et 2008-2010.

Les gens ont juste envie que la France y soit, en 2014, pour pouvoir les supporter, vibrer, connaitre des émotions. Bah perso je préfère les connaitre avec d'autres équipes ces émotions, et savoir que la mienne est en maturation. Encore une fois le raisonnement peut être faux, mais pour le moment c'est celui que j'adopte (les barrages pourraient me faire changer d'avis).

EDIT : ceci dit, pour être objectif, je reconnais que leur mentalité actuelle semble bien meilleure qu'avant, et rien à voir avec 2010.
Posture ? Sincérité ? J'en sais rien mais ça fait plaisir à voir et donne de l'espoir !

« Modifié: 16 octobre 2013 à 01:07:12 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5624 le: 16 octobre 2013 à 07:31:55 »
Bon l'EDF a gagné...
Toutefois doit-0n s'en réjouir?
Oui à court terme... Mais après la question restera en suspend... Et aura une semi-réponse après le mondial... Ou les barrages...  :D

Après as t- on vu une partie de foot dominée par la France...
Si l'on en croit le score fleuve oui ...
A regarder de plus près la physionomie du match... On se rendra rapidement compte que la Finlande à plusieurs reprise aurait pu revenir dans le match voir prendre l'avantage... Mais on oubliera très vite la faiblesse de la défense française, le jeu de passe à 10 par moment après les 20 premières minutes et saluons l'efficacité d'une attaque retrouvée et un très bon Loris qui sort l'arrêt qu'il faut au moment ou il faut...
Bref, l'équipe est pour moi hélas toujours en construction sur son côté droit, en défense ...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: