Auteur Sujet: Football  (Lu 940866 fois)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : Football
« Réponse #5625 le: 16 octobre 2013 à 08:31:13 »
non le projet de la ligue européenne dont parle le mec de galatasaray c'est typiquement le mode " Ligue des Masters " sur PES avec tout les championnats d'europe, de ce que j'en ai compris.

Sur le papier c'est alléchants quand même. Un championnat avec :

- Barcelone / Real / At Madrid
- Juventus / Naples / Inter Milan / Roma / Milan AC
- Arsenal / Man U / Man City / Chelsea / Tottenham / Liverpool
- Bayern / Dortmund / Leverkusen / Schalke
- PSG / OM / Monaco
- Porto / Benfica
- Ajax / PSV
- Galatasaray / Fenerbache
- Shaktar
- Zenith   
- Celtic

à 30 clubs, ça fait 58 matchs dans la saison, avec pourquoi pas un play off avec les 4 premiers pour le titre suprême.

Ca serait plutôt kiffant je trouve. Avec un système de classement avec l'indice UEFA pour les divisions inférieures avec montée / descente des 5 derniers / premiers.

En droit TV ça blinderait un max mais ça serait pas étonnant de voir ça un jour connaissant l'UEFA :o

En parlant de l'UEFA, ils pensent a faire une ligue des nations qui ressemblerait à ça, mais c'est juste une idée apparemment :

1re division : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal.

2e division : Russie, Grèce, Croatie, Suède, France, Bosnie-Herzégovine.

3e division : Ukraine, Danemark, Suisse, Belgique, Hongrie, République Tchèque.

4e division : Irlande, Serbie, Norvège, Slovaquie, Turquie, Israël.

5e division : Slovénie, Autriche, Roumanie, Monténégro, Pologne, Finlande.

6e division : Ecosse, Arménie, Bulgarie, Lettonie, Estonie, Biélorussie.

7e division : Pays de Galles, Irlande du Nord, Albanie, Islande, Lituanie, Macédoine.

8e division : Géorgie, Moldavie, Azerbaïdjan, Luxembourg, Chypre, Kazakhstan.

ça consisterait surement a faire affronter sur un match, chaque équipe d'une division, comme en coupe du monde ou on affronte uen seule fois chaque adversaire dans la phase de groupe. Et a l'arrivé, le 1er de chaque division monte, le dernier descend. Et par ailleurs le 1er de la division 1 est considéré comme le champion d'Europe.

On sent qu'ils ont besoin de changement avec toutes ces idées de superchampionnat avec rassemblement des grosses team et championnat des nations ^^

---

Oui Sanchez j'ai vu ça, Falcao par-ci et Falcao par-là d'ailleurs au Psg aussi, les rumeurs y'en a plein. Lavezzi a L'Inter Milan car un mec va repndre L'inter et veut faire un cadeau au supporter lol, le Psg ne vendra pas Lavezzi de toute façon, Puis autour de Lucas, Verrati, Motta y'a pas mal de rumeurs aussi mais la plupart du temps c'est la la com comme tu disais ^^

---

3-0 pour la France mais en défense y'a des moments de flottements, contre un Ronaldo ou un Ibracadabra faudra pas faire le zouave sur le terrain  :D
« Modifié: 16 octobre 2013 à 08:44:20 par Assurnarzirpal »

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #5626 le: 16 octobre 2013 à 09:13:08 »
mais c'est juste une idée apparemment :

Ce qui conforte l'aspect "rumeur" de ces idées, là par exemple, c'est l'absence du Liechtenstein, de Saint-Marin, d'Andorre, ou encore des Îles Féroé.
On fait quoi, une neuvième division ?  :D
Par contre ce sont typiquement des équipes auxquelles les fans de foot ne pensent pas. Etrange...

Je ne crois personnellement en aucune des hypothèses qui ont été soulevées, que ce soit une super league de clubs ou cette ligue des nations. Avec Internet suffit qu'un fan confonde ses propres désirs, son jeu Fifa, ou encore la réalité (si tant est qu'elle compte à ses yeux ^^), pour lancer une rumeur "il parait que Platini voudrait que". Idem pour les rumeurs "il parait qu'un tel se dope" ou "il parait que tel match a été truqué", sauf que celles-ci en plus flirtent avec la diffamation.

Du coup à mon avis, ces idées que vous avez entendues quelque part sur des "ligues de foot UEFA" ne viennent absolument pas de l'UEFA, mais de fans qui les ont lancées de site internet et de forums dédiés au foot, dans quelque brainstorming douteux...
Je peux me tromper mais je suis circonspect.
Ou alors ce sont des projets UEFA mais assez utopiques en l'état des finances des clubs, comme le dit Sanchez (et il a raison pour le coup).

c'est typiquement le mode " Ligue des Masters " sur PES avec tout les championnats d'europe

Voilà c'est bien ça qui me fait en douter ^^

« Réponse #5627 le: 16 octobre 2013 à 09:30:22 »
Desoler, c'est de ma faute  :D

9e division : Liechtenstein, Îles-Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar.

En plus de la mise en place d'une Ligue des nations, Michel Platini envisagerait d'inviter le Brésil et l'Argentine pour l'Euro 2020.

^^

Hors ligne SVGS

« Réponse #5628 le: 16 octobre 2013 à 09:46:45 »
OK pour les équipes zappées. Au temps pour moi Assurnarzirpal.

Par contre le Brésil et l'Argentine dans l'euro ?  [:lol]  Si c'est faux cette rumeur, d'où qu'elle soit partie, c'est drôle.
Si c'est vrai ça devient n'importe quoi.

EDIT : non, Gibraltar n'est pas reconnu par la Fifa. Bref, la "source" est fausse ou c'est un troll.
Arrêtons, encore une fois, avec ces rumeurs improbables.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 11:37:41 par SVGS »

« Réponse #5629 le: 16 octobre 2013 à 11:49:19 »
Ouép sans doute, mais avec eux on ne sais jamais, ce sont souvent des idées de Platini et co, après réaliser le projet ou non c'est bien plus délicat ^^

Pour la participation de L'Argentine et L'euro, je suis tombé dessus sur "20 minutes"

L'Argentine ou le Brésil à l'Euro 2020?
Jamais à court d'idées révolutionnaires, Michel Platini a ouvert le débat sur la participation d'une équipe non européenne lors du Championnat d'Europe de 2020.

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a lancé un pavé dans la mare dans une interview accordée au quotidien britannique «The Independent».

L'ancien numéro 10 a, en effet, émis l'idée d'ouvrir les portes de l'Euro 2020 à une ou plusieurs équipes d'autres continents. Sur le modèle du tennis, les dirigeants du football européen remettraient une ou plusieurs wild cards pour venir se frotter aux formations du Vieux-Continent.

L'Euro 2020, qui se déroulera pour la première fois dans plusieurs pays, pourrait donc accueillir le Brésil, l'Argentine ou le Japon.

«L'idée est encore à un stade peu avancé, mais cela reste réalisable, explique le chef de l'UEFA. Cela fait plusieurs décennies que ça se fait en Amérique du Sud. La Copa America invite fréquemment des équipes d'autres continents. Pourquoi pas l'Europe?»

Il est vrai que depuis 1993, la Copa America invite régulièrement des nations qui ne font pas partie de la fédération organisatrice (CONMEBOL). Ainsi, le Mexique, les Etats-Unis ou encore le Japon ont foulé les pelouses sud-américaines à plusieurs reprises.

Seulement voilà, la fédération sud-américaine ne compte que dix membres, et c'est donc dans un souci d'avoir une compétition plus étoffée que d'autres équipes y sont invitées. Or, ce problème ne s'applique pas en Europe.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #5630 le: 16 octobre 2013 à 13:05:24 »

Ceci étant posé, un peu de mesure ne fait pas de mal ; si Motta est viré c'est parce que c'est une grande gueule, qui a cherché Turpin, qui fait un nombre de fautes improbables toute l'année, qui râle tout le temps, qui se tord autant de douleur que Valbuena avant de sauter comme un cabri pour hurler qu'il n'a rien fait.

Remarque absolument fausse, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça ? Motta ne fais absolument pas "un nombre improbable de fautes" cette année, avant ce rouge (injustifié, TOUTES les personnes consultées l'ont dit) il n'avait pris qu'un seul carton jaune en 11 matchs.

Et évidemment qu'il se tord de douleur, tu as déjà joué au foot ? Un coup de crampons sur le métatarse ça fait horriblement mal, je crois que c'est l'un des chocs qui fait le plus douiller au foot.

Qu'il parle beaucoup à l'arbitre je te l'accorde, mais bon, c'est pas non plus interdit de dialoguer si ? Sur ce débat je suis également parti pris mais les joueurs de Paris ont aussi de quoi pester contre les arbitres français (parce qu'en C1 ça se passe nickel, que c'est étrange quand même...), y a ce carton rouge de dimanche dernier qui est déjà scandaleux (ça fait 15 ans que je regarde du foot et je n'ai JAMAIS vu un joueur se faire expulser sur ce type de contact), les cartons jaunes ridicules à Ibra et Cavani (l'un sort blessé, l'autre rincé, excusez les de ne pas sortir en sprintant), de plus on compte 30 secondes pour faire un changement, et que ce soit l'un ou l'autre, aucun n'a mis plus de 30 secondes pour sortir.

Absolument ridicule, mais t'as aussi toutes les décisions aberrantes de l'an dernier, T.Silva pour la pire, exclu alors qu'il ne fait que poser sa main sans aucune animosité sur l'arbitre pour discuter avec lui -en tant que capitaine- car celui ci partait dans une autre direction.

T. Silva avant cet événement c'était 3 cartons jaunes durant toute sa carrière. Trois cartons jaunes, tu te rends compte ??

Je vois Congré faire la même chose mais avec de la véhémence contre Monaco en début de saison, qui ne se prend qu'un jaune, Carrasco contre Reims qui met un coup d'épaule à l'assistant (c'est quand même autrement plus grave que le geste de T.Silva) et qui n'est même pas averti (!!). Donc bon, je pense qu'on a aussi des raisons de s'énerver contre eux.

C'est quand même de notoriété publique que l'arbitrage français c'est le cirque Pinder, donc si en plus ils nous arbitrent encore plus mal que les autres...

Motta l'an dernier quand il se fait exclure pour un tacle violent sur Sammaritano, il sort sans discuter. Donc ta remarque je suis désolé, mais non.

Pour finir sur Valbuena dimanche dernier Turpin juste après le contact met la main dans sa poche avant pour sortir un jaune. Ce n'est qu'après avoir vu cette tantouze chouiner par terre pendant un quart d'heure qu'il met le rouge. Donc non, huer un tricheur et une pleureuse, ça ne me choque pas. Après chacun ses opinions.

Pour rappel, un sondage de l'équipe sur les joueurs du championnat révélait que pour 74% d'entre eux (en gros 9 joueurs sur 10 si t'enlèves ceux de l'OM qui n'étaient pas objectifs) le plus gros tricheur de L1 est Valbuena, c'est pas moi qui l'invente hein...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5631 le: 16 octobre 2013 à 13:17:06 »
Une super compétition des équipes nationales donnerait du sang neuf mais faut pas rêver c'est totalement impossible. Déjà caser des matchs amicaux ou de qualifications est compliqué mais avoir en plus l'aval des clubs on en parle même pas. Pour faire ce genre de ligue il faudrait réserver plusieurs semaines dans l'année et annuler l'euro ou le mondial, le coup de faire entrer le brésil ou l'argentine c'est stupide, à mon avis l'idée a été lancé parce que pour l'instant aucun pays africain ou asiatique n'a le niveau pour gagner l'euro, les seuls à rivaliser depuis longtemps c'est les 2 là. En gros ça donnerait encore plus de densité à l'euro, un peu comme la ligue des champions moderne, sauf que ça décrédibiliserait énormément le mondial qui est quand même la plus belle compétition de foot du fait qu'elle n'arrive qu'une fois tous les 4 ans avec une audience gigantesque dans le monde entier
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5632 le: 16 octobre 2013 à 16:49:44 »
Remarque absolument fausse, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça ? Motta ne fais absolument pas "un nombre improbable de fautes" cette année, avant ce rouge (injustifié, TOUTES les personnes consultées l'ont dit) il n'avait pris qu'un seul carton jaune en 11 matchs.

Et évidemment qu'il se tord de douleur, tu as déjà joué au foot ? Un coup de crampons sur le métatarse ça fait horriblement mal, je crois que c'est l'un des chocs qui fait le plus douiller au foot.

Qu'il parle beaucoup à l'arbitre je te l'accorde, mais bon, c'est pas non plus interdit de dialoguer si ? Sur ce débat je suis également parti pris mais les joueurs de Paris ont aussi de quoi pester contre les arbitres français (parce qu'en C1 ça se passe nickel, que c'est étrange quand même...), y a ce carton rouge de dimanche dernier qui est déjà scandaleux (ça fait 15 ans que je regarde du foot et je n'ai JAMAIS vu un joueur se faire expulser sur ce type de contact), les cartons jaunes ridicules à Ibra et Cavani (l'un sort blessé, l'autre rincé, excusez les de ne pas sortir en sprintant), de plus on compte 30 secondes pour faire un changement, et que ce soit l'un ou l'autre, aucun n'a mis plus de 30 secondes pour sortir.

Absolument ridicule, mais t'as aussi toutes les décisions aberrantes de l'an dernier, T.Silva pour la pire, exclu alors qu'il ne fait que poser sa main sans aucune animosité sur l'arbitre pour discuter avec lui -en tant que capitaine- car celui ci partait dans une autre direction.

T. Silva avant cet événement c'était 3 cartons jaunes durant toute sa carrière. Trois cartons jaunes, tu te rends compte ??

Je vois Congré faire la même chose mais avec de la véhémence contre Monaco en début de saison, qui ne se prend qu'un jaune, Carrasco contre Reims qui met un coup d'épaule à l'assistant (c'est quand même autrement plus grave que le geste de T.Silva) et qui n'est même pas averti (!!). Donc bon, je pense qu'on a aussi des raisons de s'énerver contre eux.

C'est quand même de notoriété publique que l'arbitrage français c'est le cirque Pinder, donc si en plus ils nous arbitrent encore plus mal que les autres...

Motta l'an dernier quand il se fait exclure pour un tacle violent sur Sammaritano, il sort sans discuter. Donc ta remarque je suis désolé, mais non.

Pour finir sur Valbuena dimanche dernier Turpin juste après le contact met la main dans sa poche avant pour sortir un jaune. Ce n'est qu'après avoir vu cette tantouze chouiner par terre pendant un quart d'heure qu'il met le rouge. Donc non, huer un tricheur et une pleureuse, ça ne me choque pas. Après chacun ses opinions.

Pour rappel, un sondage de l'équipe sur les joueurs du championnat révélait que pour 74% d'entre eux (en gros 9 joueurs sur 10 si t'enlèves ceux de l'OM qui n'étaient pas objectifs) le plus gros tricheur de L1 est Valbuena, c'est pas moi qui l'invente hein...

On va vite tourner en rond, tu détestes Valbuena et l'OM (il suffit de se fier à ton vocabulaire dès lors que tu parles d'eux) et toute moindre critique sur un joueur du PSG semble être une quasi déclaration de guerre alors très vite :

1 - oui j'ai joué, je joue et j'entraine. Je suis donc certainement une quiche absolue mais je dois connaître deux trois trucs, merci. Et oui, il a du avoir mal. Mais visiblement pas trop longtemps.
2 - Valbuena est considéré comme le plus gros tricheur ; il tombe depuis des années donc quand il se tord de douleur ,il simule. Motta fait moins d'erreur cette année ? Ok, peut-être est-il moins sanctionné. Le souci c'est qu'il a cette réputation maintenant auprès des arbitres, comme d'autres ont pu l'avoir avant (au hasard ce fameux tacle MONSTRUEUX sur Sammaritano en début d'année... heureusement qu'il ne râle pas !). Donc je trouve humain, pas justifié mais humain, qu'un arbitre puisse se dire en croisant Motta "merde encore ce con qui fait des fautes. Et en plus il râle. Pour pas changer. Carton". C'est pas des plus malins, mais c'est pavlovien, comme pour Valbuena. Motta a une réputation de joueur dur, et c'était déjà le cas en Italie. Assez étrangement, il semblerait que Turpin soit au courant. Il doit avoir la télé ou lire les journaux ...
3 - quand un arbitre prend une décision on ferme sa gueule. Point. C'est du respect, de la politesse. Au rugby ça semble possible. Visiblement pas au foot. En plus c'est idiot de parler, on excite l'arbitre. L'arbitre a raison, point barre. Si les joueurs utilisaient de temps en temps leurs cerveaux, ça irait mieux pour les arbitres et donc, au final, pour le jeu.
4 - je n'ai rien dit sur T.Silva, je ne vois même pas pourquoi tu en parles. Ah si ; tu ne te souviens pas ? La série de cartons de Taribo West à Auxerre saison 96-97 ? Tout ça parce qu'il parlait à l'arbitre ! Quel scandale !
5 - à aucun moment je n'ai dit autre chose concernant les jaunes distribués par Turpin : ridicules. A aucun moment je n'ai dit que Motta méritait sur cette action son rouge ; il traine juste un passif. Délit de sale gueule. Comme Valbuena.
6 - tous les joueurs de France qui chargent Valbuena ; ben ça doit être vrai alors, en plus l'Equipe le dit ...  [:trollface] Valbuena est je pense le plus grand tricheur de tous les temps, il mériterait sans doute d'être écartelé. Il tue à lui tout seul le football. Je pense que la crise économique aussi c'est lui. Heureusement, il est le seul tricheur.

Après comme tu le dis, tout le monde ses opinions. Je supporte l'équipe de France, j'aime le foot et je n'ai pas de haine envers tel ou tel club ou tel ou tel joueur. On parle juste d'un simple jeu, là. Si tu penses qu'il est normal de venir au stade pour juste incendier un mec qui a la réputation d'être un simulateur, ok. Chacun claque son fric comme il veut et trouve son plaisir où il veut. Il est évident que Valbuena en fait des tonnes. Il est tout aussi évident que cette image lui est collée jusqu'à sa retraite et qu'il y est pour beaucoup. Mais, de grâce, ce n'est ni le premier, ni le dernier. Le même match, à Rennes ou Lyon ou Lens, je doute qu'il se soit fait siffler à chaque passe. D'ailleurs hier ce ne fut pas le cas. J'ai donc la faiblesse de croire que Valbuena a surtout été sifflé car joueur de l'OM et qu'on avait une bande de joyeux lurons qui étaient venus montrer au monde entier que le Parc c'est PSG et que l'équipe nationale, on s'en cogne. Normal, Paris est magique.

Sinon, histoire de parler foot, heureux de cette troisième victoire. Pas de maîtrise absolue mais une bonne préparation pour les barrages. J'espère que nous irons au Brésil. Pour les minots c'est merveilleux, c'est une belle fête, une belle ambiance, une parenthèse. Et c'est quand même mieux quand il y a l'équipe nationale.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5633 le: 16 octobre 2013 à 18:44:00 »
Valbuena plus gros tricheur devant busquets ????? Je demande ton ban définitif  [:kred]

Hors ligne Lindir

« Réponse #5634 le: 16 octobre 2013 à 19:13:11 »
L arbitrage français est calamiteux, suffit de voir au niveau international , aucun n est sollicité pour les matchs de fin de competition...

Si la France chope le portugal, j espere qu ils délocaliseront le match en province, les portuguais se mobiliseront beaucoup plus et leur communauté est très importante en île de france.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 21:10:19 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5635 le: 16 octobre 2013 à 19:41:16 »
Oui mais ça la fédération s'en fiche, ils ont fait un contrat en or avec nike et depuis ils font des erreurs et ne parlent que de pognon

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #5636 le: 17 octobre 2013 à 00:18:28 »
On va vite tourner en rond, tu détestes Valbuena et l'OM (il suffit de se fier à ton vocabulaire dès lors que tu parles d'eux) et toute moindre critique sur un joueur du PSG semble être une quasi déclaration de guerre alors très vite :

Euh, sinon tu peux aussi te détendre hein [:lol]

Je n'ai été ni agressif ni discourtois dans mon post donc j'avoue que j'ai du mal à saisir le ton du tien, déjà à quel moment ai-je parlé de l'OM là ? Et non, y a pas de guerre ou quoi que ce soit, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi qu'il faut me taxer de supporter subjectif, c'est trop facile.

1 - oui j'ai joué, je joue et j'entraine. Je suis donc certainement une quiche absolue mais je dois connaître deux trois trucs, merci. Et oui, il a du avoir mal. Mais visiblement pas trop longtemps.

Pourquoi prendre la mouche comme ça ? C'est juste une question, c'est pas écrit sur ton front ton avatar que tu joues au foot. Et quand bien même ça n'aurait pas été le cas, la valeur de l'échange avec toi serait resté la même, on peut être un connaisseur en football sans forcément pratiquer.

Donc, si tu as déjà pris un coup de crampons à cet endroit tu dois savoir que ça fait horriblement mal. D'où mon interrogation quand tu insinues qu'il simule lui aussi, parce que ça n'est absolument pas le cas.

Motta a une réputation de joueur dur, et c'était déjà le cas en Italie. Assez étrangement, il semblerait que Turpin soit au courant. Il doit avoir la télé ou lire les journaux ...

Absolument d'accord avec toi, Motta est un joueur qui joue dur, et ça ne date pas d'hier. Mais ça n'est pas une raison pour lui filer des cartons injustifiés. Mais comme dit, Valbuena est plus à blâmer que Turpin car il l'a influencé avec ses ridicules cris de douleurs alors que lui voulait ne mettre qu'un jaune à la base.

3 - quand un arbitre prend une décision on ferme sa gueule. Point. C'est du respect, de la politesse.

Parce que tu crois que les arbitres respectent et sont polis avec les joueurs toi ? Quand tu fais le cake faut pas t'attendre à recevoir des bisous. Et beaucoup d'arbitres français sont ce genre d'abrutis, malheureusement.

Et puis bon, faut arrêter, on n'est pas sous le IIIe Reich, c'est quand même possible de dialoguer entre joueurs et arbitres.

4 - je n'ai rien dit sur T.Silva, je ne vois même pas pourquoi tu en parles.

Oui ben... moi j'en dis, tu permets [:lol] J'en parle pour étayer mon argumentation quant à l'agacement, très humain, que les joueurs de Paris peuvent avoir envers les arbitres français.

6 - tous les joueurs de France qui chargent Valbuena ; ben ça doit être vrai alors, en plus l'Equipe le dit ...  [:trollface] Valbuena est je pense le plus grand tricheur de tous les temps, il mériterait sans doute d'être écartelé. Il tue à lui tout seul le football. Je pense que la crise économique aussi c'est lui. Heureusement, il est le seul tricheur.

Là en revanche c'est de la mauvaise foi caractérisée. Quel rapport avec l'Equipe ? On s'en fout d'où ça vient, les joueurs ont été sondés, que ce soit par l'Equipe ou par Vanity Fair je ne vois pas ce que ça change. Et le ton ironique que tu prends ressemble assez à une impasse. Je n'ai jamais dit qu'il était le seul tricheur, à mon sens c'est juste le pire. Et même s'il n'est pas le seul tricheur, faut-il pour autant ne pas lui tomber dessus pour ses tricheries ?

J'imagine le jugement de Dutroux si on suit ta logique, "Oh, bah, c'est pas le seul pédophile hein, on va pas trop le charger". (exemple et comparaison volontairement excessifs, mais c'est parce que je ne comprends vraiment pas ta sortie sur ce coup).

Si tu penses qu'il est normal de venir au stade pour juste incendier un mec qui a la réputation d'être un simulateur, ok. Chacun claque son fric comme il veut et trouve son plaisir où il veut.

Mais encore une fois tu me prêtes des opinions qui ne sont pas les miennes. Je n'ai jamais dit que je le ferais (déjà je n'irais jamais voir un match de la France, premièrement parce que je m'en fous pas mal, et deuxièmement... parce que je m'en fous pas mal) si j'étais au stade, juste que ça ne me choque pas. C'est tout.

Pour rappel Menez avant l'Euro s'était fait siffler au Mans, et si Valbuena avait vendredi le double défaut d'être une pleureuse et un Marseillais à Paris, Menez lui n'était qu'un Parisien au Mans, donc un peu moins de raisons d'être conspué il me semble. Et ça ne m'avait pas choqué non plus (mais j'espère que toi si du coup, car dans le cas contraire ton impartialité en prendrait un sacré coup ).

Après restons mesurés: le mec s'est juste fait siffler hein, je pense qu'il va survivre. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça lui arrive, c'est pas comme si on l'avait accroché tout nu sur un mur de ronces.

En bref, oui, en effet, Valbuena est pour moi une petite merde, c'est mon opinion et je la partage, ça s'arrête là. Je ne demande à personne d'abonder dans mon sens.

Et surtout pas de mettre mon statut de Parisien en lien avec ça, là le hasard a fait que ça se passe après les événements que l'on connait, mais si on fait un saut un an en arrière, quand ce même Valbuena fait treize tonneaux après avoir été effleuré par Balmont qui l'avait juste déséquilibré, et qui derrière se prend un rouge à cause des dits treize tonneaux et des pleurnicheries qui les suivirent, j'étais tout autant agacé par ce sale nain =) Et visiblement, Balmont et Mavuba à la mi-temps l'étaient au moins tout autant.

Normal, Paris est magique.

Ça je ne te le fais pas dire 8)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #5637 le: 17 octobre 2013 à 10:11:06 »
Au final ma logique est assez simple : Valbuena est un très bon joueur de foot qui en fait des tonnes dès qu'il y a contact. C'est risible, pitoyable, aux arbitres de faire leur boulot. D'ailleurs mon point 6 c'était bien entendu de l'humour pur. Qu'il se fasse siffler dans le cadre des clubs, c'est plus que normal. Tu cites Balmont, les Lorientais peuvent en avoir bien plus contre lui. Mais je ne suis pas fan de ces joueurs ou questions visant à stigmatiser l'un d'entre eux : le bouc-émissaire, c'est moyen. Et cette question, à par foutre la merde ...

Ce que je ne supporte pas c'est qu'en équipe de France, on puisse faire intervenir des motivations de clubs. Les Bleus on les soutient. On en a pas mal bavé avec leurs comportements en 2010 alors pour une fois qu'ils jouent bien, qu'on peut parler de foot, ça me gave de voir un bleu sifflé d'autant qu'en l'occurrence il n'avait rien fait. Sifflé à l'entrée : ok. Pas malin mais bon, on reste français donc comme disait de Gaulle, des cons. Mais à chaque passe ... je trouve ça aussi pitoyable et débile que le traitement qui avait été infligé jadis à Ménez, Dugarry ou à Ginola.  Pour en avoir discuté avec ce dernier (j'ai eu son fils en cours) je peux dire combien c'est destructeur à tous les niveaux y compris en interne des bleus car en réalité TOUT le monde est affecté. Des gosses regardent ces match. Mon gosse regardait ce match. J'essaie de lui apprendre le respect, que la coupe du monde a quelque chose de magique et là tu l'entends dire "les parisiens ils aiment pas Valbuena parce qu'il joue à l'OM, c'est des cons de toute façon. Et Sakho c'est un con". Et là tu dis merde. Une soufflante. Et c'est pareil pour les arbitres. Faut voir les minots de 7 ans venir contester les décisions des mini arbitres de 12 ans. Ils reproduisent ce qu'ils voient à la télé. Oui, notre arbitrage a des soucis. Oui, le niveau est faible. Oui, certains sont vraiment limites. Mais je pense que dans le monde pro la pression exercée par les joueurs a aussi une grande place dans l'explication. Si je devais prendre un exemple sain, dans ce match, c'est le péno contre les marseillais : deux joueurs viennent, disent simplement de demander à l'arbitre de touche, ils n'insistent pas. En plus il ya avait péno. Et même si n'avait pas été le cas tant pis. C'est trop tard. C'est sifflé. Ca change des meutes que ces mêmes marseillais peuvent parfois faire. L'agacement je peux le comprendre, mais ce sont des pros. Ils doivent se contrôler. Dans mon boulot je suis souvent agacé, ben je me contrôle.

Je suis donc sur une ligne simple : les bleus ont les casse quand ils sont mauvais après les matchs. En attendant on les soutien et si on ne s'intéresse pas à leur sort, on évite de venir polluer les stades.

Après Portugal, Grèce, Ukraine ou Croatie ce sera difficile mais on doit aller à la coupe du monde. Au moins pour purger ce qui s'est passé en 2010 et offir un mois sympa aux gamins et à nous. On n'a peut-être pas le potentiel pour la gagner, mais on doit y être.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Football
« Réponse #5638 le: 17 octobre 2013 à 10:32:13 »
Ce que je ne supporte pas c'est qu'en équipe de France, on puisse faire intervenir des motivations de clubs.

Il manquerait plus qu'il y ait ce genre de tension au sein même de l'EdF, mais heureusement ce n'est encore jamais arrivé [:aie]

c'est destructeur à tous les niveaux y compris en interne des bleus car en réalité TOUT le monde est affecté. Des gosses regardent ces match. Mon gosse regardait ce match. J'essaie de lui apprendre le respect, que la coupe du monde a quelque chose de magique et là tu l'entends dire "les parisiens ils aiment pas Valbuena parce qu'il joue à l'OM, c'est des cons de toute façon. Et Sakho c'est un con". Et là tu dis merde. Une soufflante. Et c'est pareil pour les arbitres. Faut voir les minots de 7 ans venir contester les décisions des mini arbitres de 12 ans. Ils reproduisent ce qu'ils voient à la télé.

Je plussoie, je connais un entraîneur amateur qui se tape la tête contre les murs quand il voit des trucs du style à la télé : il peut être sûr de revoir ça le samedi matin à l'entraînement. Il se fait suer pour inculquer de bonnes valeurs à ses petits joueurs, mais une sale mentalité gangrène ce sport de toutes parts. Chouette sport à la base pourtant. J'ai beaucoup de respect pour ces entraîneurs qui restent vent debout et qui s'appliquent à détricoter les conneries de certains pros ou supporters (et à la télé forcément, ça passe en boucle plus que le reste - perso plus jeune je me souvenais davantage du "sac à merde" de Cantona et de son flying kick que de ses actions de but [:petrus] donc les médias ont aussi une part de responsabilité).
« Modifié: 17 octobre 2013 à 10:34:22 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

« Réponse #5639 le: 17 octobre 2013 à 11:07:43 »
Il faut chopper L'Ukraine, la Croatie ou la Grèce.  [:kred]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5640 le: 18 octobre 2013 à 16:20:19 »
Il faut évidemment que l'équipe de France évite le Portugal, mais les autres adversaires possibles possèdent des équipes qui seront vraiment difficiles pour cette équipe de France.

« Réponse #5641 le: 18 octobre 2013 à 17:06:06 »
Oui c'est certains, les deux match seront très stressant de toute façon. Faut esperer qu'il y'a pas de blessure chez les titulaires indispensables

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5642 le: 18 octobre 2013 à 18:04:04 »
A part le portugal qui peut faire mal sur 2 matchs, les autres ne sont pas impressionnants en tant qu'équipes mais à cause du contexte, ce sera à qui gère le mieux le stress qui s'imposera. L'ukraine on les a déjà battus et je crois que schevchenko n'est plus là, la grèce n'a que des joueurs moyens et la croatie a un peu baissé, c'est pas insurmontable. Je doute quand même qu'on ait un france portugal, vous imaginez un mondial sans cronaldo ? Toute la pub sur le foot tourne autour de messi et cronaldo, il a fallu que dortmund et le bayern les torchent pour que les gens réalisent après 4/5 ans que le foot est un sport d'équipe lol

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5643 le: 18 octobre 2013 à 18:40:36 »
Il faut que la France choppe le Portugal afin de vérifier son véritable niveau !!!  [:aloy][:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

« Réponse #5644 le: 18 octobre 2013 à 18:43:28 »
A part le portugal qui peut faire mal sur 2 matchs, les autres ne sont pas impressionnants en tant qu'équipes mais à cause du contexte, ce sera à qui gère le mieux le stress qui s'imposera. L'ukraine on les a déjà battus et je crois que schevchenko n'est plus là, la grèce n'a que des joueurs moyens et la croatie a un peu baissé, c'est pas insurmontable.

Entièrement d'accord. A part le Portugal, les autres ne sont pas extraordinaires... Je suis très très surpris que la Suède se retrouve dans le chapeau B avec la France ! J'imagine que ça doit être comptable au niveau des groupes de qualif' et des points obtenus, buts marqués, etc., mais franchement l'Ukraine mieux que la Suède ? La Grèce aussi ? Encore la Croatie je veux bien...
Le classement Fifa est pris en compte, à ce propos ?

Je doute quand même qu'on ait un france portugal, vous imaginez un mondial sans cronaldo ?

Sauf si "l'hypothèse interdite"  [:lol]  : la France ne se qualifie pas et le Portugal si...

Ne croyant pas en d'obscures théories du complot sorties de l'imagination féconde d'internet (parce que ça va sûrement et malheureusement y aller à plein sur les sites et forums de la toile), je pars du principe qu'un France-Portugal est possible autant qu'un France-Croatie, France-Ukraine ou France-Grèce. Donc à 25 %.

Ce qui est rassurant _ou pas, ça dépendra de leur prestation au Brésil, mais je ne reviendrai pas sur mes argumentaires précédents_ c'est qu'il reste 75 % de chances de prendre une équipe jouable. Et donc de grosses chances de se qualifier !

Il faut que la France choppe le Portugal afin de vérifier son véritable niveau !!!  [:aloy][:trollface]

+1  [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5645 le: 18 octobre 2013 à 19:04:36 »
Oui ça dépend du classement fifa, d'ailleurs la belgique et la suisse seront tête de série au mondial....2 pays qui n'ont aucun bon résultats internationaux dans les grandes compétitions, la belgique ne s'est même pas qualifié depuis 12 ans et je ne me rappelle pas que les 2 aient battu une des grosses nations récemment. Comment ont ils pu passer devant la hollande qui gagne tous ses matchs avec 3 buts d'écarts ou l'italie qui ne perd pas souvent ? Ok la belgique et la suisse ont des jeunes talentueux et de bonne équipes mais faut pas déconner non plus, si ça se trouve ils ont fait exprès d'enchainer 20 matchs contre des petits pays histoire de faire le plein de pts pendant que hollandais et italiens perdaient un ou 2 matchs dans l'année contre l'espagne l'allemagne ou le brésil  [:petrus jar]

Et pour le coup de la victoire du portugal sur la france je comptais en parler mais finalement j'ai oublié de le mettre  [:pfft]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5646 le: 18 octobre 2013 à 20:04:18 »
Ceci dit Portugal-France aurait au moins une vertu : voir un match de ce calibre pour l'équipe de France, et quoiqu'on en dise dans le cadre d'un match de coupe du monde... à élimination directe  !  [:lol]
Pour tomber à nouveau sur une telle affiche s'ils vont au Brésil, faudrait au moins arriver en quarts.

Partant de l'hypothèse "classique" depuis 2008 d'une qualification, d'un voyage au Brésil, et d'une place de troisième ou de quatrième de la poule, on risque d'avoir deux matches en bois type France-Australie, France-Costa Rica, France-Honduras et j'en passe. Plus un matche contre la grosse écurie de la poule dans laquelle on sera tombés. Pas tip-top. Ou bien ils s'arrachent et ils nous offrent un huitième et un quart, et là on retrouve une affiche alléchante.

Alors que dès maintenant les Bleus pourraient nous faire voir un match à élimination directe contre les lusitaniens ! Avant même le début de la phase finale de la compét' ! Il y a pas à dire, ils sont forts  [:trollface]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5647 le: 19 octobre 2013 à 01:50:37 »
Désolé pour le double-post exceptionnel, mais comme je change radicalement de sujet. Au besoin je fusionnerai dans le post précédent.

Victoire de l'OGC Nice 1-0 à la maison, face à Marseille ! Quel pied de les battre ! Eux et Monaco c'est toujours un plaisir, derby oblige :)

Et bien TTG, pour reprendre une discussion qu'on avait eue et les peurs liées à cet investissement (peurs que je partageais, vu le destin du Mans par exemple), finalement malgré le grand stade ou plutôt grâce à lui et à cette super équipe en rouge et noir, ça se présente très bien  :D

On est cinquièmes ! ISSA NISSA !  8)

(en plus ça va bien gonfler tous ceux qui nous ont enterrés après la défaite contre Limassol ; les journalistes en tout premier lieu : "pfffft quelle prestation minable". Ce type de score et de place même en début de saison doit faire grincer pas mal de dents, c'est parfait ^^).

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5648 le: 19 octobre 2013 à 02:45:37 »
Moi ça me choque pas, les clubs français sont toujours minables en début de saison et une fois qu'ils sont éliminés de la coupe d'europe ils sont capables de matchs incroyables contre les gros du championnat, un peu comme rennes ou toulouse qui étaient incapables de battre le 6ème de serbie mais battaient lyon ou lille derrière dans des matchs de haut niveau  [:haha pfff]

« Réponse #5649 le: 19 octobre 2013 à 09:15:42 »
Classement Fifa, aucun sens ce machin quand on regarde le top 30. Surtout que le niveau de l'adversaire n'est pas pris en compte. Donc si tu à un groupe faible comme celui qu'a eu la suisse et que tu gagne tous tes match, super la référence, faudra pas s'étonner si la russie met 3-0 a la suisse en coupe du monde  :D

1 Espagne  1513   pts   
2 Allemagne   1311   pts
3 Argentine   1266 pts
4 Colombie   1178 pts
5 Belgique   1175 pts
6 Uruguay   1164   pts
7 Suisse   1138   pts
8 Pays-Bas   1136   pts   
8 Italie   1136   pts
10 Angleterre 1080 pts   
11 Brésil   1078   pts
12 Chili   1051   pts   
13 USA   1040   pts   
14 Portugal   1036   pts
15 Grèce   983   pts   
16 Bosnie-Herzégovine   925 pts
17 Côte d'Ivoire   917 pts
18 Croatie   901 pts   
19 Russie   874 pts
20 Ukraine   871 pts
21 France   870 pts
22 Equateur 862 pts   
23 Ghana   860 pts
24 Mexique   854 pts      
25 Suède   850 pts   
26 Danemark 824   pts
27 République tchèque   783 pts   
28 Serbie   778 pts   
29 Roumanie 767   pts
30 Slovénie   752 pts

Pour la L1;
Hier Toulouse bat Reims et Nice bat L'Om, c'est la ligue 1...
Un coup tu gagne, un coup tu perd, un coup tu fais match nul.
C'est pas facile de pronostiquer en France, car les niveaux sont assez proches d'ailleurs le level lv1 et l2 ne sont pas si éloignés de nos jours. Guingamp et Nantes s'adaptent aisément pourtant Nantes a quasi l'effectif qu'il avait en L2 par exemple.
Comme les anciennes grandes écuries françaises sont obliger de vendre tous leurs bon joueurs et prendre des jeunes.
Une équipe comme Nantes n'a plus à envier l'effectif de Bordeaux par exemple.

Les équipes qui peuvent descendre a la fin, en regardant les effectifs, je mettrais les 12 là :

Valenciennes, Sochaux, Lorient, Ajaccio, Evian, Bordeaux, Reims, Lyon, Guingamp, Bastia, Montpellier, Nantes

le classement actuelle de ces équipes est due à la confiance, forcément si tu enchaine deux victoires, tu te déchaine plus sur le terrain que l'équipe qui enchaine deux défaites. Autrement les effectifs sont assez similaire en qualité. Dans les 3 relégables en fin de saison, les 3 seront très probablement à 99% dans ces 12 là.

Car Asm, Psg, Om, Nice, Lille, Tfc, Ass et Rennes ont un effectif plus costaud. Après pareil ici, Psg, Asm et Om sont devant mais dérrière Lille, Nice, Ass, et Rennes sont solides. Et Tfc bien que les résultats n'était pas là en début de saison, je trouve que globalement l'equipe est belle à voir surtout qu'il y'a le parisien Chantome c'est un gros plus ce joueur.

Tags: