non le projet de la ligue européenne dont parle le mec de galatasaray c'est typiquement le mode " Ligue des Masters " sur PES avec tout les championnats d'europe, de ce que j'en ai compris.Sur le papier c'est alléchants quand même. Un championnat avec : - Barcelone / Real / At Madrid- Juventus / Naples / Inter Milan / Roma / Milan AC- Arsenal / Man U / Man City / Chelsea / Tottenham / Liverpool - Bayern / Dortmund / Leverkusen / Schalke - PSG / OM / Monaco- Porto / Benfica- Ajax / PSV- Galatasaray / Fenerbache- Shaktar- Zenith - Celticà 30 clubs, ça fait 58 matchs dans la saison, avec pourquoi pas un play off avec les 4 premiers pour le titre suprême.Ca serait plutôt kiffant je trouve. Avec un système de classement avec l'indice UEFA pour les divisions inférieures avec montée / descente des 5 derniers / premiers. En droit TV ça blinderait un max mais ça serait pas étonnant de voir ça un jour connaissant l'UEFA
mais c'est juste une idée apparemment :
c'est typiquement le mode " Ligue des Masters " sur PES avec tout les championnats d'europe
Ceci étant posé, un peu de mesure ne fait pas de mal ; si Motta est viré c'est parce que c'est une grande gueule, qui a cherché Turpin, qui fait un nombre de fautes improbables toute l'année, qui râle tout le temps, qui se tord autant de douleur que Valbuena avant de sauter comme un cabri pour hurler qu'il n'a rien fait.
Remarque absolument fausse, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça ? Motta ne fais absolument pas "un nombre improbable de fautes" cette année, avant ce rouge (injustifié, TOUTES les personnes consultées l'ont dit) il n'avait pris qu'un seul carton jaune en 11 matchs. Et évidemment qu'il se tord de douleur, tu as déjà joué au foot ? Un coup de crampons sur le métatarse ça fait horriblement mal, je crois que c'est l'un des chocs qui fait le plus douiller au foot.Qu'il parle beaucoup à l'arbitre je te l'accorde, mais bon, c'est pas non plus interdit de dialoguer si ? Sur ce débat je suis également parti pris mais les joueurs de Paris ont aussi de quoi pester contre les arbitres français (parce qu'en C1 ça se passe nickel, que c'est étrange quand même...), y a ce carton rouge de dimanche dernier qui est déjà scandaleux (ça fait 15 ans que je regarde du foot et je n'ai JAMAIS vu un joueur se faire expulser sur ce type de contact), les cartons jaunes ridicules à Ibra et Cavani (l'un sort blessé, l'autre rincé, excusez les de ne pas sortir en sprintant), de plus on compte 30 secondes pour faire un changement, et que ce soit l'un ou l'autre, aucun n'a mis plus de 30 secondes pour sortir.Absolument ridicule, mais t'as aussi toutes les décisions aberrantes de l'an dernier, T.Silva pour la pire, exclu alors qu'il ne fait que poser sa main sans aucune animosité sur l'arbitre pour discuter avec lui -en tant que capitaine- car celui ci partait dans une autre direction. T. Silva avant cet événement c'était 3 cartons jaunes durant toute sa carrière. Trois cartons jaunes, tu te rends compte ?? Je vois Congré faire la même chose mais avec de la véhémence contre Monaco en début de saison, qui ne se prend qu'un jaune, Carrasco contre Reims qui met un coup d'épaule à l'assistant (c'est quand même autrement plus grave que le geste de T.Silva) et qui n'est même pas averti (!!). Donc bon, je pense qu'on a aussi des raisons de s'énerver contre eux.C'est quand même de notoriété publique que l'arbitrage français c'est le cirque Pinder, donc si en plus ils nous arbitrent encore plus mal que les autres...Motta l'an dernier quand il se fait exclure pour un tacle violent sur Sammaritano, il sort sans discuter. Donc ta remarque je suis désolé, mais non.Pour finir sur Valbuena dimanche dernier Turpin juste après le contact met la main dans sa poche avant pour sortir un jaune. Ce n'est qu'après avoir vu cette tantouze chouiner par terre pendant un quart d'heure qu'il met le rouge. Donc non, huer un tricheur et une pleureuse, ça ne me choque pas. Après chacun ses opinions.Pour rappel, un sondage de l'équipe sur les joueurs du championnat révélait que pour 74% d'entre eux (en gros 9 joueurs sur 10 si t'enlèves ceux de l'OM qui n'étaient pas objectifs) le plus gros tricheur de L1 est Valbuena, c'est pas moi qui l'invente hein...
On va vite tourner en rond, tu détestes Valbuena et l'OM (il suffit de se fier à ton vocabulaire dès lors que tu parles d'eux) et toute moindre critique sur un joueur du PSG semble être une quasi déclaration de guerre alors très vite :
1 - oui j'ai joué, je joue et j'entraine. Je suis donc certainement une quiche absolue mais je dois connaître deux trois trucs, merci. Et oui, il a du avoir mal. Mais visiblement pas trop longtemps.
Motta a une réputation de joueur dur, et c'était déjà le cas en Italie. Assez étrangement, il semblerait que Turpin soit au courant. Il doit avoir la télé ou lire les journaux ...
3 - quand un arbitre prend une décision on ferme sa gueule. Point. C'est du respect, de la politesse.
4 - je n'ai rien dit sur T.Silva, je ne vois même pas pourquoi tu en parles.
6 - tous les joueurs de France qui chargent Valbuena ; ben ça doit être vrai alors, en plus l'Equipe le dit ... Valbuena est je pense le plus grand tricheur de tous les temps, il mériterait sans doute d'être écartelé. Il tue à lui tout seul le football. Je pense que la crise économique aussi c'est lui. Heureusement, il est le seul tricheur.
Si tu penses qu'il est normal de venir au stade pour juste incendier un mec qui a la réputation d'être un simulateur, ok. Chacun claque son fric comme il veut et trouve son plaisir où il veut.
Normal, Paris est magique.
Ce que je ne supporte pas c'est qu'en équipe de France, on puisse faire intervenir des motivations de clubs.
c'est destructeur à tous les niveaux y compris en interne des bleus car en réalité TOUT le monde est affecté. Des gosses regardent ces match. Mon gosse regardait ce match. J'essaie de lui apprendre le respect, que la coupe du monde a quelque chose de magique et là tu l'entends dire "les parisiens ils aiment pas Valbuena parce qu'il joue à l'OM, c'est des cons de toute façon. Et Sakho c'est un con". Et là tu dis merde. Une soufflante. Et c'est pareil pour les arbitres. Faut voir les minots de 7 ans venir contester les décisions des mini arbitres de 12 ans. Ils reproduisent ce qu'ils voient à la télé.
A part le portugal qui peut faire mal sur 2 matchs, les autres ne sont pas impressionnants en tant qu'équipes mais à cause du contexte, ce sera à qui gère le mieux le stress qui s'imposera. L'ukraine on les a déjà battus et je crois que schevchenko n'est plus là, la grèce n'a que des joueurs moyens et la croatie a un peu baissé, c'est pas insurmontable.
Je doute quand même qu'on ait un france portugal, vous imaginez un mondial sans cronaldo ?
Il faut que la France choppe le Portugal afin de vérifier son véritable niveau !!!