Auteur Sujet: Football  (Lu 940924 fois)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Football
« Réponse #5700 le: 25 octobre 2013 à 11:11:34 »
3 clubs sur nos 4 qui win cette semaine, bien ça ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5701 le: 25 octobre 2013 à 12:02:04 »
D'un autre côté, les adversaires étaient Anderlech (pour le PSG qui est l'un des clubs les plus riches au monde), Rijeka et Nicosie...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #5702 le: 25 octobre 2013 à 13:02:12 »
Sauf que contre tel aviv, guimaraes, efsjberg et limassol on arrivait pas à gagner alors soyons contents de ce qu'on a....lyon est bien placé pour se qualifier, il leur faut 4 pts je crois pour être assuré de passer et bordeaux a encore une petite chance (même si j'y crois pas), surtout que francfort mettra sa B au dernier match
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #5703 le: 25 octobre 2013 à 13:27:38 »
Bravo aux lyonnais et aux bordelais !  :D

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5704 le: 25 octobre 2013 à 13:36:29 »
Bravo aux lyonnais et aux bordelais !  :D

Sauf que contre tel aviv, guimaraes, efsjberg et limassol on arrivait pas à gagner alors soyons contents de ce qu'on a....lyon est bien placé pour se qualifier, il leur faut 4 pts je crois pour être assuré de passer et bordeaux a encore une petite chance (même si j'y crois pas), surtout que francfort mettra sa B au dernier match

Non mais il est là le problème, on en vient à être content de victoires face à des équipes Croates et Chypriotes... [:haha pfff]

Hors ligne SVGS

« Réponse #5705 le: 25 octobre 2013 à 13:41:53 »
Non mais il est là le problème, on en vient à être content de victoires face à des équipes Croates et Chypriotes... [:haha pfff]

Ou Belges ?   [:trollface] 

Ce soir, Europa avec Lyon et Bordeaux.  [:aie]
Hormis le PSG, un club Français va t-il gagné un match en coupe d'Europe cette saison?

D'un autre côté, les adversaires étaient Anderlech (pour le PSG qui est l'un des clubs les plus riches au monde), Rijeka et Nicosie...

:D
On en vient à être content surtout parce que c'est moins pire que la veille pour le foot français... et parce que tous les clubs n'ont pas la chance d'être multimillionaires suite à un investissement rentable en termes d'image pour l'investisseur, et qui n'a rien à voir avec l'envie, l'alchimie, la magie du club.
Encore une fois la "magie" du PSG avant les qatari, c'était Mendy et Maurice non ? Donc là aussi, modestie, modestie...  :D

Sinon je suis d'accord avec toi TTG, le PSG est le seul à pouvoir gagner une coupe d'Europe cette saison. Mais je n'en blâmerai pas pour autant les autres clubs.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5706 le: 25 octobre 2013 à 13:49:31 »
Lyon a fait de très mauvais investissements sous puel et a investi tout l'argent qu'il avait d'avance sur les autres clubs dans son stade, manque de bol aulas a pas tenu compte qu'en france investir dans des installations sportives est limite un crime, il suffit de voir les énormes soucis qu'on a à construire des stades ou des gymnases, entre les écolos qui se plaignent de la destruction des espaces verts, les riverains qui se plaignent du bruit, les contribuables qui se plaignent que l'état finance à 100% (c'est ce que croient les gens alors que ce n'es pas le cas) les installations etc etc. Du coup au lieu d'avoir le stade en 2013 avec une belle équipe et de grosses rentrée d'argent, lyon doit se serrer la ceinture jusqu'en 2016

Bordeaux c'est particulier, c'est un club de milieu/haut de tableau qui fait un coup d'éclat tous les 6 ans environ, ils n'ont jamais réussi à être régulièrement sur le podium

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #5707 le: 25 octobre 2013 à 14:08:35 »
Ou Belges ?   [:trollface] 

:D
On en vient à être content surtout parce que c'est moins pire que la veille pour le foot français... et parce que tous les clubs n'ont pas la chance d'être multimillionaires suite à un investissement rentable en termes d'image pour l'investisseur, et qui n'a rien à voir avec l'envie, l'alchimie, la magie du club.
Encore une fois la "magie" du PSG avant les qatari, c'était Mendy et Maurice non ? Donc là aussi, modestie, modestie...  :D

Sinon je suis d'accord avec toi TTG, le PSG est le seul à pouvoir gagner une coupe d'Europe cette saison. Mais je n'en blâmerai pas pour autant les autres clubs.

Non mais que le PSG ait de gros moyens justifiant ses performances en coupe d'Europe, on est d'accord.  [:jap]

Mais justifier les performances ridicules des autres clubs Français au motif qu'ils n'ont pas les moyens du PSG...heu, comment dire?  :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5708 le: 25 octobre 2013 à 17:58:28 »
Marrant, la culture française déteste tellement l'argent qu'on en finit par croire que c'est le seul moyen de gagner en sport (même si ça représente plus de 60% du boulot en fait....le psg de l'an dernier a montré que même une équipe avec que 11 individualités peut éclater pas mal de monde. Et c'est pas les seuls, il y a eu de gros exemples comme le real ou city par exemple)

« Réponse #5709 le: 26 octobre 2013 à 08:52:13 »
Metz leader de L2  8)

Hors ligne Lindir

« Réponse #5710 le: 26 octobre 2013 à 11:45:05 »

Bordeaux c'est particulier, c'est un club de milieu/haut de tableau qui fait un coup d'éclat tous les 6 ans environ, ils n'ont jamais réussi à être régulièrement sur le podium

A part lyon qui l'a été ?
Bordeaux regulierement dans le top 5 top 7 et qui participe souvent aux coupes europeennes.
Saison difficile, la victoire de jeudi fait du bien au moral mais il faut vite remonter en championnat, 15 eme c'est difficile à encaisser.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5711 le: 26 octobre 2013 à 14:05:07 »
Metz qui bat angers et prend la tête de la L2, complètement mérité  [:petrus jar]
dire que j'aurais du aller au match mais que finalement ça s'est pas fait....><
à la fin du match les gens restaient pour applaudir et savourer, après 5 ans de purge je les comprends  [:miam]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5712 le: 27 octobre 2013 à 08:51:37 »
Allez les Verts au moins un match nul... ce soir !!!! [:petrus jar]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne keyser

« Réponse #5713 le: 27 octobre 2013 à 10:15:53 »
Ce sera un super match ce soir, si Paris joue comme ces dernières semaines + un esprit revanchard par rapport a la saison passée (2 défaites et un nul contre les steph) ils devraient empocher les 3 points. Mais méfiance , le match se joue au chaudron, et avec 35000 stephs surexcités....

« Réponse #5714 le: 27 octobre 2013 à 13:12:30 »
On verra bien mais la victoire/Nul ou Défaite depends surtout du Psg. Le niveau de motivation dans le match bien que cette saison ils ont l'air de jouer pas mal sur tous les terrains, que ce soit un relégable ou une équipe de haut de tableau. Le début de saison et les match nul ça ne compte pas, depuis ils win tout.

Saint-Etienne jouera surement à 200% avec en plus son public. Ils ont un bon effectif. Donc le Psg devra débuter cette rencontre a fond.

La grosse surprise de ce début de saison c'est Nantes et Guimgamp dans le Top 5 wouhouh pour des promus avec un effectif peu changer c'est énorme  8)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5715 le: 27 octobre 2013 à 13:57:44 »
Nantes et guingamp à ce niveau prouve juste que la différence entre L1 et L2 est beaucoup plus mince qu'on ne le pense, der zakarian en disant "de quoi on aurait peur ?" sous entend que le niveau moyen d'une équipe de L1 fait tellement pitié qu'ils ont un coup à jouer pour le top 10 malgré un effectif moyen. 80% des équipes peuvent battre n'importe qui, toutes les stratégies c'est 11 derrière et on voit sur coup de pied arrêté ou sur un contre ce qu'on peut faire, à ce petit jeu il suffit qu'un club ait un surplus de confiance et/ou de jeu de ballon pour faire la différence.

J'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que les clubs promus passent systématiquement une saison en L1 et c'est la deuxième année qu'ils coulent et redescendent, avec la dynamique ils arrivent à s'arracher pour garder leur place mais l'année suivante ils perdent la dynamique, se mettent au diapason du tous derrière et ça passe. Ce qui était drôle c'est brest qui avait cette politique, l'entraineur s'est fait trainer dans la boue par christian gourcuff, ce à quoi il a répondu "la ferme, t'y connais rien en foot". Finalement l'entraineur de brest a été viré et remplacé par martins qui a tenté de faire un peu de jeu, résultat que des défaites et une relégation méritée  [:aloy]

On a quand même les clubs historiques qui reviennent prendre leur place en L1 petit à petit, avec lens et metz il ne manquerait plus le havre (premier club créé en france il me semble) et auxerre (en attendant de voir ce que va devenir sochaux) pour que le tableau soit complet, même si je doute que auxerre remonte rapidement

Hors ligne Akaion

« Réponse #5716 le: 27 octobre 2013 à 14:09:06 »
J'étais au Stadium hier pour voir TFC - Rennes. Vous comprendrez que je ne puisse vous livrer une grande analyse. Abdennour a été mauvais, Ahamada minable. Les rennais nous en mettent 5 sans vraiment jouer. Va falloir vite montrer que ce n'est qu'une erreur de parcours.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5717 le: 27 octobre 2013 à 16:39:40 »
Et januzaz qui est devenu le plus grand espoir du foot mondial parce qu'il a mis un doublé avec MU, ça vous rappelle pas un certain macheda ?  [:lol] il y a eu aussi aubameyang vu comme un potentiel titulaire en équipe de france par telefoot parce qu'il avait mis un but avec le milan ac à 18 ans  [:lol]

Hors ligne Iceman

« Réponse #5718 le: 28 octobre 2013 à 01:59:17 »
C'est ce chacal de Macheda qui prive Liverpool du titre en 2009, il sauve Manchester d'une defaite contre blackburn et d'un match nul contre City si je me souviens bien. Dieu que j'avais les boules :o C'était l'époque du grand Liverpool, Gerrard, Torres, Xabi Alonso, Mascherano, Kuyt, Agger, Carragher, Aurelio.... Mais quand je vois l'équipe actuelle et le match contre wigan samedi j'ai espoir, Liverpool sera en champions league la saison prochaine.  [:aloy]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #5719 le: 28 octobre 2013 à 10:25:48 »
Bon franchement sur l'ensemble du match ... hier soir on méritait la victoire ... Tant sainté avait dominé les débats et ce grâce à une attaque atone du PSG.... jusqu'à cette 68ème minutes de malheur... quand à la suite l'Asse réduit à 10 et le PSG avec 4 attaquants ont réussit à retourner la situation... jusqu'à l'erreur de Ruffier... Et ouf l'arbitre siffle la fin du match .. il était temps....

1 point donc plus que mérité pour les Verts....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5720 le: 28 octobre 2013 à 10:38:42 »
Bon franchement sur l'ensemble du match ... hier soir on méritait la victoire ... Tant sainté avait dominé les débats et ce grâce à une attaque atone du PSG.... jusqu'à cette 68ème minutes de malheur... quand à la suite l'Asse réduit à 10 et le PSG avec 4 attaquants ont réussit à retourner la situation... jusqu'à l'erreur de Ruffier... Et ouf l'arbitre siffle la fin du match .. il était temps....

1 point donc plus que mérité pour les Verts....

19 tirs à 9 pour le PSG...

64% de possession en faveur de Paris contre 36% de possession pour l'ASSE...

Dire que Sainté méritait la victoire me parait assez exagéré.

Hors ligne SVGS

« Réponse #5721 le: 28 octobre 2013 à 11:09:04 »
Sainté et le PSG sont deux belles équipes, et voyager dans le Chaudron est toujours difficile. Je pense que les Parisiens ont réalisé une bonne opération. Quant aux Verts, faire un nul contre l'une des deux plus grosses formations de cette année en Ligue 1, c'est aussi pas mal.

Les Aiglons ont perdu leurs ailes au Furiani, défaite 1-0.
Forcément en début de saison ça se paie cash et on redescend à la huitième position.
Etant donné que dans deux semaines on affronte Paris chez eux (et donc défaite probable, et nul souhaité ^^), faut profiter de jouer à l'Allianz contre Bordeaux la semaine prochaine ! Continuer sur la série de victoires à domicile (il parait que l'acoustique est extra dans l'enceinte !), pour préparer la taulée prévisible de dans quinze jours  [:lol]

Félicitations à Metz, Sanchez ! C'est clair que moi aussi j'attends avec impatience la remontée de Metz et Lens. Même Auxerre (à un degré moindre, parce que petite ville quand même et ascension du club très liée à Guy Roux).
Ce serait mon trio favori, même si j'aime bien le SCO d'Angers, et même si Nancy reste un club avec un fort historique également. Je pense à Platoche.

En revanche je suis moins enthousiaste pour Le Havre. Ca me fait moins rêver que Metz et Lens. Ceci dit j'imagine que les bleus et blanc ont beaucoup de supporters et que nombre de gens attendent leur remontée dans l'élite.

Avec l'investisseur azéri (c'est toujours lui ?), Lens peut faire mal en remontant. Ca peut être un nouveau Monaco. Et ce serait franchement bon de revoir les sang et or à ce niveau  :D

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #5722 le: 28 octobre 2013 à 12:47:50 »
Chiffres trompeurs TTG, sur les 19 tirs t'en as bien une douzaine après l'expulsion. St Etienne a fait le match qu'il fallait, ils ont bien joué, ont été solides, et Paris n'a pas été bon. Je les ai trouvé très fatigués, ce qui peut se comprendre avec le gros enchainement de matchs qu'on vient de se taper depuis un mois et demi, même à 11 contre 10 ils n'ont pas  mis le rythme nécessaire, tout simplement parce qu'ils ne le pouvaient pas. Mais Sté a été bon, y a rien à dire. Et quelle ambiance magnifique !

Après, à relativiser, parce qu'on leur donne les deux buts. Deux erreurs de relance incroyables (là aussi expliquées par la fatigue je pense, car fatigue = déficit de concentration et manque de justesse technique), trois erreurs même puisque sur le second but Sirigu manque sa sortie à mon sens, même si pour moi il y a faute de Corgnet car il ne joue pas le ballon et fait du coup une bascule  sur le gardien, ce que 99 arbitres sur 100 sanctionneraient (et en plus, mais là c'est une faute totalement involontaire puisque Corgnet s'excuse en réalité, il pose la main sur Sirigu ce qui l'empêche de se relever pour stopper la frappe d'Hamouma).

L'expulsion on peut la discuter, mais elle est loin d'être scandaleuse: le premier jaune y a rien à dire, ensuite sur le deuxième bah, c'est de l'anti-jeu caractérisé (après avoir perdu la balle et s'être fait doubler il crochete Lavezzi avec le pied et en plus l'accroche avec le bras -ce qui lui vaut d'ailleurs son saignement puisque c'est en accrochant son bras que celui ci vole dans son arcade-), et l'anti-jeu est passible de jaune. Surtout qu'il venait de faire une faute très limite sur Matuidi 5 minutes plus tôt.

Donc selon moi résultat assez logique, je ne sais pas si St Etienne méritait de gagner mais en tout cas ils ne méritaient pas de perdre, et Paris ben en étant plus que moyen on réussit à ramener un point du chaudron, c'est quand même impressionnant...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #5723 le: 28 octobre 2013 à 13:25:01 »
On aurait mis le maillot de malmo sur les parisiens et le score final aurait été de 5-0 pour les visiteurs  [:petrus] je troll je troll mais j'ai pas vu le match donc je ne peux rien dire si ce n'est la formidable énergie des clubs français à faire le match de rêve en L1 mais totalement ridicule dès qu'on les soutient sur le plan international

En tout cas dans le coin y a de la ferveur et les gens retrouvent de la fierté, cartier a été viré une fois il y a quelques années et on craignait le pire de son retour mais finalement il a pas gardé de rancoeur et fait bien son boulot. J'espère qu'on aura pas la vente de sakho pour 100€ à la trève comme ils l'ont fait avec papiss cissé vendu 1M en D2 allemande alors qu'il avait mis 12 buts en 16 matchs et qu'il a fini vendu 15M en angleterre 2 ans après....

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5724 le: 28 octobre 2013 à 16:56:04 »
Je pense qu'hier soir ça a été une erreur de relancer le même 11 que celui de mrecredi. Certains changements auraient été judicieux et auraient apportés plus de fraicheur.

Et Lavezzi, je le trouve vraiment très moyen cette saison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: