Auteur Sujet: Football  (Lu 941710 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6275 le: 07 décembre 2013 à 21:28:28 »
la Belgique était le 5e favori pour la CDM

En effet là il faut pas pousser quand même ^^
En tout cas pour moi la Belgique est plus forte, même sur le plan sportif (et sur le collectif) que la France. Elle a une voie royale pour aller en huitièmes. Malheureusement pour elle, elle prendra l'Allemagne ou le Portugal, et là ce sera très dur.
Alors que si la France passe et évite l'ogre argentin, elle peut plus facilement accéder aux quarts.

Dans tous les cas, que la Belgique puisse faire un exploit et aller en quarts ou en demi, ça ne m'étonnerait pas.
Plus que ça, en revanche, j'y crois pas une seconde.

La finale il y aura le Brésil, et un autre à choisir entre Allemagne, Espagne, Argentine, peut-être Italie. L'Uruguay ou la Colombie je ne les vois pas atteindre la finale. Quant aux autres européens... Non même les Pays-Bas ou le Portugal, je ne les vois pas dans le duo ultime...

Je sens quand même bien, pour une finale en Amérique du Sud et au Maracana, un match Brésil-Argentine. C'est possible selon les croisements de groupes ? Si c'est possible, voilà qui ne serait pas déplaisant. 
« Modifié: 07 décembre 2013 à 21:36:44 par SVGS »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #6276 le: 07 décembre 2013 à 21:32:21 »
C'est tout de même pas de chance, déjà en 2002 on se tapait le Brésil (où on aurait peut être pu gagner si l'arbitre avait pas annulé un but tout à fait valable :o ) en 8e, là ce sera l'Allemagne ou le Portugal  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SVGS

« Réponse #6277 le: 07 décembre 2013 à 21:41:06 »
Oui, autant dans votre groupe H, à part la Russie de Capello, vous n'avez pas une concurrence acharnée. L'Algérie est une bonne équipe mais c'est pas non plus la Côte d'Ivoire ni le Ghana. Et la Corée du Sud ce n'est plus celle de 2002.
Autant les huitièmes, c'est mal parti.

Après ceci dit, idem pour la France si elle finit deuxième et prend l'Argentine !

Et puis (mode taquin-troll ON), si jamais ils décident de faire un peu de bus ou de rester dans l'hôtel, ou de faire grève histoire d'apporter une touche humoristique made in France in Knysna au Brésil, on pourrait même se contenter des trois premiers matchs ^^
Vous au moins les belges, vous savez que vous serez en huitièmes sauf grosse surprise.
« Modifié: 08 décembre 2013 à 11:14:27 par SVGS »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #6278 le: 07 décembre 2013 à 23:21:44 »
Oui exporter au Brésil le sport national qu'est la grève, ca amènerais du divertissement  [:trollface]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SVGS

« Réponse #6279 le: 08 décembre 2013 à 12:01:43 »
Poursuite de la chute de l'OGC Nice avec une défaite 1-0 à Reims... Vivement la mi-saison, les vacances et, je l'espère, une seconde moitié de saison meilleure que ça.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6280 le: 08 décembre 2013 à 18:47:29 »
Sainté sauvé par le Froid ... Le match reporté face au tombeur du PSG ...
A suivre
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lindir

« Réponse #6281 le: 08 décembre 2013 à 19:58:40 »
Meilleur défenseur pour Thiago Silva Abidal [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SVGS

« Réponse #6282 le: 08 décembre 2013 à 20:10:44 »
Meilleur défenseur pour Thiago Silva Abidal [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

Ah oui ?

Remarque... Je dois avouer qu'Abidal me plait bien, et même si je le trouve maintenant un peu âgé, il reste expérimenté.
Je crois que vu son âge, et préparation de 2016 oblige, l'avenir c'est de former Varane et Sakho et/ou Koscielny à jouer ensemble en charnière centrale.
Mais il faut que Deschamps sélectionne Abidal au moins sur le banc, parce que si jamais l'un des titulaires se blesse, il reste une valeur sûre.
Certes, il fait des bourdes et il manque singulièrement de vitesse, mais je pense vraiment qu'il compense par une certaine expérience et du professionnalisme. Pas pour être titulaire au Brésil, mais remplaçant ça oui.
Je le mettrais même en vice-capitaine (et Lloris en capitaine puisque titulaire).
Et au passage hâte que des mecs comme Matuidi ou Varane prennent de l'âge et de l'expérience pour les mettre eux capitaines. Parce que Lloris, à part s'il se reprend, je le trouve mou et décevant depuis pas mal de temps.

Non moi en arrière-gauche ça fait longtemps que j'aurais essayé Digne à la place de "Mr Humour et défis avec Pierre Ménès". Mais Abidal au centre, s'il rentrait par exemple en cours de match ou quand les jeunes fatiguent pour tenir la boutique et verrouiller l'axe, j'aime bien.

Sinon, Thiago Silva ne pouvait pas le dire, évidemment, mais le meilleur défenseur du monde de cette génération, c'est lui-même  [:lol]
Il a une classe folle et c'est un de mes joueurs de foot favoris. Quel dommage que le ballon d'or soit toujours donné à un buteur qui fait rêver dans les chaumières, au détriment des défenseurs, des gardiens, etc. Un défenseur comme Silva mériterait de l'avoir. Et Sergio Ramos l'aurait mérité aussi (même si je pense qu'aujourd'hui Thiago Silva est le meilleur).

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6283 le: 08 décembre 2013 à 20:41:06 »
Sergio Ramos? Le gars surcoté?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #6284 le: 08 décembre 2013 à 21:37:00 »
Sans prétendre encore une fois connaître bien le foot (oui je suis sur un forum manga/anime/jeux vidéos en m'y connaissant très très peu, et sur un topic foot idem ^^ Mais bon pas grave je participe au moins  :D  ), oui je reconnais qu'à chaque match que j'ai vu de l'Espagne, et plus rarement du Réal, Ramos m'a bien plu. Que ce soit en arrière-droit ou au centre. En tout cas un défenseur que j'ai vu réussir pas mal d'actions, et qui m'a plus tapé dans l'oeil que Piqué et même que Puyol...

Alors après, vu mes connaissances parcellaires, si tu me dis le contraire je te crois sans problèmes  ;)

Mais en tout cas à l'époque de l'Espagne "invincible", il me plaisait beaucoup dans le peu que je voyais.

Et aujourd'hui, c'est clairement Thiago Silva à mes yeux !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6285 le: 08 décembre 2013 à 22:44:13 »
Ouais enfin on va pas non plus donner le ballon d'or à n'importe qui, des gars au moins aussi bon que ramos y en a eu 50 dans l'histoire  :haha:
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #6286 le: 08 décembre 2013 à 22:55:18 »
Ah bah rien que dans l'équipe d'Espagne, avant lui oui je l'aurais donné dix fois à Xavi et Iniesta  :D 
Mais honnêtement, après eux deux, je crois bien que celui qui me plaisait le plus, c'était Ramos...
Enfin bon, t'as raison pour le ballon d'or ; excessif de ma part de dire ça ^^ En revanche je le maintiens pour Thiago Silva   [:pfft]

Silva me plait autant que Ribéry ou Ronaldo  [:pfft]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6287 le: 08 décembre 2013 à 23:22:46 »
je trouve Ramos trop aggressif et pas de la bonne maniere. c'est quelqu'un de pas vraiment loyal (c'est un peu un fumier en fait) et qui n'hesitera pas À faire la faute si l'adversaire le déborde.

de plus, je ne le trouve pas transcendant au niveau du jeu aérien, et niveau vivacité il y en a beaucoup bien mieux que lui.

surtout que quand un joueur ne sait pas s'il est latéral ou défenseur central, ça en fait au mieux un tres bon joueur, car ce sont 2 positions tres differentes.

donc tres polyvalent, mais pas aussi performant que d'autres. et je pense qu'en Espagne il est assez protégé du fait de jouer au Real...

un gars comme Ricardo Carvalho, il y a 6 ans, mettait Ramos dans sa poche.

une classe pure, trÈs loyal, donc pas un bourrin, et arrivait À sortir ballon au pied
« Modifié: 08 décembre 2013 à 23:24:30 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SVGS

« Réponse #6288 le: 08 décembre 2013 à 23:28:05 »
OK.

Et justement en parlant de Carvalho, toi qui connait bien le Portugal, tu penses quoi de Pepe ?

Parce que tout le monde parle de Ronaldo, Moutinho, Meireles, mais Pepe est l'un des cadres aussi non ? Et on en parle quand même peu je trouve.

Du peu de matchs que j'ai vu des portugais, il m'a fait bonne impression. Lizarazu semblait transformé en fanboy de Coentrao à la dernière coupe  [:lol]  , mais j'ai aussi bien aimé Pepe.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #6289 le: 08 décembre 2013 à 23:35:57 »
ben Pepe, est un tres bon joueur, mais parfois son cerveau bloque et il fait des trucs incomprehensibles. apres quand tu l'entends ou que les autres parlent de lui, tout le monde dit qu'il est un super collegue, qu'il met de l'ambiance et tout, donc je sais pas si l'exces d'aggressivité qu'il montre parfois est parce qu'il change completement sur le terrain ou simplement parce qu'il s'y met À fond quand il joue sans vraiment penser.

apres je pense que cette reput' lui colle à la peau et que des fois il en souffre les consequences (contre le Barça, il y a 3 ans quand il ne touche meme pas Dani Alves et que ce dernier se roule parterre comme j'ai rarement vu en criant "a la mort".

jusque là Messi avait été invisible, et sans son marqueur de service il en met 2 au fond,ce qui montre bien que Pepe est vraiment tres bon. et c'est un gars qui aime vraiment le Portugal alors qu'il est brésilien à la base, mais il chante l'hymne à vive voix et a dit depuis très tot (il a fait son parcours professionnel au Portugal) que ce serait un honneur de jouer pour notre selection
« Modifié: 09 décembre 2013 à 01:43:07 par DeathMask28 »

Hors ligne SVGS

« Réponse #6290 le: 08 décembre 2013 à 23:51:09 »
OK merci :)

Oui c'est l'image qu'il renvoie !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #6291 le: 09 décembre 2013 à 12:50:42 »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #6292 le: 09 décembre 2013 à 13:12:39 »
Quel joueur intelligent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #6293 le: 09 décembre 2013 à 13:26:15 »

oui oui, c'est bien ce que je dis plus haut.

son cerveau s'arrete parfois. rien a dire la dessus.
c'est pas moi qui le defendera a ce niveau la.

apres y a aussi le theatre de Dani Alves qui vaut son pesant en cacahouettes aussi

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #6294 le: 09 décembre 2013 à 16:37:45 »
C'est plus violent que le coup de tête de Zidane, le coup de pied de Motta contre Evian l'an passé ou encore les 2 gros coups de savattes de Totti ?

J'en suis pas sur !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Football
« Réponse #6295 le: 09 décembre 2013 à 19:04:59 »
C'est plus violent que le coup de tête de Zidane, le coup de pied de Motta contre Evian l'an passé ou encore les 2 gros coups de savattes de Totti ?

J'en suis pas sur !
Bah si. Là il latte le mec au sol, il y retourne pour lui remettre une sauce et finit par foutre une droite à un joueur qui s'interpose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #6296 le: 09 décembre 2013 à 19:20:55 »
C'est un pétage de plomb pour moi, comme un autre possible qu'il y ait 1 ou 3 coups.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6297 le: 09 décembre 2013 à 19:21:19 »
Au fait, vous vous souvenez de Portugal-Pays-Bas en 2006, match de huitièmes ou de quarts de finale de la coupe du monde en Allemagne ?

Par rapport à vous je ne suis que peu le foot quand même, mais celui-là justement m'avait marqué et limite choqué. Je me souviens d'une pluie de mauvais gestes, de cartons (dont des rouges), et d'une équipe des Pays-Bas très inexpérimentée et très immature par moments !
Mais Van Basten avait dit : dans deux ans, pour l'Euro, mon équipe sera prête ! Là ce sont des petits jeunes, mais vous verrez la génération que ça va donner en 2008 et 2010... Il s'est pas trompé du moins sur la réussite sportive des néerlandais.

C'est d'ailleurs après cette phrase, je crois, que je me suis mis en tête que ce qui manquait à la France, c'était de miser sur des jeunes quitte à perdre beaucoup au début, mais ainsi forger une génération dès le départ. Leur apprendre à jouer ensemble, à se connaître, à se trouver sur le terrain, leur donner aussi un fort encadrement comportemental hors terrain. Et sans forcément garder des "cadres", hormis le capitaine, le vice-capitaine et le staff quoi.
Cette idée ne m'a jamais vraiment quitté : dans cette équipe de France de 2014, bon évidemment je vais soutenir Lloris, Ribéry and co, mais quelque part ce sont surtout les Varane, Pogba, Matuidi et autres jeunes que j'ai envie de voir. Et qui me plaisent.

« Réponse #6298 le: 09 décembre 2013 à 19:25:02 »
Kodeni > Regarde le coup de latte de Totti sérieux, et pourtant je suis objectif parce que je surkiffe Totti et je n'aime pas plus que ça Pepe

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #6299 le: 09 décembre 2013 à 19:43:41 »
Je ne cautionne pas du tout le geste de Totti, mais Balotelli n'est pas étranger à sa réaction (il aurait passé le match à l'insulter, lui et les romains de manière générale). :o

(C'te tacle de Taddei n'empêche. [:lol] )

Sinon, la Roma a (enfin) de nouveau gagner un match ce week-end (après 4 matchs nuls de suite). Par contre, la Juve a gagné elle-aussi donc elle a toujours trois points d'avance. A contrario, le Napoli a perdu et laisse la Roma prendre un peu ses distances. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: