Auteur Sujet: Football  (Lu 941664 fois)

Hors ligne SVGS

Re : Football
« Réponse #6900 le: 27 mars 2014 à 21:23:18 »
La ligue des nations a été adoptée à l'unanimité....

J'aime le principe aussi, et vous verrez que ça finira par arriver pour les clubs (j'avais déjà donné mon point de vue à ce sujet).
Mais cette Ligue des Nations pourra donner des matchs sympas et une idée de promotion/relégation entre sélections nationales que j'aimerais voir appliquée un jour au Rugby, entre le Tournoi des Six et les divisions européennes.

Je suis plutôt pour !

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
Re : Re : Re : Football
« Réponse #6901 le: 28 mars 2014 à 14:08:22 »
Griezmann ça remplacerait numériquement Menez. Et qualitativement aussi surtout.

Et il est plus régulier depuis deux ans que Menez ne l'a jamais été dans toute sa carrière. Qualitativement, c'est difficile de comparer, Menez a sans doute plus de talent brut (mais comme il ne l'exploite quasiment jamais, l'un dans l'autre..) mais Griezmann est plus finisseur. En tous les cas ce n'est pas le même type de joueur.

Moi je trouve que ça serait vraiment une excellente recrue, il a un jeu à la castillane puisqu'il a été formé en Espagne, fait de passes courtes et de déplacements, qui conviendrait parfaitement au jeu du PSG.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #6902 le: 28 mars 2014 à 19:05:54 »
Et il est français, ça joue quand meme pas mal dans l'image publique de voir paris gagner la c1 avec 4 ou 5 français qu'avec aucun sur le terrain (même si certains clubs espagnols ou portugais s'en battent les corones depuis toujours :o)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6903 le: 28 mars 2014 à 19:19:35 »
L'idée de Ligue des Nations ne me fait pas vraiment envie...

Hors ligne SVGS

« Réponse #6904 le: 29 mars 2014 à 10:11:56 »
L'idée de Ligue des Nations ne me fait pas vraiment envie...

C'est vrai qu'il y a des désavantages, notamment la fatigue des joueurs je pense, comme disait Sanchez.
Après je me dis que si jamais la France est en division 1, ou même division 2, ça l'obligera à jouer pas mal de matches amicaux d'un niveau relevé, et pourrait constituer une émulation positive. J'y reviendrai.

Et surtout, surtout, pour les petites équipes que j'ai plaisir à suivre de temps en temps (Saint-Marin, Liechtenstein, etc.) : jouer des matches amicaux ! En trouver ! Progresser ! Ca ça peut le faire.

C'est un peu la même réflexion que j'ai au rugby : plutôt que d'avoir un "club" fermé avec cinq nations puis six juste parce qu'on veut dui spectacle, un système de promotion/ relégation des deux derniers en division inférieure permettrait à l'Italie et à l'Ecosse (ou à la France) de se réveiller, et à la Géorgie, la Roumanie ou le Portugal de progresser comme l'Italie l'a fait depuis le début des années 2000'.
Je pense que c'est salvateur ce type d'idées pour les petites équipes.
En revenant au ballond rond, si ça permet à Andorre ou à la Moldavie de multiplier les confrontations, ça les aidera ! Et contre des équipes de même niveau, donc en progressant réellement et pas en se prenant des vestes 7-0 en jouant les Pays-Bas ou l'Espagne.

Pour en revenir à l'équipe de France, ce type de ligue avec la relégation des quatre derniers de chaque poule et le risque de ne pas jouer l'Euro en chutant de trop, c'est très bien à mon sens. Ca aidera ce type d'équipe à ne pas se contenter des acquis de l'Histoire : "on est une grande nation parce que grand papy a gagné la coupe du monde ou parce qu'on a une Histoire du foot riche". Chaque année : remise en question, et on repart à zéro. Pression constante pour se maintenir, et si on chute de niveau et que la Slovaquie en gagne, la Slovaquie devient une grande nation du foot du moment, et la France joue avec les petits.
Si elle a envie d'à nouveau challenger les grands, elle se bouge pour gagner à nouveau et retrouver la première division.
En ce sens je trouve l'idée pas dégueu...

Sinon bravo à Paris pour hier soir. Je n'ai pas vu le match, mais j'ai cru comprendre que le PSG a bien conclu sa soirée : une victoire et pas de blessés. Bon courage pour Chelsea, mais vous avez les moyens de les prendre.

Pour Nice on reste onzièmes, on aura le maintien (4 points on les aura d'ici la fin...). C'était prévisible, d'autant qu'on jouait une fois encore sans Pejci en défense. Et on aura au moins réussi à tenir une mi-temps avant de craquer.
Pour la suite, on joue Lorient, Reims et Sochaux. C'est là où il faudra prendre les quatre points manquants. Une équipe moins bien classée et deux équipes à peu près de notre niveau cette saison.
A Sainté on va perdre, contre Monaco on va perdre, et Lyon le dernier match ce serait bien qu'on ait l'esprit libéré et que ce soit un match de clôture tranquille.

Ceci dit je pense que même avec 38 points, on se maintiendrait... Ca semble parti pour voir la descente en Ligue 2 d'Ajaccio, Sochaux, et soit Valenciennes soit Evian.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6905 le: 29 mars 2014 à 15:03:58 »
Oui mais dans le même temps un joueur ne peut pas être à 100% toute la saison, parfois ils ont besoin de souffler et un coach a besoin de tester de nouveaux joueurs, si t'as un groupe avec que des gros bah tu les testes quand et comment tes joueurs ? Suffit de voir que ciani ou mavuba ont été pas mal traumatisés par leur première sélection (amalfitano aussi mais lui apparemment il aurait pris un melon énorme surtout). A mon avis au début les équipes prendront cette compétition à la légère en alignant des équipes bis (puis bon qualifier automatiquement à l'euro les 4 premiers de la poule 1....quelle blague, à cause de la réforme pour sauver les anglais il est totalement impossible qu'une grosse nation soit sortie en éliminatoires maintenant).
Par contre j'ai lu une réflexion intéressante, à terme cette ligue risque de remplacer l'euro, les pays pouvant organiser seuls étant de moins en moins nombreux et avec la réforme de 2020 ça se peut que l'euro disparaisse et qu'à la place il y ait un système championnat-playoffs comme pour la ligue des champions.

D'un côté je suis content qu'on ait plus de matchs de la france, de l'autre ce côté "moneyyyyyyyyyyyyyyy ! money cuuuuuuuuuuup  [:trollface]" me déplait beaucoup

Hors ligne SVGS

« Réponse #6906 le: 29 mars 2014 à 23:59:37 »
Oui mais dans le même temps un joueur ne peut pas être à 100% toute la saison, parfois ils ont besoin de souffler et un coach a besoin de tester de nouveaux joueurs

Ouais ça je suis entièrement d'accord, c'est l'inconvénient n° 1.

Par contre j'ai lu une réflexion intéressante, à terme cette ligue risque de remplacer l'euro

Ce serait assez "logique" (quoiqu'on pourrait le contester aussi) dans le sens où ça ferait trop de gérer ça + une grosse compét' européenne tous les quatre ans +  les qualifs de la coupe du monde et la coupe du monde elle-même.
Et c'est dommage pour l'euro si cette coupe finit par péricliter.

Après, à titre personnel, ça me chagrinerait pas dans le sens où, vu que le foot s'élargit à de plus en plus de nations qui gagnent en niveau, l'euro doit déjà muter de 16 à 24 équipes. Ca moi ça me semblait inévitable. J'ai déjà dit ce que j'en pensais au niveau des clubs où, pour moi, une équipe moyenne de Ligue 1 française n'a rien de plus aujourd'hui qu'une équipe danoise ou moldave. Equipes nationales pareil. Il y a de moins en moins d'écart entre la France et des nations européennes "footballistiquement émergentes".

Du coup si le "sens de l'Histoire" va de 16 à 24 équipes, puis pourquoi pas 32, alors autant abandonner le format "coupe", et passer à un format de ligue. Avec les avantages d'un tel format, et notamment des promotions/ relégations, et plus de matches pour tous (y compris les ptits, qui ne progresseront que lentement et certainement pas en se prenant des 8-0 contre des gros monstres).

Avec une rationalisation dans le même temps des matches amicaux, des qualifs et de la compét' puisque tout ça, tout ce qui constituait l'euro, serait absorbé par ce format unique type championnat européen.

On aura ça, en format unique, plus les qualifs classiques pour la coupe du monde qu'on garderait (ou qu'on supprimerait en mettant tout sur cette ligue), et la coupe du monde elle-même. C'est une compétition emblématique et celle-là ça me ferait mal qu'on y touche.
J'aime bien la coupe du monde avec des poules puis de l'élimination directe, et un brassage de tous les continents.

Mais l'euro, en soi, je trouve que ça fait souvent doublon de la "world cup" dans le dernier carré. Donc supprimer le format coupe et faire un championnat, pour ma part why not ?
Si encore une fois le "sens de l'Histoire" va vers la suppression d'une des deux coupes, euro ou monde, parce que trop d'équipes à gérer et trop de budget pour l'Etat d'accueil, je préfère que ce soit l'euro. Et garder la coupe du monde. C'est l'évènement sportif phare de la planète avec les JO. Et évènement culturel phare aussi, parce qu'à cette occasion les gens se retrouvent et il y a un brassage certain et très bénéfique, assez convivial et familial aussi, surtout depuis que les Etats font la chasse au hooliganisme et ils ont bien raison de le faire !

Mais je te rejoins sur la gestion de la fatigue... Ce sera la grosse problématique de cette ligue, sauf si elle absorbe tout au niveau UEFA sélections nationales, comme je le proposerais perso...

On pourrait aussi penser que l'euro ne devrait pas s'élargir à 24 équipes. Que pour le garder à dimension gérable, on le conserve à 16.
Sauf qu'on aurait in fine toujours les mêmes, comme en Champions League. Et beaucoup de gens en ont marre de ça, surtout au niveau nations (plus d'affectif. Au niveau club tu peux soutenir le Bayern même si t'es pas bavarois. Ca marche pas au niveau pays).

Je suis convaincu que l'évolution du monde, et pas que du foot, c'est que désormais les slovaques, les estoniens et les chypriotes ont envie eux aussi de jouer l'euro et de vibrer. Et pas seulement de regarder à la télé une coupe de quelques "grandes nations", jouant toujours les mêmes matches entre elles, Europe occidentale à fond qui plus est.
« Modifié: 30 mars 2014 à 00:31:14 par SVGS »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6907 le: 30 mars 2014 à 23:01:33 »
108 eme derby gagné par les Verts...
Pas un grand derby mais la victoire tout de même au bout!!! 1-2
Ce qui nous remet à 3 points de Lille et surtout 6 points d'avance sur Lyon!!!!
Bon un derby sans stéphanois dans le stade ça fait bizarre et une colère contre la confusion après le coup de sifflet final... L'envahissement du terrain par des lyonnais mécontents ...
La bonne note pour le système mis en place par le coach steph´ et la bonne entrée de Gradel....
« Modifié: 31 mars 2014 à 04:45:31 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6908 le: 31 mars 2014 à 11:50:24 »
Bravo les Verts ! Un match très sympa à suivre, plein de passion ce qui est devenu rare en Ligue 1/ J'espère sincèrement qu'ils finiront 3è histoire de faire un joli clin d'oeil à l'histoire. Après je ne me fais aucune illusion, le 3è sera en UEFA mais, après l'OM l'année dernière, ce serait vraiment rageant de voir une équipe aussi pauvre que le Losc être sur le podium. Les Verts sont vraiment sympas à voir jouer.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6909 le: 31 mars 2014 à 13:33:18 »
Pour être en uefa il faut passer le 2ème tour de préliminaire et c'est pas gagné, déjà cette année lyon en avait bavé et cette fois c'est pas sur que ça soit de terribles danois en face. De toute façon si c'est lille c'est du pareil au même, on aura que paris et monaco de qualifiés vu que priorité à la L1  [:onion love]

Etoo blessé pour mercredi, paris DOIT gagner ce match aller ! Pour lyon ça fait peur, ils ont 6 titulaires blessés et vont devoir bricoler avec les jeunes contre la juv....avec l'équipe type ça pourrait faire égalité à l'aller et défaite pas trop humiliante au retour, mais là.....

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Football
« Réponse #6910 le: 31 mars 2014 à 16:49:23 »
Et il est plus régulier depuis deux ans que Menez ne l'a jamais été dans toute sa carrière. Qualitativement, c'est difficile de comparer, Menez a sans doute plus de talent brut (mais comme il ne l'exploite quasiment jamais, l'un dans l'autre..) mais Griezmann est plus finisseur. En tous les cas ce n'est pas le même type de joueur.

Moi je trouve que ça serait vraiment une excellente recrue, il a un jeu à la castillane puisqu'il a été formé en Espagne, fait de passes courtes et de déplacements, qui conviendrait parfaitement au jeu du PSG.
Absolument.
D'ailleurs, les sorties de Menez dans la presse semble confirmer son départ prochain.
Pastore serait également en partance. Ca a été dit à chaque mercato mais ça ne m'a jamais semblé aussi possible que maintenant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

« Réponse #6911 le: 01 avril 2014 à 12:56:47 »
Pour marquer le coup, tout de même. C'est un jour spécial...
Je choisis le foot pour le faire.

Nice est partie pour une formidable remontée et jouera la C3 l'année prochaine (même qu'on battra les chypriotes et les danois et qu'on se fera sortir minimum par les belges ou les portugais. Ca rigole plus attention !).

L'équipe de France sera championne du monde au Brésil cet été.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #6912 le: 01 avril 2014 à 19:29:09 »
C'est tout le mal que je te souhaite !!!! :D :D :D :D :D [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6913 le: 01 avril 2014 à 21:35:48 »
Pff le Bayern devient aussi chiant à voir jouer que le Barça :o

Guardiola au bûcher.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6914 le: 01 avril 2014 à 22:49:46 »
Marquer un but épicétou au match aller, guardiola a vraiment rien changé à sa méthode  [:petrus]
schweini et javimartinez en moins au retour, je pense pas que ça changera grand chose mais bon on ne sait jamais

edit : sur une chaine anglaise "quelle est selon vous l'origine du désastre ?"
en première paris se faisait manger, entre passes ratées, controles approximatifs et chelsea qui se plaçait très bien. Les parisiens avaient tout le temps un temps de retard et 1-1 à la mi temps était une bonne chose, heureusement que etoo n'était pas là. En deuxième blanc les a réajustés, ils ont joué leur vrai jeu et chelsea a été dépassé, heureusement que torres est une quiche parce que jouer aussi mal un 4 contre 3 avec des joueurs plus rapides c'est juste criminel  [:petrus]
« Modifié: 02 avril 2014 à 22:48:18 par Sanchez »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6915 le: 02 avril 2014 à 23:31:38 »
Ce but de Pasto [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6916 le: 03 avril 2014 à 09:50:36 »
En tous cas le PSG est quand même très bien parti pour se qualifier.

Le Real a été impressionnant hier soir face au Borussia.

Hors ligne SVGS

« Réponse #6917 le: 03 avril 2014 à 10:04:57 »
Bravo aux parisiens ! Très bon score aller.
C'est pas gagné mais je vois quand même mal Chelsea, même à Londres, vous mettre un 2-0 ou plus sans que Paris marque au match retour. Des compétiteurs comme Ibra, Cavani, etc., ont de l'expérience du très haut niveau et voudront transformer l'essai.
Et Blanc doit sans doute avoir plus surpris Mourinho que l'inverse ^^

Je vois Paris passer. Idem Real et Bayern (je ne vois pas du tout Manchester gagner à Munich).

L'inconnue c'est le match espagnol. Je me demande sérieusement si, à Madrid, l'Atlético qui a déjà un but à l'extérieur à son actif peut sortir le Barça. Et une question que je me pose aussi, ne connaissant pas du tout le "monde des supporters" : est-ce que la rivalité Real-Barça est suffisamment forte pour que les supporters du Real viennent soutenir l'Atlético à Madrid, avec les supporters de l'Atlético ?
Ou est-ce que la rivalité madrilène elle-même est trop forte ? Voire certains madrilènes soutiendront-ils Barcelone ?

Vu l'amour profond (ironie inside) que Madrid entretient d'une manière générale vis-à-vis de la Catalogne (et vice-versa), j'ai tendance à penser que le Barça va jouer complètement à l'extérieur. Non ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #6918 le: 03 avril 2014 à 10:19:48 »
Aucune idée en ce qui concerne les supporters du Real.

Je ne pense pas qu'ils soient plus pour l'Atletico que pour le Barca, mais je n'ai aucune certitude.

Il faudrait directement demander aux supporters du Real.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6919 le: 03 avril 2014 à 13:12:04 »
Sauf que ibra jouera pas le retour il est blessé. Si c'était un club français ordinaire ça donnerait surement 3-0 pour chelsea au retour avec un paris qui jouerait à 11 derrière et perdrait 2-0 à la mi temps, un peu comme MU-olympiakos. Là ça va passer, par contre j'aimerais savoir quel a été l'impact de blanc sur ce match, j'ai l'impression qu'il y a eu un mélange d'inattendu de la part de mourinho et de la peur des joueurs de paris puis qu'à la mi temps blanc leur a dit ce qu'il fallait changer.

Pour l'atletico ce qui est sur c'est que aucun aucun aucun supporter du real ira voir le match, chez nous encore il y a un front commun à ce que les autres clubs français gagnent mais chez eux ils sont tellement habitués à gagner des coupes d'europe qu'ils se tirent dans les pattes si besoin est. Vu que c'est leurs pires ennemis qui s'affrontent, je suppose que les supporters du real font comme si ce match n'avait jamais existé.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
« Réponse #6920 le: 03 avril 2014 à 17:38:54 »
Zlatan forfait au retour ça permettra d'aligner un trident Lavezzi Cavani Lucas, autant dire que Chelsea risque de se prendre des contres saignants [:pfft]

Je serais Blanc, je titulariserais Cabaye à la place de Verratti également. Son impact physique et sa qualité de transmissions rapides vers l'avant seraient déterminants à mon sens.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6921 le: 03 avril 2014 à 18:47:37 »
Surtout que cabaye connait stamford bridge et l'ambiance anglaise. Bon ça va ibra sera forfait que 1 mois, c'est suffisant pour les demi (au moins le retour non ?). Le real est déjà qualifié, le bayern ne devrait pas se faire avoir (même si dans le passé il y a eu la situation inverse avec MU qui était tellement sur de lui qu'ils ont perdu au but à l'extérieur). Pour le reste je vois paris et le barca qui va faire un petit 1-0 sur un but hors jeu ou sur penalty imaginaire héhéhé  [:aloy]

C'est surtout que j'ai encore en tête le 2-2 de MU-porto qui s'est transformé en 0-1 au retour pour MU, l'expérience européenne et le standing jouent énormément à ce niveau de la compétition et pas sur que l'atletico réussira à tenir 90min sans prendre de but. Au mieux ils en mettront un mais pas deux.

edit : pfff lyon qui perd 1-0 à 5 min de la fin sur un cafouillage alors qu'ils faisaient à peu près jeu égal avec 5 titulaires absents et dans le même temps porto et benfica qui gagnent....y a vraiment pas de justice =/
« Modifié: 03 avril 2014 à 23:19:50 par Sanchez »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #6922 le: 04 avril 2014 à 10:49:15 »
Vraiment dommage pour l'OL qui a porté haut les couleurs de la ligue 1 en UEFA. Le retour s'annonce quasi impossible ... mais dans quasi il y a miracle potentiel.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #6923 le: 04 avril 2014 à 12:46:36 »
Qu'est ce que ça aurait pu donner avec un milieu fofana grenier gourcuff et bisevac à la place de kone ? Ca donne vraiment l'impression que cette année ils passent à côté de quelque chose pour si peu...les autres équipes étaient abordables. (tevez 5 ans sans marquer en coupe d'europe trololo)

Hors ligne SVGS

« Réponse #6924 le: 06 avril 2014 à 20:54:57 »
Nice arrache le nul à Saint-Etienne  [:onion tears]

On a failli l'emporter. 1-1 dans les arrêts de jeu.
Mais Sainté mérite son égalisation parce que pénalty ou pas, il me semble avoir entendu à la radio que Clerc allait marquer de toute façon.
Donc un retour mérité des Stéphanois, une équipe que j'apprécie toujours autant.

Quoiqu'il en soit, on a 39 points, plus que trois à grapiller (même si c'est sans doute déjà bon vu que Valenciennes est à dix points derrière).
On est onzièmes, on tient le cap et on a limité la casse d'une saison en demi-teinte faite de déceptions et de blessures, où beaucoup de commentateurs nous prédisaient la Ligue 2 (et auraient à mon avis adoré voir ça, surtout depuis le nouveau stade et depuis la défaite chypriote).
Bravo aux Aiglons !

Maintenant on a deux rencontres à domicile contre Lorient et Reims. Faut prendre les 3 points restants là-dessus.
Le match au Stade Louis II on va se faire battre. Monaco doit assurer sa deuxième place face aux Lillois. 
Mais si le maintien peut être assuré à l'issue de ces trois rencontres, on abordera le mois de mai tranquillement, sans avoir rien à jouer ni aucune pression. Faut éviter d'aller chercher le Graal à Sochaux ou Evian (qui eux joueront leur place), et surtout pas le dernier match contre Lyon, même si c'est à domicile.

Pis bon j'en sais rien mais vu que le calendrier n'est pas hyper difficile (à l'exception de Monaco et Lyon), si jamais on peut aller chercher la septième ou la huitième place, ce serait top vu cette piètre saison. Bastia est dixième à seulement un point ; et Reims, Toulouse et Bordeaux n'ont que cinq points de plus. C'est pas impossible...
Bon après on a aussi Rennes, Montpellier, Lorient et Nantes juste derrière... Priorité à la lutte au classement contre eux, et priorité au maintien.

« Modifié: 06 avril 2014 à 20:58:10 par SVGS »

Tags: