Auteur Sujet: Football  (Lu 941104 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #7175 le: 28 mai 2014 à 23:30:29 »
Golden sachs et une institut statistique ont donné la france en quart et une finale brésil-argentine. Rien de bien étonnant n'est ce pas ? Sauf que les deux sont d'accord pour dire que la france peut faire mentir les statistiques car "cette équipe est aussi imprévisible que leur fiscalité"  [:lol] en gros ils prévoient que la france ira en quart et perdra de peu contre l'allemagne mais que c'est tout à fait plausible que la france fasse une finale contre le bresil.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #7176 le: 29 mai 2014 à 20:26:53 »
Goldman Sachs plutôt non ?

Je vois pas en quoi ils sont qualifiés pour parler football mais bon.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7177 le: 30 mai 2014 à 00:31:55 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7178 le: 30 mai 2014 à 02:06:08 »
A la base le délire sur les stades hors de prix était la résultante d'une montée du hooliganisme et de débordements dramatiques dans plusieurs stades. Les anglais ont été privé de 5 ans de coupe d'europe et ont pris des mesures très strictes pour changer les choses. La première a été de renforcer la sécurité des stades et créer des interdictions à certains supporters comme sanction, la deuxième a été de moderniser les stades en faisant des grosses dépenses pour en faire tout d'abord des lieux surs et ensuite des centres commerciaux etc etc. La suppression des places assises fait partie de ce processus qui s'est étendu à toute l'europe (et je crois même au monde). Cette remise à neuf a ramené un fric monstre aux anglais et surtout a fait chuter le hooliganisme dans les stades (en réalité le prix du billet est devenu tellement cher qu'ils ne pouvaient plus y accéder  [:fufufu]). A terme les plus grandes équipes d'europe ont calqué ces modèles et ces stades ultra modernes sont devenus la norme. La fifa a alors imposé que pour toute grande compétition il fallait au moins 8 de ces stades là. Les sud africains ne les avaient pas mais ils voulaient le mondial alors dépenses folles pour des stades inutiles après la compétition et la fifa s'est gavé des recettes en laissant le pays dans la merde.

Le brésil a fait pareil, chaque club a son propre stade et là ils en ont construit 12, ils avaient 6 ans pour les faire et ils ont pas réussi, ils ont réduit en urgence leur nombre à 8 et ça risque de suffire à peine. Pour les prochains mondiaux le problème allait être le même, qui est aujourd'hui capable de dépenser autant pour des stades de foot ? Le nombre de candidats potentiels était très réduit, le nombre de candidats de cette liste n'ayant pas organisé le mondial depuis un moment était encore plus réduit. A ce petit jeu ce sont les russes et les qataris qui ont eu la mise à coup de backchiche, faut pas se leurrer. Blatter est le pire des maffieux et le pire c'est qu'il ne s'en cache pas mais c'est pas grave, il est milliardaire et personne ne peut rien contre lui.

La tirade de platini peut être interprétée dans 2 sens, la première c'est qu'il dit clairement "vous faites chier les brésiliens, tirez vous une balle tout le monde sera content" et la deuxième c'est "vous nous avez promis une fête immense et historique, j'espère que ce sera le cas ce serait un énorme gachis". Quelle version est la bonne ? J'espère un peu des deux même si ce platini là se blatterise d'année en année.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Football
« Réponse #7179 le: 30 mai 2014 à 02:59:27 »
Cette remise à neuf a ramené un fric monstre aux anglais

ce ne sont pas les stades et les prix des tickets qui ont ramenés un fric monstre mais les droits TVs. je ne me souviens plus des chiffres mais c'est assez impressionant.
je ne dirais pas que les tickets c'est peanuts mais c'est loin d'etre ce qui remplie le plus les caisses des clubs surtout en GB
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7180 le: 30 mai 2014 à 13:20:10 »
Ca joue aussi sur les droits télé, diffuser un match à old trafford c'est autre chose que diffuser un match à jean bouin  :o sans parler des pelouses

Hors ligne SVGS

« Réponse #7181 le: 01 juin 2014 à 17:24:49 »
Bon ce soir je serai à l'Allianz Riviera pour soutenir nos Bleus ! Allez les petits !
Issa Nissa et Forza Francia !

A plus tard pour mon retour sur l'ambiance et le match  8)  Hâte d'y être  :D

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7182 le: 01 juin 2014 à 20:55:27 »
Prends des photos :o

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7183 le: 01 juin 2014 à 23:31:24 »
Au moins le publique de Nice a bien mouillé le maillot  [:petrus]

Sinon j'aime bien comme le monde insulte Ribery au moindre problème ou parce qu'il s'exprime mal ou autre et maintenant prie la petite Marie pour qu'il se rétablisse pour qu'il puisse jouer la Coupe du monde.
« Modifié: 01 juin 2014 à 23:42:42 par Sojiro »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7184 le: 02 juin 2014 à 00:13:55 »
Sinon j'aime bien comme le monde insulte Ribery au moindre problème ou parce qu'il s'exprime mal ou autre et maintenant prie la petite Marie pour qu'il se rétablisse pour qu'il puisse jouer la Coupe du monde.

Ah ? Pas moi  :D

Vous l'aurez compris, si cette équipe de France est mon Oméga, je suis son Sergorn.

J'ai vu de très belles choses dans ce match, et j'ai vu une équipe qui a mouillé le maillot justement, et a joué vers l'avant. Parfois ça stagnait un peu (d'ailleurs le public niçois grondait), mais globalement j'ai vu de très belles choses et je trouve qu'ils ont surtout manqué de réussite devant.
Ils ont beaucoup d'occas' et la bicylette de Rémy, par exemple, était sublime. 

Bref, je reste sur une très bonne impression : cette équipe me plait, justement parce qu'elle comprend des joueurs qui soignent leur comm', qui font pas de scandale, qui parlent bien.

Et je n'ai pas hâte que reviennent les anciens, même s'ils apportaient de nouvelles victoires. J'aime bien ces jeunes  :D Toujours aussi fan de Pogba, Sakho et Griezmann  [:cerveau love]

Après j'ai pas écouté les commentaires et je me doute bien que tous doivent converger autour du : "Ribéry, Benzéma, revenez !!!!". Je suis pas persuadé qu'ils auraient été meilleurs ce soir. Ils auraient sans doute fait comme à leur habitude : jouer ensemble, tous les deux, l'un avec l'autre dans l'équipe.
Comme je l'ai déjà dit, ce groupe est jeune et en construction. Ce match nul leur fait du bien à l'égo, pour pas que ça gonfle trop vite. Ca se construit tranquille.
Je suis très optimiste  :D  (et un peu provoc' aussi ! Faut bien qu'il y ait un avocat de la défense je vous ai dit, pour le popcorn  :D  ).

Sinon :
Au moins le public de Nice a bien mouillé le maillot  [:petrus]

Oui  [:lol]  Ils s'attendaient pas à ce temps-là en choisissant de jouer ici ^^
Après au sens figuré, le public de Nice a été au rendez-vous. Je sais pas ce que ça donnait à la télé mais dans les tribunes, c'était la bronca contre les paraguayens qui ont passé le match à tomber par terre à l'italienne, et c'était la folie pour soutenir les Bleus.
Je regrette juste quelques sifflets stupides contre Valbuena (qui est énormissime) et Grenier... Ca ce sont les ultras, comme quelques uns du PSG avaient sifflé Valbuena.
Je comprendrai jamais la logique de clubs alors qu'on va voir son équipe nationale... En fait non, je comprendrai jamais la logique de clubs tout court ^^

Pour finir, la Marseillaise dans le stade était un vrai délice. Même celle à laquelle j'avais assisté lors d'un France-Belarus au Stade de France ne m'a pas donné cette impression (pourtant elle avait été très bien chantée). Tout le stade qui la chante à pleins poumons, moi aussi et main sur le coeur. J'aime ce moment, à titre personnel, et j'ai pas été déçu.
Je regrette que le début de l'hymne paraguayen ait été un peu gâché par quelques ultras là encore, mais ensuite il a été respecté et j'aime bien cet hymne  :D
Je le trouve sympa, et ne le connaissais pas.

Allez les Bleus !

EDIT : oui, pour quitter l'aspect supporters (les niçois ne m'ont donc pas déçu, sauf quelques uns) , et revenir au plan sportif, j'oublie de mentionner que Sissoko a également fait une très bonne rentrée. Je l'ai trouvé très offensif, rapide, apportant le danger sur l'aile. Très engagé.
Après Ribéry et Benzéma avec leur expérience peuvent apporter beaucoup de choses, mais très sérieusement je ne pense pas que tout repose sur eux, ni qu'ils auraient été meilleurs. Une rentrée de Sissoko vaut autant que la leur.
Idem Varane : hâte qu'il revienne mais le duo Sakho-Koscielny je le trouve bon, surtout Sakho en pilier de la maison bleue.

Après c'est pas étonnant que dès qu'il y a une contre-performance, les journalistes et les 65 millions de sélectionneurs disent que si un tel était rentré, la face du monde aurait été changée mieux qu'avec le nez de Cléopâtre...
Moi, vu que cette équipe me plait par son envie et sa cohésion, je me fiche du résultat ^^ Hâte que les trois blessés reviennent mais je ne les attends pas comme des messies (laissez Lionel tranquille ! ^^).
« Modifié: 02 juin 2014 à 00:48:56 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7185 le: 02 juin 2014 à 01:02:49 »
Bah déjà les premiers coms anti france habituels tombent et ça donne "équipe de nazes surcotés" (de toute façon même quand on a gagné le mondial c'était les même comms avec "ils ont triché c'est sur" en plus), "sans ribery et benzema cette équipe vaut rien". Les français ont eu 50 occaz contre une équipe qui a mis le bus devant son but tout le match et rusé pour gagner du temps, il a manqué quoi ? Un peu de réalisme et la défense a merdé sur le but paraguayen qui vient d'un cadeau de l'arbitre. Ils ont eu presque aucune occaz et les français les ont mis sous pression tout le temps, leur seule chance c'était une erreur défensive sur un coup de pied arrêté et c'est arrivé. Pas de quoi s'affoler à part si les joueurs eux même se mettent à s'énerver. C'est aussi ça les équipes sud américaines, faut pas essayer de trouver une quelconque logique avec eux, tu peux aussi bien les archi dévorer et perdre que leur donner 3 penalties et gagner le match 1-0  ::)

Au mondial ce sera pareil, c'est pour ça que généralement on les voit se qualifier avec 5 pts, la suisse sera coriace et l'equateur va surement faire exactement le même match. C'était presque le match parfait qui aurait du se conclure par une victoire, au moins là ça leur mettra la puce à l'oreille et leur apportera de l'expérience. J'aimerais bien que les gens arrêtent de paniquer en se basant uniquement sur le résultat (souvent sans voir le match) alors que même dans nos belles années on en bavait pour battre le paraguay ou l'uruguay et que dans le même temps le portugal, l'italie et l'allemagne ont aussi fait égalité contre des équipes d'un niveau équivalent.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7186 le: 02 juin 2014 à 08:38:20 »
Bonne piqure de rappel ; ce Paraguay est vraiment chiant à jouer, c'est quasi culturel.

Devant on a été bon, Valbuena a encore été le meilleur. Très bons Giroud et Rémy. N'aura manqué qu'un poil de réussite.

Défensivement c'est encore pas trop ça ; la moindre poussée nous mettait assez vite en difficulté. Au milieu, en dehors de Pogba, Matuidi et Cabaye ont encore été médiocres. Le premier est bon en phse offensive mais son replacement est foireux, le second ne sert à rien. Mavuba a fait une bonne entrée et peut prendre une place.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SVGS

« Réponse #7187 le: 02 juin 2014 à 10:10:42 »
Devant on a été bon, Valbuena a encore été le meilleur

Avec Pogba mais oui, je pense que c'est clairement le meilleur joueur de l'équipe de France aujourd'hui. N'en déplaise aux quelques parisiens qui l'avaient sifflé ou qui ne l'aiment pas, et n'en déplaise aussi aux quelques niçois qui l'ont sifflé (et je suis niçois moi-même, mais Valbuena est phénoménal et leur logique de club me lourde. C'est l'équipe nationale quoi !).
Il apporte de la rapidité, des solutions, du jeu vers l'avant quand ça stagne. Il est bon sur tous les coups de pieds arrêtés. Et puis il va vers les autres et vers les jeunes et n'a pas un ego surdimensionné ("moi, moi et moi d'abord"), ce que je recherche dans toute équipe.

Chose qui m'a plu en revanche, de la part du public, c'est le tonnerre d'applaudissements à sa sortie qui a couvert les quelques sifflets rémanents. Je ne sais pas si ça a été perçu à la télé ? Mais franchement là j'ai été fier de l'attitude du public. Il méritait cet hommage.

Sinon pour le Paraguay, ils ont passé le match à défendre et à tomber par terre. Ils m'ont rappelé la Roumanie de 2008. Et ce qu'avait très justement dit Thuram à l'époque : "Une équipe qui refuse le jeu".
Bon après ça n'est pas une excuse, c'est une stratégie comme une autre et que n'importe qui peut nous ressortir au mondial. Ca fera du bien aux Bleus, qui sont encore des Bleuets en apprentissage pour 2016. Ca fait une très bonne expérience et il faudra qu'ils trouvent comment jouer face à une équipe qui gère son match de la sorte.

Maintenant il faut profiter du match contre la Jamaïque pour travailler la défense et surtout s'entraîner à jouer vers l'avant et marquer des buts.
Après la situation idéale serait de gagner contre le Honduras, quitte à tenir le nul contre la Suisse et l'Equateur.
J'ai peur que leur jeunesse et l'enjeu provoquent un match nul contre le Honduras (je ne les vois pas perdre...), et que ce soit dur comme ce soir contre l'Equateur, en Amérique du Sud. Auquel cas il faudra aller chercher une victoire contre la Suisse mais c'est une autre paire de manche.

Même si je pense que c'est que équipe en gestation et si je défends cette idée (viser 2016), vu la myopie des commentateurs qui ne vivent que par "l'instant présent", ce sera dur pour eux s'ils ne passent pas les poules, et surtout une poule comme ça...
J'imagine déjà les gens critiquer Deschamps parce qu'il n'aura pas fait jouer un tel ou un tel, voire appeler de leurs voeux un changement de sélectionneur ^^
Toutes les choses positives que véhicule cette équipe en construction, ils l'oublieront si c'est le cas, sauf les quelques uns comme moi qui ont attendu cette évolution depuis des années.
Il faut gagner contre le Honduras ! Il faut passer les poules ! C'est la condition d'une poursuite sereine de la construction jusqu'en 2016.
A la limite se faire sortir par l'Argentine en huitièmes, les "experts" leur pardonneraient.
« Modifié: 02 juin 2014 à 10:16:27 par SVGS »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7188 le: 02 juin 2014 à 11:57:57 »
Chose qui m'a plu en revanche, de la part du public, c'est le tonnerre d'applaudissements à sa sortie qui a couvert les quelques sifflets rémanents. Je ne sais pas si ça a été perçu à la télé ? Mais franchement là j'ai été fier de l'attitude du public. Il méritait cet hommage.

Le public a été excellent. Il serait bon, à l'avenir, de tourner plus souvent en province pour retrouver ces chaudes ambiances ; les nouveaux stades pour l'Euro sont une belle occasion de le faire.

Concernant la Jamaïque je plussoie ; il va falloir bosser devant le but et éviter les contres à deux balles. Hier, c'était dingue de voir ces attaques rapides, mais pas transcendantes, nous mettre à la limite. Mavuba a apporté plus sérénité et c'est à méditer.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7189 le: 02 juin 2014 à 13:07:27 »
Les gens ont mis longtemps à pardonner la défaite contre l'espagne à l'euro alors l'argentine..... [:haha pfff]
le grand public connait messi mais comme il n'a jamais brillé en coupe du monde il est moins connu qu'un zidane ou un beckham, le reste de l'équipe le grand public ne les connait pas et ça fait longtemps que l'argentine ne dépasse plus les quarts.

Pendant 5 ans on a eu des "faut mandanda ! lloris dehors !" maintenant que mandanda est out "ruffier cé le meyeur ! fo maitr ruffier !".....ça me rappelle l'époque où les supporters de lorient voulaient darcheville, ceux de lille tafforaud, ceux de monaco rodriguez.....ruffier est bon mais on met pas un gardien à 2 sélections (la première il a fait une boulette énorme sur la seule frappe du match) et 0 expérience de coupe d'europe comme N°1 pour le mondial ! Et tous ces "équipe qui pue" "équipe en bois" pfff mais regardez les matchs ! Même ma famille disait "waaaaah mais ils sont vachement bons tous ces jeunes là c'est qui ?".

Hors ligne SVGS

« Réponse #7190 le: 04 juin 2014 à 23:49:00 »
Je n'avais pas suivi l'annonce des 23 italiens pour le mondial ! On en parlait il y a peu mais j'avais zappé l'info.

Voici donc les 23 de la Squadra :

. Gardiens : Buffon, Perin, Sirigu

. Défenseurs : Abate, Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Sciglio, Paletta, Darmian

. Milieux : Aquilani, Candreva, De Rossi, Marchisio, Motta, Parolo, Pirlo, Verratti

. Attaquants : Balotelli, Cassano, Cerci, Immobile, Insigne

J'avais raison pour Verratti, sélectionné avec Pirlo et Motta  :D 

Leur préparation est en revanche fort médiocre, et le duo Pirlo-Verratti, justement, n'a pas fonctionné contre le Luxembourg. Ceci dit je reste cohérent avec ce que je dis sur l'équipe de France : si Prandelli a fait comme Deschamps le choix de l'avenir, c'est normal que ce soit poussif au début, et que ça se cherche.
Mais je pense que c'est le bon choix... Celui de la valorisation et de la formation de jeunes prometteurs dans une compétition de très haut niveau. Verratti ça lui fera du bien cette coupe du monde.

C'est marrant parce que cette équipe d'Italie, je la vois un peu comme la France. Ils vont être durs à battre cet été mais ils n'iront quand même pas "loin" je pense. Ce ne serait pas forcément grave parce qu'au moins on verra un groupe cohérent, sans "star incontournable-que si tu me sélectionnes pas tu gagnes pas" et sans l'arrogance déplacée qui va malheureusement souvent avec. S'ils gagnent en plus ce sera formidable, mais déjà rétablir la base : l'esprit d'équipe et le jeu.
Et ce seront deux formations dures à battre ! Les autres équipes tireront quand même la tronche en prenant la France et l'Italie. Déjà en poule ce sera dur pour les anglais. Les uruguayens vont passer je pense mais les anglais devront batailler sec avec les azurri. Le match d'ouverture pour ces deux formations, faut pas le manquer !  :D

Par contre, si la mayonnaise prend, je reste persuadé que ce seront deux équipes en forme, potentiellement victorieuses, pour 2016.
Là où d'autres formations pourraient éventuellement câler et connaître une pente descendante. La France et l'Italie en 2016 ça peut roxxer.

Pour conclure sur ces 23 italiens, à mon sens Montolivo va quand même beaucoup leur manquer...
Très très curieux en tout cas du match contre l'Angleterre. Hâte de le voir.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7191 le: 05 juin 2014 à 00:52:51 »
L'italie fait toujours une préparation moisie, c'est parce qu'ils ont un énorme travail physique, c'est dans la culture italienne

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7192 le: 05 juin 2014 à 19:36:28 »
Oui, généralement, les matchs de préparation (et même les matchs de qualifs) sont assez poussifs.

Par contre, là, on a beaucoup de jeunes quand même donc ils vont peut-être nous pondre une compète toute moisie (en 2006, l'équilibre jeunes/anciens était mieux calibré). De toute façon, les italiens font soit un truc fantastique soit se ramassent dès le début, donc on saura assez vite si c'était un bon choix ou pas comme compo.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7193 le: 06 juin 2014 à 11:13:37 »

J'avais raison pour Verratti, sélectionné avec Pirlo et Motta  :D 

Verratti profite de la blessure de Montolivo. C'est une bonne nouvelle pour les adversaires de l'Italie.

Au passage le nombre de blessés est impressionnant, dans toutes les sélections les plus côtés. Faudra un jour que Platini achète un cerveau, change de logiciel et en finisse avec ces calendriers de fous ou les idées foireuses de vouloir jouer une coupe du monde en plein désert ... en hiver.

Concernant les Bleus le cas Ribery me gonfle. Il fallait le virer d'entré ou assumer de le garder jusqu'au bout. Deschamps devrait être plus clair. Sportivement, son absence ne me gêne absolument pas, sauf à considérer qu'il a pris la place d'un Cabella. On peut la gagner cette coupe du monde comme être ridicule avec ou sans lui.

Je pense que ce mondial sera bien plus ouvert qu'on veut bien le dire. De toute façon, la tradition reste celle d'au moins une équipe surprise en demi, voir deux. Turquie, Corée du sud, Suède, Bulgarie, Croatie, Uruguay en 2010 (et presque Ghana donc), ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Perso je souhaite une victoire européenne, je ne veux pas que ce soit le Brésil mais plutôt une Argentine ou un Chili (eux ils sont très forts), j'espère un bon parcours africain ... on va jouer au jeu des pronostics !

Groupe A : Brésil, Croatie. Je vois le match d'ouverture serré, voir même un nul. Le Brésil devrait sortir premier et je mets une pièce sur la Croatie. Cameroun dernier, Mexique troisième. La grosse côte ? Brésil viré. Et c'est possible même si peu probable.

Groupe B : Chili et Espagne. Les Pays bas en perdant tout juste Van Persie vont être trop justes. L'Australie ne sert à rien.

Groupe C : Colombie, Grèce. Ces derniers sont durs à jouer, n'auront rien à perdre. la Côte d'Ivoire est difficile à cerner, mais comme je soutiens la Grèce ... le Japon me semble un cran en dessous.

Groupe D : Uruguay, Italie. L'Angleterre est la seule équipe européenne que je ne supporterai pas. Ca va être très serré avec l'Italie, le premier match sera déterminant tout comme le fait de jouer dans la région la plus pourrie du Brésil. Même sans Suraez, l'Uruguay est très fort.

La suite ... bientôt  :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #7194 le: 06 juin 2014 à 11:41:42 »
Ouais l'absence de Montolivo c'est un coup dur.

Pour Ribéry, il me semble qu'une position commune aurait été adoptée par Deschamps et le premier concerné ? A savoir que s'il peut jouer contre la Jamaïque, il sera du voyage, et s'il ne peut pas jouer il n'ira pas ? C'est bien ça ? Il m'a semblé lire ça sur le net.
Ou j'ai raté un épisode ?

Moi je surveille le "trio magique de l'ancienne époque", à savoir Ribéry-Benzéma-Evra, avec beaucoup de circonspection et d'exigences. C'étaient quand même des acteurs majeurs de la belle époque (ironie inside) "people", réjouissances médiatiques (^^), "génération 1987" pour le second, ainsi que de Knysna (à l'exception de Benzéma qui n'y était pas, lui).
Après je leur pardonne bien volontiers, tant il est vrai qu'ils semblent montrer aujourd'hui un visage nouveau, une nouvelle envie, et qu'ils sont performants à leurs postes.
Mais d'une part, je refuse de les présenter comme "les meilleurs de l'équipe", les "incontournables", les "cadres". Comme toi je pense qu'ils ne sont pas meilleurs qu'un autre à leur place et qu'ils ne sont pas les messies de l'équipe.
D'autre part, les performances en club ne veulent pas automatiquement dire performances en équipe nationale. C'est pas parce que quelqu'un explose dans un grand club que ce sera le meneur de la sélection.
Enfin, leur attitude devra s'intégrer pleinement dans le groupe et dans la cohésion qui s'y forme. Il me semble que ça a été le cas lors du match retour contre l'Ukraine, et c'est bien. Finis les égos, tous les égos, et ça ça vaut pour les 23.

Du coup Franck je lui souhaite de revenir en forme et d'y aller (ce serait bien pour l'équipe et pour lui ! Quoiqu'on en dise il le mérite humainement et sportivement parlant). Mais à condition de le pouvoir physiquement (et Deschamps doit se décider vite sur ce point !), et à condition aussi de laisser 2010 loiiiiiin derrière ^^
Seule vérité qu'on attend des 23 : la sueur sur le terrain. La sueur et l'humilité permanente. Et assurer une communication exemplaire et maîtrisée parce qu'ils représentent le pays dans l'évènement international le plus médiatisé avec les JO.

Pour tes pronostics, je suis d'accord  :D  Ca me parait bien et alléchant. Juste personnellement je n'enterrerais pas le Japon si vite. La Colombie passera en huitièmes, même sans Falcao. En revanche entre la Grèce, le Japon et la Côte d'Ivoire, je vois ça comme très indécis.
Sur le papier les japonais ont une belle équipe quand même...
Concernant les équipes surprises, pour cette édition je vois bien la Belgique dans cette position. Ou la France. La Colombie je les aurais volontiers vus en surprise dans le dernier carré, mais sans Falcao j'ai des doutes. Huitièmes ou quarts je pense. 

Enfin, pour ceux que ça intéresse, un article sur l'équipe de Jamaïque qui sera très bientôt notre adversaire (je me souviens d'eux en 98) :
http://www.fff.fr/actualites/142284-551942-nouveaux-objectifs-pour-la-jamaique

Hors ligne SVGS

« Réponse #7195 le: 06 juin 2014 à 17:22:21 »
Franck et Clément forfaits pour la coupe du monde.

Je suis loin d'être son fan ultime (Cf. post précédent), j'avais même un peu d'appréhension, mais c'est un coup dur pour le premier, humainement parlant, et j'aurais quand même aimé pour lui qu'il y aille...
Il a montré des bons changements depuis quatre ans, il est en fin de carrière, ç'aurait été bien pour lui. C'est dommage.

Quant au joueur du Grenier, il est jeune donc il reviendra pour la prochaine, mais deux d'un coup par contre c'est aussi difficile pour l'équipe !
Cabella va sans doute être appelé et Griezman sera peut-être titulaire ? Qui d'autre serait susceptible d'être appelé selon vous ? Lacazette ?
« Modifié: 06 juin 2014 à 17:28:09 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7196 le: 06 juin 2014 à 18:10:23 »
Benzema en pointe (sauf si il est à court de forme/blessé/très nul contre la jamaique) valbuena à droite et à gauche ce sera soit remy soit griezmann. Remy est rapide et peut être très utile en contre mais est très maladroit, griezmann se déplace très bien mais manque de physique. A mon avis ça sera en fonction de l'adversaire. Par contre sans ribery on passe de outsider possible pouvant faire un coup à équipe en préparation pour l'euro....enfin bon, quand on voit où on en était en 2013 c'est déjà pas mal, on ne savait même pas si on se qualifierait ni si on arriverait à passer le premier tour. Là avec les jeunes qui arrivent on devrait pouvoir passer, ce qui m'inquiète par contre c'est entre evra qui défend mal, pogba qui a joué 60 matchs, matuidi qui a couru 15km par match de la saison, cabaye varane et benzema pas à 100% je sais pas trop ce que ça va donner. Théoriquement le honduras est faible, l'équateur largement jouable et la suisse à peu près du même niveau mais on a bien vu l'italie en 2010 ce que ça donne une équipe européenne pas à 100% hors d'europe  [:fufufu]

Ribery avait en plus l'avantage de faire peur, si on te dit "ah en face y a aguerro et david silva" ça fait quand même réagir, là il va falloir jouer très collectif et gagner les matchs en s'arrachant parce qu'on aura très peu de marge. Il faut à tout prix passer le premier tour, si on fait un mondial pourri les supporters vont à nouveau se détourner de l'équipe, les joueurs vont en prendre un coup mentalement et arriver sans aucune confiance à l'euro 2016

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7197 le: 07 juin 2014 à 14:16:25 »
C'est con humainement pour les deux hommes. Après, techniquement, le départ de Grenier ne change pas grand chose. Celui de Ribéry, dans l'absolu, est vraiment plus emmerdant car il avait le potentiel de faire peur comme Sanchez l'a fait remarqué. Après, ce Ribéry là aurait été un poids ; il est grillé depuis 6 mois. On aurait joué pour lui, donc on se serait tiré une balle dans le pieds. Là Cabella c'est une très bonne chose, un joker qui peut faire mal. Quant à Schneiderlin, ma fois il semble aussi pertinent que Grenier.

Clairement nous ne sommes pas favoris et tout juste outsider. Ca tombe bien, on pourrait même nous prendre un peu plus tranquillement en voyant des noms inconnus. On a rien à perdre. J'ai vu le Brésil hier contre la Serbie et franchement ça ne fait pas peur. Ils vont avoir une pression de fou, le genre de pression plus inhibitrice qu'autre chose. Il faudra se mettre à mort sur le terrain, pour le collectif. En 98 nous n'étions pas les meilleurs, loin de là et en 2002 nous avions une équipe de fou. Sortir des poules, se battre et on avisera.

Quant aux autres équipes, la cascade de forfait va ouvrir le jeu ; Van Persie, Reus, Montolivo, Suarez sur une jambe, comme Ronaldo, Falcao, Walcott, Alcantara, Van der Vart ....

Don't forget Turquie et Corée du Sud 2002  8)

« Modifié: 07 juin 2014 à 14:25:30 par Aqualudo »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7198 le: 07 juin 2014 à 15:51:45 »
C'est vrai qu'on a déjà vu des surprises mais là les 11 ne sont pas à 100%, don't forget que varane, cabaye, benzema ont pas beaucoup joué ou reviennent de blessures, c'est à double tranchant : soit ils sont pas en forme soit ils pètent le feu. Pour faire un miracle il faut une grosse défense et le problème c'est qu'on l'a pas, on est meilleurs offensivement que défensivement et se faire sortir sur un but made in paraguay n'est pas impossible.

Le bresil je ne m'inquiète pas pour eux, j'ai du mal à les voir gagner vu que leur meilleur joueur c'est neymar qui est pas pret pour entrer dans la légende, mais d'un autre côté il connait très très bien le bresil, les conditions seront à leur avantage (voir la coupe des confédérations) et le minimum pour eux sera la demi finale. J'ai le sentiment que le champion cette année sera l'argentine, c'est les seuls qui ont aucun blessé, ils sont en amérique du sud et leur défense gruyère est typique de l'équipe pas équilibrée qui passe quand même grâce à la faiblesse adverse ou la maladresse des attaquants, un peu comme la hollande en 2010.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7199 le: 08 juin 2014 à 10:31:14 »
Pour patienter d'ici ce soir  :D  , quelques photos du match France-Paraguay prises à l'Allianz Riviera.
J'avais oublié de les poster.

Excusez la qualité moyenne des clichés : fait depuis un portable, par quelqu'un qui n'a pas l'habitude des photos (moi ^^) et surtout de cette utilisation de son téléphone (je fais partie de la minorité qui utilise son téléphone avant tout pour... téléphoner  [:aie]   [:lol]  Et textoter aussi).

Spoiler (click to show/hide)

Au passage le nouveau stade est vraiment très beau. Grand, construit avec une excellente acoustique qui rappelle l'ambiance "arène".
Je regrette simplement qu'ils n'aient pas gardé l'appelation "Stade du Ray".

D'une manière générale, c'est un peu ce que je reproche aux nouveaux stades dans un sport avec une telle histoire derrière. Par exemple, que le nouveau stade de la Juve ne s'appelle pas Delle Alpi, ou de Lyon Gerland. Moi ça ne me gènerait nullement qu'ils débaptisent les anciens ou qu'ils les détruisent pour construire autre chose, mais que l'on conserve le nom pour le nouveau, même si ça ne colle plus au quartier, afin de construire une sorte de "transmission d'héritage" culturel...
Bon après je sais très bien qu'il s'appelle Allianz Riviera pour des motifs contractuels et commerciaux. Mais c'était une réflexion plus large sur les noms des nouveaux stades de foot.
Quand une arène a autant de passé qu'un Vélodrome, un Parc des Princes ou un Geoffroy-Guichard (qui a même un surnom avec le Chaudron), je n'imagine pas que l'équipe puisse évoluer à domicile dans un stade qui ne porte pas ce nom là. Enfin ça me gène...  Et le Ray, on y était attachés à Nice. Ceci dit ils ont donné le nom de l'ancien stade à l'une des quatre tribunes de l'Allianz ! Ca c'est bien.
« Modifié: 08 juin 2014 à 10:33:52 par SVGS »

Tags: