Auteur Sujet: Football  (Lu 941339 fois)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #7200 le: 08 juin 2014 à 16:03:31 »
Moi je suis plutôt d'avis de changer, "le ray" ça rappelle ce stade pas beau et vieillot, puis comme ça on symbolise un nouveau départ (pis j'aime bien le nom allianz riviera même si c'est un nom commercial).
Par contre je reste impressionné que tous les clubs qui ont changé de stade aient enchainé sur une saison de merde....lemans, grenoble, nice, lille l'an dernier, valenciennes,.....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #7201 le: 08 juin 2014 à 22:13:16 »
Superbe première mi-temps ! Cette équipe de France est magnifique !  [:love] [:love] [:love] [:love]

C'est la plus jeune en moyenne d'âge depuis 1954. Et pourtant elle redresse l'équipe et transforme une série d'individualités concurrentes (version 2006-2012) en un groupe soudé et cohérent, où les anciens jouent avec les nouveaux et où il n'y a pas de groupes de potes intrinsèques.
Benzéma a été très bon ! Je rends à César ce qui est à César. Mais il a été bon parce qu'il coure et joue enfin avec les autres. Que ça fait du bien !

Deschamps est un vrai patron et, quelle que soit la prestation au Brésil, a déjà prouvé en quelques matches que la France, au foot comme ailleurs, DOIT faire confiance à sa jeunesse et ne pas avoir peur de son avenir.

Et au passage, autre truc qui me plait bien : un patron au sommet d'un groupe ça marche mieux que 36 000 sous-chefs. C'est old school de penser comme ça et pourtant ça fonctionne : Deschamps qui manage, pas de cadres, et onze gars qui bossent ensemble sans délégation de pouvoirs  ou de prestige excessive.

YES !

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7202 le: 08 juin 2014 à 23:02:22 »
Une équipe en confiance et qui ne joue pas la facilité du "bon, on a marqué, on peut se reposer". Match à sens unique de A à Z. Et dire que les Suisses n'ont mis un seul but contre les Jamaïcains...

Un tollé pareil, on le reverra pas au Brésil (ou ailleurs). Mais si la confiance et le jeu d'équipe peuvent demeurer, tout le monde sera content.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SVGS

« Réponse #7203 le: 08 juin 2014 à 23:08:04 »
 [:onion tears]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7204 le: 08 juin 2014 à 23:10:33 »
En plus le publique a chanté 2 fois la marseillaise pendant le match, je me suis à ce moment " Ah, là ça va tellement plaire à SVGS qu'il va avoir le frein à main qui se lève"  [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7205 le: 08 juin 2014 à 23:15:00 »
Au 8ème but les supporters avaient l'air de dire "bon on se lève plus on est trop fatigués d'avoir chantés et sautés tout le match :o[:lol] énorme la boulette de valbuena qui se fait chambrer par tout le monde  :D

Hors ligne SVGS

« Réponse #7206 le: 08 juin 2014 à 23:17:39 »
Mieux que ça Soj', imagine que je l'ai vécu en live à Nice la Marseillaise chantée par tout le stade ^^ Alors qu'il n'y avait que 0-0  :D

Y a pas à dire, cette équipe a trouvé son public et elle m'a trouvé, ça c'est certain   [:lol]

Je crois que même s'ils se vautrent au Brésil (pour peu que ce soit sur le terrain et pas en dehors), je m'en fous en fait ^^ Ils ont gagné un supporter convaincu jusqu'en 2016  :D :D :D :D   (et pas qu'un seul je pense...).

J'écoutais Benzéma à la fin du match : "c'est surtout la victoire du collectif". Comm' à donf ou pas, qu'est-ce que c'est bon d'entendre ça  [:onion tears]

[:sparta2]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7207 le: 09 juin 2014 à 00:51:18 »
Pas besoin de faire grève, les camerounais s'en chargent pour nous :o

Hors ligne keyser

« Réponse #7208 le: 09 juin 2014 à 04:46:13 »
De bonne augure pour nos bleus, bon ok c'était la Jamaïque en face, mais il ne faut pas oublier qu'on galérait il n'y a pas si longtemps pour en coller juste un aux Îles Féroé ou a la Lituanie. Un peu plus convaincu pour l'association Benzema Giroud, mais je préfère voir Griezmann évoluer au poste de Ribery

Hors ligne SVGS

« Réponse #7209 le: 09 juin 2014 à 09:36:20 »
mais je préfère voir Griezmann évoluer au poste de Ribery

Moi aussi ! Et je trouve que Giroud ou Benzéma en pointe c'est mieux. D'autant que Benzéma ayant prouvé hier soir qu'il était en forme en bleu (parce qu'avec Madrid on le sait depuis longtemps qu'il est en forme ^^), ça nous fait une très bonne interchangeabilité et capacité de remplacement, pour l'avant-centre, entre deux gars. Une possibilité de turn-over. Et mine de rien ce poste-là n'a jamais été byzance pour la France.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7210 le: 09 juin 2014 à 13:16:06 »
Bah le truc c'est que giroud a été en forme pendant les 3 matchs (même si hier en 2ème il ratait pas mal de choses) donc pour l'instant deschamps garde griezmann en joker. Le problème de cette équipe c'est que tout est très aléatoire, on a de bons joueurs, maintenant on a un collectif, on a une bonne ambiance et l'élan mais aucune certitude. On peut tout aussi bien aller en finale du mondial que de se ramasser avec 3 défaites au premier tour. La défense n'a pas rassuré, un but contre le paraguay qui était faible devant et même la jamaique a eu une très grosse occasion

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7211 le: 09 juin 2014 à 13:27:02 »
Bon, on dirait qu'on a une équipe. Depuis le forfait de Ribéry la France n'est plus prise vraiment au sérieux, c'est une bonne chose. Personne ne semble nous voir faire quelque chose ; je prends.

Clairement cette équipe est nettement en dessous de nombreuses sélections sur le plan individuel. Le foot restant un sport collectif, si chacun se met minable, nous disposons tout de même de bons joueurs.

J'ai beaucoup aimé le trio Benzema / Giroud / Valbuena devant, ils n'arrêtaient pas de changer de place, c'est très bien. Giroud pèse, Benzema dispose du meilleur potentiel offensif de l'équipe, peut marquer n'importe quand dès lors qu'il est dans son match et Valbuena est un poison pour les défenses. En coupe du monde les cartons pleuvent, les équipes qui vont joueur dur comme le Honduras l'a fait contre l'Angleterre (ayant vu le match, ce sont des bouchers) vont se faire ouvrir par les arbitres. Va falloir travailler les coups de pieds arrêtés, y compris en défense car on n'est pas top top. Hier, Sakho m'a donné quelques sueurs froides dans son replacement et sa défense en un contre un. Ouaip, notre défense n'est pas top.

Avant le début, qui changera sans doute les choses au fur et à mesure qu'on verra les équipe jouer, je vois toujours l'Allemagne au-dessus. Après, l'Argentine c'est vraiment bon, le Brésil c'est solide mais je compte sur une pression de fou. L'Espagne risque d'être crâmée, l'Italie va en chier ... Le Chili, l'Uruguay pourraient faire mal. Mais ce sera serré. Vraiment. Une bonne douzaine d'équipe peuvent la gagner.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7212 le: 09 juin 2014 à 14:40:44 »
Faudra quand même surveiller l'arbitrage qui aura son rôle, j'ai toujours en travers de la gorge cette espagne 2010 qui passe le premier tour grâce à un coup de magie (estrada qui prend rouge pour avoir couru à côté de torres....cte blague) but sur hors jeu en 8ème et finale + penalty inexistant en quart. Merci monsieur Villar. Maintenant que l'espagne n'est plus aussi banquable je doute que ça arrive mais ceux qui seront à regarder de près sur ce plan là sont le bresil et l'argentine, le bresil joue à domicile et la fifa voudra surement que messi gagne le mondial pour la promotion du foot.

Debuchy et evra sont très offensifs et pas géniaux en défense et sakho est bon dans les duels mais a du mal quand il y a des espaces, comme sur les contres par exemple. Il est aussi maladroit, on est pas à l'abri d'un mauvais dégagement. De l'autre côté koscielny fait beaucoup de fautes dans la surface et peut péter les plombs comme contre l'ukraine, il est plutôt bon dans le marquage mais pas irréprochable. Varane a le profil du libéro, très bon, très calme, énorme détente, bon relanceur, jeune, il faut le mettre titulaire, la défense des prochaines années doit s'articuler autour de lui.

Sur un plan individuel on a benzema titulaire au real champion d'europe, giroud titulaire d'arsenal 4ème d'angleterre, valbuena qui se sublime en équipe de france avec des buts contre l'angleterre et l'italie, cabaye remplaçant à paris, matuidi titulaire à paris, pogba titulaire à la juv et considéré comme un des meilleurs jeunes au monde, varane titulaire au real, debuchy titulaire à newcastle, evra titulaire à MU et sakho qui joue à liverpool sans être titulaire indiscutable + llorris titulaire à tottenham. Sur le papier c'est pas trop mal mais on a pas de superstar, le seul vraiment au dessus c'est benzema qui a le talent, la confiance et pour l'instant la réussite mais pas assez fort pour que l'équipe s'articule autour.

Dans les autres sélections il n'y en a pas tant que ça qui affichent de meilleurs individualités, on est plus à l'époque où chaque pays comptait 20 superstars (vu que maintenant même les petits pays ont au moins un très bon joueur). Comme meilleur effectif il y a l'allemagne, l'argentine, le bresil, la belgique (mais je les vois pas aller plus loin que quart) et on ne peut pas dire que l'italie, l'angleterre ou l'uruguay aient des équipes tellement au dessus. La différence se fera sur la solidité défensive (aie) le collectif (on a l'air bien en place) et la chance.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7213 le: 09 juin 2014 à 21:52:12 »
Ptit racontage de life, donc en spoilers, mais à propos du foot ^^

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 juin 2014 à 21:56:51 par SVGS »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7214 le: 10 juin 2014 à 10:48:08 »
Quand je pense que le premier match de l'Italie commence à minuit (contre l'Angleterre en plus)... Heureusement, c'est dans la nuit de samedi à dimanche. [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Football
« Réponse #7215 le: 10 juin 2014 à 10:55:42 »
Quand je pense que le premier match de l'Italie commence à minuit (contre l'Angleterre en plus)... Heureusement, c'est dans la nuit de samedi à dimanche. [:dawa]

Hein?!

Bon, j'ai pas trop eu le temps jusqu'ici de me pencher sur la partie logistique du sujet. Y a moyen de choper quelque part qui retransmet quoi et à quelle heure?

(en bonne franchouillarde, je pensais qu'on aurait les matchs à des horaires convenables pour nous nan mais ho  :o )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7216 le: 10 juin 2014 à 11:41:29 »
Oui, le match Angleterre-Italie du 14 juin (samedi qui vient donc) sera diffusé sur TF1 à partir de 23h40 (d'après mon programme télé) et 0h00 d'après le programme des matchs. Le second, du 20 juin, contre le Costa-Rica est à 18h mais il faut donner des sous à Bein pour le voir. Et le dernier match de poule, contre l'Uruguay, c'est le 24 juin à partir de 18h sur TF1 (faites que je ne travaille pas ce jour-là ! [:shinobu1]). Tout ça ne concerne que l'Italie, œuf course. :D

En fait, la plupart des matchs sont situés entre 18h et minuit (heure du début de match). Y'a juste le Côte-d'Ivoire vs Japon qui commence à 3h du mat' le 14 juin (sur Bein de toute façon).

Tiens, y'a un calendar ici [:miam]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #7217 le: 10 juin 2014 à 15:10:50 »
. Tout ça ne concerne que l'Italie, œuf course. :D

Non mais Nicod', toi tu sais parler à mon petit coeur  [:jap]

Merci pour les infos, je garde le lien précieusement!

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7218 le: 10 juin 2014 à 17:54:31 »
Bah attends, qui te crois que je vais surtout suivre lors de cette coupe du monde ? :D (Bon après, s'ils se crashent en poule, je vais pas les suivre très longtemps. [:lol])

Hors ligne SVGS

« Réponse #7219 le: 10 juin 2014 à 18:16:53 »
 :D

Ca fait plaisir de voir plusieurs supporters (supportrices en l'occurence) des Fratelli. Je vais également les suivre avec attention. C'est mon équipe de coeur après la France.

Moi cette session je vais essayer de suivre tous les matches, et je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé. Après je sais que ça sert à rien de râler là-dessus, et d'ailleurs j'assume le fait de m'être abonné, mais je trouve vraiment ça dommage de plus pouvoir jouir gratuitement de toutes les rencontres. J'ai fait le compte par poule, pour les mieux loties la Une diffuse trois matches sur six. Pour la plupart deux, et pour une, aucun je crois.
Signe des temps, ça sert à rien de râler, mais c'est dommage...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7220 le: 10 juin 2014 à 18:47:22 »
Des français qui s'en fichent de l'équipe de france ?! Je suis choqué  [:chiyo1]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Football
« Réponse #7221 le: 10 juin 2014 à 18:52:43 »
Bah attends, qui te crois que je vais surtout suivre lors de cette coupe du monde ? :D (Bon après, s'ils se crashent en poule, je vais pas les suivre très longtemps. [:lol] )

Parle pas de malheur  :o

Des français qui s'en fichent de l'équipe de france ?! Je suis choqué  [:chiyo1]

Ce n'est pas que je m'en fiche - au contraire, je serais ravie si ça marche pour la France - mais mes origines font que je me sens également très proche de l'Italie et que c'est une équipe que j'ai toujours beaucoup aimée et supportée (n'en déplaise aux grincheux  [:poutpout] )
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SVGS

« Réponse #7222 le: 10 juin 2014 à 20:22:39 »
J'ai très envie de voir cette équipe d'Italie briller...

L'équipe de France aussi parce que c'est mon pays, essentiellement ; et également que je sens renaître son football.
Du moins cette équipe me plait et me donne du plaisir, notamment pour l'importance que j'accorde au comportemental et à l'esprit d'équipe.

Et l'Italie parce qu'il y a des joueurs que j'affectionne, comme Pirlo, Buffon ou Verratti. Et surtout parce que c'est la terre d'une bonne partie de mes ancêtres, qui comptaient peut-être au XIX° dans les rangs des Fratelli du Risorgimento, levés à l'époque contre l'aquila d'Austria (l'aigle des Habsbourg) pour reprendre les paroles de l'hymne de Mameli. Hymne qui me donne littéralement des frissons comme la Marseillaise m'en donne. Et je chante également Fratelli d'Italia.
C'est affectif, culturel (je suis niçois, ville qui a eu une longue histoire sous l'égide de la Maison de Savoie et du Royaume de Piémont-Sardaigne ; et qui est liée à Giuseppe Garibaldi), c'est pas incompatible ; et si demain il y a France-Italie je suis pour la France.
La France est ma nation, mon plébiscite de tous les jours pour paraphraser Renan, c'est certain.

Mais j'aime aussi la Squadra, et lui souhaite une très belle coupe. Rien de frontalement opposé là dedans ^^

Après jsuis réaliste et je sais bien que ce sera dur pour ces deux formations encore en gestation avec leurs ptits jeunes. Mais d'ici 2016, je reste persuadé que ça va envoyer du steak.

EDIT : tiens puisqu'on y est d'autres hymnes me donnent des frissons, pas forcément affectivement mais parce que je les trouve magnifiques. Et l'espace d'un chant je me sens irlandais, écossais, néo-zélandais en les écoutant...
Je parle par exemple de l'Ireland's Call (rugby), de Flower of Scotland, ou encore du God Defend New-Zealand (la première partie en maori est sublime). On les entend surtout au rugby, peu au foot, mais punaise qu'ils sont beaux !
« Modifié: 10 juin 2014 à 20:37:02 par SVGS »

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #7223 le: 10 juin 2014 à 20:39:01 »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7224 le: 10 juin 2014 à 21:02:11 »
Bah j'ai jamais trop compris cet attachement à ce pays lointain de ses origines. Je suis dans une région qui a une forte culture germanique mais je me sens pas du tout proche des allemands, dans le coin on les voit plutôt comme des gens condescendants qui nous prennent pour sous-fifres. J'ai pas vraiment d'origine étrangère à part ça, mais bon c'est ptet aussi la manière dont vous avez été élevé tant les italiens se sentent proches de leurs racines en général.

Pas mal le clip, ça me fait un peu penser à la pub avec le spot du joueur qui signe à arsenal et s'amuse à vanner fabregas. Celui que j'adorais à l'époque c'était le match contre les démons de l'enfer où ils avaient réuni les 11 meilleurs joueurs du monde pour les affronter. Il y avait campos (mexique), ian rush (angleterre), ronaldo (bresil), cantona (france), maldini (italie), roberto carlos (bresil), kluivert (hollande) et 2/3 autres dont je me rappelle plus. Avec la phrase de maldini vers cantona "ils seront ptet gentils ?"  :D

Tags: