Que l'Europe ait 13 ou 14 équipes, l'Amérique du Sud 5 ou 6, et l'Afrique 5 ou 6, c'est normal. Ce sont les terres du foot, avec les meilleures équipes. Mais après, que la zone Concacaf ait droit à 3+1, et l'Asie à 4+1, avec l'Océanie seulement à 0+1, ça me parait déséquilibré... Qu'en pensez-vous ? Je pense que le quatrième Concacaf n'est pas plus indispensable que le premier d'Océanie, et idem pour le quatrième ou le cinquième de la zone AFC...
c'est presque la moitié des pays sud americains qui vont au Mondial. on a pas ca en Afrique
Bah le problème c'est qu'envoyer une équipe qui prend 20-0 au mondial ça aide pas
apres il faut etre honnete, si c'est pour voir des equipes se prendrent des valises...voilÀ quoi.
Ceux qui risquent de passer devant les africains à terme ça va être la corée du sud et le japon, ils commencent à augmenter le niveau de leurs championnats et à s'exporter, les japonais ont quand même honda, kagawa et nagatomo qui jouent dans des clubs côtés avec une sélection qui se qualifie systématiquement pour le mondial et fait quasi toujours bonne figure en coupe d'asie. C'est pas mal pour un pays qui a connu son premier mondial en 98 et qui prenait des 5-0 à tous les matchs à l'époque.
Parle pas de malheur
Des français qui s'en fichent de l'équipe de france ?! Je suis choqué
On va te capturer et t'obliger à porter un maillot de la france tu vas voir
«Dejan Lovren, quel est votre sentiment après cette défaite ?Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil.Vous pensez que sans ce penalty, vous auriez pu battre le Brésil ?Je pense qu’on a fait un bon match et on a montré qu’on avait les qualités pour rivaliser avec le Brésil mais pas contre douze joueurs. On doit maintenant garder la tête haute. Je suis sûr qu’on peut passer même si je ne comprends toujours pas comment l’arbitre a pu siffler. On a regardé les images dans le vestiaire après la rencontre et tout le monde se pose encore la question.Pourquoi avez-vous pris un avertissement sur ce fait de jeu ?Demandez à l’arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu’il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu’un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?»
Si on continue dans cette voie, ce sera un cirque. Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison. C’est une question de respect. Un match d’ouverture exige de mettre un arbitre de top niveau, car on a des joueurs de top niveau dans les deux équipes. Le Brésil n’a pas besoin de l’aide des arbitres pour gagner.
Le bresil a souvent eu des équipes individualistes mais au moins c'était des superstars, là t'enlèves neymar c'est le désert offensivement parlant
Brésil dans le dernier carré ?
Ce match, en dépit de quelques énormités arbitrales, était plutôt plaisant à suivre.