Auteur Sujet: Football  (Lu 941401 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #7250 le: 13 juin 2014 à 11:59:10 »

Le Brésil, avec toutes les contestations sociales récentes et avec la défaite contre l'Uruguay et la finale perdue à la maison il y a des années et qui pèse encore, ne peut pas sortir avant les demi. Même s'il jouait avec des joueurs du niveau du Bhoutan ou de Montserrat.

Ou alors, s'il se fait sortit avant, ce sera une catastrophe nationale...

Si, ils peuvent sortir avant les demies.
Si le Brésil rencontre l'Espagne en huitièmes, et si l'Espagne joue comme lors de la dernière finale de l'Euro, alors le Brésil peut très bien sortir.
Pression invisible ou pas!
La ferveur, la pression...etc, ne peuvent plus compenser à un moment donné.

D'ailleurs historiquement, les équipes qui jouent à domicile sont loin, dans l'ensemble, d'être vainqueurs à l'arrivée!

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Football
« Réponse #7251 le: 13 juin 2014 à 12:07:52 »
Le Brésil, avec toutes les contestations sociales récentes et avec la défaite contre l'Uruguay et la finale perdue à la maison il y a des années et qui pèse encore, ne peut pas sortir avant les demi. Même s'il jouait avec des joueurs du niveau du Bhoutan ou de Montserrat.

Voilà pourquoi je boycotte cette coupe du monde.
Ca va être très difficile pour moi d'y échapper mais je ferai mon possible. Je crois que c'est la 1ère fois que j'ouvre en grand les yeux sur les réalités " " "sportives" " ". Il m'a fallu du temps et je me demande comment j'ai pu y accorder autant d'importance avant.
Ce sera tout pour ma part [:jap]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Football
« Réponse #7252 le: 13 juin 2014 à 12:56:52 »
Et scolari qui en rajoute une couche en expliquant que les croates ont juste à fermer leur gueule parce que le brésil a 5 étoiles et qu'ils sont très nettement supérieurs.....ils vont réussir à se faire hair par tout le monde du foot si ça continue.

J'avais même pas vu le coup de coude neymar vu que je faisais autre chose en même temps en 1ère mi temps. Le plus fort c'est qu'apparemment l'arbitre ne parlait pas du tout anglais  [:aie] si c'est le seul match du bresil comme ça ça ira, mais maintenant les adversaires sont prévenus et il  risque d'y avoir de la résignation en face. Le pire c'est que c'est qu'un début, les prochains mondiaux c'est russie et qatar.....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #7253 le: 13 juin 2014 à 13:56:14 »
D'ailleurs historiquement, les équipes qui jouent à domicile sont loin, dans l'ensemble, d'être vainqueurs à l'arrivée!

Ces équipes ne représentaient pas nécessairement des Etats avec la configuration socioéconomique du Brésil, et l'importance du foot qui est élevé au rang de quasi-religion dans ce pays. C'est une chose pour l'Allemagne de ne pas gagner en 2006 chez elle. C'est une autre chose pour le Brésil, avec toute sa pauvreté et son climat social explosif, pays du foot par excellence qui plus est, de ne pas aller loin chez lui cette année.

C'est un constat. Je ne dis pas que j'approuve la Fifa ni l'organisation de cette coupe (loin de là ! Même si je la regarde, en effet...) ni que je souhaite aux brésiliens de perdre (d'ailleurs je ne leur souhaite pas de perdre, parce que les brésiliens vibrent tout de même pour leur équipe et c'est aussi une réalité. Je ne leur souhaite pas un rêve brisé).

Après oui TTG, bien sûr qu'ils peuvent se faire sortir. Mais ce sera très difficile pour l'équipe adverse, et pour des millions de supporters brésiliens passionnés par leur Seleçao, qui sont peut-être les mêmes qui font grève ou qui manifestent, l'un n'empêchant malheureusement pas l'autre (opium du peuple, oui certainement, et je trouve ça moi aussi bien dommage).

On peut constater une réalité sociologique et se dire que la formidable qualité sportive de l'Espagne ou de qui vous voulez sera quoiqu'il en soit mise en balance avec cette réalité difficile. Et que donc, le plus fort sportivement ne sera pas nécessairement le vainqueur...

Après qui vivra verra, et quant à moi je retourne aux commentaires purement sportifs. Je vous laisse continuer ce débat pour ceux qui le souhaitent.
Parce qu'après ça va dériver en débat "actus", et on va s'écharper sur ça et seulement ça.
« Modifié: 13 juin 2014 à 13:57:54 par SVGS »

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7254 le: 13 juin 2014 à 18:10:33 »
Déçue je suis, pour les Croates. :o

La coupe du monde commence bien, pas étonnant que les Croates déclarent déjà qu'il faille donner directement la coupe aux Brésiliens. Y'a de quoi être bien dégoûté. D'ailleurs, si c'est vrai, je trouve hallucinant que l'arbitre ne parle pas anglais (c'est d'un pratique pour communiquer avec des nations qui ne parlent pas tous la même langue). [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7255 le: 13 juin 2014 à 18:34:36 »
WTF ! Trois buts refusés (2 pour le Mexique, un pour le Cameroun). L'arbitrage démarre fort [:chiyo1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7256 le: 13 juin 2014 à 18:37:37 »
Marquer des buts c'est pas cooliniounionhoooooouuuuu  [:petrus jar]
J'ai juste vu le but refusé de dos santos, pas évident de savoir si c'est le mexicain ou le camerounais qui dévie la balle, à vitesse réelle c'est impossible à voir

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7257 le: 13 juin 2014 à 19:26:24 »
La broyeuse mexicaine en marche avec enfin un but validé  [:petrus]

C'est dans ces moments-là qu'un 5-3-2 montre son efficacité.

D's©

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7258 le: 13 juin 2014 à 19:41:06 »
Les camerounais récupèrent la balle très bas et attaquent à 4 maximum avec une technique très limitée, je sais pas si ils comptent que sur etoo pour marquer mais à part un exploit ils peuvent rien espérer comme ça. Ils ont un physique impressionnant et pourtant ça se voit pas trop, les mexicains ne se laissent pas faire et prennent bien les espaces.

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7259 le: 13 juin 2014 à 20:02:39 »
Victoire logique des luchadores. Grosse occasion à deux minutes de la fin pour un 2-0. Les camerounais sont devenus dangereux trop tardivement.

Brésil-Mexique devrait être très intéressant à suivre [:kred]

Next : Espagne - Pays-Bas. Je mise pour une petite victoire de l'Espagne.

Didiou, Google est à donf avec ses doodles :o

EDIT : La tête plongeante de Van Persie est d'une efficacité redoutable ! Le plus beau but à ce jour ! Le match est relancé pour cette second période ! Le penalty adjugé est vicieux mais valable.

D's©
« Modifié: 13 juin 2014 à 21:57:48 par Damien »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7260 le: 13 juin 2014 à 22:54:02 »
Purée, l'Espagne a perdu 5-1 face aux Pays-bas!

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7261 le: 13 juin 2014 à 23:08:11 »
Holly Mother of God... [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

C'est pas une défaite, c'est pire...

Spoiler (click to show/hide)

Et le score aurait pu être plus lourd (deux barres et deux énormes occasions).

Les Espagnols étaient complètement à côté de leurs pompes à tel point qu'aucune de leur occasion transpirait la rage de revenir au score (celle de Torres était en principe immanquable !).

Pas dit que l'Espagne franchisse si facilement les poules. Le Chili doit se dire qu'une place en huitième est désormais possible. [:kred]

D's©

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7262 le: 13 juin 2014 à 23:39:49 »
Oui on eu là un résultat que peu de monde aurait pu prédire je crois  [:aie]

Donc si l'Espagne veut espérer aller loin, ce serait bien qu'elle se bouge le popotin car il y a péril en la demeure  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7263 le: 13 juin 2014 à 23:50:42 »
Même si l'espagne se qualifie en 8ème c'est le bresil  [:petrus]
Je suis tellement heureux que je ne sais que dire les amis  [:mtears]

Hors ligne SVGS

« Réponse #7264 le: 14 juin 2014 à 00:48:06 »
Journée agitée aujourd'hui, j'ai pas vraiment vu les matches...

Le duel entre le Mexique et la Croatie sera intéressant à suivre. J'ai bien peur que le Cameroun soit un peut court.

L'Espagne sortie au premier tour ? Possible. Même s'ils avaient perdu contre la Suisse en 2010, là c'est une sacrée déculotée 5-1.
Je pense quand même qu'ils vont se reprendre et finir 2°.

Si le Brésil rencontre l'Espagne en huitièmes, et si l'Espagne joue comme lors de la dernière finale de l'Euro, alors le Brésil peut très bien sortir.

[:fufufu] [:fufufu]
« Modifié: 14 juin 2014 à 01:48:47 par SVGS »

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7265 le: 14 juin 2014 à 00:55:21 »
Hey, pas mauvaise cette équipe australienne ! Après 15 minutes de domination chilienne, le kangourou a sorti ses ressorts avec une belle tête de Cahill.

EDIT : Bon ben Chili second. Dommage pour le but refusé en HJ de Cahill. Ce groupe est plein de surprises.

D's©
« Modifié: 14 juin 2014 à 01:59:35 par Damien »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7266 le: 14 juin 2014 à 01:59:21 »
L'australie avait l'air déjà contente de pas prendre une rouste mais le chili était quand même au dessus, victoire logique. Si le chili fait égalité contre l'espagne il faudrait une large victoire hollandaise pour avoir bresil espagne en 8ème, de toute façon à part défaite de la hollande contre l'australie l'espagne ne peut plus finir première et vu l'arbitrageouniniouuuuuu bye bye les rojas  ::)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7267 le: 14 juin 2014 à 08:47:10 »

[:fufufu] [:fufufu]

J'ai bien précisé dans le cas où l'Espagne jouerait comme en finale de l'Euro 2012.

Bien évidemment, l'Espagne ne pourra rien face au Brésil si la Roja joue comme l'OGC Nice (ce qui fut le cas hier)!

Hors ligne SVGS

« Réponse #7268 le: 14 juin 2014 à 09:18:42 »
En revanche si l'Espagne atteint les quarts de finale, elle pourra se faire sortir comme le PSG.
Un exploit puis une belle plantade (on n'oublie pas si facilement ses années "maintien", comme la Roja semble rattrapée aujourd'hui par ses années de disette. Tristes étoiles éphémères...  [:shinobu1]).

Je m'arrête là pour ma part   :D   

Journée de foot marathon aujourd'hui. Quatre matches ! Rendez-vous avec mes Fratelli à minuit, et avec Olive et Tom à 3h  :D
Curieux de voir évoluer les Grecs aussi, et la Colombie sans Falcao. A la limite, le match de la journée qui me motive le moins c'est Uruguay-Costa Rica...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #7269 le: 14 juin 2014 à 09:36:49 »
En revanche si l'Espagne atteint les quarts de finale, elle pourra se faire sortir comme le PSG.

Ce qui est quand même beaucoup mieux que le fond des latrines.  [:jap]

Un exploit puis une belle plantade (on n'oublie pas si facilement ses années "maintien", comme la Roja semble rattrapée aujourd'hui par ses années de disette. Tristes étoiles éphémères...  [:shinobu1]).

Une coupe du Monde et deux championnats d'Europe...
Je ne vois pas où sont les étoiles éphémères.

Enfin, peut-être mieux vaut-il une médiocrité constante?

Hors ligne Amor

« Réponse #7270 le: 14 juin 2014 à 09:42:16 »
Robben les a violé violemment. Il doit mépriser les Espagnols pour avoir fait ça [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7271 le: 14 juin 2014 à 10:39:13 »
Van Persie via l'AFP :
On a marqué notre premier but au moment parfait, juste avant la mi-temps. Après, il fallait continuer, c'est ce qu'on s'est dit à la mi-temps. Quand on a marqué le but du 2-1, c'était encore un meilleur moment, on ne s'est pas arrêté. On aurait pu leur en mettre cinq... Ah oui, on leur en a mis cinq, mais on aurait pu en mettre six, sept, huit... Bravo au staff et au groupe pour tout le travail effectué depuis quelques semaines. Quand on voit comment les choses ont abouti aujourd'hui, on peut être très content.
[:lol]

Match du jour : Angleterre - Italie.

Grèce-Colombie mérite aussi le coup d’œil. Le Japon joue trop tard pour moi et le Costa-Rica ne devrait pas poser de soucis à l'Uruguay.

D's©

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7272 le: 14 juin 2014 à 11:58:54 »
Oui enfin une équipe qui enchaine 7 ans avec 60 matchs par an + des compétitions internationales chaque été sans jamais prendre de vacances, il était temps que physiquement ils soient atteints.....là quand j'entends l'histoire du dr du bayern qui dit que lui aurait soigné ribery avec sa méthode de sang de brebis on comprend que dans les gros clubs toutes les méthodes sont autorisées pour que "the show must go on". Un peu comme l'incroyable interview de pique qui dit "on ne se dope pas on prend des vitamines, grâce à ça je me sens beaucoup plus endurant et rapide en plus je récupère très vite, tout a fait légal mon bon monsieur".

Il aura quand même fallu 7 ans pour que les équipes comprennent enfin comment arrêter le tiki taka, ça me fait le même effet que le match où varane a mangé messi au marquage, ça semblait tellement facile à le bloquer que personne a compris comment il a fait....il aura fallu qu'un jeune de 20 ans débarque pour faire un truc que aucun joueur au monde n'a jamais réussi lol on se croirait presque dans captain tsubasa

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #7273 le: 14 juin 2014 à 12:04:52 »
Mwahahaha !!! [:onion laule]

Sans être fan de la sélection hollandaise, je suis très contente que les espagnols se soient pris cette manita dans la tronche (pauvre Casillas, avec son air de chien battu tout trempé). :D Ca leur apprendra, tiens ! :o

(oui, je n'ai pas digéré la finale de l'euro 2012 où, après avoir joué comme des truffes pendant toute la compète (franchement, qui ne s'est pas endormi sur un de ces matchs ?), ils changent totalement arrivés à la dernière rencontre. :P)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7274 le: 14 juin 2014 à 12:27:39 »
Casillas m'a fait penser à Jon Snow dans ce match avec sa tête de labrador abattu   [:aie]

Sinon j'ai pensé à Sanchez qui devait être heureux quand j'ai regardé le match  [:lol]

Bon les enterrés pas si vite, ils mènent l'europe voir le monde depuis quelques années ce qui est quand même déjà une énorme prouesse faut pas les enterrer au premier match perdu, même si j'avoue que c'était pas une défaite mais une sacré gifle ^^

J'étais quand même plus pour la Hollande donc content pour eux, même si à chaque fois ils sont impressionnant et se vautrent la gueule rapidement en CdM  [:sweat]

Tags: