Auteur Sujet: Football  (Lu 942004 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Football
« Réponse #7550 le: 20 juin 2014 à 22:57:41 »
Le 6ème but, ayant été inscrit après le coup de sifflet final, a été refusé.

Donc, score final : 5-2 pour la France.

Bravo les Bleus !  [:jump]

EDIT : Grillée par SVGS pour 1 seconde  [:lol].

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7551 le: 20 juin 2014 à 23:01:47 »
Heureusement que le but n'est pas important vu le score, car sifflé la fin du match en pleine action c'est nawak, ça aurait fait un bon scandale si c'était un but décisif  [:aie]

GG les bleus sinon  [:petrus jar]

Hors ligne Alain

« Réponse #7552 le: 20 juin 2014 à 23:03:58 »
Dommage, le 6è but, que je compte, na !, était le plus beau. [:lol]

Grosse perf' des Bleus qui m'ont impressionné. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7553 le: 20 juin 2014 à 23:05:36 »
Ca existe plus depuis les années 90 au moins de siffler en pleine action......surtout que le but est superbe et que c'est toujours une bonne chose d'avoir de belles stats de buteurs au mondial.
3 buts marqués, un penalty raté, un but transformé en csc et un but refusé, benzema pourrait avoir au moins 5 buts déjà et serait le meilleur buteur du mondial. Dommage dommage

Le relachement ça arrive dans une jeune équipe, il reste 10 minutes, le coup franc c'est une erreur de benzema qui a pas l'air habitué à être dans un mur. Le deuxième est très beau, les français avaient arrêté de jouer après le but et soufflaient pour ne pas se blesser et se fatiguer. Au moins ils apprennent, le quart est largement à portée, c'est déjà irréaliste d'arriver à ce niveau quand on voit où on était il y a un an et la nullité affligeante il y a 4 ans.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SVGS

« Réponse #7554 le: 20 juin 2014 à 23:07:05 »
Résumons :

France 6
Suisse : 3
Equateur et Honduras 0

Ce qui serait top pour nous, ce serait un match nul des deux américains ce soir.

Mais dans l'hypothèse où l'Equateur l'emporterait, par exemple, la grosse différence de buts qu'on a va nous faire du bien.
Parce que si l'Equateur passe à 3, et si Deschamps fait jouer des joueurs "B" comme il devrait sans doute le faire, on pourrait perdre au troisième match, la Suisse gagner, et se retrouver à 6, 6 et 6.

Même avec ça, ceci dit, ça passerait du coup.

Après faut essayer de tenir la première place. Eviter l'ogre argentin. Partis comme on est partis, maintenant il faut clairement viser les quarts.

EDIT : Grillée par SVGS pour 1 seconde  [:lol].

Désolé Haruko  :D Ils m'ont boosté moi aussi ce soir  [:lol]  Ils ont une énergie communicative ces ptits bleus.
« Modifié: 20 juin 2014 à 23:09:02 par SVGS »

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7555 le: 20 juin 2014 à 23:18:43 »
Bon. Gros collectif où personne ne pense pas qu'à sa tronche dans la surface de réparation, ça fait du bien !

Le 6ème but est limite. Un arbitre qui cesse une action, généralement, ça ne se fait pas.

Lloris va devoir bosser pour le match avec l'Equateur car il ne m'a pas beaucoup rassuré. Que ce soit dans les occasions ou le coup franc. Le second but suisse, je le compte pas.

Le score est hallucinant. Qui aurait parié une telle avalanche de buts quand on connait l'historique des deux équipes ?

Une bonne journée foot : un Costa-Rica incroyable et une France très rassurante.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7556 le: 20 juin 2014 à 23:19:15 »
+6 de goal average contre -1 (un match en moins) pour l'équateur et -2 pour la suisse. Faudrait un cataclysme pour ne pas se qualifier, se prendre une raclée contre l'équateur pendant que eux et la suisse mettraient 5 buts chacun au honduras

Hors ligne Alain

« Réponse #7557 le: 20 juin 2014 à 23:22:31 »
Le but sur le coup franc, il ne peut pas grand chose. Le mur cède face au tir et passe entre les pieds des joueurs français. Pas top pour Lloris. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
Re : Re : Football
« Réponse #7558 le: 20 juin 2014 à 23:32:05 »
Partis comme on est partis, maintenant il faut clairement viser les quarts.
C'est faisable car le Nigeria n'a pas brillé contre l'Iran et la Bosnie a mal démarré son mondial.

D's©

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7559 le: 20 juin 2014 à 23:35:17 »
Le nigeria parait faible et la bosnie aurait fait un bon match contre l'argentine (ou alors l'argentine a déjoué je sais pas j'ai pas vu le match mais les retours étaient plutôt déçus des argentins). La bosnie devrait passer et c'est au mieux du niveau des suisses

Hors ligne SVGS

« Réponse #7560 le: 20 juin 2014 à 23:40:03 »
Faudra se méfier de la Bosnie-Herzégovine mais quoiqu'il en soit, ce sera toujours plus "jouable" que l'Argentine.

Qu'on le veuille ou non, Messi est un épouvantail et il a un effet sur le moral adverse, même s'il joue mal ^^
Je me souviens du PSG-Barça où Paris pouvait passer, Messi commençait d'ailleurs à avoir des sueurs froides. Il rentre et hop, les parisiens paralysés.
Il faut éviter l'Argentine parce qu'il faut éviter Lionel Messi. Et parce que c'est une équipe sud-américaine, parmi les plus en vue.

Pour le match contre la Bosnie, c'est pas tant que la Bosnie a bien joué (ni mal joué). C'est surtout l'Argentine qui a déjoué en première période.
Ils ont changé le système, Higuain est rentré, Messi a sorti un but de l'autre monde, et hop l'affaire était dans le sac à l'issue du temps réglementaire.
Dès que les Argentins se sont trouvés, les Bosniaques ont eu beaucoup de mal.

Et d'accord avec Damien et Sanchez : le Nigéria n'a pas impressioné, ni l'Iran. Si on a le bol de tomber contre une de ces deux formations, ça me parait encore plus jouable que la Bosnie-Herzégovine.
« Modifié: 20 juin 2014 à 23:41:45 par SVGS »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7561 le: 21 juin 2014 à 00:01:42 »
Jolie prestation française ce soir, je vous félicité  [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SVGS

« Réponse #7562 le: 21 juin 2014 à 00:05:41 »
Merci  :D
La Belgique finira première aussi, je pense.
J'ai hâte de voir Algérie-Russie (vu que je n'imagine pas vraiment la Corée du Sud en huitièmes cette année).

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7563 le: 21 juin 2014 à 00:08:03 »
J'espère bien car sinon ce sera 8e contre l'Allemagne (normalement)   [:shinobu1]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7564 le: 21 juin 2014 à 00:19:35 »
Du coup, Honduras-Equateur ne m'intéresse plus :o

Dodo :o

(De toute façon, Sushi-Feta m'a épuisé, donc Joker :o)

D's©

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7565 le: 21 juin 2014 à 00:51:33 »
Bonne nuit Godzilla Atomique  :o
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #7566 le: 21 juin 2014 à 01:09:13 »
Ce 6e but si triste [:mtears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7567 le: 21 juin 2014 à 01:43:59 »
Pour l'instant l'equateur mène 2-1 contre le honduras, il reste 10 min. Ecart de 6 au goal average, il faudrait perdre 3-0 contre l'equateur et que la suisse batte le honduras 5-0 pour qu'on soit éliminés  [:petrus]
même chose pour la première place : éviter de perdre 3-0 contre l'equateur et c'est bon.

A la radio ils disaient que l'arbitre était pressenti pour être dans les sélectionnés pour la finale, mais sur la dernière action il ne regarde plus le ballon et ne voit pas que les français sont en position de marquer. Il va perdre ses chances sur ce coup là et il est impossible de demander que le but soit validé car il peut être très important pour les suisses qui ont 2 buts à rattraper sur l'equateur

edit : il parait que si y a france allemagne ce serait au maracana ! vous imaginez le match de folie que ce serait ?  [:homer1]
« Modifié: 21 juin 2014 à 02:31:23 par Sanchez »

Hors ligne Damien

• Membre Héroïque
« Réponse #7568 le: 21 juin 2014 à 09:27:38 »
Pour le moment, je constate que cette équipe détruit toutes les craintes médiatiques concernant son efficacité sans Ribéry. N'ayant jamais pu encadrer ce joueur, je suis ravi du résultat [:pfft]

France - Equateur : y aura des buts et surtout une envie forte des deux côtés pour conserver sa place ! Deschamps va-t'il faire jouer l'équipe B ou pas ?

D's©

« Modifié: 21 juin 2014 à 09:31:01 par Damien »

Hors ligne SVGS

« Réponse #7569 le: 21 juin 2014 à 09:41:09 »
Moi je serais tenté de jouer la prudence quand même et de faire jouer une "semi-équipe B".

En outre, l'une des stratégies de Deschamps (que je trouve très intelligente), c'est finalement, quand on regarde ça de plus près, de n'avoir pas vraiment d'équipe A et d'équipe B "cloisonnées".
Il maintient tout le monde en situation de pouvoir jouer, et essaie de conserver l'esprit d'équipe parmi les 23, en ne crééant pas "deux onze".

Mais c'est vrai que malgré tout se dégagent des "titulaires" et des remplaçants". Perso je conserverais une défense solide, "titulaire". Pour ne pas prendre de risque inconsidéré contre une équipe sud-am', et pour vraiment assurer le coup d'éviter l'Argentine.
Je reposerais en revanche les incontournables en attaque et au milieu, vu qu'on n'a pas besoin de marquer.

Par exemple, une attaque avec Rémy, Griezman, peut-être Schneiderlin.
Un milieu avec Mavuba, Cabella, et pourquoi pas Pogba ou Matuidi quand même.
Et une défense classique. A la limite reposer Sakho qui s'est blessé, pour qu'il soit en forme pour les huitièmes. Et éventuellement tenter Sagna et Digne (je serais même favorable à laisser Debuchy et Evra).
Mais laisser du Varane. Et Lloris.

Hors ligne keyser

« Réponse #7570 le: 21 juin 2014 à 09:51:11 »
Très heureux et fier de nos Bleus ! Une équipe joueuse, un super état d'esprit , un super 11 type , une équipe soudée , que du bonheur  :D par contre j'ai été choqué devant la défaite des italiens face au Costa Rica ! [:chiyo1]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #7571 le: 21 juin 2014 à 09:53:45 »
Si Ribéry était au mondial, il n'y aurait pas cette osmose dans l'équipe dans la mesure où tout le monde voudrait jouer avec lui... il y aurait eu un déséquilibre entre le côté gauche et droit de l'attaque.... ce qui aurait nfacilité les défenses adverses dans le plan tactique...
finalement l'absence de Ribéry est la chance de cette EDF et permet alors de montrer toute l'étendue du talent d'un Benzema libéré ...

Bref, sinon belle prestation des bleus mais attention au relâchement qui peut paraître anecdotique mais pas tant que cela... Il s'agit tout de même de 2 erreurs défensives : Benzema pour la première et  Koscielny (pour le second me semble t-il)... qui dans un match avec des équipes plus côtés pourraient nous être préjudiciables...

La victoire de l'EDF est aussi dû à une excellente entame de match ou les bleus gagnaient tous les duels avec leur mental de guerrier et peut-être la sortie sur blessure du Suisse qui a peut-être mis à mal le plan tactique suisse voire désarçonné les co-équipiers... il me semble que cela est un fait de match important.

Félicitations à Deschamps pour ses choix tactiques , son expérience paie aussi...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7572 le: 21 juin 2014 à 13:05:09 »
Oui il faut garder varane derrière pour le laisser en condition et s'habituer soit à sakho (m'étonnerait qu'il joue ce match) soit à koscielny. Pour le reste mieux vaut tenter de faire jouer une mi temps benzema matuidi et valbuena pour qu'ils gardent le rythme sans trop se cramer. L'equateur a perdu contre la suisse et gagné très difficilement contre le honduras sans son meilleur joueur palacios, il n'y a pas à avoir peur d'eux, même avec l'équipe B ça passera. Tant qu'on ne perd pas 3-0 on finit premier du groupe :o

Par contre quelle nullité cette presse suisse....au tirage au sort ils se félicitaient de tomber sur une équipe aussi nulle que la france, avant le match ils annonçaient une victoire éclatante qui marquera leur histoire et là d'un coup "ah oui mais en fait les français sont très moyens c'est nous qui leur avons donné la victoire, regardez les buts c'est limite tous des csc  [:pfft]" "ah quel dommage, nous avons été tellement brillants avec un jeu chatoyant qui a illuminé ce mondial contre l'equateur" nan mais sérieux c'était un des matchs les plus pourris du mondial  [:sweat]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #7573 le: 21 juin 2014 à 13:22:25 »
Quelle branlée ! Alors là !

Résumons : nous avons fait un très bon match, la défense suisse a juste été cataclysmique. Serons-nous champions du monde ? Peut-être. Mais mef à ne pas verser dans une euphorie trop grisante. Déjà battre l'Equateur avec une équipe qui tourne pour faire profiter tout le monde et reposer les cas épineux avant les 1/8, ce sera très bien. Après ... la Bosnie est une très bonne équipe. Un quart avec l'Allemagne ? Ils nous sont supérieurs. Une demi- avec le Brésil ? Ca je prendrais bien, mais le Brésil ne sera pas là. Marrant comment tout les journalistes les mette toujours dans le dernier carré. Moi je dis que Pays-Bas ou Chili, ils peuvent passer à la trappe. Idem en quart contre une Colombie.

Donc savourons paisiblement, nous revenons de tellement loin qu'il faut prendre ses matchs les unas après les autres et  en profiter au max.

Quant au Costa-Rica, quelle surprise !! Ils jouent vraiment bien et sortir premiers du groupe de la mort, devant l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre, chapeau !! Le Celeste - Squadra va être terrible. Je vois la Celeste passer.

Hâte de revoir l'Alemagne aujourd'hui à l'oeuvre ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Amor

« Réponse #7574 le: 21 juin 2014 à 20:04:28 »
Quel but de Messi même si c'était un match ennuyeux :)
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: