Auteur Sujet: Football  (Lu 941986 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Football
« Réponse #7575 le: 21 juin 2014 à 21:01:27 »
En effet, l'Argentine, à l'instar du Brésil, n'a pas montré grand chose dans ce Mondial  ::).

Je trouve ces deux équipes ennuyeuses à l'heure qu'il est...

EDIT : Les allemands sont un peu plus en difficulté cette fois-ci. Il faut dire que les ghanéens résistent plutôt bien pour l'instant.

A la mi-temps, le score est nul et vierge : 0-0.
« Modifié: 21 juin 2014 à 21:50:25 par Haruko-San »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Football
« Réponse #7576 le: 21 juin 2014 à 21:59:56 »

Il faut dire que les ghanéens résistent plutôt bien pour l'instant.

le score est vierge : 0-0.

Vierge = Kân = Défense impénétrable !  [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #7577 le: 21 juin 2014 à 22:18:34 »
Vive le Ghana, très joli but, surtout face à une équipe comme ça, match intéressant.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #7578 le: 21 juin 2014 à 22:20:29 »
1-1

Le match est très disputé entre les deux équipes.

EDIT : 2-1 pour le Ghana !

L'Allemagne est bien bousculée !

J'ai l'impression que les supporters brésiliens ne veulent pas qu'une équipe européenne reparte avec la Coupe du Monde. Ils encouragent les ghanéens et sifflent les allemands à chaque fois que ces derniers touchent la balle.
C'était déjà le cas lors d'Espagne-Chili et Italie-Costa Rica, où les équipes centre et sud-américaines étaient soutenues par le public brésilien et les européennes sifflées. Il me semble que c'était la même chose lors d'Angleterre-Uruguay.

Je parle, je parle, mais l'Allemagne vient d'égaliser : 2-2 maintenant. Tête de Klose.

Et, Messieurs les cameramen, arrêtez de montrer Joachim Löw en train de se curer le nez !!  [:onion blah]

EDIT 2 : Score final 2-2. Quel match. Le Ghana n'a pas démérité et l'Allemagne devra au moins faire match nul (si je ne m'abuse) contre les USA pour se qualifier pour les 8èmes.

Les équipes européennes sont bien bousculées pour la plupart. Quel Mondial passionnant !  [:dawa]
« Modifié: 21 juin 2014 à 22:56:56 par Haruko-San »

Hors ligne Damien

• Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 1009
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #7579 le: 21 juin 2014 à 23:04:41 »
Le Ghana montre pour l'instant qu'elle est la meilleure équipe africaine de ce tournoi. Encore un groupe où tout est jouable. Les portugais vont-ils se réveiller contre les américains ?

Iran-Argentine chiant comme les blés... Sans Messi, que peut faire cette équipe ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #7580 le: 21 juin 2014 à 23:05:47 »
Le Ghana méritait de gagner, dommage.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #7581 le: 21 juin 2014 à 23:33:44 »
Est ce que l'équipe d'argentine est une équipe qui n'a que messi ou qui ne fait que jouer pour messi ?
Tacle en retard sur le défenseur dans la surface, l'arbitre ne dit rien et derrière messi fait encore et toujours la même chose et ça passe  [:pfff]

Les allemands étaient vraiment bizarres, à 1-0 le public trouvait ça d'une banalité affligeante et les joueurs marchaient sur le terrain, à 1-2 ils ne paniquent pas, klose entre et immédiatement égalisation, comme si c'était programmé, limite trop facile  [:fufufu] Et le ghana a 5 contre 3 qui fait de la merde..... [:onion blah]

Les matchs du jour m'ont blasé, aaaaaah que nous sommes faibles comparé à l'argentine ou l'allemagne, après tout eux ont affronté les redoutables iraniens et ghanéens, nous ce n'était QUE le honduras et la suisse  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #7582 le: 21 juin 2014 à 23:36:01 »
4 contre 2

Le Honduras devrait plutôt former une équipe de rugby, à mon humble avis.
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7583 le: 22 juin 2014 à 01:06:48 »
Autant la première mi-temps ne fut pas exceptionnelle (malgré quelques bonnes occasions) autant la seconde fut palpitante avec 4 buts en tout  [:dawa]

L'Allemagne a commencé les hostilités mais le Ghana ne s'est pas laisser faire et rendu coups pour coups et à même mené pendant un moment, sacré match  [:petrus jar]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7584 le: 22 juin 2014 à 03:05:54 »
Encore une surprise ! Le nigeria élimine la bosnie  [:chiyo1] D'après le résumé un but valable a été refusé aux bosniens, il y a ptet faute sur le but nigerian et la bosnie a mis un poteau à la dernière minute.

En tout cas ça y est, après 2 très bon matchs les français se font critiquer pour "délit d'euphorie totalement interdite pour ces blaireaux de français qui sont illégitimes comparé au bresil ou l'argentine ou l'allemagne"  [:haha pfff] c'est pas notre faute si les autres favoris font un match pourri sur 2 et que même les médias étrangers se paluchent sur notre jeu :o

En 98 on a failli tomber sur l'espagne en 8ème, l'italie en quart, l'allemagne en demi et le bresil en finale. Finalement ça a donné paraguay italie croatie bresil. Je suis tenté de dire que dans les plus belles compétitions internationales de l'histoire la france a été présente, on a un bon cru c'est bon signe. En plus quand au mondial on fait soit éliminés au premier tour soit demi finale :o

Hors ligne SVGS

« Réponse #7585 le: 22 juin 2014 à 10:14:57 »
De toute façon la presse étrangère critiquera d'autant plus la France à l'avenir qu'elle a désormais peur de notre équipe. Ca n'a jamais été un bon tirage de prendre les Bleus, même durant les dix années écoulées, mais là ils commencent tous à sérieusement tirer la tronche... C'est très bien comme ça. Et rendez-vous en 2016.

Quant à l'euphorie, si maintenant au foot il faut surtout se prémunir de l'euphorie et constamment être prudents, je ne vois plus l'intérêt de regarder ce sport ^^ Au contraire, quand on aime il faut être euphorique, même si on est chauvins et même si on se plante in fine. C'est pas grave de faire de mauvais pronostics et d'être déçus.

C'est la caractéristique du coq de chanter fort. Et on ne va certainement pas s'arrêter de chanter  :D
Pour ma part j'adore cette équipe de France, donc qu'elle gagne ou qu'elle perd je la soutiens. Le comportemental était le point crucial pour moi, pas le sportif.
Et ils ont changé le comportemental, du moins dans la communication.

Bon sinon pour cause de fête de la musique, je n'ai regardé aucun match hier ^^ Mais si je commente les résultats :
. Iraniens courageux, même si à la fin Messi a débloqué la situation et assure la première place provisoire à l'Albiceleste.
. Ghana impressionnant, et je ne comprends pas la carence profonde d'avants-centres en Allemagne. Être obligés de rappeler Klose qui a certes marqué, mais qui bientôt a une canne...
Toutefois la Mannschaft conserve la tête du groupe, avec 4 points. Les USA toujours 3, et le Ghana n'a qu'un point. Le USA-Portugal de ce soir à minuit sera passionnant et peut tout changer.

. NIGERIA ! Belle surprise !

Après ... la Bosnie est une très bonne équipe

Je le pense aussi, et de ce point de vue je crois que la qualification du Nigéria et le France-Nigéria qui se profile sont une très bonne nouvelle pour les Bleus.
Même un France-Iran. Quoiqu'il en soit pas de France-Bosnie, les Bosniaques sont éliminés.

J'ai vu un peu du match, un petit peu, mais il me semble que le Nigéria est moins imprévisible et plus jouable que la Bosnie. Après tout est possible...
Ce que j'espère, c'est que l'Argentine confirme face à eux dans quelques jours... La "surprise" qui consisterait en une victoire du Nigéria (première place) serait un coup dur : on se prendrait la bande à Messi en huitièmes. 

EDIT : autre chose sur la presse étrangère mais aussi certains experts hexagonaux. Combien de ces "experts" auraient mis un jeton sur le fait qu'une équipe faite de nombreux jeunes joueurs et avec très peu de sélections puisse réaliser la meilleure entame du mondial parmi les 32  acteurs ?
Réponse : Bien peu. Presque tout le monde raillait la France ou se montrait inquiet, y compris dans nos frontières, parce que nous n'avions pas assez de "cadres". Ce qui en dit long sur le gôut du risque et de la prise de risque d'ailleurs...

Quand je vois les Bleus actuels, et la Roja par comparaison (bien que je n'ai rien contre l'Espagne et que ça a été une super équipe ces dernières années), je me dis que l'expérience est bel et bien, parfois, un encroûtement. En 2010 on avait une moyenne d'âge plus élevée...

Je salue donc ces Bleus pour ce qu'ils nous ont donné sur les deux premiers matches, quelle que soit la suite ; mais je renvoie aussi, parmi tous les commentateurs sportifs dans les médias, les chantres de la "cadremania" et des "fortes individualités" dans leurs pénates.
A savoir le monde des clubs, qu'ils excellent à commenter (ou pas ^^). 
« Modifié: 22 juin 2014 à 10:39:55 par SVGS »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7586 le: 22 juin 2014 à 14:14:15 »
Ils sont jeunes et le manque d'expérience va surement nous coûter cher mais dans le même temps varane sakho et pogba sont très précoces. Titulaire au real madrid à 20 ans, capitaine du psg à 17 ans, titulaire à la juv à 19 ans (+ meilleur joueur du mondial des 20 ans qu'il a gagné) combien de pays peuvent s'en vanter ? Même avant le match les médias étrangers disaient qu'on a surement des futurs fuoriclasses qui seront dans les meilleurs à leurs postes dans quelques années. C'est quand même rageant de devoir attendre une semaine entre chaque match, on ne peut pas complètement se libérer parce que tout peut s'arrêter brutalement, il suffit d'une défaite contre l'equateur et contre le nigeria pour balancer tout ce qui a été fait. M'enfin dans les faits vu le niveau, l'enthousiasme, la cohésion, la confiance et la réussite actuelle, impensable de ne pas arriver au moins en quart  :haha:

L'argentine me fait d'autant plus peur qu'ils sont nuls, l'espagne de 2010 c'était pas flamboyant du tout et à chaque match ça passait ric rac et pourtant.....

edit : comment ça se fait que l'allemagne et le ghana jouent le samedi et portugal usa le lundi ? Pour que cronaldo puisse se reposer ou quoi ?  [:what]
« Modifié: 22 juin 2014 à 17:49:51 par Sanchez »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #7587 le: 22 juin 2014 à 20:06:07 »
Personne pour commenter le fait que la Belgique est d'ores et déjà qualifiée pour les 1/8èmes de finale ? Ah, mais oui, c'est vrai, TF1, ça ne les intéresse pas, les belges, trop petits, sans doute !  [:trollface]

M'enfin, on a eu un vrai coup de pouce de l'arbitre sur un péno pas sifflé. Le reste, c'est entièrement mérité. Na.  [:aie]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

« Réponse #7588 le: 22 juin 2014 à 20:10:43 »
Belgique - Russie : 1-0. Bravo aux Belges !  :D

Petit point sur les groupes G et H.

La Belgique semble s'assurer, sauf surprise, la première place du groupe H. C'était attendu. Quel que soit le résultat ce soir, je pense que le match crucial pour le second qualifié de ce groupe sera Algérie-Russie, jeudi. Celui-là j'ai vraiment hâte de le voir.
Pas très motivé en revanche pour regarder Algérie-Corée du Sud ce soir. Belgique-Russie oui mais Algérie-Corée du Sud ça me tente moyennement, surtout que je serai très surpris d'une victoire sud-coréenne d'après ce que j'ai vu au premier match. Enfin cela dit c'est la coupe du monde des surprises ^^

Allez si je devais faire un ptit prono, je dirais que l'Algérie l'emporte d'une courte tête ce soir, et prend 3 points. Au dernier match la Belgique gagne, la Corée du Sud perd par conséquent, et tout se joue dans un Algérie-Russie de feu où la Russie doit gagner, et l'Algérie "ne pas perdre".

Groupe G : trois cas de figure, vu le résultat de la veille (en tout cas le Portugal-Usa je le regarde à minuit !).
. Si le Portugal l'emporte, on a Allemagne 4, USA et Portugal 3, Ghana 1. Autrement dit tout resterait possible, même une élimination de l'Allemagne ! D'autant que les Portugais éviteraient là le destin de la Roja et se relanceraient.

. Si les USA l'emportent, on aurait USA 6, Allemagne 4, Ghana 1 et Portugal 0. Les Navigateurs seraient éliminés ! Et le Ghana quasiment sorti aussi. On aurait de plus un Allemagne-USA où les Allemands seraient contraints à la victoire pour prendre la première place et éviter la Belgique en huitièmes. De surcroît, comme l'avait rappelé ADS, ce seraient des retrouvailles palpitantes pour Klinsman et la Mannschaft.

. Si match nul entre les USA et le Portugal, ça nous ferait Allemagne et USA 4, Ghana et Portugal 1. Le gagnant de Portugal-Ghana, lors de la dernière journée, pourrait composer son ticket pour les huitièmes en fonction du perdant d'Allemagne-USA.
Mais avec la différence de buts négative que se traînent les Portugais, ce serait compliqué pour eux.

En clair, le Portugal doit gagner ce soir. Un match nul les contraindrait à la victoire par une large marge contre le Ghana jeudi. Et défaite interdite.

EDIT : Si Fuu, moi ^^ Mais pas TF1, effectivement ^^

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #7589 le: 22 juin 2014 à 20:26:17 »
Roooooon pzzzzzzzzzzzzz rooooooon pzzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #7590 le: 22 juin 2014 à 20:34:17 »
Voilà ce qui arrive quand on boit tout le weekend pour la fête de la musique ! On ronfle tellement fort qu'on risque de finir avec un masque sur le visage pour éviter les apnées...ou une opération du palais !  [:lol]

SVGS : Je me doutais bien qu'on pouvait compter sur toi, en vrai passionné de foot ^^
Tu as regardé sur la chaîne à péage BeIn Sports? De ce que j'ai vu, il n'y a qu'eux et TF1 qui donnent le mondial en France.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

« Réponse #7591 le: 22 juin 2014 à 20:38:18 »
Je suis pas d'accord avec toi sur la Belgique Sanchez : leur équipe est plaisante à voir jouer sur une chevauchée d'Hazard, sur le jeu de Fellaini ou encore les occasions de Mertens. Le problème depuis deux matches c'est qu'ils dorment en première période. Mais quand ils se réveillent, ils sont très bons et je les vois eux aussi aller en quarts. Sauf si réveil portugais mais même... La Belgique a les moyens d'aller loin.

EDIT : merci Fuu :) Oui BeIN. TF1 ne diffuse pas ce match, ni Portugal-USA. Je trouve ça vraiment dommage. Bientôt tout sera payant...
(ceci dit je me plains mais je participe au système en m'abonnant ^^)

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #7592 le: 22 juin 2014 à 20:43:33 »
Je reviens de la soirée beuverie organisée pour le match Belgique-Russie.

C'était tendu mais, on a notre victoire. Par contre, tu les as trouvé meilleur en deuxième partie SVGS ? J'avais l'impression inverse.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne SVGS

« Réponse #7593 le: 22 juin 2014 à 20:55:02 »
C'est vrai que ça se discute, contrairement au premier match contre l'Algérie où là très clairement la seconde période Belge était meilleure.

J'ai eu quand même l'impression qu'ils l'étaient, ou en tout cas plus efficaces. Après je ne sais pas dans quelle mesure cette impression n'est pas basée essentiellement sur Hazard. Lui, quand il se réveille, c'est un tel génie qu'il peut te débloquer un match.

Pour moi c'est surtout la Russie qui a amélioré son jeu en deuxième mi-temps. Les Belges cest resté constant mais p'tet plus d'efficacité, et surtout plus d'Hazard  :D
J'aime beaucoup ce joueur. Fellaini ou Kompany sont des piliers de l'équipe, le groupe joue collectif comme j'aime bien (comme la France), mais Hazard a quand même des traits de génie.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7594 le: 22 juin 2014 à 21:50:50 »
Le retour du One Two Three  [:petrus jar]

Les Coréens vont finir en prison en rentrant au pays  [:aie]

Hors ligne SVGS

« Réponse #7595 le: 22 juin 2014 à 22:22:50 »
Le retour du One Two Three  [:petrus jar]

Les Coréens vont finir en prison en rentrant au pays  [:aie]

Tu confonds avec la Corée du Nord Soj'.

La Corée du Sud est un Etat de droit.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #7596 le: 22 juin 2014 à 22:33:29 »
Ah oui c'est vrai je sais pas pourquoi je croyais que c'était la Corée du nord qui jouait  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7597 le: 22 juin 2014 à 22:49:33 »
C'était en 2010 ca Sojiro  [:aloy]  (et depuis, on a plus jamais entendu parlé d'eux, 'doivent tous être dans un goulag nord-coréen  :o )

Sinon....

On est en 8e !!!!!!!

Malgré une performance moyenne cela dit donc 'faudra tout de même jouer beaucoup mieux en 8e sinon, ca va être la raclée  :o

Par contre ces *censuré* de Coréens sont pas foutu d'arracher le match nul, on est pas aidé j'vous jure  [:kred]

EDIT : merci Fuu :) Oui BeIN. TF1 ne diffuse pas ce match, ni Portugal-USA. Je trouve ça vraiment dommage. Bientôt tout sera payant...
(ceci dit je me plains mais je participe au système en m'abonnant ^^)

Moi qui trouve le marché concurrentiel français toujours bien meilleur, pour la CdM, je trouve ca vraiment nul...car donner la moitié des droits à une chaîne payante et donc priver une large partie des gens de la moitié de la CdM, c'est presque scandaleux  [:tsss]

Et tu as raison Fuu-chan, on peut toujours compter sur SVGS pour regarder (presque) tous les matchs  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #7598 le: 22 juin 2014 à 23:19:00 »
Les belges sont pas si mous que ça, malgré leur consommation excessive de frites.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #7599 le: 22 juin 2014 à 23:20:15 »
Ou peut être que les russes avaient mangé plus de caviar que nous de frites  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Tags: