Auteur Sujet: Football  (Lu 939012 fois)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Football
« Réponse #8325 le: 22 avril 2015 à 11:55:27 »
Ce n'est en soi pas stupide d'écrire P$G dans le cadre de la C1, à condition d'écrire aussi Barcelon€, Manche$ter, Chel$ea, Bay€rn, etc.
Avoir un club riche à centaines de millions en France ça tue la L1, mais au moins c'est sensé être positif sur le plan européen... là, avec la défaite de Paris on a tous les impacts négatifs.
On va me dire que la L1 cette année a du suspense, mais c'est uniquement du suspense résultant d'un PSG qui s'est chié dessus sur plusieurs matchs. Le talent des adversaires est relégué au second plan, la principale variable étant "est-ce que Paris va être en forme?". Si oui => c'est plié, si non => ils peuvent encore être champions mais ça va être serré. Waouh.
Il y a maintenant autant d'écart entre Paris et Marseille qu'entre Marseille et Bastia. Imaginez un championnat avec Marseille, Guingamp, Nantes, et 17 Bastias. C'est le championnat dans lequel évolue Paris. Donc la réaction "P$G" est justifiée, mais juste en L1. Ce n'est pas "typiquement français". Il faut savoir cependant changer de référentiel quand on passe en coupe d'europe.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #8326 le: 22 avril 2015 à 12:27:11 »
Vrai, le match contre nice m'a effrayé. Il manquait la moitié de l'équipe et un quart était sur une jambe, sachant que cavani et lavezzi sont des quiches devant le but nice aurait du pouvoir au moins jouer le match nul. Au lieu de ça après 60minutes le match a été à sens unique et paris s'est baladé. Le budget des autres clubs chute chaque année, maintenant une équipe de L1 c'est 14 joueurs pro et le reste des petits jeunes de 18 ans issus de la cfa, pourtant malgré ça ils sont tous dans le rouge.....lyon marseille et monaco tiennent tête à paris mais dès que paris a son équipe type et joue le coup sérieusement si y a pas de réussite en attaque et en défense c'est mort.

J'ai vraiment été choqué par ce tour de qualif, pas que paris se fasse éliminé, quand il a été annoncé qu'il y aurait 4 absents ça se sentait qu'ils allaient se faire sortir. Ce qui m'a marqué c'est qu'au match aller ils étaient incroyablement désorganisés, les rares offensives comme ce 3 contre 3 à la 1ère minute ont été catastrophiques, que des passes ratées, des contrôles loupés, les ballons rendus immédiatement à l'adversaire, ça se sentait que dès le match aller ils jouaient pour en prendre le moins possible sans y croire. Au retour les journalistes ont bien tenté de nous vendre l'exploit mais il fallait vraiment être optimiste pour croire en quoi que ce soit, les parisiens ont été pareils au match aller, j'avais l'impression qu'ils s'en fichaient de ce match, elle était où l'équipe qui a surclassé chelsea ? En face ça faisait rien de spécial, pas besoin de se surpasser, des passes encore des passes, des appels pas très tranchants puis une fois toutes les 15minutes hop une offensive pour marquer le coup. On nous donne un barca surpuissant vu comme le plus fort de l'histoire mais j'avais la même sensation que paris en coupe de france, un petit effort au départ, hop but et l'adversaire abandonne le match, résigné. Marcher sur le terrain suffit à se qualifier en demi, voila ce que j'ai retenu de hier soir.

Pour le bayern là aussi c'est choquant, porto n'est pas un cador mais c'est une équipe régulièrement dans le top 8/top 16 européen, pourtant ils se sont fait éclater dans les grandes largeurs par un bayern qui roupille en championnat et à qui il manquait robben ribery et je crois alaba.....l'écart est juste immense ! C'est pas possible de voir des matchs pareils en quart de finale de ligue des champions, déjà que tous les championnats sont joués dès fevrier là ça devient complètement ridicule, bientôt on va aménager des aires de pique nique pour les joueurs des grosses équipes pour qu'ils puissent se désaltérer pendant que les gars en face tentent de marquer un petit but pour sauver l'honneur alors que le score est de 10-0.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

« Réponse #8327 le: 22 avril 2015 à 13:20:54 »
L'argent ne fait pas tout.

Si on regarde le Barça, on constate que leur réussite tient plus à un noyau dur de joueurs formés au club et un style de jeu propre difficile à reproduire ailleurs qu'à des achats de joueurs à grands coups de millions.
Ils n'achètent pas tant que ça sur le marché des transferts.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8328 le: 22 avril 2015 à 13:56:59 »
L'argent ne fait pas tout.

Si on regarde le Barça, on constate que leur réussite tient plus à un noyau dur de joueurs formés au club et un style de jeu propre difficile à reproduire ailleurs qu'à des achats de joueurs à grands coups de millions.
Ils n'achètent pas tant que ça sur le marché des transferts.

Et l'argent pour retenir tous ces joueurs là, avec des salaires de plusieurs millions voir dizaines de millions d'euros annuels?
Et les millions qui font tourner le centre de formation bling bling?

Et la centaine de millions pour les achats de Neymar et Suarez?

Et la masse salariale barcelonaise de plusieurs dizaines de millions annuels?

Ce n'est que du fric, c'est tout.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8329 le: 22 avril 2015 à 18:41:29 »
Disons que le fric permet d'être dans le top 5 européen mais platini s'est arrangé pour que personne ne puisse renverser le barca le real et le bayern (et les anglais mais ils sont tellement nuls en gestion d'équipe qu'ils se plantent tout seuls). Pour entrer dans le top 4 il faut le smeilleurs joueurs à tous les postes et pas seulement ceux attirés par le fric, ça ça ne se fait qu'avec l'étiquette de club de légende, les médias aident à avoir cette etiquette (chelsea passé en quelques années de club parmi d'autres à limite club historique) mais pour faire la différence dans le top 3 il faut un style de jeu et c'est là que la culture club et/ou l'entraineur joue. Le barca a du changer un peu son style avec la mise en pré retraite de xavi mais les équipes en face ne savent pas encore comment les faire déjouer. C'est ça qui fait mal aux fesses c'est qu'à chaque match de paris contre eux y avait la place pour en mettre plusieurs avec cette équipe qui ne se replie pas sur les contres mais personne n'a le réalisme nécessaire pour le faire.....l'inter 2010 et chelsea 2012 l'avaient fait très bien eux.

Je préférerais que ce soit le bayern qui aille au bout mais j'aime pas guardiola  [:tsss]

Hors ligne Lindir

Re : Re : Football
« Réponse #8330 le: 22 avril 2015 à 19:39:54 »
Et l'argent pour retenir tous ces joueurs là, avec des salaires de plusieurs millions voir dizaines de millions d'euros annuels?
Et les millions qui font tourner le centre de formation bling bling?

Et la centaine de millions pour les achats de Neymar et Suarez?

Et la masse salariale barcelonaise de plusieurs dizaines de millions annuels?

Ce n'est que du fric, c'est tout.

Suarez et Neymar ce sont des exceptions...
le barça ne recrute que très peu de joueurs à grands coups de millions
Et quand le club a pris son essor dans les années 2000 les Messi , Iniesta, xabi, Pujol et compagnie n'avaient pas des salaires astronomiques.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8331 le: 22 avril 2015 à 19:54:14 »
Oui tu as raison, ils gagnaient le SMIC...

Hors ligne Lindir

« Réponse #8332 le: 22 avril 2015 à 20:11:01 »
Astronomiques quand tu compares avec ce qu'ils gagnent aujourd'hui...

Franchement si tu ne vois aucune différence entre un club comme le PSG qui achète à grand coups de millions des stars  avec quasiment aucun joueur du centre de formation et le Barça qui se repose en grande partie sur son centre de formation et son style de jeu personnalisé je ne peux rien pour toi...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8333 le: 22 avril 2015 à 20:43:10 »
Non en effet, je ne vois pas la différence entre des multi-milliardaires et des multi-milliardaires...

Et tant pis si tu ne peux rien pour moi.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8334 le: 22 avril 2015 à 21:43:13 »
Le barca a commencé à gagner entre 2005 et 2006 quand ils ont recruté ronaldinho etoo et giuly (+2/3 autres il me semble) et à l'époque ils avaient cassé la tirelire. Les xavi iniesta n'étaient pas au centre du jeu, ils étaient le support du trident offensif qui faisait la différence, mais déjà à cette époque la qualif contre chelsea se fait grâce à une simulation de messi, la demi se gagne pour un but refusé on ne sait pourquoi à schevchenko et une finale gagnée à l'usure grâce à un rouge après 10min de jeu pour l'adversaire. C'est en 2008 que le barca a eu son style actuel quand guardiola est arrivé. A l'époque ils avaient quand même claqué un bon paquet pour prendre abidal, henry, yaya toure, mascherano et daniel alves. Leur banc est très moyen mais ils font très peu tourner, pourquoi faire après tout  [:pfft] d'ailleurs la plupart de leurs recrues ces 10 dernières années se sont bien plantés, mais comme ils peuvent dépenser environ 150M par mercato ça se remarque pas des masses :o

Bon, monaco fait un bon match mais il manque la dernière passe. La défense tient le coup, le milieu gère bien et arrive à passer mais martial est trop léger et carasco ne fait aucune différence, berbatov me semble plus approprié. Un penalty assez net refusé pour monaco, même les commentateurs italiens préfèrent passer à autre chose que d'en parler, quant aux defenseurs de la juv c'est impressionnant comme ils ont le droit de faire des choppes et des tirages de maillot voire de pousser des bras c'est jamais sanctionné. Pour avoir un penalty il faudrait que buffon mette un coup de poing à l'arbitre [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8335 le: 22 avril 2015 à 22:52:11 »
En effet.

Barcelone ces 10 dernières années a quand même acheté ce qui s'est fait de mieux sur le marché: Ronaldinho, Deco, Giuly, Henry, Daniel Alves, Fabregas, Abidal, Yaya Touré, Neymar, Eto'o, Suarez...

Quand j'entends dire que Barcelone n'a pas mis de pognons sur le marché.

Quant aux joueurs formés, ils ne resteraient pas à Barcelone si le Barca n'était pas l'un des clubs les plus riches de la planète.

Pour ce soir, c'est dommage pour Monaco.
Ils sortent la tête haute, et contrairement aux mercenaires du PSG les Monégasques ont joué avec les VALEURS...   [:trollface] [:trollface]  [:trollface]  [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8336 le: 22 avril 2015 à 23:22:34 »
Monaco ne pouvait pas faire mieux avec l'effectif actuel, une fois berbatov en jeu les solutions c'était matheus et germain....au milieu c'était pire, les monegasques étaient cramés après 75min tandis que la juv n'a pas baissé de pied. Je suis tenté de dire que c'est logique mais quand je vois le foutage de gueule arbitral....match aller penalty cadeau, au retour chiellini mérite le rouge à la première minute, y a penalty sur kondogbia mais à chaque fois que ça va être contre la juv niet niet niet. La même faute est faite sur messi le défenseur prend rouge direct  [:kred]

De l'autre côté j'ai pas vu le match mais rouge pour la petite équipe contre la grosse, mmm....on va dire que c'est logique et que les 4 meilleurs passent logiquement, les plus riches aux plus hautes places :o
« Modifié: 22 avril 2015 à 23:33:05 par Sanchez »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8337 le: 23 avril 2015 à 08:37:53 »

De l'autre côté j'ai pas vu le match mais rouge pour la petite équipe contre la grosse, mmm....on va dire que c'est logique et que les 4 meilleurs passent logiquement, les plus riches aux plus hautes places :o

Oui, au final se sont les clubs brassant le plus de pognon depuis 50 ans qui se retrouvent encore en demi-finale.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #8338 le: 23 avril 2015 à 14:14:00 »
Tas un peu le syndrome Kraken dès que ça parle d'argent TTG, des discussions qui ne servent à rien avec des avis tranchés au tracteur [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8339 le: 23 avril 2015 à 14:20:11 »
Je répond à des avis tout aussi tranchés et qui, c'est un comble, se permettent de faire croire n'importe quoi!

Et oui mes avis sont en effet tranchés.
Quand des multi-milliardaires affrontent des multi-milliardaires, je ne vais pas essayer de mon convaincre du contraire...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8340 le: 24 avril 2015 à 15:26:23 »
Les demies ont été tirées:

Bayern vs Barca et Juve vs Real.

De biens beaux matchs en vue!

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8341 le: 24 avril 2015 à 17:33:06 »
C'est tout le temps les même matchs chaque année  [:kiki]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8342 le: 24 avril 2015 à 17:35:59 »
Real, Barca et Bayern.

La LDC se joue à trois.

Mais bon, comme il s'agit de grands clubs historiques basés sur des valeurs autres que le pognons du Qatar... [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne Kentaro

« Réponse #8343 le: 30 avril 2015 à 00:27:45 »
L'argent ne fait pas le bonheur, donc évitons de baver dessus pendant des heures.

Merci
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8344 le: 30 avril 2015 à 13:02:06 »
City pas bon du tout depuis la trève, paris avec plusieurs blessés à l'aller et abandon au retour, bayern sans ribery ni robben et peut être d'autres encore avec en finale un real diminué, on peut pas dire que le barca va se fatiguer pour gagner sa ligue des champions cette année  [:tsss]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Football
« Réponse #8345 le: 03 mai 2015 à 11:16:54 »
City pas bon du tout depuis la trève, paris avec plusieurs blessés à l'aller et abandon au retour, bayern sans ribery ni robben et peut être d'autres encore avec en finale un real diminué, on peut pas dire que le barca va se fatiguer pour gagner sa ligue des champions cette année  [:tsss]

Tout le monde parle du gouffre entre le PSG et le Barca, mais il ne faut pas oublier que Barcelone était à 100% sur le match aller alors que le PSG avait la moitié de son équipe dans les tribunes!
Ibrahimovic suspendu, Verratti suspendu, T.Motta blessé, David Luiz sur une jambe, T.Silva blessé, Lucas tout juste revenu à la compétition.

J'aurais quand même aimé voir un PSG à 100 % (collectivement et individuellement) avec en face un Barca sans Messi, avec un Neymar hors de forme, un Iniesta suspendu, un Busquets blessé, un Piqué sur une jambe et un Daniel Alves sorti sur blessure dès la 20ème minute de jeu.

Hors ligne Diamond Saint

Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #8347 le: 03 mai 2015 à 16:17:32 »
 [:lol]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #8348 le: 06 mai 2015 à 22:52:33 »
Seulement 3-0 contre les u19 du bayern ? J'avais parié 5-1, comme quoi le barca est pas bon haha.
Content de pas avoir regardé ce spectacle ridicule, autant mettre usain bolt sur un 100m face à lemaitre avec une jambe dans le platre. Ce qui va le plus me saouler ça va être les 6 prochains mois avec les "aaaah le barca" de la part de tous les journalistes et les commentateurs de foot entre le titre de liga, de c1 et le ballon d'or de messi. C'est dans ces moments là que je regrette que ce sport soit aussi médiatisé  [:tsss]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #8349 le: 14 mai 2015 à 16:06:56 »
Quel pied, la Juve vire le Real. Avec un peu de chance et de triple catenaccio, le Barça pourrait subir le même sort. Un vent de "fraicheur" avec un des "pauvres" (soit un budget au-delà des 5 premiers ...) qui gagne la C1 ne serait pas pour me déplaire. Et que la prochaine fournée de demi finalistes n'en compte qu'un seul, non espagnol, là (Juve, Porto, ManUnited, Monaco par exemple) ce serait le pied intégral.
« Modifié: 14 mai 2015 à 17:41:36 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: